Nous avons 2334 invités et 56 inscrits en ligne

Vente d'automne

  • Super-Pingouin
  • Portrait de Super-Pingouin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Vente d'automne a été créé par Super-Pingouin

Parce qu'il me faut faire de la place et parce qu'en rangeant je me suis aperçu qu'il me restait des Castagnier. Je les propose ici au prix ~ d'achat/domaine.
Je les céderai aux contributeurs les plus constructifs du forum. L'ordre des demandes me parvenant n'aura pas d'importance.
Remise en main propre sur Paris de préférence. Le cas échéant, Colissimo à charge de l'acheteur.

Chambolle Musigny village Castagnier 2012 x2, 21€ l'unité
Clos Vougeot Grand cru 2012 x1, 53€
Echezeaux Grand cru 2012 x1, 61€
Chambertin Clos de Bèze Grand cru 2012 x1, 86€

A vos MPs donc.

HD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lefouduvin
04 Nov 2017 21:47 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Vente d'automne

Si je comprends ton envie de favoriser les contributeurs de LPV, Et que rien ne l'interdit dans la charte pour autant cette demarche m'interroge et je la trouve limite dérangeante.
Comment definis tu un contributeur constructif ?
Par son nombre de message, de CR, autre chose ?
Par exemple, ton cas, tu publies de superbes CR de visites, pour autant tes contributions sont assez limitées par ailleurs.
Si je vendais quelques quilles selon tes propres critères et que cela t'interesse, je pourrais tes les vendre ?
Questions offense bien sur.

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cozzano
05 Nov 2017 01:33 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Vente d'automne

Un peu étrange comme démarche...
C'est quoi le but ? :)
Comment t'es venue cette idée ? j'avoue que je n'y aurais jamais pensé...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cozzano
05 Nov 2017 08:24 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1468
  • Remerciements reçus 2255

Réponse de Agnès C sur le sujet Vente d'automne

Gents,
Il est possible qu'il ait écrit ce que d'autres font (sans l'écrire) au moment où il faut choisir parmi un trop grand nombre de demandes, et quand on sait qu'on ne pourra pas satisfaire tout le monde.
Agnès, rentrée de la messe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
05 Nov 2017 11:49 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23961

Réponse de oliv sur le sujet Vente d'automne

C'est tout à fait à l'honneur d'Hoang Dang que de poser publiquement des jalons simples et qui sont parfaitement dans l'esprit de ce (et ceux) qui fait vivre ce forum.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
05 Nov 2017 12:54 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Vente d'automne

C'est clairement subjectif (mais n'est-ce pas le cas de chaque vente, où l'on ne sait jamais trop ce qui a guidé le choix du vendeur) mais ça a le mérite de mettre de privilégier ceux qui participent le plus à la vie du forum. Ceci dit, il y en a maintenant beaucoup, et il y aura forcément peu d'élus...

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
05 Nov 2017 13:34 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Vente d'automne

Deux choses la-dessus :

Il est libre de vendre à qui il veut en toute opacité car, jusqu'à preuve du contraire, ses bouteilles jusqu'à ce qu'elles soient vendues sont à lui.
D'autre part, ceux qui critiquent le critère de priorité proposent quoi à la place ?
Le premier à répondre ? C'est ça....donc si l'on suit cette logique, un LPVien qui n'a laissé que 3 CR en 3 ans mais qui à le temps d'aller sur LPV toutes les 15 minutes ( peut-être en a-t-il le temps justement parce qu'il en prend pas le temps de rédiger des CRs de bouteilles qu'il déguste) passerait devant un LPVien qui ne se connecte pas forcément tous les jours mais qui fait l'effort de poster des CRs toutes les semaines.

Je préfère largement ce critère, même si forcément soumis à de la subjectivité tant il peut être difficile de quantifier le nombre de Crs postés par un tel ou un tel, à celui de la réactivité à se connecter sur LPV.

Il y a parfois des raisonnements de la part de certains qui m'étonnent car totalement illogique !!!!

PS : je donne ma réaction en précisant que je n'ai jamais vendu ni acheté de vins par le biais de LPV.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
05 Nov 2017 14:43 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089

Réponse de Frisette sur le sujet Vente d'automne

Je trouve que Hoang à raison, et que ce critère de "participativité" (bien que propre à chacun) est le bon. Comme le souligne jmm, tant que la vente n'est pas conclue, les bouteilles sont siennes. De toute façon, je me doute bien que cela était déjà un critère pour départager deux acheteurs lors de ventes précédentes.
Je ne veux pas m'avancer non plus à sa place, mais il me semble, JC, que tu fais partie de la catégorie des "participatifs", ne serait ce que pour ton implication dans le groupe lutécien, en particulier pour la compilation des notes et leur restitution sur le forum.
Amicalement à vous 2, au passage.

Flo (Florian) LPV Forez
05 Nov 2017 15:01 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Vente d'automne

Jmm, je ne considère pas mon raisonnement comme illogique, on n'a peut être pas la même voilà tout.

Merci pour vos réactions en attendant celle de Hoang éventuellement. D.ailleurs au passage je salue le fait qu'il vende au prix achat domaine.

Pour ma part, oui, à partir du moment ou je vends je vends au premier qui se manifeste. A partir du moment ou le lpvien à ses 200 messages, ça marche. Après si j'ai plusieurs contributeurs simultanés, le choix m'appartiendra au final, comme il appartiendra à Hoang de faire le sien.

Amicalement.

JC
LPV Lutèce
05 Nov 2017 15:22 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vente d'automne

Si ses vins attisaient une certaine frénésie d'achat (rareté,haut niveau) je pourrai comprendre son choix de privilégier certains acteurs par rapport à d'autres mais la je ne vois pas.
Chacun verra midi à sa porte.
Stéphane
05 Nov 2017 15:23 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Vente d'automne

Sans vouloir nous enterrer dans une discussion sans fin sur deux points de vue, je remarque que les "favorables" sont des gens avec de gros compteurs "messages". Mettre cela en critère dès le départ est un peu "discriminant" envers ceux qui pour des raisons diverses et variées (déjà longuement débattues) n'ont pas le compteur au top.

Que ce soit un critère pour départager des gens, c'est parfaitement logique, et puis de toute façon ce sont ses bouteilles (jusqu'à ce qu'elles soient vendues). S'il ne souhaitait les vendre qu'à des gens qui chaussent du 43 1/3, c'est son droit mais de là à le mettre dans l'annonce, c'est plus cela qui m'a laissé perplexe.
Sinon il faut juste les proposer au "top 100" des compteurs messages...(trait d'humour je précise...) ::oups::
05 Nov 2017 15:29 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Vente d'automne

De toutes façons, tu n'as pas encore 200 messages, tu n'y auras pas droit ^^

JC
LPV Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien MICHEL
05 Nov 2017 15:31 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Vente d'automne

'Si ses vins attisaient une certaine frénésie d'achat (rareté,haut niveau) je pourrai comprendre son choix de privilégier certains acteurs par rapport à d'autres mais la je ne vois pas.'

Ca c'est une remarque incompréhensible pour ma part.

Deux LPViens se manifestent pour acheter un vin, il n'y a qu'une bouteille, à qui la proposer : le choix est binaire et il faut forcément un critère. Chercher le critère qui semble le plus pertinent quelque soit le statut du vin me semble assez intelligent.

Il ne faut tout de même pas oublier une chose :

LPV est un canal apparemment intéressant et pour le vendeur et pour l'acheteur puisque cela se passe.
Ce canal existe avant tout parce que de nombreux LPViens prennent le temps de le nourrir..... faut pas sortir de centrale pour comprendre qu'il y a une logique simple.
Après, si un vendeur voit qu'un LPvien le contacte régulièrement et que du coup le vendeur décide de lâcher du lest par rapport à la rigidité de son critère, cela me paraît tout aussi intelligent et cela appartient au vendeur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
05 Nov 2017 15:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Vente d'automne

'je remarque que les "favorables" sont des gens avec de gros compteurs "messages"'

Pour ma part, je ne me suis jamais servi de LPV pour vendre ou acheter et je ne m'en servirai jamais pour cela.

Et pour finir, 200 messages ce n'est pas le bout du monde....
05 Nov 2017 15:42 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Vente d'automne

Les bouteilles ne m'intéressent pas, je "nourris" le forum en prenant part au débat et en exprimant mon point de vue c'est tout... :D
Je ne critique pas, je m’interroge.
De toute façon en pratiquant ce genre de tarif, la demande va fatalement être soutenue. Le but est de céder ses vins à prix coûtant (plus ou moins) pour que de vrais passionnés les boivent, si c'est le cas, alors tout va bien...(tu)
05 Nov 2017 15:44 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 54

Réponse de Julien MICHEL sur le sujet Vente d'automne

Vendre ici, pourquoi pas, ça permet de céder des flacons à des gens passionnés...moi je trouve cela bien...

200 messages c'est pas le bout du monde, mais je comprends aisément que suivant les contraintes, la profession et tout un tas de critères ce ne soit pas évident de prendre le temps de venir publier ici. Et ça n'empêche pas d'avoir la même passion...
05 Nov 2017 15:47 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vente d'automne

Martinez écrit: 'Si ses vins attisaient une certaine frénésie d'achat (rareté,haut niveau) je pourrai comprendre son choix de privilégier certains acteurs par rapport à d'autres mais la je ne vois pas.'

Ca c'est une remarque incompréhensible pour ma part.

Deux LPViens se manifestent pour acheter un vin, il n'y a qu'une bouteille, à qui la proposer : le choix est binaire et il faut forcément un critère. Chercher le critère qui semble le plus pertinent quelque soit le statut du vin me semble assez intelligent.


Non, chercher un critère cela me semble au contraire très sélectif, par contre quelques soit le statut de l'acheteur me semble faire preuve de plus d'ouverture donc d'intelligence ( avec la règle LPV + 200 ), après qu'il fasse une sélection, libre à lui si les vins sont tant convoités, mais les critères avancés !

J'ai vendu quelques petites bouteilles via LPV à quelqu'un que je ne nommerai pas, s'il participe avec parcimonie à quelques contributions sur LPV il fait maintenant parti de notre groupe et même s'il n'a pas un nombre important de CR (critère sélectif N° 1 pour certains), je peux te dire que la qualité des bouteilles qu'il apporte sont inverses proportionnelles à ses interventions sur le forum.
Sur quels critères me suis-je appuyé pour faire cette vente et cette rencontre , ceux sur lesquels vous vous appuyés, pas vraiment.
Stéphane
05 Nov 2017 16:05 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Vente d'automne

Hum, la profession, elle a bon dos. Les "grands posteurs" ont des métiers très différents les uns des autres. Je ne pense pas qu'ils soient moins occupés que les "petits posteurs". C'est avant tout une question de motivation et d'envie de partager. Le temps que tu as pris à "nourrir" cette discussion aurait pu être consacré à écrire un CR ;)

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
05 Nov 2017 16:14 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Vente d'automne

'Vendre ici, pourquoi pas, ça permet de céder des flacons à des gens passionnés...moi je trouve cela bien..'

Ce n'est pas le sujet de ma remarque, un LPVien peut laisser à penser que seul l'intérêt personnel guide l'avis des uns et des autres d'où ma précision à ce sujet.

Ensuite,200 messages pour celui qui s'inscrit le Lundi et veut acheter le Mardi c'est sûr......mais bon tout à un prix et la monnaie peut-être aussi le temps qui passe....
05 Nov 2017 16:14 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Vente d'automne

'J'ai vendu quelques petites bouteilles via LPV à quelqu'un que je ne nommerai pas, s'il participe avec parcimonie à quelques contributions sur LPV il fait maintenant parti de notre groupe et même s'il n'a pas un nombre important de CR (critère sélectif N° 1 pour certains), je peux te dire que la qualité des bouteilles qu'il apporte sont inverses proportionnelles à ses interventions sur le forum.'

Hors sujet
05 Nov 2017 16:17 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vente d'automne

Martinez écrit: Hors sujet

Lis tout avant d'être hors jeu de ton coté.:cartj:
05 Nov 2017 16:21 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Vente d'automne

Le gros des bouteilles vendues et échangées via LPV ne se fait pas dans cette rubrique. Il suffit de voir les échanges qui se font sur les parkings lors des rencontres entre LPViens. Je comprends que l'on privilégie les personnes avec qui on a des affinités. Mais dans ce cas, pas besoin de publier une annonce sur le forum..

Eric
Mon blog
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Julien MICHEL
05 Nov 2017 16:33 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6027
  • Remerciements reçus 813

Réponse de Martinez sur le sujet Vente d'automne

Totalement d'accord avec Eric.

Je maintiens le hors sujet.

'je peux te dire que la qualité des bouteilles qu'il apporte' : On est où là ?
05 Nov 2017 16:39 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Super-Pingouin
  • Portrait de Super-Pingouin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1596
  • Remerciements reçus 2132

Réponse de Super-Pingouin sur le sujet Vente d'automne

Merci à tous ceux qui ont montré un intérêt pour ces bouteilles. Je prendrai le temps d'ici mardi pour lire contributions de chacun aux forums pour ceux que je ne connais pas encore. La recherche par pseudo possède ce côté fort pratique :)

Je vois par ailleurs que le critère de sélection requérant une participation constructive au forum fait parler. Au prix où ces flacons vont être cédés, je me doutais que la demande allait être forte. J'aurais pu faire comme beaucoup: trouver des cotes IDW, appliquer les -20% et vendre au premier à cliquer. Souhaitant faire de cette vente un moment de partage dans l'esprit du forum, il fallait édicter des règles complémentaires.

Pour moi, l'essence même de LPV est justement de partager et faire partager sa passion, ses découvertes, ses dégustations, ses visites, etc. Qu'un LPVien participe en écrivant des CRs de dégustation, en transmettant ses coups de coeur pour un domaine, en s'occupant du site ou en enrichissant la connaissances des forumeurs par ses propres connaissances, il est AMHA un membre de la communauté qui contribue à la vie du la communauté.

A contrario, un membre qui ne poste pas CR, qui ne fait qu'acquiescer sans argumenter, qui troll voire qui manque de respect aux autres membres n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de constructif. Il y a certainement des individus de qualité dans les silencieux mais malheureusement, je ne les connais pas.

HD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette, GAET, jclqu, Damien72
05 Nov 2017 17:12 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret
  • Portrait de milleret
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 2632
  • Remerciements reçus 116

Réponse de milleret sur le sujet Vente d'automne

"" Restaurant Kei : encore plus qu'éblouissant ! ""

Pour poursuivre les reproches ..Eric a profité de ce reportage pour glisser une petite bouteille en vente sur le site de son employeur ..pour moi , c'est carton rouge !!

Plus sérieusement , quel magnifique reportage ...félicitations Eric ...et pour l'instant aucune réponse sur le post ...
05 Nov 2017 17:26 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20631
  • Remerciements reçus 7689

Réponse de Eric B sur le sujet Vente d'automne

Eric a profité de ce reportage pour glisser une petite bouteille en vente sur le site de son employeur

Elle fut en vente. Je n'en ai plus depuis 6 mois, et n'en aurai plus jamais :(

Eric
Mon blog
05 Nov 2017 17:54 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Vente d'automne

Bonjour à tous.

Vente réalisée avec facilité et grand plaisir (tu) .

Nathenri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Super-Pingouin
11 Nov 2017 09:49 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet Vente d'automne

Bonjour à tous,
même message qu'Henri : vente effectuée sans difficulté, dans le froid certes, mais sans problème : à une prochaine fois peut être et au plaisir de lire tes CRs.

Seb

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Super-Pingouin
29 Nov 2017 11:10 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 170

Réponse de pogman sur le sujet Vente d'automne

Idem pour moi.
Transaction sans accroc.

Merci

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Super-Pingouin
29 Nov 2017 14:22 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120VougeotGildasjean-luc javauxPBAESMartinezstarbuck