Nous avons 2084 invités et 44 inscrits en ligne

La taille aux (P'titphi)loups, la falaise, etc.

  • Olif
  • Portrait de Olif Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3
Point d'allusion déplacée à  la morphologie d'un fidèle passionné.com, ni le titre d'un nouveau film plagiant "Le bassin de J.W." du portugais Joao Monteiro, mais pour commémorer un grand événement ayant lieu ce WE (quoi! vous n'avez donc pas lu le journal?), j'ai débouché ce soir une bouteille qui m'a été offerte le WE dernier à  Paris pour sceller une première rencontre.

Montlouis 2000, domaine de la Taille aux loups:

Du chenin pur jus, qui correspond bien à  l'idée que je m'en fais! Le nez est tout simplement superbe, sur la pomme légèrement douceâtre, avec un léger côté glycériné. La bouche quant à  elle, fait ressortir la colonne vertébrale acide du vin qui lui confère une très grande longueur. Une fois l'acidité domptée, le vin s'épanouit dans une très belle finale. Décidément, ce domaine n'en finit pas d'étonner et a choisi en la personne de P'titphilou, un très grand porte-parole!

Ensuite j'ai attaqué la falaise!

Coteaux du Languedoc, La Clape, domaine de la Négly, La Falaise 98:

Encore un cadeau d'un passionné parisien, mais qui ne se fiancie pas aujourd'hui à  ma connaissance!
La robe ne présente pas de trace d'évolution ,mais au nez, ça renarde très léger par dessus le fruit. Une petite pointe de gaz m'a fait carafer la bouteille depuis le premier étage et celui-ci s'estompe petit à  petit. La bouche est ample et bien structurée mais ne gagnera plus rien à  vieillir à  mon avis .

Ensuite, ayant été lâchement abandonné par toute la famille, qui à  un spectacle de danse, qui à  la fête foraine, qui pour aller voir ses copains, je me suis retrouvé tout seul devant l'ordi avec un bon petit Nespresso.

Santé à  tous, et tout de bon, comme disent nos amis helvètes.

Olif
28 Jui 2003 21:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ptitphilou
  • Portrait de ptitphilou
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de ptitphilou sur le sujet Re: La taille aux (P'titphi)loups, la falaise, etc.

Salut Olif,

suis heureux que le Montlouis-sur-Loire 2000 de la TaL t'ait plu (bbb).
Merci pour le compliment :"un très grand porte-parole!", mais vu ma taille, je ne me sens pas à  la ... hauteur* (aaa)

D'ailleurs concernant ma taille, heureusement pour toi, j'suis pas susceptible ! (aaa)bis

Cet été, je dois faire pas mal de rando, j'espère que ce sera mieux que l'année dernière (eee) où au lieu de faire des randos avec ma douce, on a plutôt découvert la gastronomie savoyarde (excellente, au passage (hhh))
J-quelques heures avant mes filles en...aà¯e ! (elle est très jalouse !) (*pareil) : les boutanches sont dans les starting-blocks, le champ' et le Corton-Charlemagne déjà  au frais**.
Allez, dodo, car demain, la journée sera looooongue.

Phil

* Désolé, moi et l'humour, on est frères ennemis.
** et oui, faut bien que je justifie ce post en parlant un peu de vin et surtout d'autre chose que de moi (bbb)
28 Jui 2003 22:06 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck