Nous avons 3110 invités et 13 inscrits en ligne

La bouteille de ce Dimanche soir

  • Pins
  • Portrait de Pins Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

La bouteille de ce Dimanche soir a été créé par Pins

Je n'ouvre jamais de bouteille le Dimanche soir, mais comme on est sur un long Week-end, c'est permis.
Je demande à madame ce qu'elle veut boire, réponse:
-Je m'en occupe... :unsure:
Elle part en cave et revient avec une bouteille poussiéreuse.
Qu'est-ce qu'elle a pris, je suis un peu inquiet car le vin ce n'est pas son fort, même si elle apprécie ce qu'elle a dans le verre.
Je déguste donc à l'aveugle, robe tuilé, marron, limpide, ça a quelques années ça...
De belles effluves sur l’encens, des fruits rouges mûrs, floral. Quel parfum.
Je suis un peu inquiet sur ce qu'elle a pris, inquiet n'est pas le terme, plutôt curieux car le nez fait Reynaud, un Enclos Terrasse d'Elise aussi, mais aussi très Bourguignon.
La bouche est fraiche, tendu, l'équilibre est là avec une acidité (millésime frais ?) qui soutient la fin de bouche salivante. Pivoine, fraise écrasé, coulis de fruits frais, pas un monstre en bouche, mais bien fait.
J'élimine l'Enclos, pas assez de vieux millésime en cave, Reynaud ou Bourgogne.
Allez Bourgogne sur un 1er Cru des années 2000 voire avant. Tanins polis, ronce et pivoine sont les marqueurs du vin.
Très bien fait, à point, bien du plaisir sur ce:
CR: Domaine Gros Frère & Sœur - Vosne-Romanée 2000
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, matlebat, bibi64, sebus, leteckel, AgrippA, the_ej, Damien72, Kiravi
10 Nov 2019 19:42 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 516
  • Remerciements reçus 1590

Réponse de LEON213 sur le sujet La bouteille de ce Dimanche soir

Même chose pour moi, je laisse à ma compagne le soin de choisir le vin de ce soir, en lui signalant qu'il y avait des vins de Richaud ou de Sylvain Fadat qui ne me déplairaient pas pour accompagner une côte de boeuf. Bon, elle prend une bouteille qu'elle carafe, histoire de me rendre la monnaie de ma pièce ( elle subit un blind test quotidien ). Bigre ! Au nez, sans hésitation, on est à Châteauneuf, c'est sur le fruit, mais avec cette complexité typique des jolis grenaches.C'est élégant, frais. En bouche, une vraie suavité, un fondu qui me font penser à un Font de Michelle 2012, mais... Je réfléchis à ce que j'ai en cave, et je pars sur les Cailloux...Mauvaise pioche ! Clos du Mont Olivet 2017 !
Un vrai plaisir, déjà, pas compliqué à appréhender. Parfois, je me dis, pourquoi attendre ?
Tchin!

LEON213
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pins, Kiravi
10 Nov 2019 23:59 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck