Nous avons 1010 invités et 35 inscrits en ligne

Left Handed Giant Brewery

  • Messages : 4663
  • Remerciements reçus 168

dfried a créé le sujet : Left Handed Giant Brewery

LEFT HANDED GIANT BREWERY
(Bristol - UK)

LHG St.Phillips Brewery
Brewery 9, St Philips Rd
BS2 0JE Bristol
--
LHG Brewpub
Unit 9, Wadehurst Industrial Park
BS2 0JE Bristol
(UK)
Tél : +44 117 318 2102

lefthandedgiant.com

* Facebook Left Handed Giant
* Instagram Left Handed Giant
* Twitter Left Handed Giant

Left Handed Giant (LHG), a été créé en 2015 par Bruce Gray, déjà propriétaires de petits bars dans l’une des artères fréquentées par les amateurs de bière à Bristol. Commençant par des productions réalisées en gipsy à partir des équipements d’autres brasseries, il s’installe avec sa petite équipe de brasseurs expérimentés dans St.Philips haut lieu historique du brassage de la ville de Bristol.
La qualité des brassins de Left Handed Giant est rapidement repérée.
Décidés à pouvoir proposer des recettes de plus en plus maîtrisées, de lourds investissements sont petit à petit consentis, non seulement pour mettre en place des cuves et des fermenteurs adéquats, mais également des foudres de vins (en particulier certains ayant contenu du Chianti), afin de proposer des bières ayant en tout ou partie, maturées dans ces contenants.


L’équipe de LHG a toujours imaginé son projet comme devant leur éviter de devenir un simple producteur, fusse-t-il de haute qualité, envoyant des barriques à des intermédiaires commerciaux loin des amateurs qui boiront finalement leurs bières.
C’est pourquoi, par souci de transparence et de partage, on peut lire sur leur site web les différentes difficultés par lesquelles la société est passée depuis 2016. Le succès évident de la marque permettait pourtant de vendre une quantité bien plus importante de bière annuellement qu’il n’avait été prévu. De plus, de nombreux distributeurs à travers le Royaume-Uni et plusieurs importateurs au Danemark, en France, Italie et Suède pour ne citer que ces pays du continent commençaient à acheter en quantité. Cependant, les investissements en matériels, l’absence de compromis sur l’utilisation d’ingrédients de qualité mis en quantité dans les recettes, mais surtout les prix d’achat fixés par les distributeurs par fût sans différenciation selon le coût de revient de chacun des brassins ont déséquilibré les comptes.
En arrivant à convaincre les clients professionnels de petit à petit revoir les prix et avec le fort soutien du public, LHG a pu commencer à établir un nouveau plan de développement fin 2017.

Ainsi la volonté d’acquérir de nouveaux matériels encore plus pointus et le projet d’ouvrir une seconde brasserie à même d’accueillir le public non seulement pour lui permettre de comprendre le travail de la maison, mais également pour pouvoir proposer en centre-ville un nouveau lieu de vie dans lequel ne serait pas oublié la restauration, pousse l’entreprise à lancer un projet de crowdfunding au printemps 2018.
L’objectif fixé est un montant de £450,000 auquel devait s’ajouter un prêt hypothécaire. Pourtant ambitieux cet objectif est largement dépassé puisque plus d’1 million de livres sont récoltés en 4 mois auprès d’environ 1500 participants.

Dès lors, LHG met en œuvre son projet, reprenant le bail commercial à long terme d’un grand local historique, qui avait connu 250 ans d’activité liée au brassage. Ce lieu situé en bord de fleuve, sur le quai de Finzels Reach, devenu un haut lieu du fooding, ouvre le 13 juin 2019 sous le nom du LHG Brewpub ouvert 7 jours sur 7 de minuit à midi.

La brasserie originelle de St.Philips demeure ouverte, mais sera dorénavant dédiée à des fermentations mixtes et un lieu de maturation en foudres et barriques, qui pourront d’ailleurs y être commercialisés.
En plus d’accueillir le public, le Left Handed Giant Brewpub sera l’espace de développement des recettes de Sours attachées aux traditions locales.

Site du Left Handed Giant Brewpub: www.lhgbrewpub.com
* Instagram Left Handed Giant
* Twitter Left Handed Giant

Restaurant du Left Handed Giant Brewpub ‘’Mission Pizza ‘’ : Mission Pizza restaurant



Copyright des photos Left Handed Giant Brewery
#1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4663
  • Remerciements reçus 168

dfried a répondu au sujet : CR: Left Handed Giant '' Inner Circle ''

CR: Left Handed Giant ‘’ Inner Circle ‘’ – 5,2%
American Pale Ale



Composition : Malts (Orge, Avoine, Blé), Houblons (Mosaic, Citra , Simcoe), Levure.
Dégusté à la pression en galopin de 12,5cl. (également commercialisé en canettes 44cl.)

Robe: Jaune clair et trouble, elle est couronnée d’une mousse blanche quelque peu persistante (mais très peu épaisse au regard du contenant).

Nez: Éclat de zeste de citron, léger houblon. Un peu fraîche, il met du temps à exprimer également quelques discrètes notes de paille, d’avoine et de pamplemousse qui se détache de l’aspect simplement citrique.

Bouche: Sapide, juteuse, dévalant le palais avec une bulle fine intégrée qui glisse sur la langue. Très désaltérant exprimant des saveurs d’agrumes (citron, pamplemousse, tangerine, soupçon de peau d’orange et de litchi), l’avoine et les petites fleurs s’expriment un peu également ainsi qu’une ombre minérale. Je finis même par sentir un subtil goût de confiture d’orange amère (sans la texture, ni l’aspect sucré fort heureusement), se mêlant à l’amertume céréalière amenée touche par touche par les houblons. C’est fruité sans être vraiment acidulé, soutenu par une trame ronde maltée donnant de la texture à cette bière, qui reste légère en bouche. Elle est également ponctuée de touches houblonnées apportant une amertume sage, de bon aloi, qui ne déséquilibre pas l’ensemble, qui reste très rafraichissant.
La finale est longue, moyennement sèche, laissant en bouche de petites touches fruitées et une amertume houblonnée, qui s’est un peu accumulée tout au long de la dégustation, mais de façon très sereine et agréable.

J’ai goûté cette bière sortie de fût, juste entamé donc pas forcément totalement en place.
La petite quantité dégustée (12,5cl.), et sa température au début un peu trop fraîche ont sans doute un peu étouffé certains arômes.
Pour autant, elle a offert une très jolie expression gustative. LHG a fait du bon travail.
#2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck