Nous avons 2945 invités et 11 inscrits en ligne

Mes vins du réveillon - L'autre

  • jeanclaude
  • Portrait de jeanclaude Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2308
  • Remerciements reçus 77

Mes vins du réveillon - L'autre a été créé par jeanclaude

Bon, pour le 24 j'avais décidé de choisir à l'avance les vins du réveillon. Vu que cela ne m'a pas trop mal réussi, j'ai décidé de renouveler l'expérience et une descente en cave m'a permis de choisir quelques bouteilles qui vont accompagner les festivités du 31.

Ces choix sont issus d'une longue réflexion avec moi même et comme je suis assez d'accord avec moi la plupart du temps,
cette liste est validée.

Pour le début et la fin il faut des bulles car ici "situmetspasdebullestasriencompris". N'étant déjà pas fan le 24 de cette boisson gazeuse, version améliorée du Perrier, je ne le suis toujours pas pour le 31. Mais bon, je servirai à ces m'sieursdames :

- William Deutz 1996 de chez Deutz
- Magnum Blanc de Blancs 2000 de chez Deutz

Pour accompagner les poissons et crustacés et autres joyeusetés maritimes , péchées chez Mericq (star locale), j'ai prévu de faire du décalé pour des papilles aquitaines. Les blancs qui surnageront seront :

- Coteaux du cap Corse Clos Nicrosi 2007
- Coteaux du cap Corse Clos Nicrosi 2011

S'en viennent ensuite pour les viandards, boeuf de Bazas et pigeons urbains (d'ailleurs m'en manque 2 ou 3, demain je tourne en ville ...), quelques rouges tout en finesse et délicatesse, des rouges en dentelles ... ou presque :evil: . A savoir :

- Fitou Jean Sirven 2000 de chez Bertand Bergé (si le 2000 ne va pas, j'ai du 2001, du 2002, du 2003, du 2004, du 2005, du 2006 ... du 2012 ... donc pas inquiet sur ce coup là ni,=et
- Rasteau Gourt de Mautens 2003 de chez J. Bressy
- Cahors Le Cèdre 2005 du Chateau Le Cèdre

Si les chicots sont toujours en place après cette attaque de tanins, va falloir un truc pour accompagner les douceurs chocolatés du programme. Pour cette opération commandos, 2 vins échappés de la cave des SEAL d'Agen vont officier :

- Banyuls Al Tragou 1982 de chez Vial-Magnères
- Tokaji Aszu 5 put. 1992 de chez Disznoko. En back up du Tokaji, car petit doute sur ce dernier, j'ai mis au frais un Clos Haut Peyraguey 2001, on sait jamais

Comme d'hab, si les accords sont foirés ou les vins pipotés, j'expliquerai avec ma plus grande moue, que cette liste à été établie sur les conseils avisés des membres du forum LPV, ce à mon corps défendant car je me doutais que cette sélection étais vouée à l'échec. :oops:
Si par contre la soirée est particulièrement réussie grâce notamment à la pertinence du choix des vins, vous comprendrez bien que je garderai les honneurs de cette distinction. ::dance::











Les CR des 2 réveillons viendront plus tard, après digestion et repos mérité :cheer: . Mercredi je teste un VTTAE à 9700€, faut que je garde quelques forces ::whooo::
30 Déc 2019 17:19 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4804
  • Remerciements reçus 4057

Réponse de LADIDE78 sur le sujet Mes vins du réveillon - L'autre

Bonsoir Jean Claude
Pas de petit CR pour Noel ;) , avec toutes ces belles bouteilles %tchin
didier

Mal-voyant depuis 31 ans et passionné de vins comme vous tous
30 Déc 2019 17:24 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6416
  • Remerciements reçus 6386

Réponse de Vaudésir sur le sujet Mes vins du réveillon - L'autre

LADIDE78 écrit: Bonsoir Laurent
Pas de petit CR pour Noel ;) , avec toutes ces belles bouteilles %tchin
didier


C'est pas plutôt Jean-Claude , VTTAE c'est de l'hybride tout ça %tchin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LADIDE78
30 Déc 2019 17:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck