Nous avons 2417 invités et 58 inscrits en ligne

Ca faisait un moment

  • ziboss
  • Portrait de ziboss Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2737
  • Remerciements reçus 330

Ca faisait un moment a été créé par ziboss

oui, ca faisait un moment que l'on avait pas fait nos petit repas de semaine, petite habitude prise entre orléanais il y'a quelques temps car nous avions du mal à nous réunir les week-end.
comme d'habitue lors de ce genre de repas, pas de thème, le hasard faisant souvent bien son travail.


CR: Pierre Gimmonet et Fils - Champagne Blanc de Blancs 2006

Beau nez classique, mûr, fruits secs et fruits jaunes
La bouche a une belle mâche, elle est assez tendue proposant ainsi un bon équilibre, la bulle est assez marquée en bouche. C'est assez classique mais plutôt gourmand et d'une bonne longueur.
Bien+


CR: Domaine Trimbach - Alsace Rieslig "Cuvée Frédéric Emile" 2008

Le nez trahi assez vite son origine, des arômes puissant de caoutchouc et hydrocarbures dominent, quelques agrumes complètent le tout
La bouche est superbe, assez large, ronde et d’une grande tension, un modèle d’équilibre en somme, où pas l’ombre de sucrosité vient le plaisir. C’est long sur les même arômes qu’au nez, minéralité et citron, avec quelques petits amers. Ca se marie très bien avec le carpaccio de lieu jaune.
Très bien++


CR: Domaine Louis Chèze - Saint-Joseph blanc "Ro-Rée" 2012

La robe assez prononcée laisse penser à un vin qui a déjà quelques années, le nez est sur les fruits jaunes, un léger boisé grillé et quelques notes d’évolution. La bouche est grasse, puissante mais pas alcooleuse, manque d’acidité à mon goût quand même pour parler d’un bon équilibre. Finale un peu monotone sur les fruits jaunes, le grillé dans une bonne longueur. Le vin souffre de passer après le Trimbach.
Bien


CR: Domaine Aurélien Révillot - Saint-Nicolas de Bourgueil "Le Clos" 2014

A peine le nez passé au-dessus du verre qu’on sait avoir à faire à un cabernet. Mais alors un cabernet d’une rare gourmandise, le fruits rouge, les notes florales enrobés par un léger végétal typé ronce sont aguicheur. Les Bourgueil de Blot sont évoqués.
La bouche n’est pas en reste, des tanins souples, une bonne matière, une buvabilité incroyable et une finale assez longue sur le beau fruit rouge ,la petite touche de ronce. Rien à redire, même la robe d’un rouge rubis étincelant aux reflets violacés est magnifique. La bouteille n’a pas tenue 20mn. Un vrai coup de cœur en ce qui me concerne, à encaver absolument.
Très bien++
 

CR: Domaine La Traversée - Terrasses du Larzac 2011

Robe assez sombre, pourtour grenat légèrement trouble.
Nez sur les fruits noirs, les épices et quelques notes métalliques.
La bouche, un peu typée nature, est assez large, avec encore quelques petits tanins, un bon équilibre et plutôt gourmande sur les fruits noirs, les épices, et toujours une petite pointe sanguine/métallique. Ca se révèle au fur et à mesure de plus en plus gourmand et fruité.
Très bien
 

CR: Domaine aux Moines - Savennières-Roche aux Moines "Cuvée de l'Abbesse" 2002 (doux)

Belle robe qui tire vers l’ambré
Superbe nez de fruits exotiques, coing
Bouche assez pure, fraîche à la sucrosité bien intégrée, très gourmande sur les fruits confits, le coing, le pain d’épice, très belle longueur. Je ne connaissais pas les Savennière doux, belle découverte.
Très bien+


Voilà une belle soirée encore une fois, merci Camille

Yann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, PBAES, Jean-Bernard, Vougeot, didierv, LADIDE78, babe45, Frisette, jclqu, LoneWD
12 Mai 2017 18:45 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck