Nous avons 2335 invités et 66 inscrits en ligne

CR: Liquid Monstrous - Siren Craft Brew - Red IPA - Bière anglaise

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR: Liquid Monstrous - Siren Craft Brew - Red IPA - Bière anglaise

Très IPA au nez, beaucoup de fruits rouges (de la groseille), voire un peu exotique, de l'acidulé mais on est cette fois accompagné d'un habillage tendant vers les herbes médicinales, la mélasse, un léger caramel et le café surtout. Pourtant le verre vide semble plus fruité que torréfié. Le dosage est assez étonnant et l'ensemble ne parait jamais lourd, le fruit étant toujours là.

Mousse très discrète dès l'ouverture. Belle couleur rousse. Bouche assez/très puissante pour ses 8,2% vol. Grosse acidité sanguine, beau volume, belle texture, amertume en accord qui suit derrière, joli retour fruité, très sèche. Bonne alternance en finale entre fruité, torréfié caramel/café et amertume racinaire, type gentiane.

Très intéressante mais pas dans mes gouts préférés. Je crois que ce qui me choque, c'est cette amertume appuyée par la torréfaction et qui n'est pas soulagée/compensée par une quelconque douceur de fruit. C'est amer, acide et très sec derrière: point barre. Même s'il y a du fruit, cela reste très sanguin, sans être métallique toutefois. J'y viendrais peut-être plus tard mais là encore je préfère la Nelson de Mikkeller.

BIEN +(+)
25 Juil 2015 11:54 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck