Nous avons 1840 invités et 48 inscrits en ligne

Santa Claus

  • DidierT
  • Portrait de DidierT Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Santa Claus a été créé par DidierT

Il y a des soirées où il est intéressant d'être invité !
Donc pour fêter Santa Claus, je suis invité à  une « party » et que vois je en arrivant au Bar, une vingtaine de bouteilles ouvertes attendant fièrement d'être dégustées, que demander de plus ? Je me dis : du Vin Californien certainement bon mais s'en plus. Mais en m'approchant d'un peu plus prêt j'aperçois : Lynch Bages, Ht Marbuzet, Barolo, Brunello, Riesling Allemand, Chardonnay…

Et bien cela m'a l'air plutôt pas mal tout ça !!!

Voici finalement une petite liste de ce que j'ai goûté avec mes impressions de mémoire :
Lynch Bages 1990 : Beau Nez fin avec des notes animals et de fruits, Elégant, Tanins bien fondus et intégrés, Belle Longueur 9/10.
Chasse Spleen 88 : Beau Nez d'arômes tertiares mais en bouche court et asséchant : 6/10
Haut Bages Libéral 88 : Belle surprise. Beau nez fin, Agréable, tjs puissant, et belle longueur. 8.5/10
Ht Marbuzet 86 : Tjs fringuant, beau nez expressif animal, cuir, fruits noirs et rouges. Longueur Moyenne mais élégant. 8/10.
Magnificat (Franciscan) 97 – Meritage Californien Oakville. Très belle bouteille de Fruits avec beaucoup d'élégance. 8.5/10
5stelle Sfursat 96 Valtellina Nebbiolo (Negri) : Superbe, complexe, nez expressif de fruits et d'épices, puissant et belle longueur. 9/10. J'aime ce style (un vin rouge passerillé, sec et concentré).
Brunello Ucceleria 96 : Beau nez animal, cuir. Belle structure en bouche : 8/10.
Cline Zinfandel 94 : Très épicés. Sympa. 7/10.
Barolo 90 : Pas terrible. Ne me demandez pas le nom, je n'en sais rien !
Monthélie 90 : Idem mais plutôt fait pour se détartrer les dents !

Je n'ai pas touché aux blancs, ni aux Pinot Noirs Babcok malgé le Grande Reserve 98.

On ne peut pas tout boire!
COrdialement,
Didier
13 Déc 2002 19:36 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck