Nous avons 2214 invités et 52 inscrits en ligne

Très belle dégustation samedi 30 novembre à Lyon

  • RaymondM
  • Portrait de RaymondM Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018
Dégustation de prestige à Lyon samedi toute la journée chez Malleval à l'occasion des 150 ans de la maison avec :
-Champagne Ulysse Collin avec Olivier Collin
-Domaine Peyre Rose avec Marlène Soria
-Domaine La Grange des Pères avec Laurent Vaille
-Domaine Ramonet avec Clarisse Ramonet
Domaine des Tours avec Emmanuel Raynaud
-Domaines Jamet Jean Paul avec Jean Paul et Corinne Jamet
-Bodega Toro Albala + Chartreuse Diffusion Voiron + Cognac Tesseron


Malheureusement je n'ai pu participer que très rapidement et je n'ai pas tout goûté .
Chez Marlène Soria j'ai gouté ses 3 rouges 2009 : Clos des Cistes , Syrah Leone très bons mais surtout sa cuvée plus récente Marlène3 spectaculaire, la meilleure des 3 .
La Grange des Pères proposait 2015 et 2016 tous les 2 déjà très accessibles.
Chez Reynaud on goûtait (c'est le mot) 4 vins de 2017 : domaine des Tours , Fonsalette , Pignan , et Rayas . Alors là je suis incapable d'avoir pris le moindre plaisir à déguster des vins aussi jeunes servis aussi chichement (entre 2 et 3cl par verre) !!!!! Rarement vu ça sur un stand . ll m'a semblé , sans aucune garantie, que Pignan était le meilleur à ce moment là .
Chez Ramonet j'ai goûté 3 blancs 2 Chassagne-Montrachet dont 1 premier cru (Morgeot) et un Bienvenu Batard Montrachet tous en millésime 2017 . 3 jolis vins , le BBM naturellement bien au dessus . Les Chassagne blancs du domaine que j'ai souvent bus ne m'ont jamais transportés vers les sommets même s'ils restent de très bons vins .Mais les 2 références du domaine restent le Batard Montrachet et bien sûr le Montrachet absents ici .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried, vvigne, YOC
01 Déc 2019 17:52 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck