Nous avons 2385 invités et 67 inscrits en ligne

Quelle est la valeur d'un Klein Constantia 1987 ?

  • Sudaf
  • Portrait de Sudaf Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir.

Je voulais savoir si quelqu'un connaît la valeur d'une bouteille de vin de constance 1987, j'ai un dans ma cave. Je suis sud africaine mais ca fait 15 ans je suis en France. Deja gouter 2007,2011 et 1995.il me reste le 1987.

Bien cordialement
06 Nov 2019 22:39 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602

Réponse de jean-luc javaux sur le sujet Quelle est la valeur d'un Klein Constantia 1987 ?

Pour vraiment savoir sa valeur, il faut l'ouvrir et la servir... ;)

jlj
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kiravi
06 Nov 2019 23:00 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2608
  • Remerciements reçus 7790

Réponse de bibi64 sur le sujet Klein Constantia

La cote actuelle est d'environ 130€ d'après Idealwine. Mais ce n'est pas le plus intéressant; je préfère son petit historique:

Ce vin est intéressant à plus d’un titre. Il est tout d’abord le premier millésime de la résurection du Constantia historique, après un premier essai très limité de 400/500 bouteilles avec le millésime 1986. J’ai eu l’occasion de déguster une fois le 1986. C’était en mai 1991 au domaine et je dois dire qu’il ne m’a pas laissé de souvenir particulier.
C’est vraiment 1987 qui marque le lancement de ce vin historique avec une production d’une dizaine de milliers de bouteilles.
C’est ce vin que nous avons été les premiers à lancer sur le marché européen au mois de novembre 1991.
Produit à partir de 100% du cépage Muscat à Petits Grains, ce fût avec beaucoup d’émotion que nous le découvîmes également au mois de mai 1991 au domaine.
C’est une bouteille extrêmement rare, dont l’étiquette porte la mention « provisoire » Noble Late Harvest. C’est une bizarrerie dûe au fait qu’il sortait de la législation sud-africaine habituelle. A partir du millésime 1989, il entrera dans la catégorie « Natural Sweet Wine » mieux adaptée.

Quantité produite : 45 Hl

Alcool : 13,85 %/vol
Sucres résiduels :125 g/L
Ph : 3,48
Acidité fixe : 9,37‰


Après, je ne peux qu'abonder dans le sens de Jean-Luc et vous suggérer de la boire en bonne compagnie...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette, Kiravi
06 Nov 2019 23:11 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck