Nous avons 2114 invités et 58 inscrits en ligne

Robinsons Brewery

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Robinsons Brewery a été créé par Vougeot

Robinsons Brewery



www.robinsonsbrewery...





CR: Robinsons Brewery - Trooper - 666

La TROOPER 666 : une bière... démoniaque !

La bière est un passage obligé pour tous les groupes dont les membres ont passé la cinquantaine, pour tous les musiciens dont la calvitie a remplacé les brushing impeccablement laqués, pour tous les métalleux dont les moule-burnes ont fait place aux moule-brioches.

Kiss, Motörhead, AC/DC et quelques autres se sont tous lancé, avec plus ou moins de réussite, dans le houblon marketé. Pour ne pas dire la pisse de baudet. Palme de la daube à la Rock or Bust d'AC/DC, servie lors de la dernière tournée. La mousse avait beau être brassée selon la Rheinheitsgebot, c'était vraiment une bouse liquide.

Bref.

Chez les britiches - Sorry, good game - Il y en a un qui est visiblement plus intelligent que les autres. Le mec s'appelle Bruce DICKINSON et est connu pour être :
- chanteur du plus grand groupe de Heavy Metal que la Terre ait connu depuis l'extinction des dinosaures,
- auteur, compositeur,
- écrivain,
- animateur radio,
- escrimeur de haut niveau,
- pilote d'avion,
- père dévoué,
- et brasseur depuis 3 ou 4 ans.

Il y a des mecs pour lesquels tout semble facile...

Bruce DICKINSON s'est allié à la brasserie ROBINSON pour créer une première bière : la "TROOPER" en hommage à la chanson éponyme figurant sur l'album (fort métallique au demeurant) Piece of Mind.

Cette première bière a immédiatement connu un immense succès à travers le monde. D'une part parce que la communauté des fans d'IRON MAIDEN a toujours su répondre présente à chaque projet du groupe mais aussi, et principalement, parce que cette bière est vraiment très bonne. J'invite tous ceux qui auraient un a priori négatif à passer outre et à tester cette bière pour ce qu'elle est : une vraie bière, à l'indéniable personnalité.

La TROOPER, qui ne titre que 4,5°, est une réelle Ale anglaise, marquée par de fortes notes citronnées et florales, une structure douce, des bulles fines et une finale marquée par le fruit ainsi qu'un très léger goût caramélisé. Etonnante, rafraîchissante, attachante : telle est la TROOPER.

Ce soir, nous goûtons la version "HARD" de la TROOPER : la 666.

C'est la 2e cuvée sortie par la brasserie ROBINSON, toujours en liaison avec Bruce DICKINSON. La 666 rend hommage à la charge de la Brigade légère, durant la guerre de Crimée, qui vit 666 anglais affronter des Russes bien plus nombreux. Ce fut un bain de sang, mais les britiches en gardent un émouvant souvenir, fiers d'être aller se faire étriper de la façon la plus fair-play qui soit. Raccourci historique honteux que j'assume totalement. :)

Cette 666, qui titre 6,6°, se livre dans une très belle couleur rousse, bien brillante.
Elle laisse apparaître de jolies notes citronnées, florales (fleur de sureau), de pain frais, avec une légère touche torréfiée.
En bouche, la bulle est très, très fine. Les 6,6° ne se font pas du tout sentir. Le fruit, les fleurs, le caramel nappent le palais, sublimés par une belle amertume.
La finale est plutôt longue, portée par l'amertume. Restent les notes florales, puis le citron.

Si mon écrit paraît dithyrambique, il ne reflète que la réalité. Les bières brassées par ROBINSON pour IRON MAIDEN sont vraiment dignes d'intérêt. Ce sont des produits avec une vraie personnalité qui méritent d'être goûtés. Et aimés.

La TROOPER 666 : la bière qui fait revenir d'entre les morts !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, didierv, sideway, ols, éricH
23 Mar 2018 21:53 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet L'actualité du monde de la bière

du coup, je suis allé réécouter un titre de Iron Maiden ; ça devait faire 34 ans : on avait des sac US en toile avec des noms de groupe écrits dessus !
Merci Vincent de me rappeler mon jeune âge ...

Jérôme Pérez
24 Mar 2018 11:13 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Robinsons Brewery

Jérôme Pérez écrit: du coup, je suis allé réécouter un titre de Iron Maiden ; ça devait faire 34 ans : on avait des sac US en toile avec des noms de groupe écrits dessus !
Merci Vincent de me rappeler mon jeune âge ...


J'avais le même, Jérôme ! ;)
Les patches et les badges peut-être en plus ?

Pour info - et sans faire de publicité - les différentes déclinaisons de la TROOPER se trouvent assez facilement sur le net, mais avec l'obligation d'en acheter plusieurs.

Mieux vaut se rendre dans un "Comptoir Irlandais" pour l'acheter à l'unité (compter 3,50 € pour une 50 cl).
24 Mar 2018 12:23 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Robinsons Brewery

le siret vert de pêcheur aussi avec les camarguaises et l'écharpe mauve ?
un sacré uniforme !
Pas de patch ni de badge. Mon côté rebelle ? -))

je pars à le recherche du temps perdu de cette bière !

Jérôme Pérez
24 Mar 2018 12:48 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4569

Réponse de tomy63 sur le sujet Robinsons Brewery

Autant j'adore Dickinson et Iron Maiden, autant la Robinson Trooper 4,7% m'a paru inintéressante au possible, ultra diluée, un peu de céréales et de caramel, zéro longueur.
www.ratebeer.com/bee...
24 Mar 2018 15:53 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Robinsons Brewery

Pas très pratique pour boire ton masque.

Didier
24 Mar 2018 16:04 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Robinsons Brewery

tomy63 écrit: Autant j'adore Dickinson et Iron Maiden, autant la Robinson Trooper 4,7% m'a paru inintéressante au possible, ultra diluée, un peu de céréales et de caramel, zéro longueur.
www.ratebeer.com/bee...


Inintéressante au possible ? Ultra diluée ? Zéro longueur ? :?
Pour moi, c'est totalement l'inverse.
M'enfin, bon. Les goûts des uns ne sont pas ceux des autres et inversement.
24 Mar 2018 17:06 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19589
  • Remerciements reçus 4661

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Robinsons Brewery

vous ne parlez pas de la même bière. la 666 est une édition limitée avec une fermentation visiblement plus haute.

Jérôme Pérez
24 Mar 2018 18:14 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vougeot
  • Portrait de Vougeot Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Enregistré
  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Robinsons Brewery

Si-si, Jérôme. Nous parlons bien de la "simple" TROOPER. Pas de la 666.

D'ailleurs, de toi à moi, je préfère cette simple Ale à sa version plus musclée.

Par ailleurs, pour être tout à fait complet, DICKINSON et ROBINSON ont sorti un nouvel opus sobrement baptisé Hallowed, clin d'œil à la chanson Hallowed be thy name qui clôt l'album The number of the beast.

Il y même eu une TROOPER Black, que je n'ai malheureusement pas pu goûter.
24 Mar 2018 20:00 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck