Nous avons 2407 invités et 59 inscrits en ligne

Champagne Deutz

  • Messages : 253
  • Remerciements reçus 0

Réponse de charlieyeu sur le sujet Re: deutz

Bravo et merci pour ce beau compte rendu :)

Charlie
07 Fév 2013 19:18 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 62

Réponse de dantès sur le sujet Re: deutz

Bonjour,

Je viens d'acquérir un William Deutz Brut 1999 et j'aurais aimé savoir ce que vous conseillez en accompagnement pour le déguster. Il sera bu en apéritif.

Cordialement,
Dantès

Vineusement,
--
Dantès
10 Fév 2013 17:40 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet Re: deutz

Un élément de réponse récent :
lapassionduvin.com/p...

Frèdè
10 Fév 2013 20:26 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 62

Réponse de dantès sur le sujet Re: deutz

Merci pour le lien, très intéressant sujet.

Vineusement,
--
Dantès
12 Fév 2013 11:20 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2833
  • Remerciements reçus 4053

Réponse de denaire sur le sujet CR:Champagne Deutz – Cuvée William Deutz 1999

CR: Champagne Deutz – Cuvée William Deutz 1999

Bouteille bue au cours d'un très sympathique repas , accompagnée d'un saumon sauvage d'Alaska et saumon d Écosse façon Gravlax - agrumes et baies de genièvre.

Mathieu (aka denaire)

Nez sur les fleurs séchées, pomme verte, agrumes, pas très évolué.

La bulle est fine, la texture agréable, assez crémeuse, longueur correcte.

Bien +

Florian (aka legarçon)

Le nez surprend par sa jeunesse et sa fraîcheur: des fruits blancs (pomme granny, coing), suivis de légères touches de noisette fraîche et d'amandes. A l'aération, des notes un peu plus capiteuses apparaissent (jasmin en particulier), sans que l'impression globale ne change.

En bouche, le vin est légèrement gras, bien soutenu par une trame acide très agréable. La finale est d'une longueur convenable.

Un vin très élégant, mais un peu réservé: manque un peu de complexité et d'ampleur par rapport à ce que j'attendais.

Bien -
19 Fév 2013 16:03 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 77
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Olivier Puel sur le sujet CR: Deutz - Blanc de blanc - 2002

CR: Deutz - Blanc de blanc - 2002

Une bien belle bouteille bue ce midi:

La bulle est fine, l'effervescence moyennement intense, la mousse crémeuse.
Les arômes sont intenses mais très fins et font preuve d'une belle complexité: du beurre, de la brioche, de la pêche, de la poire et des fleurs blanches.
C'est une petite bombe fruitée, à la fine effervescence et pleine de fraîcheur qui emplit la bouche.

Les verres se vident vite pour ce très bon Champagne doté d'une belle allonge et qui a fait l'unanimité. (:D
24 Mar 2013 19:37 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3794
  • Remerciements reçus 930

Réponse de lbb.contact sur le sujet CR: Deutz, Champagne, Brut Classique, Demie

CR: Deutz, Champagne, Brut Classique, Demie, BSA

img443.imageshack.us...
Couleur Claire, beaucoup de bulles fines qui saturent un peu la bouche.
Nez sur les fruits jaunes et les fleurs blanches.
La bouche a un petit côté salé sensible au bout de la langue et une amertume persistante peu flatteuse.
De l'abricot (+sec en finale), de la croûte de pain, du silex.
Moyen
Je n'ai pas été du tout emballé, je ne l'ai pas trouvé harmonieux. Un Bollinger bu en parallèle a été un peu au-dessus sans être transcendant.
Cela vient-il du format ? D'une mise récente ? (bouteille récupérée il y a moins d'un mois). La prochaine sera une 75 pour vérifier !

Benoît ex Avinturier de LPVLyon2
25 Avr 2013 22:35 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 446
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mkb sur le sujet CR: Deutz Blanc de Blancs 2000

CR: Deutz Blanc de Blancs 2000

La robe est d'un jaune soutenu
Le nez est opulent, sur les fruits, la brioche le miel. La bouche ne le trahit pas. C'est crémeux, rond et d'une longueur correcte. Ca manque un peu de tension, mais c'est d'un bon R/P.
Joli moment passé avec cette bouteille. (tu)

Cordialement,
Damien
29 Mai 2013 21:49 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de WayneGrow sur le sujet CR: Deutz Extra Brut

Bouteille achetée en FAV et bue hier soir en apéritif.
CR: Deutz Extra Brut
La robe est d'un beau jaune pale, les bulles sont fines et nombreuses.
Nez de fleurs blanches et de fruits.
Bouche équilibrée, d'une belle complexité sur des notes d'agrumes. Belle finesse des bulles en bouche.

Une très belle bouteille de bonne facture qui a emballé tout le monde et d'un excellent rapport QP (23€ la quille).

Alexis
14 Sep 2013 16:28 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 62

Réponse de dantès sur le sujet CR: Deutz brut classique en jéroboam

CR: Deutz brut classique en jéroboam

Quand le champagne doit être abondant au cours d'un repas, je choisis en général Deutz, qui m'apporte ce que j'attends d'un champagne brut. J'avais cette fois-ci suffisamment de convives pour justifier de changer le calibre habituel de la bouteille de 75cl. J'avais auparavant goûté le magnum de Deutz brut classique et j'avais déjà constaté une légère différence, une profondeur du vin qui m'avait semblé un peu plus intéressante qu'en bouteille normale. Je me procurais donc un jéroboam de ce vin pour l'occasion, afin de vérifier ma théorie et pour épater la galerie par la taille du flacon. L'engin s'avèrera difficile à refroidir et il me faudra plusieurs sauts de glaçons (judicieusement préparés à l'avance) pour l'amener efficacement à la bonne température. Le bouchon n'oppose aucune résistance que j'attendais poutant farouche, me méfiant de la taille du flacon. Le parfum qui s'échappe de la bouteille fraîchement débouchée est alléchant. Dès la première gorgée je suis récompensé de mes efforts. Le vin s'avère bien plus complexe qu'en format de bouteille classique, il est davantage sur les fruits secs, moins acide qu'habituellement. Il m'apparaît plus long en bouche. Mes impressions se confirment en laissant le vin se réchauffer, il est très séduisant. Il est bien dommage que je n'ai pas tous les jours l'occasion d'ouvrir un flacon de cette taille.

Vineusement,
--
Dantès
14 Sep 2013 17:52 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet CR:Deutz Brut Classic - Version Extra Brut

Après 18 mois de garde (dernière dégustation en février 2012), ce
CR: Deutz Brut Classic Extra-Brut évolue de superbe manière.

Nez de pomme mûre, de citron confit, finement crayeux et noisetté.
Bouche droite, encore très jeune, très vive, mais tout de même accessible.
Finale très saline et salivante.

C'est franchement bon. Il faut le boire à température pas trop élevée.

Frèdè
14 Sep 2013 20:27 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de WayneGrow sur le sujet Re: Deutz Brut Classic - Version Extra Brut

sideway écrivait:
> Après 18 mois de garde (dernière dégustation en
> février 2012), ce Brut Classic Extra-Brut évolue
> de superbe manière.

Donc tu me conseillerais de garder les miennes quelques temps avant de les ouvrir ?

Je pensais que les Brut (même dans leur version Extra...) étaient à boire assez rapidement car ne bénéficiant pas des mêmes attentions que leurs grands frères millésimés ou cuvées spéciales...
Est une fausse idée reçue ?

Alexis
15 Sep 2013 20:25 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2356
  • Remerciements reçus 3137

Réponse de sideway sur le sujet Re: Deutz Brut Classic - Version Extra Brut

Certes les BSA sont faits pour être bus dès leur diffusion.

Mais d'un autre côté s'ils ont suffisamment de corps pour tenir quelques années, pourquoi se priver ? Ils n'iront pas forcément vers beaucoup plus de complexité, mais pour ma part aimant les goûts évolués je tente volontiers ce genre d'expérience.

Frèdè
16 Sep 2013 09:00 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de WayneGrow sur le sujet Re: Deutz Brut Classic - Version Extra Brut

Merci pour ta réponse Frèdè.

Je crois que je vais moi aussi tenter l'expérience sur quelques bouteilles de Deutz Brut Classic - Version Extra Brut.
Rdv dans quelques temps pour un retour sur expérience...

Alexis
16 Sep 2013 11:09 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 143
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Zoliv sur le sujet CR: Deutz, Cuvée « Amour de Deutz » 2002

Le 13 Octobre 2013 : Champagne (Blanc de Blanc, 100% Chardonnay), Maison Deutz, Cuvée « Amour de Deutz » 2002
CR:
Bu avant le repas, avec quelques amuse-bouche divers et variés.

Je tiens à dire tout de suite que je ne suis pas un grand connaisseur de Champagne. De plus, je ne suis pas un grand amateur de vins à bulles mis à part les Blanc de Blancs 100% Chardonnay que j’apprécie.

Ma plus belle expérience jusqu’ici était une très belle bouteille de chez Pierre Moncuit, un blanc de blancs Grand Cru millésimé 1996 superbe.

Ici, j’accédais à ce que l’on dit être un grand champagne (dont le prix n’a d’ailleurs rien de commun avec ce que je connaissais…).

Eh bien, je n’ai pas été déçu, et j’ai trouvé là une grande bouteille.
De fines bulles animent joliment la flûte parée d’une belle robe paille dorée.
Nez expressif sur les fleurs blanches, amandes, pain grillé.

Grosse matière onctueuse en bouche avec beaucoup de complexité : des notes d’agrumes, de café, de brioche s’entremêlent pour le plaisir du palais.
Finale citronnée qui apporte un surplus de fraîcheur à l’ensemble.

Un vin délicat bien que puissant. Très bien.

18/20.

Olivier.

"Les trois choses que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. Orson Welles"
09 Nov 2013 20:25 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:Champagne Deutz, Cuvée William Deutz 1999

[size=medium] Bu lors de cette super soirée! [/size]

CR:Champagne Deutz, Cuvée William Deutz 1999

Romain :
Les convives y voient du pinot noir ou du chardonnay ou du pinot meunier. Bien joué ! Mais les trois cépages y sont tongue sticking out smiley
Au nez, ressort principalement la pomme et un côté toasté, beurré.
L’attaque est nette, le vin est très aromatique, la finale est gourmande.

Olivier :
Robe légèrement dorée. Nez frais marqué par quelques notes de pomme puis de brioche. En bouche c'est très agréable sans être imposant et offre une belle longueur délicate. Je subodore un millésime jeune ... gagné ! Il est vrai que si l'aromatique ne trahit pas l'âge du vin, la bulle n'a pas la passion de la jeunesse (ni son insolence, d'ailleurs).

Julien :
Un vin a la robe qui commence à dorer, avec un fin cordon de bulles.
Le nez fait assez « chardonnay » je trouve, très frais sur la pomme granny, des notes florales, puis de brioche. La bouche suit le même chemin avec une jolie matière soutenue par une tension fraîche qui allonge le vin sur une finale assez pure et plutôt longue. Le champagne n'est pas particulièrement vineux laissant le palais disponible avec une bulle très fine. Très bon !
(je n'aurais jamais pensé à une majorité de pinot noir).
16 Nov 2013 09:22 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR:Champagne Deutz, Brut Classic

1ère des bouteilles ayant composé le marathon de la bouffe et du vin de Noël 2013 (les autres étant Krug Grande Cuvée, Gosset Grande Réserve, Puligny Montrachet 1er Cru La Garenne 2009 F&D Clair, Château La Dominique 2006). Pas de prise de note.

CR: Champagne Deutz Brut Classic

Robe jaune doré, belle effervescence. Plutôt fruité, notamment sur le raisin blanc, et les agrumes. Longueur moyenne. Bel accord avec les bouchées apéritives
Bien, 15 / 20

Flo (Florian) LPV Forez
26 Déc 2013 13:11 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • alex73
  • Portrait de alex73
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de alex73 sur le sujet CR: Deutz Brut 2006

CR: Deutz Brut 2006
Première rencontre avec cette cuvée. Je connaissais principalement le BSA brut classique. Mousse abondante, belles bulles fines, léger goût de noisettes, vineux, corsé et long en bouche. Il s'est même légèrement amélioré après quelques minutes dans le verre. Il a parfaitement accompagné le homard (cuit au court bouillon). Complètement différent du BSA qui lui est beaucoup plus vif et nerveux. En résumé j'ai adoré.
TB 17/20
Alexis
01 Jan 2014 08:39 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9256
  • Remerciements reçus 16830

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Deutz - Amour de Deutz - 2005

CR: Deutz - Amour de Deutz - 2005

Bouteille bue hier soir au restaurant avec mon club de dégustation de Bourges.

La robe est d'un or clair très brillant, dont les bulles extrêmement fines attirent le regard.
Le nez est clairement dans le registre de la finesse et de l'élégance. Des arômes très floraux du plus bel effet sont complétés par quelques touches briochées, vanillées et de fruits blancs. C'est superbe !
La bouche frappe par son ampleur remarquable et en même temps par son extrême élégance. Le toucher est tout en dentelle grâce à la légèreté de la bulle, les fruits blancs se marient bien à une fine amertume et la fraîcheur s'exprime dans la très longue finale.
Un grand vin d'un style aristocratique.
Excellent.

Jean-Loup
28 Jui 2014 12:44 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2408
  • Remerciements reçus 2706

Réponse de vinozzy sur le sujet CR: Deutz - BSA 15 ans d'âge

Bonjour,
CR: Deutz - BSA 15 ans d'âge
Le bouchon "en cheville" agrémenté de cristaux de "vin-pierre" en dessous trahit l'âge respectable. Damned...sans doute un dégorgement fin des années 90, début 2000 au mieux. Donc une base de vins de 16/18 ans....

La couleur est or mat et le nez....ouf...c'est tout de suite un beau produit : complexe, les notes d'évolution n'évoquent aucunement une madérisation, voici la brioche dorée, le miel ou une pointe vanillée sur du sous bois qui nous rassure.
La bouche est plus classique : droite, souple au sens velouté, effervescence encore fine et présente, à l'intensité et la matière évidemment mesurée (c'est un "simple" BSA), nous vidons la bouteille rapidement. C'est resté apéritif, et pour tout dire excellent.

Une fois de plus, les meilleures bouteilles BSA des grandes maisons de négoce champenois prouvent une réelle aptitude à la garde : travail de vinif millimétré à défaut d'approvisionnement raisins de (très) noble origine/qualité. Comme Roederer, Ayala, Billecart bus dans cette gamme d'âge, c'est sans faille et enfin d'un bon rapport qualité prix. Encore faut il attendre plus de 5 ans après l'achat. Comme un bordeaux moyen me direz vous.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
14 Oct 2014 07:14 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR: Deutz - Dégustation caviste

CR: Deutz - Dégustation caviste
[size=x-small](notes difficiles à prendre à cause du temps qu'il faisait dehors)[/size]

Brut Classic
Nez intéressant de pinot noir / chardonnay, bien vineux. Bulle assez intense.
BIEN +

Amours de Deutz 2005
Brioché au nez. Rondeur, tension, longueur magnifiques ! L'effervescence étant bien dissipée du fait de l'aération, j'apprécie vraiment la texture superbe du vin. Super bon !
Le meilleur champagne goûté à cette dégustation, largement supérieur au Cristal Roederer 2006 qui voisinait à côté. La cuvée Rare 2002 de Piper Heidsieck n'avait pas son niveau non plus, bien que très jolie.
TRES BIEN ++
15 Déc 2014 19:09 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 848
  • Remerciements reçus 44

Réponse de Steuf sur le sujet CR: Deutz cuvée Brut Rosé

CR: Deutz cuvée Brut Rosé
Un nez acidulé, des notes de rose et de fraise, craie asséchante.
Vinosité acidulée en bouche, pointe fumée, milieu agrumé qui s'accentue jusqu'en finale, courte, et assez haute en acidité et pointe d'amertume agrumée.
Manque de fond et de personnalité, quelque chose cloche. Moyen +
2 bouteilles achetées à l'aéroport par des amis, et donc conservation médiocre...
Fichier attaché :

Stéphane
24 Déc 2014 17:00 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 562
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Post-It sur le sujet CR: deutz

Deutz brut classic et Cuvée William Deutz 2000
CR:
Champagne de soif et champagne de palais...

Le Brut classic reste fidèle à lui-même avec ses bulles fines, sa couleur dessous de feuille d'olivier (comprendre un jaune pâle aux reflets verts).
Nez d'amandes fraîches, de zests d'agrumes, une finale sur la pâte d'amande au pamplemousse. Désaltérant, frais, bien.

La cuvée William Deutz 2000 se présente avec une robe plus foncée (rassurant ;-)). La finesse des bulles et leur densité restent les mêmes, élégantes et fines.
Le nez est fin sur le miel, le nougat. C'est léger, on est loin du Clos des Goisses ou du GA de Bollinger. La bouche présente une texture élégante, fine, précieuse. Pas mal, un style propre. Miel, nougat, canelle, ananas cuit. Des notes à peine grillées en finale. Longueur un peu courte bien que correcte. Champagne équilibré.

Jolie découverte que ce WD 2000. Champagne fin et élégant, peut-être fragile, à accompagner de mets assez fins au risque de l'écraser. Mérite de vieillir encore une petite décennie pour les amateurs d'arômes plus exhubérants. Bien mis en valeur il mérite le détour.

Alex.
26 Déc 2014 14:35 #113

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tom.silverio sur le sujet CR: Deutz WD 1999 et 1990

Dans la même dégustation à l’aveugle et dans cette ordre :
Larmandier Longitude, Pascal Doquet Mesnil sur Oger 1995, Deutz 1999, Lancelot 2012 Bdb, Deutz 1990, Selosse Initial, Jacquesson 733 DT
CR:
Deutz WD 1999 :

Un vin bien en place, ne faisant pas son âge, avec une aromatique évoluée mais pas du tout fatiguée ! Un vrai plaisir à déguster, certes nettement moins élaboré et complexe que le 1990 mais c’est déjà très bien. Juste la longueur un peu en retrait mais bon encore une fois le 1990 lui fait de l’ombre. Belle découverte.

Très bien

Deutz 1990

Quel nez, envoutant avec des notes de prunes, légèrement alcooleux mais dans son acception positive.
Ce vin est un seigneur, à son apogée à mon avis et d’une sérénité absolue. La profondeur et la densité aromatique sont exceptionnelles, l’onctuosité et le velouté de la bouche témoignent de la grande classe de ce vin. La longueur persistante et expressive vient tirer le rideau pour le vin de la soirée selon moi.

Excellent +

Thomas
Cordialement
25 Jan 2015 09:07 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6941
  • Remerciements reçus 6099

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Deutz Brut Classic

CR: Deutz Brut Classic

Ouverture immédiate. Robe jaune claire, bulle fine. Le nez est élégant sur l'aubépine, les fleurs blanches, un peu citronnée. L'attaque en bouche est fine, vive, élancée et droite. L'arômatique est centrée sur le citron. C'est un champagne qui n'est pas d'une grande complexité mais qui reste malgré tout constant, fiable et passe-partout. Il est fidèle à lui-même, et bien que je préfère le Gosset Grande Réserve dans une gamme similaire, je passe un bon moment avec lui. Il est Bon à Très Bon (15,5/20).

Flo (Florian) LPV Forez
13 Avr 2015 19:59 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 717
  • Remerciements reçus 11

Réponse de psykopat sur le sujet CR:Champagne Deutz Amour de Deutz 2005

CR: Champagne Deutz Amour de Deutz 2005
Après une très légère réduction, le nez s'ouvre sur de subtiles notes de poire, de citron, de fleurs blanches, d'abricot de pâtisserie et de menthe fraiche.
Belles bulles fines. L'attaque est vive, la bouche est très minérale, crayeuse, ample, énergique avec une très longue persistance. Enthousiasmant et Excellent

CénoSillicaphobe approuvé
www.leverasoif.com
www.australian-rarit...
Ni Dieu ni maître, même buveur....
30 Jui 2015 11:33 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2912

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Deutz BSA « extra brut »

CR: Deutz BSA « extra brut »

Un très beau champagne, fin, avec un nez brioché. En bouche, de la tension et une longue finale salivante citronnée. 17/20.

Antoine.

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
15 Juil 2015 15:47 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: CHAMPAGNE DEUTZ BRUT millésimé 2000 Extra Aged

CR: Ce midi, un CHAMPAGNE DEUTZ BRUT millésimé 2000 Extra Aged.

Un très bon Champagne, à mon avis.
Le nez est marqué par les fruits jaunes très mûrs, sans note oxydative manifeste.
La bouche est fraîche, savoureuse, sur les fruits jaunes, ample et d'une belle longueur.
Nous avons tellement aimé ce vin que la bouteille a été vidée.
Je rédige ma note à partir de mes souvenirs.
26 Juil 2015 20:03 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: CHAMPAGNE DEUTZ BRUT millésimé 2000 Extra Aged

CR: j'ai voulu faire découvrir ce Deutz Brut 2000 Extra Aged à trois couples d'amis amateurs de vin hier soir.

Il était servi:
après un Vertige 2010 de Cuilleron
et avant un Chablis Vaillons 2005 de Vincent Dauvissat.

Venaient ensuite:
Les Clos 2007 du Domaine Fèvre
Clos des Perrières 2009 d'Albert Grivault
Puligny Le Cailleret 2009 de Michel Bouzereau
Les Ruchets 1999 de J.L. Colombo
La Landonne 1995 de Rostaing.

Passer derrière Vertige a convenu à ce Deutz, il charmait par ses arômes et saveurs complexes allant de la pomme à l'abricot sec.
Très concentré, ample, il gardait beaucoup de fraîcheur mais sans la "brutalité" acide de nombre de Champagne, qui écrase le vin suivant.
Les Vaillons 2005 n'a pas eu de difficultés à prendre la suite.
13 Sep 2015 15:38 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2738
  • Remerciements reçus 337

Réponse de ziboss sur le sujet CR: Deutz - Brut Classic

CR: Deutz - Brut Classic

robe claire bulle bien présente
Nez assez expressif, vif, sur les fruits secs.
Bouche assez vive, d'ampleur moyenne, la bulle est ici aussi assez présente. Longueur moyenne sur une finale tendue, assez salivante et rafraichissante.
Bien.

Yann
21 Sep 2015 17:44 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck