Nous avons 8149 invités et 53 inscrits en ligne

Champagne Henriot

  • Messages : 1350
  • Remerciements reçus 1821

Réponse de vivienladuche sur le sujet CR: Champagne Henriot - Rosé Millésimé 2005

Dégusté à l'occasion du réveillon du 31 décembre 2013 à l'apéritif ce CR: Rosé Millésimé 2005 de la Maison Henriot.

Une robe assez pâle, rosé gris clair. Le nez est assez discret sur des notes de fraise assez légère puis devient subtilement floral. Très belle délicatesse en bouche avec une belle finesse des bulles, une sensation de crème glacée à la fraise et à la framboise, longueur appréciable, joli toucher de palais, assez aérien, tout en légèreté. Un vin très harmonieux avec une belle fraîcheur, idéal pour un apéritif. Très bien / Très bien +

Amicalement

Vivien
02 Jan 2014 11:54 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4670

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Champagne Henriot - Brut Rosé

CR: Champagne Henriot - Brut Rosé

La robe est légèrement saumonée sur des tonalités d'un rose assez soutenu.
La bulle est vivace, assez fine, le cordon régulier sur les bords du verre.
L'aromatique est essentiellement levuré à l'ouverture et persiste assez longtemps sur ce registre, le fruité est discret, avec un peu de fraise sans doute.
C'est la bouche qui séduit totalement dans ce vin, très ciselée, d'une finesse remarquable, très sapide et distinguée. Elle évoque plus un bdb qu'un rosé classique par de délicates notes d'agrumes et une belle fraîcheur, ce Champagne fait merveille à l'apéritif sans ce côté un peu lourd de certains rosés. Finale tendue.
J'ai beaucoup aimé.

Jérôme Pérez
08 Jan 2014 07:11 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet CR: Champagne Henriot 2000

CR: Henriot 2000 (55% Chardonnay 45% Pinot Noir)

Romain
Belle teinte jaune dorée, accompagnée d’une fine effervescence.
Nez sur les agrumes, le thé, la pêche. Le lendemain le nez s'est alourdit sur la pêche et l'on ne perçoit plus les agrumes qui rendait ce champagne si frais et agréable.
Champagne ample, généreux, et déjà bien évolué. En fin de bouche, des arômes légèrement miellés. Bel équilibre

Florent
Robe jaune dorée d'où s'échappe une fine effervescence. Nez charmeur sur les fleurs blanches, les agrumes, la brioche. La bouche est a maturité, équilibrée sur les arômes et possède une assez bonne longueur.
Une belle surprise que ce champagne.
BIEN+++

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
17 Fév 2014 21:03 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jeremdj
  • Portrait de jeremdj
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de jeremdj sur le sujet Re: Champagne Henriot

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis ravi de poster mon 1er message sur lapassionduvin.com que je suis attentivement depuis quelques temps.

Aujourd'hui, je viens de recevoir une offre de la maison Henriot réservée à ses 1er clients à savoir :
- 5 bouteilles de Réserve privée Rose Noire + 1 bouteille de Rose Noir Pur Chardonnay pour 135 € (frais de port inclus)

Qu'en pensez vous du rapport prix/plaisir. Je n'ai encore jamais gouté du champagne de cette maison.

Sachant que j'aime les champagnes plutôt assez vieux ayant sucré et de type jaune paille...Que vaut leur vieillissement ? A ce propos connaissait vous de bons champagnes apte au vieillissement pour une quinzaine d'euro, le flacon ?

Merci à tous pour vos avis éclairé.

PS : Je suis plutôt un grand amateur de rouge, toutes vallées confondus, de blanc sec et de sauternes...
06 Mar 2014 19:08 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 201
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 27fb sur le sujet CR: Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1995

CR: Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1995
Bonsoir,
Comme à mon habitude, un CR peu orthodoxe...
Vendredi dernier , avec quelques amis, nous nous étions réunis pour un "dîner bécasses", j'avais apporté pour débuter une "paire" d'Enchanteleurs 1995.
Merveilleux.
Les bulles sont là pour porter les arômes, l'équilibre est parfait.
Sur la première bouteille je crois reconnaître une compote de pomme-coing.
Sur la deuxième bouteille même sensation avec une pointe de curry (?).
J'ai adoré.
Bonne soirée,
François
P.S. J'espère entraîner moins de polémique que pour mon dernier CR concernant Dizy... J'en ai été vraiment désolé...

27fb - François
24 Mar 2014 22:03 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 1

Réponse de JAD sur le sujet Re: Cuvée des Enchanteleurs 1995

Je confirme, la cuvée des Enchanteleurs 1995 est une perle rare.

Jean-Aubert

"En vin est vérité cachée." (Rabelais)
28 Mar 2014 13:46 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 338
  • Remerciements reçus 247

Réponse de Olivier_26 sur le sujet CR: Champagne Henriot - Brut Souverain

CR: Henriot Brut Souverain
Bouteille acquise en 2011. Ce vin était bon les 1ères années et il devient encore meilleur au vieillissement : la bulle est mesurée, la bouche présente, le vieillissement apporte une noble complexité, le tout tempéré par une finale droite. Servi à l'apéritif, pour lui-même. Très bon.
Olivier

Nous n'avons qu'un foie, il ne faut pas le punir avec des vins médiocres. Gorak le gorille
28 Avr 2014 11:20 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989

Réponse de oliv sur le sujet Re: Champagne Henriot

Portrait
Thomas Henriot, l'héritier qui veut faire pétiller le Champagne Henriot !

avis-vin.lefigaro.fr...
14 Jui 2014 16:00 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 3
CR: Champagne Henriot cuvée des enchanteleurs 1990
Hier c'était mon anniversaire et il y a quelques jours celui de mon frère, je reçois donc de la famille à la maison pour fêter l'événement.
Je suis de 85, mon frère de 90 j'ai différents vins de ces millesimes en cave et je souhaite faire plaisir à mon frère, pas souvent dans la région, ça sera donc enchanteleurs 1990.
Bouteille ouverte et goûtée de suite, rebouchee et remise au frais 30 minutes.
La robe est magnifique, or brillant, la bulle moyennement présente et d'une belle finesse.
Au nez on resent une toute petite pointe d'oxydation, de la brioche.
En bouche la très légère l'oxydation du nez ne se fait pas du tout ressentir, la bulle est tout en finesse, l'équilibre et excellent, une petite ponte d'acidité en fin de bouche.
Très belle longueur à n'en plus finir.
On retrouve un côté a la fois vineux et floral.
Cette bouteille me fait penser que les quelques unes qu'il me reste à la cave ont encore un très bel avenir!
Un très beau champagne, parmis les plus beaux que j'ai eu l'occasion de boire!!!

Ayant de nombreux millesimes de 89 à 98 je me tâte à organiser une petite verticale...

Lucas
19 Juil 2014 22:11 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 62

Réponse de dantès sur le sujet CR: Champagne Henriot brut 1996

CR: Champagne Henriot brut 1996

Bu hier un champagne Henriot brut 1996 en apéritif pour accompagner des abats froids. J'ouvre la bouteille une heure avant et conserve au frais. La couleur est jaune or, la bulle est discrète. Au nez se présentent des fruits secs et la brioche (légère) ainsi qu'un peu d'épice (poivre blanc). En bouche la bulle est aussi discrète. L'entrée est onctueuse et il se présente rapidement une tension qui m'apparaît comme l'une des caractéristiques de ce millésime. Une légère amertume (pas du tout désagréable) que j'avais déjà remarquée sur les millésimés d'Henriot est aussi là. Une belle longueur en bouche, persistante, appelle à se resservir. Je complèterai sûrement le compte-rendu après avoir bu les bouteilles restantes.

Vineusement,
--
Dantès
03 Aoû 2014 12:12 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet CR: Champagne Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1996

CR: [size=small]Bu lors de cette soirée.[/size]

Champagne Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1996
La bulle est fine et belle.
Le nez est toasté comme j'aime, sur la brioche et l'amande.
La bouche est vive et précise. La finale est belle et salivante. Excellent
[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=798998IMGP6535.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/798998IMGP6535.jpg[/img][/URL][/img]
07 Aoû 2014 11:55 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet Re: Champagne Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1996

merci de ce témoignage. C'est un champagne que j'adore.
Je viens de boire le 1998 qui est très bon, mais 1996 est nettement au dessus


Cordialement,
François Audouze
07 Aoû 2014 14:57 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Champagne Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1996

Effectivement très beau, je n'avais jamais goûté cette cuvée. Enchanteleurs 96 est un peu moins vif que Cristal 96 que nous avions goûté quelques jours avant, la bulle est moins explosive mais la finale est plus longue.
Je goûterai Enchanteleurs 95 la prochaine fois mais d'après les connaisseurs il est un ton au dessous de 96.
07 Aoû 2014 15:21 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6934
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Re: Champagne Henriot

J'avais goûté les Enchanteleurs 1995, il y a de ça 2 ans, et je l'avais déjà trouvé nettement évolué (même si globalement c'était un bon champagne, fin, avec une bulle délicate...), déjà sur des notes tertiaires, champignoneuses. Etait ce un problème de bouteille? Peut être, mais je ne pense pas. Si j'étais toi, je l'ouvrirais sans trop tarder, et je pense (mais espère me tromper) qu'elle ne sera pas au niveau du 1996 que tu viens de mentionner.

Flo (Florian) LPV Forez
07 Aoû 2014 17:06 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3797
  • Remerciements reçus 7231

Réponse de bertou sur le sujet CR: Henriot - Cuvée des Enchanteleurs Brut 1988

Bu lors de cette soirée

CR: Henriot - Cuvée des Enchanteleurs Brut 1988
Nez intense et volumineux sur des notes de grillés, croûte de pain, café, réglisse. Le fruit sur la pêche jaune, touche de mirabelle, citron mûr. De belles notes de calcaire mouillé, embrun et à peine une touche de pierre à fusil qui semble aiguiser le tout. Tout est en place et s'exprime avec précision.
Moyennement puissant, de la finesse. Un vin tout en tension avec une amplitude large. Le vin envahit le palais et la mousse apporte une sensation délicate qui équilibre l'acidité. Intensité aromatique importante sur le grillé, citron, calcaire. De très beaux amers et une finale salivante avec une persistance remarquable. Dieu que c'est bon ! Le magnum est vite sifflé.
Grand vin.
14 Aoû 2014 07:46 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Henriot - Cuvée des Enchanteleurs Brut 1988

Merci Bertrand j'aime beaucoup cette bouteille aussi! 88 a encore frappé!
Didier
14 Aoû 2014 12:55 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 62

Réponse de dantès sur le sujet CR: Champagne Henriot brut 1989 en magnum

CR: Champagne Henriot brut 1989 en magnum

Bu avant-hier soir un Champagne Henriot brut 1989 en magnum. La couleur est belle, en impose, un très beau or tirant sur l'or rose, qui semble annoncer l'âge du flacon. Au nez au début les fruits secs principalement. En bouche des bulles fines, fondues par le temps. Je retiens des arômes de café, une finale sur l'amer. Au bout d'une demi-heure le nez est ouvert clairement sur le café torréfié. La bouche également, les fruits secs et toujours une belle finale sur l'amer. J'aime beaucoup, très inhabituel pour moi mais très séduisant.

Vineusement,
--
Dantès
21 Sep 2014 15:03 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Beno sur le sujet CR: Champagne Henriot enchanteleurs 1989

CR: Champagne Henriot enchanteleurs 1989
Après un 90, voyons ce que donne ce 89.
Ouverte 20 min avant service.
La robe est encore bien clair, et fait bien moins évoluée que le 90.
Bulle moyennement présente et très fine.
Au nez comme en bouche, le vin ne fait pas son âge, il est d'une isolante jeunesse.
Quelques notes de fleur blanche et un petit côté vineux.
Le lendemain en revanche, le vin à fortement évolué vers des notes de vieux vin tres agreables et me fait pensé au 90 qui lui n'avait pratiquement pas bougé le lendemain. (Bouteilles de même provenance et à l'historique identique.)
Un très belle longueur avec une pointe d'acidité.
Cette bouteille en a encore sous le pied et ne me fait pas peur pour encore quelques années de cave.
En conclusion, une bibien belle bouteille comme souvent chez Henriot.

Cordialement,

Lucas
22 Sep 2014 10:43 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0
CR: Champagne Henriot Cuvée des Enchanteleurs 1998
Après Krug la Grande Cuvée ce week-end c'était au tour d'Henriot avec sa cuvée des enchanteurs 1998 de nous faire une démonstration de son talent.

Après la GC, une grosse envie de sucre se fait sentir et La Cuvée des Enchanteurs ne décoit pas avec une bouche explosant de pêche/abricot et qui file droit vers le silex comme un bon Sancerre. Impressionnant de persistance et avec une robe d'un or profond, cette bouteille a su nous ravir les papilles même si je dois avouer que j'esperais lui trouver un peu plus de caractère pour un vin vieux de 16 ans.

Je le vois très bien avec une tarte tatin.

Il est excellent maintenant mais devrait très bien vieillir je pense, à mettre en cave si ce n'est déja fait.
06 Oct 2014 12:24 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Champagne Henriot : Enchanté au dessert ?

Bonjour,

BBR, "une grosse envie de sucre", j'avoue être assez surpris : on part avec tatin... ça sent le VT alsacien ou le gaillac doux, voire le Sidre doux de bordelet si le repas fut arrosé.
Mais.... une Enchanteleur ? C'est "riche", ok ,mais cela reste sur ce champagne mûr, un vin très sec....?

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
06 Oct 2014 12:49 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: Champagne Henriot

surpris comme Vinozzy par le lien que je ne vois pas bien entre une envie de sucre et l'ouverture d'une bouteille d'Enchanteleurs...

Pour le vieillissement, le vin est loin d'être au bout du rouleau mais cela reste 1998, millésime sympathique mais pas grand qui devrait un jour ou l'autre montrer ses limites.
06 Oct 2014 17:03 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BBR sur le sujet Re: Champagne Henriot

Pourquoi chercher forcément un lien?

C'était une dégustation et après Krug j'avais envie de sucre, il se trouve que le Henriot a satisfait mon envie. Point.
On ne l'a pas ouvert pour son sucre ne sachant pas ce qu'il avait à offrir.
07 Oct 2014 09:35 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 830
  • Remerciements reçus 1

Réponse de PY Cainjo sur le sujet Re: Champagne Henriot

je ne cherche pas de lien pour chercher un lien mais avoue que comme tu as écrit "Après la GC, une grosse envie de sucre se fait sentir " et tu enchaines sur Enchanteleurs 1998, on ne peut qu'être surpris.

Un peu comme si tu avais écrit, "ayant envie d'un bon bol d'air, je file dans ma chambre faire une sieste". Rien n'est interdit mais l'idée du sucre avec les Enchanteleurs 98 me laisse toujours perplexe.
08 Oct 2014 12:08 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de BBR sur le sujet Re: Champagne Henriot

PY Cainjo écrivait:
> je ne cherche pas de lien pour chercher un lien
> mais avoue que comme tu as écrit "Après la GC, une
> grosse envie de sucre se fait sentir " et tu
> enchaines sur Enchanteleurs 1998, on ne peut
> qu'être surpris.
>
> Un peu comme si tu avais écrit, "ayant envie d'un
> bon bol d'air, je file dans ma chambre faire une
> sieste". Rien n'est interdit mais l'idée du sucre
> avec les Enchanteleurs 98 me laisse toujours
> perplexe.

Certes sauf que dormir ne t'apportera pas un bon bol d'air.

Bref, krug m'a donné envie de sucre. On a ouvert le Henriot et il a comble mon envie de sucre.

C'est peut-être du au fait que je mange très peu de sucre au quotidien autre que celui de différents fruits et que tout me paraît généralement trop sucré. Du coup henriot m'a paru sucré après une Krug.

Enfin bref, les palais sont différents et les ressentis changent légèrement durant une dégustation en fonction de ce que l'on boit.
08 Oct 2014 12:52 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 138
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tom.silverio sur le sujet CR: Champagne Henriot Enchanteleur 1990

CR: Henriot les Enchanteleurs 1990:

Dégustée à l'aveugle avec des amis, que je remercie de nouveau pour ce grand moment ;)

La couleur fait tout de suite penser à un champagne évolué...

Au nez, c'est de loin le champagne développant l'arômatique la plus impressionante que j'ai pu goûter, franchement ça envoie ! je rescend des arômes d'épicéas, de pins, vraiment sympa.

La bouche me fait tout de suite penser à un millésime antérieur à 2000, 1995? Perdu, c'est 1990, bien sûr la matière est impressionnante, on sent qu'il y a eu élevage ? ou vinification ? sous bois, mais avec maîtrise sans entraver le plaisir, mais au contraire en apportant de la complexité et de la persistance.

Très belle bouteille qui a traversée le temps sereinement. Un beau moment de partage.

Excellent

Thomas
Cordialement
19 Oct 2014 13:13 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 207
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Beno sur le sujet Re: Champagne Henriot

En effet Thomas une bien belle bouteille, même si, de celles que j'ai ouvertes ces derniers temps, c'est je trouve celle qui paraissait la plus évoluée et à la bulle les moins présentes.
Précisons quand même qu'elle a été ouverte la veille (vendredi soir), que 2 flûtes ont étés bus et qu'elle a été rebouchee et conservée en cave à 14°C jusqu'à samedi soir.
Le champagne n'a pas bougé d'un poil du vendredi au samedi!

Je pense que 90 en a encore sous la pédale mais que le 89, qui est d'une jeunesse insolente, à un avenir bien plus prometteur dans le temps

Cordialement

Lucas
22 Oct 2014 00:41 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet CR: Champagne Henriot Cuvee des Enchanteleurs 1995

Bu ici

CR: Champagne Henriot Cuvee des Enchanteleurs 1995

Nez complexe, avec une tres légère oxydation que j'aime particulièrement. La bulle est tres fine, un champagne d'une grande élégance. L'attaque est ronde donnant du volume, suivit d'une structure qui amène finesse et élégance. J'aime beaucoup.

Didier
09 Nov 2014 22:33 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Nemo73 sur le sujet CR:Henriot

CR: [size=x-small]Goûtés au GT 2014[/size]

Cuvée 38 - Henriot - Champagne

Joli nez. Très belle bouche fraiche et superbe tension.La bulle est fine, absolument pas envahissante (et je suis particulièrement sensible à ce critère, primordial même). Magnifique longueur ! Je suis vraiment soufflé. Je retends mon verre plusieurs fois, en ce vendredi soir fin de journée, essayant de me faire discret ! Heureusement, les serveuses sont nombreuses, ça aide ! Le premier vrai champagne qui me plait. Les Enchanteleurs 98 m'a bien marqué aussi, un cran "en-dessous" mais pas très loin (je ne suis pas spécialiste en champagne loin de là ! Mon avis vaut ce qu'il vaut !). Regouté le lendemain, c'est toujours aussi bon mais l'émotion n'est pas la même. Il me semble que la longueur est moins prononcée, moins tendue que la veille ?! J'en connais désormais le prix aussi (exhorbitant et débile, ou plutôt il faut l'être un peu pour en acheter !). Peut-être l'ai-je bu avec moins de concentration, la quantité dans le verre a pu être trop faible éventuellement ? En tout cas, ça se boit avec un grand plaisir quand on a la chance d'en avoir.
TRES BIEN +

[img]http://[url=https://www.flickr.com/photos/119380766@N08/15730209448/][img]https://farm8.staticflickr.com/7469/15730209448_79d591e211.jpg[/img][/url]
P1050651 by descatnemo [/img]

Enchanteleurs 1998 - Henriot - Champagne

Très belle complexité, levuré, fruité, calcaire au nez. Une pointe de sucrosité fumée type miel. Belle tension fraiche. Magnifique ! J'ai adoré aussi et honnêtement, on est pas très loin de la Cuvée 38 en termes de paisir. C'est juste un peu différent.
TRES BIEN

[img]http://[url=https://www.flickr.com/photos/119380766@N08/15732023437/][img]https://farm8.staticflickr.com/7490/15732023437_9a5ef4faa8.jpg[/img][/url]
P1050619 by descatnemo [/img]

Brut Rosé - Henriot - Champagne

Nez bien sec. Bouche agréable avec quelques arômes de levure. Manque de tension.
ASSEZ BIEN

Blanc de Blancs - Henriot - Champagne

Nez bien crayeux, joli ! Belle bouche fraiche. Finale courte qui tombe.
BIEN (+)

Brut Millésimé 2006 - Henriot - Champagne

Nez bien. Volume de mousse beaucoup trop important. Il rend la lecture de l'acidité difficile. Fraicheur.
BIEN



Cuvée 38
[img]http://[url=https://www.flickr.com/photos/119380766@N08/15930205942/][img]https://farm8.staticflickr.com/7482/15930205942_87018ab72e.jpg[/img][/url]
P1050654 by descatnemo [/img]
02 Déc 2014 15:38 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 225
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Romain L sur le sujet CR: Enchanteleurs 1998 - Henriot

CR: Enchanteleurs 1998 - Henriot
Même ressenti que Nemo sur la cuvée des Enchanteleurs qui m'a vraiment séduite, bien au-dessus du reste de la gamme. Un nez expressif sur les fruits confits, le miel, les agrumes, la brioche. Une bulle d'une grande finesse surtout en comparaison du Millésimé 2006. Bouche parfaitement en place, mature, équilibré. C'est très savoureux sans tomber dans la lourdeur. Et la finale mêlant miel et vivacité agrumesque ... (tu)

Romain

" Si la vérité est dans le vin, qu’elle y reste " Pierre Dac
03 Déc 2014 16:03 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 14159
  • Remerciements reçus 11

Réponse de François Audouze sur le sujet CR: Champagne Henriot cuvée des Enchanteleurs 1996

CR: Champagne Henriot cuvée des Enchanteleurs 1996 bu en magnum
C'est le champagne confortable par excellence. On se sent bien avec lui.
Il est flexible, car il est hautement gastronomique.
Il n'a pas le niveau des plus grands champagnes, mais je le considère comme un vrai champagne de confort.


Cordialement,
François Audouze
07 Fév 2015 15:15 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck