Nous avons 1326 invités et 9 inscrits en ligne

Dégustation de quelques St Jo rouges

  • Val59
  • Portrait de Val59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757

Dégustation de quelques St Jo rouges a été créé par Val59

CR: Petite dégustation sympathique entre amis de quelques Saint-Joseph rouge.

Vin de vienne St Joseph rouge 2018
Assez frais, des notes florales et un peu d'épices. En bouche c'est assez simple mais très digeste et agréable. Plutôt une bonne surprise dans la catégorie vin sympa à boire facilement.

Dame Brune Vernay 2016 St Joseph Rouge
Nez sur les bonbons à la violette, des discrètes notes boisées et herbacées. En bouche, les tanins sont de très belle qualité, la bouche souple, pas sur un volume énorme mais une grande longueur. Belle acidité en milieu de bouche. C'est gourmand et fin et ca vaut une bonne Cote Rotie à mes yeux.

Reflet Villard St Joseph rouge 2013
Elevage discrètement perceptible, assez racé. En bouche proche de la dame brune c’est juteux à souhait, gourmand, avec une belle acidité qui donne un équilibre et une fraicheur redoutable. Petit coup de coeur.

Les Vinsonnes Voge St Joseph 2013
Nez assez vanillé.. Quelques notes d'évolution en bouche, le fruit est en retrait, l'élevage alourdit l'ensemble et ça manque d’éclat. Je n'ai pas aimé.

Cavanos Cuilleron Saint Joseph rouge 2017
En dessous des autres, un vin digeste mais qui manque de complexité et qui est assez court.

Le Berceau Gripa St Joseph rouge 2015
Le plus riche et puissant de la dégustation. Il y a un effet millésime probablement, mais peut être aussi l'effet du vigneron. Le vin n'est pas forcément le plus sensuel actuellement mais il possède des belles qualités de bouche qui me font penser à un bel avenir. A oublier pour un moment.

En résumé : 2e bouteille dégustée de Dame Brune (12 et 16) et à chaque fois un coup de coeur ... on est cependant au prix d'une Cote Rotie. Reflets de Villard est une très belle découverte pour moi, assez proche niveau plaisir de la Dame Brune.
Le Berceau de Gripa à attendre un moment mais gros potentiel.

Il manquait quelques pointures (Chave, Gonon, Coursodon, Gangloff...) mais c'était un moment sympa entre amis.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Benji, Olivier Mottard, PBAES, monta, peterka, Jean-Loup Guerrin, LADIDE78, bibi64, TIMO, Vaudésir, tonioaja, sebus, Frisette, starbuck, Damien72, vvigne, Kiravi, Garfield, Delphinette
22 Jan 2020 19:19 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 973
  • Remerciements reçus 672

Réponse de Delphinette sur le sujet Dégustation de quelques St Jo rouges

Je te rejoint sur les reflets de villard.
Très beau vin découvert au restaurant.
J'ai des 2015 que je laisse vieillir.
Coup de coeur aussi

I feel a supersonic give me gin and tonic...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Val59
23 Jan 2020 00:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck