Nous avons 2788 invités et 56 inscrits en ligne

Domaine Jean Macle

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

Vaut mieux utiliser dans un vin oxydatif moins onéreux et puissant pour déglacer – parce que faire évaporer 15 cl de vin jaune de Macle, c'est limite criminel – et n'ajouter qu'en toute fin une petite giclée du nectar pour créer un pont aromatique, et effectivement un peu de crème pour arrondir.

Eric
Mon blog
03 Jan 2019 19:55 #811

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

C'est dommage car c'est une très belle bouteille !
C'est vrai qu'il faut être initié pour en profiter; je pense qu'il est plus facile de commencer avec des vins plus softs
comme de belles côtes du Jura.
Il serait dommage de renoncer à ces grands vins.
J'utilise pour cuisiner des vins jaunes ou chateau-chalons de grande surface qui coûtent environ 20 euros.

Gilles
03 Jan 2019 20:37 #812

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

Olivier, je ne sais pas pourquoi être agressif comme cela. C'est toi qui dis que les 15 cl de vin jaune ont masqué le goût des morilles. Or, 15 cl de vin jaune ajouté tel quel dans un plat en pyrex ne peut rien donner et je me permets de donner un conseil pour la prochaine fois. Je ne sais pas ce qu'EricB vient faire là dedans. Donc pour poulet au vin jaune - et c'est un plat de grand mère - cuire en cocotte, déglacer au vin oxydatif, cuire légèrement à feu moyen (2 minutes) et ajouter de la crème (et finir la cuisson encore 2 minutes).
PS : j'ajoute qu'il vaut mieux débiter la volaille en morceaux pour qu'ils s'imprègnent tous de la sauce
03 Jan 2019 21:38 #813

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

Merci pour votre aimable commentaire. Certes la photo n'est pas du niveau de celle d'EricB, mais sans la doute la cuisine et le recette façon grand-mère (c'est le cas), vous rebute-t-elle. Le forme plus que le fond, n'est-ce pas !


Je suis censé le prendre comment ?

Pas de souci pour que l'on compare nos "fonds" respectifs (rien que pour parler vin jaune puisque c'est le sujet, j'ai dû en boire d'une trentaine de producteurs, et une vingtaine de millésimes différents en remontant à plus de 50 ans). Quant à la forme, j'avoue : si je n'avais du plat que la photo que tu as publiée, je ne mettrais que du texte...

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pierrat
04 Jan 2019 06:35 #814

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

On se calme svp.
Il est évident qu’Olivier reconnaissait la qualité des dressages façon B et en aucun cas ne remettait en cause une hypothétique connaisssnce sur ces vins.

La première expérience sur un vin jaune est souvent extrême : on adore ou on abbhore.
Comme l’ont relevé certains, débuter par un Côtes du Jura permet de tester ses prédispositions aux goûts oxydatifs sans affronter l’équilibre extrême des jaunes.
A retenter de temps en temps, ça peut venir.
J’en connais un qui a mis dix ans à s’y faire avant de rejoindre le clan des juraddicts... :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT, DUROCHER
04 Jan 2019 08:46 #815

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

On peut ajouter que suivant les millésimes ( et peut-être l'évolution en bouteille, je n'ai pas une grande expérience sur ce critère) la noix ressort plus ou moins ( souvenir d'un 1996 dont la noix était discrète).

On peut aussi ajouter que les prix sur ces vins, au regard de l'investissement demandé pour les faire, ne sont pas parmi les plus excessifs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
04 Jan 2019 09:06 #816

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

J’en connais un qui a mis dix ans à s’y faire avant de rejoindre le clan des juraddicts...


Il m'a fallu quatre à cinq bouteilles et donc sans doute deux à trois ans... mais comme je le dis souvent je suis bon public ! ::turn::

Jean-Loup
04 Jan 2019 10:33 #817

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

Par contre une fois qu'on aime c'est très addictif !
Mon problème c'est que j'ai aimé tout de suite :jump:

Gilles
04 Jan 2019 10:57 #818

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

La première fois, j'ai vraiment détesté. Et puis Olif m'a pris en main, et ma vie a changé ;)

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
04 Jan 2019 11:02 #819

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23987

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Jean Macle - Château Chalon 2002

Euh en fait, c’est comme les Bourgogne. Si vous continuez à ne pas aimer, quelque part, ça m’arrange ! :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
04 Jan 2019 12:01 #820

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1764
  • Remerciements reçus 4186

Réponse de Fred1200 sur le sujet CR: Domaine Jean Macle, Château-Chalon 2008

CR: Domaine Macle, Château-Chalon 2008

Bu dans le cadre de cette dégustation : www.lapassionduvin.c...

Mes notes seront assez succinctes car mon intérêt pour les vins du Jura est relativement récent et je n’ai pas encore trouvé la clé pour apprécier ce genre de vin plus typé.

La noix est évidemment très présente au nez et en bouche, c’est plutôt puissant avec beaucoup de volume, long, épicé, salin en finale. Un vin de caractère.

Moins mon truc à la base, mais 2 de mes acolytes du soir – plus « jura-aware » que moi – ont bien apprécié.

Fred
07 Jan 2019 21:45 #821

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Jean Macle, Côtes du Jura, 2011

CR: Domaine Macle, Côtes du Jura, 2011:Allez une de plus;elle se présente avec une robe profonde,d'un très beau doré.Belles notes oxydatives au nez,noix,épices .....
Bouche droite,nette,moins moelleuse qu'à l'habitude,acidité haute,beaucoup de finesse,toujours la noix.C'est très long et prégnant en fin de bouche.
Très bon une fois de plus,plus long que large sur cette bouteille le premier jour.Plus de gras et moins d'acidité à j+2.
Espère retourner au domaine pour remplir une petite partie du coffre.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu, AgrippA
17 Fév 2019 15:27 #822

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2013

CR: Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2013

Une moitié de bouteille bue samedi dernier et l'autre redécouverte aujourd'hui.

La semaine dernière, si je me souviens bien, la bouche était assez large, à tendance ovoïde (pour tester le nouveau moteur de recherche, j'introduis un terme pédant que j'espère bientôt à la mode :) )

Couleur dorée à reflets bronze.

Si l'aromatique, pure et nette, n'a pas évolué d'une molécule, la bouche est plus stricte, plus sèche. On retrouve les odeurs traditionnelles d'un jura à tendance oxydative, version dentelle d'Alençon plus que drap de laine lovérien.
C'est beau, bon, précis, ciselé.

Si le vin n'est absolument pas décharné, il paraît néanmoins un peu sévère. Est-ce le millésime 2013 qui parle ou sa longue ouverture qui sévit ? On verra plus tard, lorsqu'il faudra ouvrir une nouvelle bouteille. Ceci dit, il y a bien des vins qui aimeraient pouvoir tenir une semaine à l'air libre sans nullement s'écrouler.

Très bien en l'état !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, AgrippA
09 Mar 2019 15:00 #823

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2005

Moi: Robe plus dorée, très oxydatif, noix, curry, épices, bouche tendue, vive, toujours sur la noix et l’oxydatif, plus complexe mais bon je ni suis pas très sensible.

Vivien: La robe est or avec une légère turbidité. Le nez présente une grande déclinaison d’épices : curry (+++), safran, curcuma, un vrai panier de fleurs. La bouche est de très belle complexité, avec une grande aromatique pure, de la salinité, une grande ampleur, une superbe acidité, un superbe jus et une très grosse rémanence. Magnifique toucher de bouche. Excellent

Jérôme: Le Domaine Macle Côtes du Jura 2005 80% Chardonnay, 20% Savagnin était magnifique d'équilibre et de subtilité.

CR: Domaine Jean Macle - Vin de Garde 2002

Moi: Robe dorée, nez plus puissant, dense, noix, curry, épices, bouche, plus dense et plus longue que la précédente, mais assez chaleureux en finale, ça me lasse quand même un peu.

Vivien: La robe est d’un or brillant. Le nez est très complexe, concentré, intense, curry de madras, safran, chèvrefeuille, quel parfum magnifique !!! La bouche est un monstre de puissance amadouée, maîtrisée, avec un grand jus racé, noble, pur, soyeux, floral avec un volume démentiel qui active toutes les papilles. Longueur kilométrique. Absolument somptueux. Grand vin

Bu lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisdu74, DUROCHER
30 Mar 2019 11:21 #824

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363

Réponse de LoneWD sur le sujet CR: Domaine Macle - Château-Chalon 1979

CR: Domaine Macle - Château-Chalon 1979

Chris d'U :Nez sur le bouilllon, les épices douces, le miel. Bouche sur une trame acide tendue, des agrumes, citronné, une rigueur aristocratique surtout en face de l’autre mais c’est la grande classe quand même

Arnould :J'ai un clavelin devant les yeux...et le nez n'est même pas oxydatif. Pas de noix non plus. C'est très fin au nez et la bouche est parfaitement équilibrée malgré un niveau d'acidité très élevé. Z'êtes vraiment sur que c'est un jaune ça ??? Ah bon...:O!
J'aurai aimé boire ce vin à l'aveugle au milieu de grands bourgognes tant la similitude avec ces derniers est grande (j'avais déjà ressenti cela sur le même CC du millésime 1977).

Rémy :Nez d'une finesse impressionnante, sur les agrumes, l'iode. Incroyablement persistant, envoûtant et qui évoque la pureté de certains grands crus bourguignons à maturité.
La bouche est du même acabit, traçante avec un équilibre d'école entre une matière très concentrée (agrumes/citron/salin) et une acidité forte mais qui prolonge le vin dans une finale vive, pure et interminable. Le vin s'est complètement extirpé de son côté oxydatif, pas une trace de noix/croûte de comté, d'une élégance rare. Magnifique !


www.lapassionduvin.c...

Rémy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: julien1984, Damien72
17 Avr 2019 16:28 #825

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Jean Macle, Château Chalon 2007

CR:Domaine Jean Macle, Château Chalon 2007: déjà goûté en octobre 2018 je n'ai pas grand chose à rajouter sinon que ce serait bien d'attendre quelques ou plusieurs années.
Cela dit c'est quand même très bon en l'état.Au nez je sens plus la pomme bien mure ,bien nette(pas blette quoi).Toujours sur l'élégance,la noix,les agrumes,les épices,c'est très prégnant.
Fin de bouche sur de beaux amers,grande longueur,c'est un vin de grande classe.
Bernard
27 Avr 2019 16:50 #826

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet CR: Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2011

CR: Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2011

Un ami a ouvert ce Côtes du Jura 2011 hier soir.
J'ai été étonné par sa rondeur (le côte du Jura, pas l'ami ;) ).
J'étais resté sur l'image d'un vin sec, limite astringent, et j'ai dégusté un vin tout en rondeur, hyper agréable.
Une bouche douce, plus aimable, presque civilisée. Et, toujours, cette magnifique interprétation de l'élevage oxydatif.

Ce vin a-t-il entamé sa mutation ? J'ai envie de le croire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Paul B., GILT, DUROCHER
19 Mai 2019 14:15 #827

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2011

Merci Vincent.
Ce vin était servi avec un plat en particulier?

jlj
19 Mai 2019 15:52 #828

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3954
  • Remerciements reçus 2067

Réponse de Vougeot sur le sujet Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2011

Salut Jean-Luc.
Il a été bu pour lui-même, ce qui a d'autant plus marqué son accessibilité immédiate. C'est la première fois que je bois un vin aussi « rond » chez Macle.
Bouteille bue étiquette découverte et achetée au domaine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, Jean-Loup Guerrin
19 Mai 2019 16:20 #829

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2502
  • Remerciements reçus 2371

Réponse de chrisdu74 sur le sujet Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2011

Il me semble que leur CDJ 2011 a toujours présenté cette rondeur. Et la version 100% chardonnay est un délice ::glou::
19 Mai 2019 18:33 #830

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2011

Je confirme pour fréquenter ce domaine depuis...
Cela n' a jamais été très sec voire astringent; Un faux souvenir Vincent!
Des petites différences suivant les millésimes mais c'est toujours bon.

Gilles
19 Mai 2019 19:08 #831

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226
CR: Domaine Jean Macle,visite et dégustation
Chardonnay non ouillé 2014:Sympa de retrouver cette cuvée non produite depuis 2012.La robe est encore assez claire,le nez est sur la noisette,l'amande,un côté floral.
Je l'ai goûté l'année dernière,la bouche est plus volumineuse,j'avais noté une acidité plus importante,ce n'est pas lourd pour autant.C'est rond,suave,agréable,la noisette et l'amande sont bien là aussi avec des notes citronnées,la longueur correcte.
Je pense qu'il faut attendre ce vin qui sera plus en place dans quelques années.

Cuvée Tradition 2014 chardonnay-savagnin;un vin qui allie puissance et finesse à la robe d'un beau doré clair,un nez bien net sur sur la noisette,les notes miellées aussi.
C'est aussi ce que je trouve en bouche mais la noix s'impose plus qu'au nez ainsi que l'orange,plutôt la mandarine disent les voisins.L'ensemble est d'un très beau volume,l'équilibre est parfait,la longueur très confortable.
Un excellent vin,un vrai petit Château -Chalon.
Château-Chalon 2010:je ne relie pas avant les notes de l'an passé à la même époque,au même endroit.
Les arômes une fois dans le verre sont assez discrets; quinze minutes après la noix s'impose,la pomme aussi mais en retrait,les épices;Madame trouve le curcuma,les personnes présentes habituées au vin cautionnent.Dans cet olfactif c'est la finesse,la délicatesse que je retiens.Très joli nez,belle séquence.
En bouche par contre l'opulence est là,quelle matière...Lourdeur et mollesse sont exclues.La noix est prégnante,les épices sont aussi là.
Le tout est d'une élégance,d'une finesse malgré le volume imposant.
Enfin pour finir la longueur sur des notes salines est impressionnante.Ce vin qui en dévoilera beaucoup plus encore dans de nombreuses années m'a impressionné.Grand moment...
Voilà,je terminerai en vous disant que l'accueil que nous réserve Christelle Macle est des plus agréables.Ici modestie,simplicité mais efficacité sont de mise.
Le tout me fait dire qu'il faudra revenir même si on est loin.
Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Gildas, Jean-Paul B., Vougeot, jean-luc javaux, Gibus, chrisdu74, breizhmanu, Jean-Loup Guerrin, GILT, sebus, Frisette, Gerard58, Kiravi
06 Jui 2019 14:26 #832

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Antoine Mougin sur le sujet Domaine Jean Macle

Bonsoir

Je comptais justement après un deuxième séjour alsacien en juillet (en passant par Bott-Geyl et Josmeyer) faire un petit détour par Château-Chalon, que mon ami ne connaît pas. Moi qui suis d'origine franche-comtoise.

Après avoir lu tant d'éloges sur les vins de Macle, j'ai envie de les découvrir. On n'a pas beaucoup d'occasions d'aller dans ce village. Peut t'on facilement visiter le domaine ou pas en passant un coup de fil, au vu de sa réputation ? (il paraît qu'avec Overnoy et Ganevat, c'est déja très compliqué)
A combien vend t'il son Château-Chalon ? (le 2010 n'était pas à 45 euros dernièrement, ou alors c'était le 2011 ?). Est-ce qu'il vend des vieux millésimes par hasard, sans avoir une verticale aussi impressionnante que Bourdy ? (du genre début des années 2000)

J'ai déja un Château-Chalon de Berthet-Bondet et je ne sais pas ce que valent ceux de Geneletti (résidant à Chateau-Chalon également)

Merci de votre attention.
11 Jui 2019 17:05 #833

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Jean Macle

Bonjour,

C'est une bonne idée de visiter ce beau domaine.Il me parait indispensable de prendre rendez-vous mais ce n'est pas difficile de l'obtenir.
Le château-chalon est à 55 euros et est contingenté.Il est possible d'acheter de belles côtes du Jura.
Il me parait difficile à présent d'avoir des vieux millésimes ou de faire une verticale au domaine.

Gilles
11 Jui 2019 17:31 #834

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 355
  • Remerciements reçus 181

Réponse de faka sur le sujet Domaine Jean Macle

Le château Chalon 2011 n'est pas encore disponible mais il me semble bien qu'il reste du 2010.
Le cote du jura 2014 est à 19€ et une version 100% chardonnay est à 17€.

Davy
11 Jui 2019 17:43 #835

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Domaine Jean Macle

Vous avez tout dit.Comme le mentionne Gilles le Ch Chalon est à 55 euros sur 2010,effectivement le 2011 n'est pas encore dispo.C'est bien cela pour les Côtes et le chardo non ouillé.
Impératif de prendre rendez-vous à l'avance,l'accueil pour ma part a été des plus agréables cette année comme celle passée.
Je ne connais comme vous que de nom le domaine Geneletti mais dans les domaines discrets, j'ai eu grande satisfaction à goûter et à acheter des vins chez Philippe Butin.Gilles m'avait passé cette adresse,il a très bien fait,c'est bon et les prix sont sages.C'est à quelques km de Ch Chalon dont il produit un vin de l'appellation.
Effectivement également le domaine B Bondet est dans ce coin,de bien beaux vins et un accueil agréable également.
Bernard
11 Jui 2019 18:24 #836

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490

Réponse de GILT sur le sujet Domaine Jean Macle

J'avoue ne pas connaitre le domaine Geneletti.
Berthet-Bondet et Butin sont hautement recommandables.
Il est possible de trouver chez Philippe Butin plusieurs millésimes à la vente tant en château-chalon qu'en vin jaune et ce à des prix raisonnables.

Gilles
11 Jui 2019 20:14 #837

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4314

Réponse de letournaisien sur le sujet Domaine Jean Macle

Je vais répéter mais le mieux, c'est de prendre rdv. Le domaine Macle aime recevoir dans de bonnes conditions.
Le Chalon est dans la fourchette haute des prix mais c'est grand. Et les Côtes du Jura délicieuses...
Berthet-Bondet et Butin sont aussi des valeurs sûres. Il y a des vieux millésimes chez Berthet-Bondet (à partir de 89 il me semble).
Geneletti, j'ai été faire une visite... qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DUROCHER
11 Jui 2019 20:47 #838

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Domaine Jean Macle

"Moi qui suis d'origine franche-comtoise."

T'es bien sûr ? :cartj:

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GILT
11 Jui 2019 21:33 #839

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 167
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Antoine Mougin sur le sujet Domaine Jean Macle

55 euros ? C'est vraiment le maximum que je peux accorder, même si c'est déja beaucoup mieux que ce qu'on trouve chez les cavistes parisiens (jusqu'a 90 euros quand même). J'aurais déja beaucoup investi en Alsace avec Bott-Geyl et Josmeyer. Dire qu'il y a encore 10 ans, à lire les anciens messages publiés ici, le Château-Chalon de Macle coûtait 29 euros... Le Jura, comme la Loire est touché aussi par la spéculation à présent en effet. En Alsace aussi ça à commencé pour les grandes stars (suffit de voir le prix des Rangen de chez Zind-Humbrecht, des liquoreux chez Hugel, ou des pinots noirs de Albert Mann par rapport il y a une décennie).

Macle fait aussi du Macvin mais pas de Vin de Paille par contre il me semble...

Je vais quand même tenter le coup. Il est vrai qu'entre un CC de Macle mais qui doit surtout pas être dégusté jeune et un CC plus vieux, donc plus évolué, j'hésite beaucoup. J'ai entendu parler de Butin en effet et il propose des CC mais pas avant 2007 - ce que dit son site en tout cas. Les caves Bourdy (je m'éloigne du sujet il est vrai) proposent une impression verticale (jusqu'a 1928) mais les prix ne doivent pas être donnés, à moins que l'un d'entre vous me démente.

J'étais déja passé vite fait par Château-Chalon en revenant du ski et mon oncle connaissait un vigneron au village dans lequel il était habitué : Jean-Claude Crédoz. J'avais acheté son CC 09 et son vin de paille (beaucoup apprécié dernièrement)

Antoine
11 Jui 2019 23:33 #840

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck