Nous avons 2740 invités et 60 inscrits en ligne

Brasserie Mikkeller, Danemark

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Brasserie Mikkeller, Danemark a été créé par Nemo73



mikkeller.dk/

WEBSHOP
MIKKELLER APS / SCANGLOBAL
HELGESHØJ ALLE 12
2630 TAASTRUP
DENMARK
ATTENTION: MIKKELLER
CVR/VAT : DK 3460 2824
WEBSHOP"at"MIKKELLER.DK





CR: Green Gold - Mikkeller - Indian Pale Ale - Bière danoise



Chaudement approuvée par le même caviste nantais qui m'a gentillement refourgé la Trappe Oak Aged que je ne risque pas d'oublier, ou plutôt de renouveler !

Ma première bière de Mikkeller dont j'ai lu le plus grand bien.

La robe est ambrée clair et offre presque pas de mousse à l'agitation. Elle titre 7%. Composition en houblons (Simcoe, Cascade et Amarillo) et en malts (Pilsner, Munich et Caramunich)

Le nez est une tuerie, absolument délicieux. Il exhale des parfums de fruit de la passion et de confit d'abricot acidulé. Incroyable ! Je n'ai jamais senti ça ! Ce serait presque l'alliance d'un Sauternes avec une bière ! Une fraicheur exemplaire.

La bouche est remarquable de complexité, sur les mêmes arômes. Elle est très longue avec de très beaux amers en finale. Fraicheur remarquable. Très grande finesse.

La meilleure bière que j'ai pu gouter jusqu'à présent. Une révélation !

EXCELLENT



NB: Sûrement trop bien notée. Mais un premier coup de coeur, ça ne se raisonne pas !
07 Nov 2014 22:46 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 122
  • Remerciements reçus 1

Réponse de DDD sur le sujet mikkeller

Je te conseille la I Beat You alors (:D

La Green Gold est vraiment excellentes oui (tu)
10 Nov 2014 09:06 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Underall Galaxy - Mikkeller - Bière Danoise

CR: Underall Galaxy - Mikkeller - Bière Danoise

Entre une blonde une ambrée claire. 4,6%. IPA single hop

Peu de mousse à l'agitation. Très joli exotique, fin. Très frais. Fruit e la passion encore, litchi un peu mais pas poussé, léger. Peu de résine mais houblonné quand même.

La bouche offre beaucoup d'amertume de bout en bout, bien bien prononcée. Aucun retour fruité particulier mais il souligne la trame amère depuis le début, discrètement et sûrement. Longue rémanence amère, j'aime beaucoup ! Belle onctuosité, moins de viscosité que la Rotten Skull bue précédemment mais on a 3% de moins ici. Le volume est moindre mais la carbonatation et l'amertume compensent ce déficit d'une autre manière. Pas mal du tout. J'aime beaucoup son nez, son amertume en bouche, sa légèreté équilibrée.

BIEN +(+)

NB: Plus amère que la Green Gold. Cette dernière a un nez plus complexe évidemment, sur le sirop d'abricot-fruit de la passion épais, un peu cuit mais sans note de caramel pour ma part.

17 Nov 2014 23:05 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR: I Hardcore you - Mikkeller et BrewDog - Imperial IPA - 9,5% vol - Bière Ecossaise

Bière élaborée par Mikkeller à la brasserie BrewDog en Ecosse.

Belle robe ambrée, orange très cuivrée, rougeoyante. Tête de mousse quasi absente, très éphémère.



Nez particulièrement exotique sur la goyave, la mangue et dans une moindre mesure le fruit de la passion, l'abricot et le melon mûr. Sucrosité annoncée.

Très belle bouche pleine, grasse, sirupeuse. Très jolie texture vraiment. Cette bière de Mikkeller se démarque du reste de sa production par une sucrosité assez prononcée. Rien de sucrailleux pour autant. Cela s'équilibre assez bien grâce à l'amertume qui est importante sans excès. Le couple douceur/amertume persiste assez longuement en finale avec un écho fruité. Pas trop légère, sa force soutenue me convient bien. Acidité normale.

En résumé, j'aime beaucoup la texture de cette IPA, ses arômes sont très agréables mais je trouve un peu lassante cette pointe de sucre, sans écoeurer non plus. De celles que j'ai bu, je préfère dans le genre la Green Gold, la Cuvée d'Oscar, la Zona Césarini ou la Hardcore de BrewDog, lesquelles sont plus sèches.

BIEN ++

12 Fév 2015 11:54 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:I Wish - Mikkeller - Indian Pale Ale

CR:I Wish - Mikkeller - Indian Pale Ale

Robe assez foncée.
Nez mûr et gourmand avec des arômes de fruits jaunes (abricot, pêche), de la mangue aussi et de la noisette fraiche. J'aime bien et ça donne envie de boire!
La bouche en revanche déçoit, la matière est légère, c'est assez plat et manquant de caractère même si ça reste assez rafraichissant.
La bulle est presque absente et l'amertume bien dosée. La finale est très courte.
Ca reste bon, mais ça manque clairement de caractère par rapport à d'autres bières goutées récemment.
BIEN

J'ai acheté aussi une Crooked Moon Tattoo Stockholm (stout brewed with figs) pour voir un autre style (j'espère que ça sera moins écoeurant que la cocoa psycho de chez Brewdog... CR à venir)

[/img]

julien
23 Juil 2015 18:15 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
CR: Nelson - Single Hop - Mikkeller - IPA - 6,9%vol - Bière Belge

Ooouch ! Le nez explose de senteurs ! Juste formidable sur la marmelade d'orange amère Wilkin & Sons Tiptree (sans trop de douceur en fait), le pamplemousse rose et le melon. Très agrumes. Un peu de caramel blond non sucré. Pas vraiment résineux, un poil de confit de pomme citronné ou de compote de rhubarbe plutôt. Terriblement houblonné ! La chair de litchi est bien là ! Pas complètement exotique...la papaille et le fruit de la passion savent rester un peu en arrière plan. Un délice, beaucoup de complexité !

Bouche qui envoie grave de l'amertume, sans agressivité pourtant !!!!! Dantesque ! Ouille-ouille-ouille ! A ne pas mettre entre toutes les mains dents ! Orrrrhhh ! Ca dépote vraiment ! Le couple acidité-amertume fonctionne furieusement et offre une longueur exceptionnelle sans l'aide quelconque de l'effervescence, laquelle se fait très vite discrète avec l'aération. Assez onctueuse, parfaitement sèche (mais l'amertume est telle qu'elle pourrait aisément compenser une légère résiduelle, passant inaperçue). Très aromatique en même temps. L'amertume au fruité bien houblonné reste en bouche à n'en plus finir...

A mon avis, cette bière bat tous les records d'IBU* ! C'est un truc de malade ! Même la Zona Cesarini ne m'avait pas fait cet effet ! A confronter, ce serait amusant !

Une sacrée bière !!! J'ai adoré ! Au fait, j'ignore si cette Nelson est la même que la Nelson Sauvin (les étiquettes diffèrent) ?

TRES BIEN +

Rq: (*) Tous les records ? En fait non, c'était avant de goûter la Nice to Meet You ! Mais l'amertume des deux bières ne se comporte pas de la même manière. Celle de la Mikkeller est plus élégante dans son insistance et pas forcément plus courte. Celle des Brasseurs du Grand Paris tabasse. C'est du lourd, presque tannique ! Résiduelle et force alcoolique sont très différemment dosées. On obtient des équilibres différents.
25 Juil 2015 13:11 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Mais ta bouteille date peut-être un peu, non ?

A vrai dire, je n'en sais rien ! Cette bouteille a été acheté il y a quelques jours à la "Moustache Blanche" (Paris) sur les bons conseils de DDD. Aucun élément sur les étiquettes ne permet d'identifier la date d'embouteillage. Seul un obscur numéro apparait gravé sur le verre: 3 E 22 01 45 ! A mon avis, on en tirera pas grand chose !!! J'essaierai d'en savoir plus sur ce lot à mon prochain passage. En tout cas au goût, rien ne me laissait penser que cette bière provenait d'un batch révolu.
27 Juil 2015 15:14 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Mikkeller - Crooked Moon Tatoo Stockholm - Stout

CR: Mikkeller - Crooked Moon Tatoo Stockholm - Stout 8%

Une stout brassée avec des figues

Robe bien noire, mousse marron.
Nez assez riche mais équilibré et pas écoeurant sur les fruits noirs confits, la banane séchée, la vanille, le café, le caramel et étonnamment pas trop figue comme je m'étais imaginé.
La bouche est massive, riche mais équilibrée là aussi, en tout cas beaucoup plus que la Cocoa Psycho de Brewdog.
Ce n'est pas trop gras ou trop sucré malgré une toute petite douceur. La bulle relativement présente amène de la fraicheur à l'ensemble.
L'amertume est modérée et la finale assez longue sur le caramel.
C'est pas mal fait en soit et mieux équilibré que la Brewdog, ceci dit ce n'est vraiment pas le style de bière que je veux boire et c'est donc la dernière stout pour ma part avant longtemps.
BIEN -

julien
29 Juil 2015 21:25 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Mikkeller - Crooked Moon DIPA 9%

CR: Mikkeller - Crooked Moon DIPA 9% : (collaboration avec Crooked Moon Tattoo, houblons amarillo, citra, nelson sauvin, simcoe, sorachi ace) Belle couleur dorée aux reflets oranges, nez sur l'abricot, l'orange, d'autres agrumes dans le fond et un peu de caramel. Bouche acidulée à l'attaque puis remplacée par une bonne amertume, de la puissance, de l'abricot, du caramel, des fruits confits, épaisse mais un peu trop lourde et légèrement alcooleuse sur la finale. Pas mauvaise, mais Mikkeller sait faire bien mieux.
11 Aoû 2015 16:47 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR: Green Gold - Mikkeller - Bière danoise

CR: Green Gold - Mikkeller - Indian Pale Ale - Bière danoise

Mince! Je me souvenais que Nemo l'avait bu et avait trouvé ça top ( MIKKELLER ) et hier soir dans un bar à Clermont j'ai vu qu'ils en avaient (au Délirium, pas mal de choses, notamment les classiques avec une belle gamme chez Brewdog)

Et bien déception, j'ai du tomber sur une bouteille à défaut :(


J'ai l'impression d'avoir bu le penchant nature des vins version bière!

A savoir un nez absolument horrible sur des arômes fermentaires, vraiment pas terrible, peu de fruit.
Par contre, et c'est ça qui est dommage, la bouche vraiment sympa, belle matière, belle qualité de mousse et amertume bien intégrée.
A regouter donc, mais vu le prix... pas loin de 7/8€ je crois, ça pique!

Julien
10 Sep 2015 07:29 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nemo73
  • Portrait de Nemo73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10
Et bien déception, j'ai du tomber sur une bouteille à défaut :(

Ca doit être ça, t'as dû tomber sur un vieux stock mal conservé ! (Bizarre quand même pour un bar où ça devrait débiter !). Mon compte rendu date de l'année dernière, la Green Gold m'avait fait une super impression parce que c'était la première véritable IPA que je goûtais (la première tout court je crois !). J'avais été sidéré par son exotisme et sa longue amertume en bouche. Mais pour l'avoir regouté plusieurs mois après et eu le temps de la comparer à d'autres, j'en suis resté avec le souvenir d'une résiduelle trop marquée. Ca reste une bonne IPA quand même !

As-tu trouvé des Kernel finalement depuis ton retour sur Clermont ?
10 Sep 2015 23:11 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648
C'est un bar assez à la mode en ce moment à Clermont, avec beaucoup d'étudiants notamment. Donc oui ça débite pour certaines bières, mais je ne suis pas sûr que les plus chères et pas connues (si on est pas amateur) partent aussi rapidement mais je peux me tromper.

