Nous avons 2704 invités et 42 inscrits en ligne

Domaine Ganevat, Rotalier

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432

Réponse de oliv sur le sujet Les vendanges chez Jean-François Ganevat

Jura
On a vendangé chez le meilleur vigneron de France.

www.leprogres.fr/act...
09 Sep 2018 17:10 #1411

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20690
  • Remerciements reçus 7855

Réponse de Eric B sur le sujet Les vendanges chez Jean-François Ganevat

oliv écrit: Jura
On a vendangé chez le meilleur vigneron de France.

www.leprogres.fr/act...


La video atteint un sommet de vacuité :o

Eric
Mon blog
09 Sep 2018 17:37 #1412

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432
Bu entre Alamis

CR: Domaine Ganevat, Côtes du Jura, Florine, 2012



Robe jaune paille.
Superbe nez élégant, sur une petite réduction parfaitement tournée, sur l’huile d’arachide, un très fin fûmé, des notes minérales qui évoquent la pierre chaude et des senteurs de citron jaune.
Bouche pleine, sur un volume assez riche en attaque mais qui louvoie un peu à compter du milieu de bouche, avec un petit creux qui se relance toutefois par la suite grâce à de beaux amers.
L’ensemble manque un peu de complexité aromatique pour m’emporter totalement mais sa générosité et sa franchise en font tout de même un joli vin.
Très bien.
23 Sep 2018 20:41 #1413

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5516
  • Remerciements reçus 8746

Réponse de starbuck sur le sujet CR: Domaine Ganevat: Les chamois du paradis 2012

Un repas, mes amis ...

CR: Domaine Ganevat: Les chamois du paradis 2012
Un nez de chardonnay que l'on place immédiatement en Bourgogne.
Très belle fraicheur, citronné, légères notes d'élevages.
C'est vif en bouche, un léger manque de matière mais plaisant en apéro.
Gérard m'a donné le fond de la bouteille que j'ai fait gouter le lendemain à un beau-frère allergique aux vins du Jura.
A l'aveugle il trouvait que mon chablis était un bon vin !
C'est bon mais je ne ferai pas un détour de 50km pour aller en acheter.
Cela étant le lendemain midi le vin n'était pas dénaturé et semblait identique à la veille.

Sylvain
27 Oct 2018 11:16 #1414

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 8540

Réponse de Blog sur le sujet Domaine Ganevat: Les chamois du paradis 2012

CR: Domaine Ganevat - Les chamois du paradis 2012

Belle robe dorée.
Nez très bourguignon, notes grillées d'élevage élégant, citron.
En bouche c'est joli, toujours le citron, c'est à la fois frais et la matière tapisse le palais.
Finale sur une jolie amertume et astringence.
J'ai beaucoup aimé.
À ne pas boire trop frais pour ne pas tuer l'aromatique.
Très bien

Laurent
27 Oct 2018 14:23 #1415

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585
CR: Domaine Ganevat, Côtes du Jura, Les Grands Teppes VV 2011

C’est ouvert sur le miel, les agrumes et le floral blanc, mais c’est la bouche qui retient mes sens car il y a du gros volume, de la puissance mais c’est tout de même vertical comme type de vin, avec une acidité parfaitement dosée qui donne la structure et qui permet au vin d’emplir le palais avec des notes d’agrumes élégantes. Grosse longueur, y a pas à dire c’est bon …

Excellent en l’état, à boire .

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
04 Nov 2018 11:28 #1416

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 508

Réponse de Stalker sur le sujet Domaine Ganevat, Le Zaune à Dédée

CR: Ganevat, Le Zaune à Dédée

La robe est superbe, orangée aux reflets "beiges", et bien trouble. Elle évoque un cidre artisanal non filtré qui aurait perdu ses bulles.

Le nez est MAGNIFIQUE. C'est la synthèse et le meilleur des deux cépages, et des deux types de vinification (macération et élevage sous voile). On y retrouve les arômes de rose et de litchi du Gewurz, complexifiés, par la macération, de notes d'épices orientales. L'élevage sous voile est à peine perceptible, le caractère oxydatif du vin n'est pas très marqué. On y retrouve tout de même les arômes de pomme, de raisin de Corinthe et de fruits à coque du savagnin sous voile (mais le vin n'est pas du tout marqué la noix, ce serait plutôt l'amande effilée et grillée). C'est en tout point remarquable et exactement ce que je recherche en ce moment. C'est le meilleur pif que j'ai reniflé depuis un bout de temps.

La bouche ne déçoit pas. Elle est ronde, soyeuse, charnelle, avec du volume mais sans aucune lourdeur ou aspérité. Ca coule de source tout en étant bien ample et presque charnu. L'équilibre est remarquable. L'acidité est suffisante pour donner une tension suffisante au vin, un peps nécessaire pour l' équilibrer (le vin est bu tempéré). La complexité aromatique est exceptionnelle sur la rose séchée, les épices orientales, le raisin sec, la noisette grillée, le pommeau de Normandie et une fraîcheur sur la finale qui évoque le kumquat. Superbe. Tous mes amis sont sur le cul.

Commentaire général
: Gros coup de coeur. Ca correspond assez précisément à l'idée que je m'en faisais, et mes espérances étant très hautes, je craignais la déception. Que nenni! Ce vin m'a surpris par sa capacité à répondre précisément à mes fantasmes et mes envies. C'est pour moi (et pour la plupart des autres aussi), la bouteille de la soirée.


Noté 18/20


Bue dans ce cadre:
artdeboire.blogspot....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, YOC, Kiravi
08 Nov 2018 00:21 #1417

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Ganevat, Le Zaune à Dédée

Ce vin est mi macération pelliculaire mi élevage sous voile ?

sans aucune lourdeur ou altérité.

Altération ? Aspérité ?
08 Nov 2018 07:47 #1418

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 508

Réponse de Stalker sur le sujet Domaine Ganevat, Le Zaune à Dédée

Oui, aspérité, merci de corriger. Il était tard...

D'après ce que j'ai compris (il n'y a pas d'infos sur la bouteille), c'est un assemblage de Gewurz vinifié en macération et de Savagnin élevé sous voile. Une fois assemblé, le tout est à nouveau élevé sous voile, je ne sais pas pendant combien de temps.

Le résultat donne un vin beaucoup plus orange que oxydatif. C'est vraiment très bon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
08 Nov 2018 09:00 #1419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19615
  • Remerciements reçus 4713

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Domaine Ganevat, Le Zaune à Dédée

altérité existe et pourrait d'ailleurs convenir dans la mesure ou tout est cohérent et que rien dans ce vin ne pourrait sembler incongru ou étranger.
C'est un joli mot et je trouve que ce mélange d'aspérité et d'altération va parfaitement.

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
08 Nov 2018 11:43 #1420

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 418
  • Remerciements reçus 508

Réponse de Stalker sur le sujet Domaine Ganevat, Le Zaune à Dédée

Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas ce que je voulais dire, je voulais vraiment parler d'absence d'aspérités, dans le sens où le vin coule en bouche avec une grande évidence. On pourrait dire que c'est fluide, mais cet adjectif est associé pour moi (à tord ou à raison) à l'absence de fond et au caractère léger d'un vin, ce qui n'est pas le cas de cette bouteille.

Après, à bien y réfléchir, ce vin correspond bien à une certaine idée d'altérité, dans le sens où il est résolument "autre". J'avais jamais rien bu qui ressemblait à ça.
08 Nov 2018 18:52 #1421

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Les vendanges chez Jean-François Ganevat

Eric B écrit: La video atteint un sommet de vacuité :o


Faut croire que Le Progrès leur est totalement étranger ! Personne ne leur a dit qu'il existe des micros individuels ? Ils sont même sans-fil depuis belle lurette :D

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
08 Nov 2018 19:47 #1422

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2729
  • Remerciements reçus 40

Réponse de Go6s sur le sujet Jean-François Ganevat - Avant/Après 2003 ?

J'ai vu récemment une vidéo dans laquelle Fanfan faisait goûter ses vins à des blogueurs. Il y disait qu'il ne prenait plus aucun plaisir avec ses vins d'avant 2003, année de passage au sans sulfites, car ces derniers inhibaient le fruit notamment... en gros. Je ne connais le domaine que depuis quelques années et je me suis à chaque fois régalé avec ses vins, tous postérieurs à 2003. Mais sa notoriété remonte à plus loin.
Y a-t-il des experts de La Combe parmi vous qui auraient goûté récemment des vins d'avant et après 2003 ?
La différence est-elle aussi significative qu'il le suggère ?

Gaultier (62)......................Amateur de vins liquoreux rares ou hors-normes !
09 Nov 2018 20:18 #1423

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20690
  • Remerciements reçus 7855

Réponse de Eric B sur le sujet Jean-François Ganevat - Avant/Après 2003 ?

Pas plus convaincu que ça. J'étais passé au domaine en 2007. Et nous avons terminé par ses 2002 en bouteilles encore en vente. On était sur un très haut niveau. Ils ne m'ont paru différents des autres à l'époque. Par contre, je n'en ai pas regoûté depuis. Ont-il évolué dans un sens que n'aime pas Ganevat ? Peut-être.

www.boiremanger.net/...

Eric
Mon blog
10 Nov 2018 07:51 #1424

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432
Bu chez Flo

CR: Domaine Jean François Ganevat, Côtes du Jura, Les Chalasses Marnes Bleues, 2007



Bouchon parfait.
Robe assez nettement dorée.
Nez agréable sur une expression évoluée étonnante, sur des notes de beurre noisette et d'écorce d'orange amère.
Bouche ferme, à l'attaque acide puissante et au tranchant certain mais qui manque un peu d'enrobage pour présenter plus de confort.
Finale un peu aride, sur des goûts un peu éteints et qui manque de générosité pour apporter un vrai plaisir.
A boire, je pense.
10 Déc 2018 14:46 #1425

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9257
  • Remerciements reçus 16837
CR: Domaine Jean-François Ganevat - Côtes du Jura – Les Grands Teppes – Vieilles Vignes – 2011

Bue lors de la Paulée de David Duband

Est à l’aise parmi tous les Meursault dégustés précédemment tant il en a le style, en termes de rondeur et de gras tapissant, avec un soupçon de tension en plus.
Très Bien ++

Jean-Loup
15 Déc 2018 10:33 #1426
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3137
  • Remerciements reçus 4382
CR: Domaine Ganevat - quelques notes du salon des vignerons de True Great Wines (8/12/2018)

Énormément de monde, quasi impossible de discuter et grande difficulté à prendre beaucoup de notes.

Arbois Chardonnay la Flandre 2016 (Négoce)
Une parcelle d'André-Jean Morin (la Touraize). Un beau vin riche, salin en finale.

Arbois Schistes (Savagnin ouillé) 2016 (Négoce)
Un côté délié pour un style aérien, facile

Côtes du Jura Les Chamois du Paradis 2015 (Domaine)
Très vif et très salin, assez difficile d'accès pour moi

Côtes du Jura Les Grands Teppes VV 2015
Précis, très aromatique, finale saline. Une grande cuvée qui tient toutes ses promesses (Je l'avais goûté sur fûts en avril 2017, le souvenir reste entier)

Côtes du Jura Chalasse Marnes bleues 2015
Long, puissant, brillant. Même remarque que le précédent.

Je n'ai pas prix de notes pour "T chez qui" (syrah en négoce), "Poulprix" et "J'en Veux encore" mais bien pour :

Côtes du Jura Julien L'Enfant terrible du Sud 2017
assemblage pour cause de gel. Fruit pur, élégant, très bon.

Julien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, leteckel, Fred1200
24 Déc 2018 12:44 #1427

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3240
  • Remerciements reçus 4568

Réponse de GILT sur le sujet CR: Domaine Ganevat - Macvin

CR: Domaine Ganevat - Macvin

Belle robe dorée.
Nez intense avec une pointe d'alcool et surtout de la noix et des fruits confits.
En bouche l'alcool est à peine perceptible.
Ce vin charme par sa richesse en fruits confits et ses épices douces.

Un macvin séducteur.

Gilles
30 Déc 2018 16:33 #1428

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432
Les amis, c'est la vie !

CR: Anne et Jean-François Ganevat, Côtes du Jura, Champs Poids, 2015



Oliv
Robe jaune paille d'une forte turbidité.
Nez moche comme tout, réduit vasouillard et fermentaire, sur la gueuze et des notes fruitées (pomme reinette, citron) qui vont et viennent selon le mouvement du verre.
Bouche ultra tendue, à la limite de la raideur même si dotée d'une certaine puissance.
Mais je lui trouve trop de bizarreries, entre une certaine amertume et des goûts peu nets pour y prendre un plaisir réel.
Sur des huîtres, peut-être ?

Enzo
Nez réduit, de gueuze, assez nature, de pomme, citron évoluant sur le citron confit.
La bouche est très libre également avec une grosse acidité bien soutenue toutefois par un joli gras et de la salivation.
C’est digeste, pas très dense et finit un peu ferme mais ça évolue bien à l’air pour devenir agréable à table.
Bien ++.
16 Jan 2019 21:49 #1429

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137
CR: Jean-François Ganevat - Côtes du Jura 2009 " Les Chamois du Paradis " :

Robe bouton d'or sans évolution.
Nez un peu réduit puis s'ouvrant sur le citron vert/citron confit, le pralin, un côté fumé assez sympa avec aussi de l'herbe sèche.
La bouche est riche et épicée, on a une grosse matière qui repose sur une forte acidité qu'il faut apprécier mais qui pour ma part me va car le vin est expressif. Un petit reproche pourrait venir du manque de complexité au niveau aromatique.
Le vin est très salivant en finale et la longueur est correcte.

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: leteckel
19 Jan 2019 19:46 #1430

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3801
  • Remerciements reçus 7276
CR: Domaine Ganevat - Côtes du Jura Chardonnay Cuvée Florine 2014
Joli nez expressif et ouvert sur le citron, beurre, noisette, pomme jaune. Belles notes de pierre à fusil, tilleul. Joli profondeur et on a vraiment envie de porter le verre aux lèvres.
Bouche pas très puissante et avec une attaque crémeuse et un léger gras. L'acidité importante tend le vin et devient centrale. C'est énergique avec une certaine gourmandise. Belle intensité avec le citron mûr qui domine. La fin de bouche est saline et de bonne longueur.
Très bien +.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Raisin breton
23 Jan 2019 07:17 #1431
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137
CR: Domaine Ganevat- Côtes du Jura 2013 " Les Chamois du Paradis " :

Robe pâle à reflets grisés.
Nez ouvert sur le citron/citron confit, le pralin, les fleurs blanches.
Très belle bouche : le vin est sur une forte acidité qui fait beaucoup saliver mais qui apporte paradoxalement de la gourmandise.
Ce qui marque sur cette bouteille, c'est la fraîcheur impressionnante qui s'en dégage, tant au niveau aromatique (la chlorophylle se démarque) que de la persistance en bouche.
Belle longueur et donc cette finale fraîche.

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: H. Seldon, leteckel, magobei
09 Fév 2019 19:36 #1432

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 158

Réponse de magobei sur le sujet CR: A & J-F Ganevat - Le Zaune à Dédée 2015

CR: A & J-F Ganevat - Le Zaune à Dédée

Orangé turbide au visuel ; dès l'ouverture il y a un nez SURPUISSANT de litchi, mais vraiment. Ca sent diablement bon, c'est magnétique et très parfumé, il y a de la rose aussi et pas mal de zeste de pamplemousse. Ca sentirait presque plus le parfum que le vin. Quand bien même j'aime l'odeur ca peut faire peur, gare à l’écœurement.
Pour l'anecdote, même le verre vidé et posé sur la table basse du salon se reniflera à 3 mètres encore 2 heures après dégustation.

En bouche du charnu, de la matière avec du fruit exotique/agrume, des tanins présents mais intégrés, de l'acidulé, un poil perlant, beaucoup de zeste d'orange et une sensation d'engourdissement de la langue un peu comme le fait le poivre du Sichuan.
La fin de bouche sera longue, longue longue....

Je n'en sors pas indemne, très captivant mais les 14° et la complexité du liquide nourrissent rapidement et ne poussent pas forcément à se resservir.

Le lendemain : le nez s'est un petit peu calmé, la bouche n'a pas bougé d'un poil

le surlendemain : le litchi fait de la place aux des arômes miellés , j'ai aussi du fruit de la passion qui apparaît. La bouche se fait plus ronde, plus cajoleuse tout en gardant une énergie assez impressionnante.

Excellent / Génial
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, jl39, Jean-Loup Guerrin, Agnès C, Med, Gerard58, supagweg
12 Fév 2019 13:26 #1433

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1940
  • Remerciements reçus 1288

Réponse de rkrk sur le sujet A & J-F Ganevat - Le Zaune à Dédée 2015

Juste pour contextualiser:

il semblerait qu'il s'agit d'un assemblage de Gewurztraminer et de Savagnin, élevé sous voile, vendu à 30E sur la toile.

Effectivement un vrai OVNI :)

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
17 Fév 2019 14:13 #1434

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 197
  • Remerciements reçus 359

Réponse de LudoR sur le sujet A & J-F Ganevat - Le Zaune à Dédée 2016

CR: A & J-F Ganevat - Le Zaune à Dédée 2016

Cette bouteille a été bue avant hier avec un groupe de copains, lors de notre soirée mensuelle dont le thème était "Jura-Savoie" et a plutôt fait l'unanimité contre elle…

Les plus indulgents la trouvant "atypique" ou pensant à un exercice de style du vigneron…

Mais la grande majorité d'entre nous n'a pas compris ce vin et l'a trouvé très fermentaire, non encore fini et se demandant ce que JF Ganevat avait bien voulu faire…

On est plus proche du cidre brut que du vin AMHA

Ludovic
17 Fév 2019 14:21 #1435

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191

Réponse de dt sur le sujet A & J-F Ganevat - Le Zaune à Dédée 2015

C'était une base 2016, pas 2015 Ludo.
Pour le reste, je suis très sévère avec ce vin pas fini. Du gaz, une amertume très prononcée et des arômes cachés derrière une note fermentaire assez grossière. Affreux...

Denis
17 Fév 2019 14:33 #1436

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Bram sur le sujet A & J-F Ganevat - Les Chamois du Paradis 2015

CR: A & J-F Ganevat - Les Chamois du Paradis 2015

Arômes de pomme au nez qui s’estompent avec l’ouverture.bouche avec beaucoup d’énergie et de précision. A des accents très chablisiens. Très bon à excellent vin
17 Fév 2019 14:56 #1437

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Ganevat, Vin Jaune, Côtes du Jura 2007

Dégusté ici.

CR: Ganevat, Vin Jaune, Côtes du Jura 2007
Nez intense, sur la noix fraîche, l’olive verte, le citron confit et le safran. Superbe et explosif. Attaque large, milieu parfumé (yuzu, floral, olive, citron), finale acidulée et ouverte, en queue de paon, longue.
À noter que ce vin n’a pas du tout fait l’unanimité. J’ai beaucoup aimé mais il est très possible que le fait que ce soit ma bouteille ait biaisé mon jugement. Deux convives autour de la table lui trouvent une bouche acide et un peu diluée. Ah, les perceptions...

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
19 Fév 2019 05:34 #1438

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94752
  • Remerciements reçus 24432
CR: Domaine Ganevat, Côtes du Jura, Les Grands Teppes Vieilles Vignes, 2012



Ouverte à la minute pour accompagner le fromage.
Robe d'un léger bouton d'or.
Nez complexe et parlant, beau compromis de senteurs minérales assez difficiles à définir, sur la pierre chaude ou frottée et de notes fruitées, entre les fruits jaunes et le floral.
Attaque de bouche de grande classe et qui concilie une propulsion acide délicieuse à une matière pleine de fond pour produire un vin juteux d'une belle puissance motrice.
L'ensemble déroule une vraie densité de constitution à une buvabilité redoutable et se lance dans une finale longue et d'une grande accessibilité.
Très belle bouteille, hyper accessible !


Merci Rachid ! %tchin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, leteckel
21 Fév 2019 20:17 #1439
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 550
  • Remerciements reçus 540

Réponse de Raisin breton sur le sujet CR: Domaine Ganevat, Cuvée Florine, Côtes du Jura 2014

CR: Domaine Ganevat, Cuvée Florine, Côtes du Jura 2014

Nez : intensité moyenne (+) Très joli et précis, avec une complexité que je n’attendais pas forcément. Reine-claude, citron vert, menthe, jasmin, thé vert, gingembre, le tout souligné d’un très léger grillé/caramel.

Bouche : attaque fine, ciselée, sur le fruit acidulé. Milieu de bouche parfumé (yuzu), et vibrant, avec cette impression de légèreté de matière et de fermeté de texture. Très jolie finale avec des amers salivants, un fruit toujours pur et net, de la menthe, et une jolie persistance pour ne rien gâcher.

Très Bien (++)/Excellent. Et je parlerai même de belle surprise car je ne m’attendais pas à trouver cette bouteille à ce niveau.

JB
"Qu'est-ce que vous regardez ? C'est la carte routière ? - Non ! C'est la carte des vins. C'est pour éviter les bouchons !" Raymond Devos
25 Fév 2019 05:06 #1440

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck