Nous avons 1789 invités et 57 inscrits en ligne

Grand Tasting 2019 : les CR de dégustation

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990

Réponse de DaGau sur le sujet Grand Tasting 2019 : les CR de dégustation

Chacun voit avec ses lunettes et personne n'est forcé de trouver ça à son goût, y compris dans l'excellence, et tous millésimes confondus.
A croire que certains n'ont jamais bu de cab'franc (ou biberonnent trop à la confiote).
Les déboires du Domaine Joguet critiqué lors d'un salon me font penser aux liquoreux du Sauternais "pas assez acide /trop lourd".

Et toujours avoir conscience que certains vins atteignent leur meilleur, avec le temps, de façon plus ou moins évidente, linéaire, constante, fugace, fragile, consensuelle ou singulière.
02 Déc 2019 23:30 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Grand Tasting 2019 : les CR de dégustation

Tout cela n'est-il pas un effet de séquence?

J'ai croisé plusieurs LPViens, qui sont sortis dépités de la Masterclass.
Le dépit ne portait pas que sur les Charles Joguet, mais sur une grande partie des vins dégustés.

J'ai goûté trois Joguet 2016 (Varenne, Chêne Vert et Dioterie), sur le stand et je les ai apprécié.
Je n'y ai pas trouvé de poivron, qui prenne le pas sur tout le reste. Après c'est du cab-franc, il ne fallait pas chercher à ce qu'il pinote non plus. J'ai noté un vrai travail d'amélioration du Clos de la Dioterie.
03 Déc 2019 08:30 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2960
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Gastronomix sur le sujet Grand Tasting 2019 : les CR de dégustation

C'est drôle, en feuilletant le site web de Rebecca Gibb (M.W. qui écrit pour Vinous) je suis tombé sur les notes qu'elle a attribuées aux 2016 de Charles Joguet. Ça m'a rappelé quelques CR du GT2019 assez remontés contre les vins du domaine.

Pour Rebecca:

Le Clos de la Dioterie 2016 = 95/100
et
Clos du Chene Vert 2016 = 94-96/100

31 Aoû 2021 17:59 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck