Nous avons 2719 invités et 55 inscrits en ligne

Domaine Stéphane Tissot, Arbois

  • Messages : 277
  • Remerciements reçus 1661
CR: Bénédicte et Stéphane Tissot - Trousseau Singulier 2014
Bouteille bue à l'ouverture
Robe rouge grenat légèrement trouble
Nez discret sur les fruits rouges et des notes animales
Le vin est équilibré et allie une certaine rusticité des tanins (pas un défaut pour moi) à une finesse générale dans le sens où l'on sent que c'est bien fait, suffisamment peu extrait pour éviter que la rusticité tourne à la dureté. La longueur est correcte. Par contre je n'ai pas accroché avec l'aromatique sur le végétal pas vraiment mûr.
Globalement, je le trouve un peu vert mais ca se boit bien quand meme.
Moyen

Loïc

Loïc
15 Aoû 2016 23:10 #1111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stein sur le sujet CR: Stéphane Tissot Arbois La Mailloche 2005

CR: Stéphane Tissot Arbois La Mailloche 2005
Ouvert cette superbe bouteille de mailloche 2005.
Le nez me fait peur au depart avec un gros coté pruneaux.
La bouche n'a rien a voir, fine, longue, limite "champignons frais" et fruits secs.
Le fumé en finale est superbe et la longueur au top...j'adore
Vraiment tres bien

Bien cordialement,
Steeve
17 Aoû 2016 10:21 #1112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
CR: Stéphane Tissot (Domaine André et Mireille Tissot) - Arbois - Chardonnay - Le Clos de la Tour de Curon - 2006

Une bouteille issue de vignes plantées à 12 000 pieds / ha !

Je suis obligé de faire deux CR tant le vin s'est montré différent entre le premier et le deuxième jour.

1er jour (sans aération)
Robe d'un or très ambré.
Nez bien ouvert sur une aromatique finement grillée et de fruits secs (mais pas sur la noix), quelques fruits jaunes apparaissant à l'aération dans le verre.
Bouche au très bel équilibre entre ampleur, matière mûre et minéralité. Celle-ci est franche, sur la roche calcaire, mais reste sous-jacente par rapport aux arômes grillés qui dominent.
Bien +

2ème jour
Nez plus intense, le grillé passe au second plan par rapport aux fruits jaunes et aux fruits exotiques, avec quelques notes briochées.
Bouche qui gagne en gras à l'attaque et et en saveur fruitée sur la finale, le côté grillé s'estompant en milieu de bouche pour laisser la primeur à cette belle minéralité.
La finale également gagne en persistance et est salivante à souhait.
Très Bien +(+)

Un seul conseil : carafez !

Jean-Loup
23 Aoû 2016 20:33 #1113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
Merci Jean Loup pour cet intéressant CR.

En ce moment sur LPV il est beaucoup question de dégustation à l'aveugle et de prix. Ma question est simple et dénouer de toute provocation : le vin vaut-il son prix d'après vous ? J'ai lu quelques CR qui répondaient (implicitement ou explicitement) oui d'autre plus contrastés.

Rémy
23 Aoû 2016 21:42 #1114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 199
  • Remerciements reçus 26
C'est là une bonne question. J'étais fin juin dans le Jura avec un ami afin de lui faire découvrir la région et les vins du jura. Nous avons visité Macle (accueil détestable de la fille), Mossu (égal à lui-même, fantastique) Puffeney, et Aviet. A Arbois nous nous sommes arrêtés, et au vu du prix des vins de Stéphane Tissot, l'ami en question a de suite rebroussé chemin. Ils sont de loin beaucoup plus chers que ceux des vignerons cités ci-dessus. Je ne les ai jamais goûtés, certes, mais je m'interroge sur un tel écart de prix, et ce d'autant que l'on trouve des vins remarquable à des prix nettement moins chers dans cette belle région.

Serge
24 Aoû 2016 09:21 #1115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
Oui enfin, ça dépend avec quoi on compare.
Une Mailloche de Tissot, je ne connais pas d'autres vins dans la région avec cette puissance aromatique si caractéristique qui peut tout "déchirer". Je crois qu'il faut goûter, et c'est possible au caveau sans acheter, pour pouvoir dire que c'est trop cher. Après, c'est souvent tellement puissant que je comprends qu'on puisse ne pas aimer...ou s'en lasser (ce qui est un peu mon cas).
Alors si on compare avec d'autres vignerons du Jura, c'est certes plus onéreux (encore que Ganevat...même en première main maintenant !) mais si on élargi à la Bourgogne (et on peut quand même comparer ces chardonnay), je m'interroge aussi sur l'écart de prix ;).

Pour la Tour de Curon, n'en ayant bu que 2 fois, je ne me prononcerai pas définitivement mais c'est vrai que pour le coup, l'écart de prix avec les autres cuvées est probablement plus grand que l'écart qualitatif. Il ne faut pas découvrir le domaine par ce côté de la gamme à mon avis.

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
24 Aoû 2016 11:39 #1116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1
Ses cuvées de chardonnay sont superbes et valent largement beaucoup de blancs bourguignons!!!!
Après dire si ça vaut le prix ou pas ne veut rien dire...
Pour ma part, ça vaut le prix que L'on est prêt a mettre, suivant ses gouts et surtout son portefeuille:-)))
Et puis c'est pas du tout le meme style que puffeney ou macle.

Bien cordialement,
Steeve
24 Aoû 2016 11:45 #1117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2346
  • Remerciements reçus 3093
Dans un ordre de prix plus abordable et en vin ouillé très proche géographiquement, il y a Les Corvées sous Curon du Domaine de La Tournelle.

Frèdè
24 Aoû 2016 11:52 #1118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
le vin vaut-il son prix d'après vous ?

Je dois dire que lorsque j'ai dégusté ce vin je ne me souvenais pas du tout de son prix car j'ai acheté cette bouteille dans un lot très divers de reliquat de bouteilles de mon club de dégustation, et je n'avais pas participé à la dégustation correspondante.
C'est en lisant cette question que je découvre le prix.
C'est une question en effet difficile et j'essaierai d'y répondre simplement en disant que d'une part c'est un vin qui se situe d'après moi au niveau des tout meilleurs Bourgogne génériques et de pas mal de premiers crus (Meursault, Puligny Montrachet,...) mais que d'autre part je n'en achèterai pas, si l'occasion se représente, à un prix de l'ordre de 60 €.
L'expérience a cependant été intéressante pour tester ce que l'on peut faire de mieux en Chardonnay ouillé en Jura. Je crois que c'est mon meilleur vin de ce type bu à ce jour (sur un nombre faible, je dois le préciser), le suivant devant être "Les Grands Teppes" 2010 de Ganevat, mais presque trois fois moins cher.

Edit : même pas, j'avais noté Très Bien ++ le vin de Ganevat... si tant est qu'une demi-note de différence soit significative à quelques mois d'intervalle : loin de moi l'idée de prétendre à une telle précision, qui est plus accessible pour deux vins bus lors de la même dégustation.

Jean-Loup
25 Aoû 2016 18:59 #1119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 383
  • Remerciements reçus 10
Je trouve que les deux vins ont des styles différents (selon mes souvenirs, je n'ai goûté qu'une fois chacun des vins). Celui de Tissot correspond bcp plus à mes goûts...
Et s'il est question de prix, je pense que l'une ou l'autre cuvée de Tissot (la mailloche, les Graviers, par exemple) seront bcp plus à mon goût que le vin du domaine de la Tournelle aux vins duquel je n'ai jamais accroché.
Avis personnel, bien sûr.

Cordialement

Julien

sideway écrivait:
> Dans un ordre de prix plus abordable et en vin
> ouillé très proche géographiquement, il y a
> Les Corvées sous Curon du Domaine de La
> Tournelle.

_________________________________________________________
"Live and let live"
26 Aoû 2016 08:54 #1120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Bu chez Flo

CR: Stéphane Tissot, Arbois, A la Fauquette, 2011



Robe jaune paille.
Nez agréable, fin et franc, sur un léger grillé, fruits secs (noix, noisette) avec, le lendemain, une libération de senteurs de fruits jaunes très agréables.
Bouche tonique, d'une grande maitrise, sur une acidité mûre qui lance une matière délicate et racée.
Finale toute en tension et sans faiblesse d'allonge, avec des goûts fruités très agréables qui agrémentent ceux plus classiques d'une oxydation bien contrôlée.
Très joli vin.
10 Sep 2016 17:19 #1121
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Stéphane Tissot, Arbois, A la Fauquette, 2011

Ho, je ne connais pas cette cuvée. Une nouveauté ? L'étiquette aussi est différente
Oliv, tu en sais un peu plus ? Je ne parviens pas à lire toutes les mentions en bas de l'étiquette sur la photo insérée.

Julien
11 Sep 2016 10:04 #1122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3
Quelles sont les différences en bouche entre les différentes cuvées de Chardonnay (Graviers, Mailloche, Bruyères) ?
11 Sep 2016 21:17 #1123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689
Schématiquement, Graviers est fin et tendu, très traçant. Mailloche est plus puissant, avec beaucoup plus de matière et une aromatique presque violente. Bruyères est un peu entre les deux, plutôt en finesse, mais avec un côté fumé/tourbé assez marqué.

Eric
Mon blog
12 Sep 2016 07:08 #1124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Ho, je ne connais pas cette cuvée. Une nouveauté ? L'étiquette aussi est différente
Oliv, tu en sais un peu plus ? Je ne parviens pas à lire toutes les mentions en bas de l'étiquette sur la photo insérée.


L'étiquette mentionne juste un élevage sous voile.
Je ne connaissais pas ce vin non plus et j'ai été très surpris de sa délicatesse, moi qui identifiais plutôt jusqu'ici les oxydatifs de Stéphane Tissot par leur puissance.
12 Sep 2016 08:32 #1125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3120
  • Remerciements reçus 4312

Réponse de letournaisien sur le sujet Re: Stéphane Tissot (Domaine André et Mireille Tissot)

Merci Oliv.
C'est vrai que les oxydatifs sont parfois 'trop' puissants. Un Savagnin 2010 bu pour lui-même en mai dernier m'avait presque écoeuré, tant sa puissance et son intensité étaient présentes. A garder et à accompagner.
Julien
12 Sep 2016 10:41 #1126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 7

Réponse de Gaetan56 sur le sujet CR: Stéphane Tissot - Arbois 'Empreinte" 2011

CR: Stéphane Tissot - Arbois 'Empreinte" 2011 CR:

La première bouche est un peu acide, vive, et devrait s'assouplir avec les années.
Les arômes développés ensuite sont très plaisants, et assez fins : fleurs blanches, pêche, petite touche citronnée en rondeur.
Finale épicée, légèrement fumée.
L'ensemble est très plaisant, élégant, avec une longueur en bouche assez incroyable.

A présenter sur un repas, car à mon sens déjà un peu trop costaud pour être vraiment apprécié seul à l'apéro.

15,5/20
12 Sep 2016 17:39 #1127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 331
  • Remerciements reçus 3
Merci Eric pour ta réponse.
12 Sep 2016 22:17 #1128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0
CR: Bénédicte et Stéphane Tissot– Arbois, Trousseau Singulier 2014

Bu en apéritif dans un bar à vin/cave à manger. Servi au verre.

Robe grenat.
Nez : petites touches de fruits rouges mûrs, léger épicé et végétal. Assez dicret
Bouche : Fraîcheur en bouche, toujours sur les fruits rouges, fluidité de la matière. Fini sur des notes épicées. Un peu court en bouche.

Bien -

Bien cordialement,

Jérôme
16 Sep 2016 15:26 #1129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:domaine stéphane Tissot 2009 arbois "savagnin"

CR:
domaine stéphane Tissot 2009 arbois "savagnin"

acheté 24 euros chez ludivigne à fécamp, bouchon comme neuf.

le nez ne trompe pas sur le côté oxydatif de la cuvée, on est limite jaune même tant il est puissant, limite brutal, pas un vin pour palais de fillette ! énormément d'épices genre curry...

la bouche est hyper-large, ultra-riche, pas un vin de PDF qu'on vous dit... ça envoit, te prend à la gorge pour ne pas te lacher, j'ai même noté un vin un peu trop "sexy" en l'état, mais entre celui-ci trop expressif et d'autres austères ce vin a mon dévolu !

le vin se livre complètement mais je pense qu'il faut l'attendre un bon bout de temps histoire qu'il renfrogne son côté hyper-fougueux, pour acquérir un peu de finesse par exemple, parce que là ça envoie du lourd, très lourd même !

grosse longueur en queue de paon pour un vin très démonstratif

très bien+ en l'état mais assez fatigant à boire pour le moment, à revoir dans 5,10,15 ou 20 ans !

très bien+

17 Sep 2016 18:04 #1130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR:
domaine stéphane Tissot 2010 arbois chardonnay "clos de la tour de curon"

achetée 50 euros sur idealwine, parfait état.

en voici une cuvée qui a fait couler pas mal d'encre, son prix élevé en fait "le" vin de luxe par excellence, et n'en ayant pas gouté, j'ai eu envie d'y tremper les lèvres, j'en ai d'ailleurs racheté depuis...

le nez est citronné et d'une parfaite pureté.

mais c'est surtout la bouche qui m'a complètement séduit et impressionné, le vin est tendu comme un arc, la matière est dense, ample et concentrée tout en étant d'une incroyable jeunesse, la mailloche à côté faisait 20 ans de plus...

le potentiel de ce vin est tellement évident et immense qu'un ange est passé autour de la tablée l'air de dire" respect" perso j'ai eu un début de larmichette tellement l'émotion apportée par ce vin est immense, le côté fatigué du bonhomme y a peut-être contribué mais... quelle incroyable flacon !

la longueur est immense pour un grand vin à revoir dans minimum 5 ans, quel pied !

17 Sep 2016 18:15 #1131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789
CR:
domaine stéphane Tissot 2010 arbois chardonnay "la mailloche"

il y avait belle lurette que ce flacon, ainsi que les 4 restants, attendait son heure en haut du casier jura, le but étant que ce soit la première à être bue.

la venue des copains buveurs en fût une belle opportunité pour sacrifier ce flacon sur l'autel de la connaissance.

au nez toujours cette aromatique si particulière que l'on aime ou déteste avec des notes de cacahuète et de pop corn, d'autres y décèlent de la pomme ce que je n'ai pas ressenti.

j'aime beaucoup cette bouche doté d'une petite acidité mais qui ne contribue pas à l'équilibre du vin qui est "toufou" et qui part dans tous les sens, comme des gosses dans un zoo.

donc pas de colonne vertébrale, et on ne peut parler de précision non plus, mais les amers et tout ce grand bordel en bouche font ce pourquoi j'ailme tant cette cuvée "iconoclaste" ! la bouche est quand même mûre, riche, dotée d'une fraicheur certaine et d'une belle longueur, regoutée le soir par un ami étant parti avec la moitié du flacon, le vin s'était semble t'il tendu et précisé, ce vin était dans un jour "carafage obligatoire" mais déja comme il s'est gouté je le trouve très bien !

17 Sep 2016 18:16 #1132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
Mêmes bouteilles que Fred, ci-dessus

CR: Bénédicte & Stéphane Tissot, Arbois, La Mailloche, 2010



Robe jaune paille un peu trouble.
Nez brouillon, marqué, je trouve, d'une légère oxydation/fatigue, sur la pomme cuite et une pointe vinaigrée qui prennent le pas sur des senteurs minérales.
Bouche riche, d'une puissance de corps certaine, avec une perception de maturité mais aussi un côté brouillon et un manque de définition, de trame qui voit le vin partir dans tous les sens.
Pour moi, ce vin est un peu fatigué et je n'y retrouve pas la précision que je connais sur les vins du domaine et sur cette cuvée en particulier.
Mais les copains ne semblaient pas d'accord avec moi.
Donc à revoir pour trancher.

CR: Bénédicte & Stéphane Tissot, Arbois, Le Clos de la Tour de Curon, 2010



Robe jaune clair.
Magnifique nez, précis, droit, puissant, compromis brillant d'un vin en réduction parfaitement maitrisée où le grillé ne domine pas le fruit et crée un ballet de senteurs minérales et florales de toute grande classe.
La bouche est absolument magnifique de précision et de puissance maitrisée, sur une matière dense tranchée et mobilisée par une acidité géniale.
Le point d'équilibre est magistral de contrôle et de capacité de relance, travaillant le palais sans jamais l'épuiser, conciliant avec brio puissance et fraîcheur, tension et maturité.
Finale délicieuse avec un potentiel encore important pour gagner en fondu.
Superbe !
Grand vin. (tu)(tu)

Vetshow
La paire suivante a montré (sur cet échantillon) un monde entre la Mailloche et Curon sur le millésime 2010. Si la Mailloche 2010 s'est montrée à boire sans impression de potentiel supplémentaire, bon vin avec une aromatique assez classique de ce que je goûte du domaine ces dernière années (chose évoquée par la suite d'ailleurs, je retrouve cette même aromatique sur plusieurs cuvées différentes auparavant, et tendrait à les uniformiser quelque peu, ce qui serait un comble...A suivre), elle manquait peut-être juste un poil de tension à mon goût, le Clos de la Tour de Curon, 2010 était plus tout, plus concentré, plus juteux, plus frais, plus complexe, moins à point sans doute mais nettement supérieur en tout point, et avec un potentiel plaisir très prometteur à mon avis (déjà très bon à mon goût actuellement, un des deux blancs de la série).
17 Sep 2016 18:45 #1133
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961
[size=x-small] Chez SuperFred [/size]

CR: Bénédicte & Stéphane Tissot, Arbois, Savagnin, 2009



Oliv
Robe dorée un peu vert de gris.
Nez ultra puissant, limite brutal ! Là, aucun doute, y'a du voile.
Pierre dit "ça sent le marc de raisin" et c'est exactement ça !
Ça renifle puissamment le raisin sec, la tarte amandine, la liqueur de noix, le cuir.
La bouche est à l'avenant, d'évidence issue d'un millésime solaire, sur une richesse de constitution avec une matière ronde et suave, un alcool bien présent sans devenir excessif et une acidité un peu écrasée par cette matière énorme.
Aromatiquement, l'ensemble est assez caricatural encore, vous en collant plein le cornet et manquant de délicatesse.
La finale est d'une très bonne persistance mais assez monolithique.
Il semble urgent d'attendre afin que ce vin s'affine.
Du potentiel.

Vetshow
Un vin tout en puissance, comme l'est assez souvent cette cuvée dans sa jeunesse, mais c'est encore amplifié probablement par la maturité du millésime, ce qui donne un vin à l'aromatique limite "violente", sur le marc et l'oxydatif sans concession, il faudra probablement l'attendre longtemps. Ames sensibles s'abstenir :D
17 Sep 2016 18:49 #1134
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4565

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: domaine stéphane Tissot PMG 2005

CR: Tissot - PMG 2005 :
(dernières presses de la cuvée Spirale, poulsard et savagnin séchés sur paille 4 à 6 mois, environ 400gr de SR, bt de 37,5cl. PMG = pour ma gueule, mais la moitié des bouteilles est en fait destinée à la vente)
Couleur marron un peu trouble, nez peu expressif à l'ouverture mais superbe le lendemain avec beaucoup de fraise écrasée, de la confiture de figue, de la pâte de coing, marmelade de prune, d'abricot... et un petit côté pâtisserie orientale (datte ? loukoum?). Magnifique ! La bouche est bien sûr ultra concentrée, sirupeuse, elle s'ouvre sur les fruits confiturés du nez, ça semble très léger en alcool, 5-6% (pas mentionné sur l'étiquette) puis une belle acidité arrive en fin de bouche qui lui permet de ne jamais être lourd. La finale est longue (mais pour chipoter un peu moins que les grands chenins 1996-1997) avec un peu plus de fruits secs et une pointe de noix qui nous laisse apercevoir ce qu'il pourrait devenir dans une vingtaine d'années. Grand liquoreux!
01 Oct 2016 22:06 #1135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1363
CR: Domaine Bénédicte & Stéphane Tissot, Arbois Les Graviers 2014

Un nez superbe, fumé et puissant qui m'évoque curieusement le pop-corn.
La bouche n'est pas en reste ; franche, avec beaucoup de peps. Le côté fumé et boisé est très présent. La finale est correcte, salivante.
Bien ++ Un vin avec une vraie personnalité.

Il va falloir que je sois fort pour oublier mes deux autres bouteilles tant le vin est déjà très plaisant.


Rémy
14 Oct 2016 20:08 #1136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous,

ma première bouteille de ce domaine je crois.
CR: Domaine Stéphane Tissot - Trousseau singulier 2010
Une belle couleur assez claire, très légèrement orangée sur le disque.
nez charmeur sur la framboise et la fraise.
Une bouche soyeuse, fruitée et épicée qui finit sur la griotte. Bonne longueur.

belle découverte (pour moi en tout cas...). Un vin qui peut encore vieillir 2-3 ans je dirai. Après, j'ai du mal à me projeter...

15,5/20

Olivier.

"Les trois choses que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. Orson Welles"
15 Oct 2016 17:39 #1137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331

Réponse de didierv sur le sujet Domaine Stéphane Tissot - Trousseau singulier 2010

Une belle couleur assez claire, très légèrement orangée sur le disque.
nez charmeur sur la framboise et la fraise.
Une bouche soyeuse, fruitée et épicée qui finit sur la griotte. Bonne longueur.


Il y a donc clairement évolution de ce vin sur la couleur et les arômes.
J'ai acheté ce vin en 2011 ou 2012 au SVI de Paris la dernière année ou Stéphane Tissot a participé.
J'en ai ouvert une bouteille quelques mois après.La robe était brillante et très sombre et les arômes plutôt sur les fruits noirs épicés.
Il y avait des tanins un peu rugueux.C'était un vin simple mais agréable, avec à mon avis la promesse de tenir une dizaine d'années.
Je dois en avoir encore 2 bouteilles.

Didier
15 Oct 2016 17:49 #1138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 967
  • Remerciements reçus 1
Bonsoir didier,
J'ai acheté des 2004 au domaine l'année derniere et c'etait de superbe bouteilles!
Finesse et elegance etait au rdv.
Donc je pense que cette cuvée vieilli admirablement bien...

Cordialement,
Steeve
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois999
16 Oct 2016 21:52 #1139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 260
  • Remerciements reçus 7
J'ai ouvert cette bouteille d'Arbois Trousseau singulier 2012 Tissot à l'arrache hier sur le poulet dominical.
CR:
La robe est claire un peu trouble. Le nez est un festival de fruits rouges, cerises en particulier et des notes de framboise. En bouche idem plus des notes de coquelicot, d'épices, de cèdre. C'est à la fois puissant, fin (tannins), très juteux, une finale de belle longueur portée par une acidité qui amène irrésistiblement la gorgée suivante :-).

TB-

Nicolas
17 Oct 2016 20:52 #1140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck