Nous avons 2568 invités et 53 inscrits en ligne

ZWTG du WE dernier à 2 + 2

  • claudius
  • Portrait de claudius Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 10207
  • Remerciements reçus 3824

ZWTG du WE dernier à 2 + 2 a été créé par claudius

CR: pas de notes prises (à part sur la petite horizontale de Bordeaux 1995), donc pas de crs précis, mais seulement quelques impressions.


la 1ère bt des réjouissances manque sur la foto, il s'agit du
Riesling 2018 de Clos Velicane
ce bouquet suis generis sur la cire d'abeille et fleurs blanches, j'aime beaucoup la bouche avec cette acidité façon rayon laser, finale salivante

Larcis Ducasses 2008
entrée en matière charmante sur un merveilleux toucher soyeux, à partir du 1er quart de bouche le vin dévoile une nouvelle dimension, une profondeur et concentration de matière goûteuse ... il est visiblement ressorti de sa période d'hibernation ... grand vin en devenir ?

Gazin 2008
aussi très bon, mais curieusement c'est le St Emilion (Larcis Ducasses) qui fait le plus Pomerol des deux
niveau texture en bouche
... après ces 2 bt je me suis demandé si 2008 n'était pas un grand/excellent millésime méconnu ...
quien sabe ? il va falloir ouvrir VVCertan, Clinet et Trotanoy ces prochains temps pour voir ... en tous les cas, je n'avais encore jamais bu ces deux à ce niveau !

Grand Puy Lacoste 2000
passé en carafe évasée et regouté le lendemain ... là encore un peu tannique et trop peu délié, ai-je secoué la bt sans m'en rendre compte ? la dernière bt ouverte me semblait bien plus à point

Elio Grasso Barolo Rüncot 2007
un achat d’Anthony aux enchères, vin déjà ultra-expressif et complètement fondu, je ne l'ai pas reconnu
et j'ai été surpris de le rencontrer déjà si évolué, (il s'agit de la cuvée de luxe de Elio Grasso), je me suis demandé si les conditions de conservation de la bt avaient été ok ...

Conterno Fantino Barolo Sori Ginestra 2010
petit chef d'oeuvre d'équilibre, parfaitement proportionné, très apollinien, manque peut-être
d'un peu de folie

Produttori del Barbaresco Barbaresco Montefico 2004
j'adore ! confirmation une fois de plus de la qualité de ces vins ... cela fait longtemps qu'on en parle sur LPV, au tarif actuel des vins à pourchasser sans modération, si l'on apprécie le Nebbiolo.
Ce 2004 est à point, expressif, avec cette vigueur extravertie, excellente bt !

Parusso Barolo Bussia 2004
des flots de fruits, puissant, structuré mais avec la volupté nécessaire en contrepoint, énergétique, le bois neuf a été digéré, absolument superbe !
Je connais le fabuleux Bussia 2001 du domaine, et bien ce 2004 ne démérite pas, c'est tout simplement excellent.

Bollinger Grande Année 2008
bouquet de rêve, merveilleux en bouche, une caresse douce avec une bulle si fine et élégante ...
excellent !

Thierry Mortet Gevrey Chambertin Clos Prieur 1er cru 2007
longtemps marqué par des notes de réduction, il rejoint sa vitesse de croisière en milieu de soirée.
J'avais un souvenir du style Thierry Mortet plus sur la finesse éthérée, mais pas mal du tout.




Bordeaux horizontale de quelques rive gauche 1995
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Anthony, Jérôme Pérez, oliv, dfried, Jean-Paul B., Vougeot, jean-luc javaux, Gibus, LADIDE78, bibi64, Frisette, leteckel, vvigne, Kiravi
17 Déc 2019 18:48 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 9746

Réponse de Kiravi sur le sujet ZWTG du WE dernier à 2 + 2

Et après tout ça, le piano il joue toujours aussi bien ?;)

Marc, assez vieux débutant
17 Déc 2019 20:22 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19621
  • Remerciements reçus 4731

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet ZWTG du WE dernier à 2 + 2

Il en a vu d'autres ! -)

Jérôme Pérez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
17 Déc 2019 21:14 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck