Nous avons 1709 invités et 17 inscrits en ligne

vends bougogne grand cru

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

vends bougogne grand cru a été créé par Guest

Vosne romanée 1990 1er cru "aux reignots"de chez Bouchard

100euros
28 Fév 2003 13:36 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Olivier, tu devrais changer le nom de la rubrique en : vends Bourgogne premier cru au prix d'un grand cru... :-)

Luc
28 Fév 2003 14:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Arretez de vous chamailler tous les deux !
01 Mar 2003 22:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Luc dis ca parce qu'il croit encore que les bourgognes GRAND CRU se vendent a 120fr,c'est ca quand on habite la campagne
06 Mar 2003 13:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Mon cher Olivier,

Malgré le fait que je sois belge et que j'habite effectivement la campagne (décidément je cumule toutes les tares...), je sais encore compter : 100 Euros, cela fait un peu plus de 650 FF, tu avoueras qu'on est très loin des 120 FF...
De plus, comme son nom l'indique, le Vosne-Romanée 1990 1er cru Aux Reignots est un premier cru et pas un grand cru, j'espère que tu saisis la nuance... (mais je sais que c'est une notion inhabituelle pour toi qui ne bois que des vins de Bordeaux et du Rhône, régions où les 1ers crus n'existent pas...)
Comme tu es un grand admirateur de Parker, je vais te donner son avis sur ce vin : "Plus légèrement coloré, le Vosne-Romanée Aux Reignots 1990 présente une finale tannique, mais n'a pas la profondeur ni la richesse des autres vins de cette propriété. Et, bien qu'il soit de bonne tenue, il est un peu étrange et manque de structure. A maturité : jusqu'en 2000. (86/100)"
Mais je suis certain que tu avais connaissance de ce commentaire tout de même pas très élogieux pour un vin que tu espères vendre 100 Euros, c'est-à -dire entre deux et trois fois son prix de vente au domaine, si j'en crois encore ce qu'en dit notre ami Bob. Peut-être même l'as-tu goûté toi-même et je serais alors intéressé de connaître ton commentaire de dégustation. Je suppose que l'as trouvé tellement grand que tu ne désires pas t'en séparer à  moins de 100 Euros, ce que je comprends tout à  fait, bien que dans ce cas là , à  ta place, je le boirais moi-même…
Et puis figure-toi que même à  la campagne, aussi étonnant que cela puisse te paraître, on peut se procurer des grands crus bourguignons (des vrais, pas des 1ers crus...) pour des prix un peu plus démocratiques que ce que tu nous proposes (j'ai chez moi des Chambertin, Charmes-Chambertin, Clos Saint-Denis, Clos-Vougeot, Echezeaux, Corton, sans parler des blancs, provenant de très bons domaines, que j'ai payé entre 40 et 70 Euros). Quant aux premiers crus, tous ceux que je possède en cave ont été payés entre 15 Euros pour les moins chers (p.ex. Savigny Lavières de Bouchard) et 40-45 Euros pour les plus chers (p.ex. Les Saint-Georges de Gouges, Pommard Clos des Epeneaux du Comte Armand). Tu vois, ce n'est pas si mal que cela d'être campagnard...

Luc
06 Mar 2003 15:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Luc,je penses que tu avais compris que je continuai la taquinerie!
Effectivement j'ai deja gouté ce vin et il ne merite evidemment pas la note et le commentaire attribué par Parker il y a de cela au moins 10ans.Mais sache aussi que ce vin est largement superieur a certains soient disant "GRANDS CRUS" et que d'apres un certain argus sa valeur actuelle est de 110e TTC.N'oublions pas qu'il s'agit du millesime 90 (qualité excellente et maintenant rare).Quand je vois sur Lyon(ou j'habite)que dans la plus renomée des caves(Malleval)on trouve actuellement en vente le Vosne romanée Bouchard 1998 1er cru aux reignots a 65e,je ne trouve pas que vu la difference d'age et de qualité(je suppose) de ces deux crus que la difference de prix ne soit pas justifier...Maintenant qu'il ne t'interresse pas est un faites mais ne viens pas remettre en question la qualité et le prix(je le repete)qui est correct vu le cours actuel des vins francais et ne me parle pas des prix a la proprieté a l'epoque car je te le rappel ce vin a malgres tout 13ans et ca sa se paye!!!!!!!
06 Mar 2003 16:28 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Olivier,

A mon avis, on ne peut pas comparer les prix pratiqués chez un caviste, qui doit payer ses taxes, son personnel, etc... avec ceux demandés par un particulier qui désire revendre une de ses bouteilles avec bénéfice et qui n'a pratiquement aucun frais annexe. Par curiosité, je suis allé voir sur le site idealwine.com pour voir la cotation de ce type de vin (moyenne des adjudications dans les ventes aux enchères, qui se rapprochent plus de la vente de particulier à  particulier). Si on effectue une recherche pour les Vosne-Romanée 1er cru, on peut avoir une cotation pour les millésimes de 1947 à  1998 et on obtient des prix variant de 10.46 Euros (1987) à  94.37 Euros (pour le 1959 tout de même). Pour le 1990, ils indiquent 19.55 Euros seulement... alors que pour 1998, curieusement, ils indiquent 58.26 Euros. Evidemment, ce sont des cotations moyennes, qui ne prennent pas en compte le producteur ou le climat dans ce cas particulier, mais cela donne tout de même une bonne indication. Ceci est d'autant plus vrai qu'en ce qui concerne la maison Bouchard Père et Fils, la grande qualité en rouge semble selon les guides n'avoir été obtenue qu'assez récemment (après 1996-1997). Personnellement, je ne connais pas d'anciens millésimes de cette maison, mais je confirme qu'il y a de grandes cuvées dans les millésimes que je connais (de 1997 à  1999).
Tout ça pour dire que je trouve toujours que 100 Euros c'est très cher pour le vin proposé.

Bon,... tu n'as pas encore compris que je négociais !!!

Disons 25 Euros et on n'en parle plus... :-)

Luc
06 Mar 2003 21:05 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

allez parce que c'est toi je te le laisse a 70e dernier mot
07 Mar 2003 05:37 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

50 me paraîtrait un prix + correct…
07 Mar 2003 10:39 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Ca baisse, ça baisse...
07 Mar 2003 11:11 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Je l'échange contre un croizet-bages 97, qui dit mieux!

Jmm
07 Mar 2003 12:42 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Là  c'est une insulte pour le vigneron…
07 Mar 2003 13:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

ça vaut 30 euros en ventes aux enchères!
16 Mar 2003 19:21 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Ah, ça continue à  baisser... ! On va bientôt arriver à  ma proposition... :-))

Luc
16 Mar 2003 20:05 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: vends bougogne grand cru

Effarant .... on tape "BOUGOGNE" sur Google et on tombe sur 1'290 pages web qui comporte la même faute d'ortographe .... et même pas celle-là !!!

J'espère que ce vin accompagne bien un "Bougon" ....

Anthony
17 Mar 2003 01:40 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120VougeotGildasjean-luc javauxPBAESMartinezstarbuck