Moi là c'est pas la bouche qui m'a gêné mais vraiment le nez. La bouche était plutôt pas mal du tout, c'est d'ailleurs pour ça que je pense à une bouteille moins en forme?

Pour les Kernel, je n'ai pas eu le temps de chercher, mais demain (ou ce soir) j'irai chez un "caviste à bière" assez gros ici. Par contre je ne suis vraiment pas sur d'en trouver.
Peut être que sur Paris ou Lyon?

Julien
11 Sep 2015 07:23 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726
The Kernel à Clermont tu peux laisser tomber, à Paris je crois avoir croisé un jour un arrivage chez Brewberry mais il y en a pas tout le temps, à Lyon jamais vu. Le site Bière révolution (ou alors c'était Saveur bière) en avait reçu une fois, j'avais sauté sur l'occaz. Attention quand même que c'est typiquement le genre de bière (pour leurs IPA) meilleure juste après brassage et qui perd vite son fruit.
11 Sep 2015 11:30 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR: Mikkeller - American Dream

CR: Mikkeller - American Dream - Premier Lager 4.6%

Robe bien dorée.
Nez qui n'a rien à voir avec la Green Gold de la semaine dernière. Ici pas d'arômes fermentaires, fruits confits, caramel blond, fruits jaunes. Pas mal du tout.
Bouche avec une bulle fine mais présente, matière correcte sans être phénoménale, amertume plutôt bien intégrée.
Finale avec un retour sur une amertume "sèche" de caramel, ce qui me plait un peu moins.
Une bonne bière, sans être extraordinaire non plus, surtout que c'est pas donné.

Je rachèterai peut être une Green Gold à l'occasion pour regoûter.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
13 Sep 2015 12:46 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3115
  • Remerciements reçus 4726

Réponse de tomy63 sur le sujet Re Mikkeller - American Dream

D'accord avec ton ressenti sur l'American dream. Attention quand même que c'est une Lager (fermentation basse) et que le but de cette bière est de montrer qu'on peut faire quelque chose de correct dans ce style, ce qui est malheureusement trop rare.
13 Sep 2015 17:17 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet Re: Et la Bière?

Et oui! Souvenir cet été d'une lager vraiment pas terrible (pour être gentil).

Là c'est clair que c'est buvable, mais je préfère largement une punk (et moins chère en plus).

A bientôt
julien
13 Sep 2015 17:58 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8540

Réponse de Blog sur le sujet Mikkeller - Blow Out IPA

CR: Mikkeller - Blow Out IPA

Quand il fait trop chaud pour du Jaja …

Une IPA plutôt légère, une aromatique autour des fruits jaunes, exotiques, en bouche c’est frais avec un retour sur les agrumes et une amertume peu développée, on est quand même assez loin des standards de l’IPA tels que je les imagine. C’est néanmoins rafraîchissant et agréable et c’est bien là l’essentiel. En promo en ce moment chez Monoprix.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
25 Jui 2022 09:32 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8540
CR: Mikkeller - Evergreen - New England Style Session IPA

Je comprends qu'il s'agit d'une IPA "américaine", avec plus de fruit et moins d'amertume et on peut se le dire ça ne ressemble plus vraiment à une IPA ... Ce qui ne l'empêche pas d'être fort agréable par ces températures.

Une bière légère (3,5 % vol d'alcool), des notes citronnées, un fond de fruits exotique, c'est léger avec une amertume peu sensible mais suffisante pour rendre la bière intéressante, une parfaite bière d'été. Toujours en promo chez MONOPRIX.

 
 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
27 Jui 2022 13:53 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8540

Réponse de Blog sur le sujet Mikkeller - Hop Shop - Hazy IPA

CR: Mikkeller - Hop Shop - Hazy IPA

Une IPA relativement légère, fruitée avec des arômes d'écorce de citron, de fruits exotiques, c'est rafraichissant, digeste, parfait pour un soir d'été.

 

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Boubzou, Ilroulegalet
07 Juil 2023 11:57 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasCédric42120jean-luc javauxMartinezVougeotPBAESstarbuck