Nous avons 645 invités et 17 inscrits en ligne

Lucien Aviet et Fils - Caveau de Bacchus - Arbois Vin Jaune 1982

• Remerciements reçus 21

Sergueï a répondu au sujet : Lucien Aviet et Fils - Caveau de Bacchus - Arbois Vin Jaune 1982

Un bien beau compte rendu
une petite question : un Lucien Aviet de 37 ans d'âge, l'avez-vous ouvert 24 h à l'avance comme le préconisent les viticulteurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 313

AgrippA a répondu au sujet : Lucien Aviet et Fils - Caveau de Bacchus - Arbois Vin Jaune 1982

Edit: j’ai ma réponse merci !

• Remerciements reçus 6417

oliv a répondu au sujet : Lucien Aviet et Fils - Caveau de Bacchus - Arbois Vin Jaune 1982

Il me semble que les étiquettes de jaune chez Aviet portent maintenant la mention "cuvée de la confrérie" (à la différence des millésimes plus anciens tel ce 1982).

La mention apparait pourtant sur ce 1982. ::oups::
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: AgrippA

• Remerciements reçus 747

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Lucien Aviet, Arbois Cuvée des Géologues Trousseau 2009

CR: Caveau de Bacchus Lucien Aviet, Arbois, Cuvée des Géologues Trousseau 2009

Matthias : Après ces deux déconvenues, le nez suivant est plus sympathique et gourmand avec un mélange de cerise, de framboises, un côté un peu végétal et même un fond floral sur la rose. L'attaque en bouche est douce, fruitée puis laisse place à une certaine amertume en milieu de bouche. Pas de tannins ressentis, le vin glisse tout seul avec une bonne longueur.

JD : Nez végétal, fumé, bois frais, sous-bois. L’ensemble inspire une certaine austérité.
En bouche c’est une très belle fraicheur qui s’impose, les tanins sont très très fins et mûrs, sans astringence. Le toucher est charmeur.
Très bien.

Chez Lutèce

JD | Lutèce
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu

• Remerciements reçus 397

letournaisien a répondu au sujet : CR: Aviet-Bacchus, Arbois Cuvée des Géologues Trousseau 2011

CR: Aviet-Bacchus, Arbois Cuvée des Géologues Trousseau 2011

Ma bouteille semble avoir été chahutée à sa mise : la cire fait une "bulle" hors du boulot et le bouchon, bien imbibé avec une sorte de 'coulure' dépasse un peu. Mais le niveau est bon.

La robe est rouge avec des reflets tuilés, sans beaucoup d'intensité. On perçoit une certaine évolution.
Le nez est peu expressif : on a les petits fruits rouges, du sous-bois, des épices, des fruits cuits aussi. Le tout n'est pas très intense, on a là aussi la marque de l'évolution.
En bouche, l'attaque est fruitée, le milieu un peu vif et la fin de bouche un poil astringente, sur des notes viandeuses. Encore une fois, c'est évolué.
En conclusion, je ne sais dire si le vin est fort évolué ou si la bouteille a un petit défaut qui expliquerait cela.

Julien

• Remerciements reçus 954

leteckel a répondu au sujet : CR: Lucien Aviet - Arbois Cuvée des Sorciers "L'Etrange" 2012

CR: Lucien Aviet - Arbois Cuvée des Sorciers "L'Etrange" 2012

Le récent CR de soirée des voisins Beaunois m'a donné envie de dégoupiller une nouvelle bouteille de ce vin découvert en décembre dernier lors mon dépucelage de Juratour !

Nez très ouvert, sur les fruits jaunes, un peu d'élevage...et des notes de croutes de fromages :? (ce qui a orienté vvigne sur Chablis ???).
C'est beau, mais c'est quand même en bouche que ça se passe : matière dense, riche, mais immédiatement contrebalancée par une acidité haute. Tout cela génère un équilibre presque parfait, en même temps que le vin est d'une gourmandise absolue. Finale superbe et mentholée !
Seuls quelques amers un peu exacerbés pourraient limiter un plaisir extrême...mais c'est vraiment pour chipoter.
Grand vin oo, , tellement complexe que chacun y trouvera ce qu'il veut et donc impossible à situer même si, étiquette découverte, je lui trouve pour la première fois un p'tit côté Jurassien !

Accord au top sur des ris de veau crémés MiaM!

Arnould.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, sideway, chrisdu74, Krabb, LoneWD, Kiravi

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck