Nous avons 2194 invités et 60 inscrits en ligne

Influences sur les rendements vinicoles

  • thibautdebize
  • Portrait de thibautdebize Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 2

Influences sur les rendements vinicoles a été créé par thibautdebize

Bonjour,

je suis étudiant en doctorat d'archéologie. Je travaille actuellement sur une thèse concernant la production du vin à l'époque romaine.
Je cherche des données concernant les rendements et les différentes influences qui peuvent les modifier.
Principalement, ce que je n'arrive pas trouver c'est des chiffres sur l'évolution des rendements d'une vigne en fonction de son âge et surtout de pouvoir sourcer de tels chiffres.
Il est très difficile de parvenir à circonscrire l'ensemble des paramètres qui peuvent influencer les productions vinicoles, climat, conduite, densité de plantation, et notamment l'âge des pieds de vigne.
Quelqu'un aurait-il des sources précises concernant cela ?

Merci beaucoup de votre attention.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gildas, YOC
15 Mar 2018 16:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12770
  • Remerciements reçus 3614

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Influences sur les rendements vinicoles

Bienvenue Thibaut.
Je ne doute pas que l'un ou l'autre LPVien pourra t'aider.

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thibautdebize
15 Mar 2018 16:34 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6945
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de Frisette sur le sujet Influences sur les rendements vinicoles