Domaine Philippe Butin

• Remerciements reçus 2485

Eric B a répondu au sujet : Domaine Philippe Butin - visite Décembre 2019

Il a encore du 2015 à vendre ?

Eric
    Mon blog

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 713

chrisdu74 a répondu au sujet : Domaine Philippe Butin - visite Décembre 2019

Eric B écrit: Il a encore du 2015 à vendre ?

ce qu'on a goûté était en vente; je crois qu'on a épuisé une des cuvées à la vente mais je ne me souviens plus, ils étaient plutôt à court d'étiquettage quand on est passé, le fils étant parti sur un salon avec le stock

Chris d'U

• Remerciements reçus 3

PP a répondu au sujet : Domaine Philippe Butin - visite Décembre 2019

Eric B écrit: Il a encore du 2015 à vendre ?

S'agissant de son Trousseau 2015, il est sorti après le 2016.
    Une très bonne adresse à Trousseau.

Philippe - LPV Lyon

• Remerciements reçus 573

DUROCHER a répondu au sujet : Domaine Philippe Butin , Trousseau 2015

CR:Domaine Philippe Butin , Trousseau 2015
    Je n'avais pas à nouveau goûté ce vin depuis les vacances printanières 2019 dans le Jura.Très bon souvenir de ce Trousseau mais ce jour c'est encore meilleur.
    En effet les tanins, certes encore présents,se sont beaucoup assouplis;Aucunement gênants pour moi,bien au contraire.
    La robe est rouge non foncé.

Le nez n'est marqué d'aucune note animale comme c'était le cas l'année dernière.Je trouve la cerise,le cassis,la groseille aussi que j'identifie souvent dans le poulsard,mais pourtant légèrement présente ici.

En bouche le volume est de puissance moyenne,le beau panier de fruits rouges est présent là aussi avec de légères notes poivrées.J'aime beaucoup l'équilibre gras - acidité.Les tanins sont souples,l'ensemble est très frais et un peu rustique dans le bon sens du terme.

Finale nette,fruitée et épicée,bonne longueur.

Un très bon vin pour moi,ouvert et épaulé 3 heures et qui se livre bien à une température de 15-16 degrés.
    Bernard
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: letournaisien, PP, breizhmanu, GILT

• Remerciements reçus 393

letournaisien a répondu au sujet : CR: Domaine Philippe Butin Château-Chalon 2004

CR: Domaine Philippe Butin Château-Chalon 2004

CR un peu en retard, bouteille ouverte il y a une dix jours et bue sur une semaine. Ouverte le matin pour une première dégustation le soir.

Robe jaune à reflets légèrement dorés.
    Nez ultra classique et fin : noix fraîche, noisette, un panier de fruits secs, légères notes d'agrumes aussi.
    La bouche est elle aussi classique, avec une acidité prégnante et salivante, c'est bien tendu et dynamique. Bonne longueur, il manque à la finale la complexité des années.
    En fait, ce vin fait étonnamment jeune et paraît peu évolué sauf une légère patine.

Déjà pas mal de plaisir et gros potentiel.

Julien
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, chrisdu74, DUROCHER

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck