Nous avons 1753 invités et 15 inscrits en ligne

Champagne Pierre Péters

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691
Bu en accompagnement d'un repas fantastique (et je pèse mes mots) dans un restaurant du Beaujolais.

On peut en savoir plus ? Car c'est intrigant :miam:

Eric
Mon blog
28 Avr 2019 19:42 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
Nous avons dîné au 14 février à St Amour (2*) et nous n'avions pas autant été bluffés en cuisine depuis longtemps.

L'accord notamment avec une entrée (au dressage superbe) Petits pois / caviar / écrevisses était extra!

Simon.
28 Avr 2019 20:53 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3909
CR: Pierre Péters Champagne Grand Cru Cuvée Speciale Blanc de Blancs Les Chetillons 2011


Bu ici
www.lapassionduvin.c...


VVIGNE
Un champagne qui se signale par une remarquable finesse et pureté.
Rien de dépasse, tout est millimétré.
Pas un monstre de puissance, mais de belles notes oxydatives mesurées, des bulles très fines, une très belle allonge minérale.
Très grande buvabilité malgré sa jeunesse
Niveau 7 : 17 / 20 - 93 / 100
Excellent vin


KRABB
Belle couleur or clair, la bulle est fine à l'œil et au palais.
Nez lacté, vanille.
C'est traçant, sapide, tendu et pur.
Vraiment très chouette.
Belle longueur en bouche, un tres beau vin racé et raffiné.

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, aquablue, LudoR
05 Jan 2020 08:18 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
CR: Pierre Péters Champagne Grand Cru Cuvée de Réserve Blanc de Blancs

A l'ouverture, forte effervescence, qui n'est pas sans me rappeler celle du VP d'Egly-Ouriet. Et pareil, les bulles s'estompent vite dans le verre pour laisser place rapidement à un filet de fines bulles régulières.
Robe or jaune pâle, brillante.
Le nez est de suite net, très fin et élégant, associant la rose, les fleurs et la poire. Très joli sans être d'une grande puissance.
La bouche est à l'unisson d'une bulle fine très caressante en attaque : matière mûre, pas de sensation de dosage appuyé (ce n'est pas l'extra-brut), joli volume en bouche pour des bulles qui restent discrètes, belle longueur sur la poire et les agrumes notamment.
Un très joli champagne pour l'apéritif mais qui accompagne aussi fort bien une volaille crémée et quelques fromages affinés, dont un brillat-savarin bien crémeux.
Et la sensation de déguster un vin proche d'un joli Bourgogne blanc, les bulles se faisant vite oublier.

PS : je note que les étiquettes et contre-étiquettes du domaine comportent toujours assez peu d'informations hors celles obligatoires (pas d'indication du degré de dosage, de la durée d'élevage du vin, de la période sur lattes, de la date de dégorgement). Dommage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier_26, Garfield
16 Fév 2020 18:08 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403
Quelqu’un pourrait me renseigner sur les tarifs de cette maison?

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
19 Fév 2020 22:19 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet CR: Pierre Péters, Champagne extra brut blanc de blancs

Bu ici.

Vin 1.
Matthias: La seconde bulle apparaît plus tendue, assez puissant et sérieuse avec une belle matière. Bien mais moins immédiat que le Fallet mais sur table avec des fruits de mer, ça doit être redoutable.
JD: Nez droit et crayeux, aux discrètes notes de fruits secs.
La bouche est traçante avec une certaine puissance.
C'est un Champagne extra brut blanc de blancs de Pierre Péters.

JD | Lutèce
01 Jui 2020 21:57 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
CR: Pierre Péters, Champagne Grand Cru Les Chétillons 2011

Robe jaune pâle. Bulles très fines, effervescence limitée dans le verre Lehmann Jamesse Prestige. Joli cordon très fin.
Nez discret, qui demande du temps pour gagner en ampleur. Légères notes briochées, citron, agrumes.
Bouche à l'unisson, très élégante, portée par une acidité mûre et une matière encore en dedans. Jolis amers sur les agrumes.
C'est encore trop jeune et peut-être pas au niveau du 2002, mais mes voisines à qui j'ai fait déguster ce champagne l'ont beaucoup apprécié, signe qui ne trompe pas.
Quelques années de cave supplémentaires ne lui feront que du bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yves Zermatten, Olivier Mottard, Olivier_26, bertou, leteckel
12 Juil 2020 10:07 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968
CR: Pierre Peters Grand Cru Blanc de Blancs Le Mesnil sur Oger 1983

Pas de CR à proprement dit sur ce vin en particulier mais juste un constat que je partage Sur les champagnes des années 80’s, en particulier la période 80-85 sur laquelle j’enchaîne les déconvenues avec dernièrement ce vin complètement cuit par les années. Et ce week-end c’est cette bouteille qui fut totalement cuite...

Pour moi, les vins de cette période en dehors de quelques maisons comme Krug ou Dom Pérignon sont clairement sur le déclin...

C’est un avis qui n’engage que moi, néanmoins je bois cette période depuis près de 10ans et sur 2020 je remarque vraiment une hausse de la mortalité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Olivier_26
28 Sep 2020 16:47 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet Pierre Péters, 1983 vieux comme le monde

Alors cher Tarkan, je me sens abattu comme un chêne par le grand vent alors que comme tout le monde le sait depuis le cours préparatoire, le roseau plie, lui.
Car si je croyais, en ouvrant quasi que des champagnes du début des années 2000, être un objet en voie de fossilisation, hé ben là mon cochon, si je puis m'exprimer ainsi, vous me battites à plates coutures, ce qui reste plus confortable, surtout sous les bras ou entre les jambes quand on court.
Surtout, continue, tu es un peu notre fond de cave, en version qualitative puisque tu ne bois pas de Mercier alors que François Audouze, si, devenant ainsi notre mémoire vivante, pour nous qui sommes plus souvent au fond du verre.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Benoit Hardy, tonioaja
28 Sep 2020 19:46 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Champagne Pierre Péters

« Tu es un peu notre fond de cave »

:D

C’est dans l’ordre des choses, il y a 10ans je trouvais les 70’s cuits. Le problème c’est que les 90’s sont beaucoup moins prolifiques que la décennie d’avant :dry:
28 Sep 2020 22:00 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277
CR: Pierre Péters Champagne Grand Cru Cuvée de Réserve Blanc de Blancs

Après l'avoir bu avec les amis de Lutèce sans avoir été extrêmement convaincu, je décide de retenter ma chance avec ce vin.

Le nez est très floral, un peu d'amandes. Sans être d'une puissance folle, il reste sympa.

La bouche présente une bulle fine, la matière reste fine avec une certaine matière crémeuse et la finale reste sur une effervescence fine et des arômes citronnés.

C'est un champagne agréable, assez consensuel, mais au niveau du rapport qualité-prix est assez mauvais (certains champagnes de petits producteurs donne plus de plaisir). Une expérience encore manquée avec ce producteur.

Matthias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, bertou
12 Déc 2020 20:47 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977
J'ai croisé ce vin il y a peu chez les PACA.
Et j'avoue partager ton point de vue, ce qui m'a valu un moment de solitude autour de la table qui a comblé tout le monde sauf le chieur de service...

Nez trop entêtant, au floral puissant, presque sur le jasmin.
Même lecture de la bouche que toi, agréable mais un peu linéaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bertou
12 Déc 2020 21:02 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
CR: Pierre Péters Champagne Grand Cru Blanc de Blancs, Réserve Oubliée

Je découvre cette cuvée qui me semble de création récente : assemblage de 15 millésimes, débutant en 1988. 100% chardonnay. Bouteille acquise récemment, en milieu d'année.
Vin servi dans un Lehmann Jamesse Prestige.

Robe dorée, bulles très fines.
Nez floral, sur l'amande, avec de légères notes briochées, voire de beurre frais. Sur la réserve à l'ouverture, mais les fruits blancs et exotiques apparaissent par la suite.
Bouche élégante, portée par une effervescence et une acidité mûre fines, apportant fraîcheur et du plaisir. Une certaine rondeur, un aspect "crémeux", apparaît, qu'on ne trouve pas sur les jeunes cuvées de Réserve ou Grande Réserve. Finale resserrée, sur l'amande encore, fruits et fleurs blancs. Longueur moyenne.
Champagne encore jeune, j'en attendais plus de complexité, seule limite réelle au plaisir apporté par ce vin, délicieux mais qui nécessite peut-être encore un peu de cave. L'aération ne change pas trop la donne ; le vin reste frais et très équilibré même sur plusieurs jours.
J'avoue quand même avoir pris bien du plaisir à le boire à table, notamment avec des mets légèrement épicés.
Je regrette là encore l'absence de date de dégorgement, peu d'infos sur leurs contrétiquettes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, philippe loiseau, Olivier_26, bertou
13 Déc 2020 08:49 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

oliv écrit: '' J'ai croisé ce vin il y a peu chez les PACA.
Et j'avoue partager ton point de vue, ce qui m'a valu un moment de solitude autour de la table qui a comblé tout le monde sauf le chieur de service...

Nez trop entêtant, au floral puissant, presque sur le jasmin.
Même lecture de la bouche que toi, agréable mais un peu linéaire. ''


Bonjour,

même si j'aime beaucoup ce domaine, qui est devenu au fil du temps l'une de mes références en matière de blancs de blancs, j'avoue préférer laisser vieillir mes bouteilles en cave quelques années. C'est d'autant plus vrai d'ailleurs pour les Chétillons, à l'instar du 2011 dégusté il y a quelques mois. Je pense que le vieillissement sur lattes pourrait être plus long au domaine, mais la demande est forte. A la sortie des cuvées, il vaudrait peut-être mieux ne pas les ouvrir de suite. Ensuite, je comprends que le style assez austère ne puisse pas plaire et surtout, que dans ce registre (et à ce prix), que l'on préfère d'autres domaines.
J'ose la comparaison avec certaines 73X de Jacquesson (de mémoire la 735 par exemple), mais ces dernières s'avèrent plus crémeuses ensuite.

Bon dimanche
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, bertou
13 Déc 2020 08:57 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
CR: Pierre Péters Champagne Brut Grand Cru, Blanc de blancs, L'Esprit de 2014

Bouteille ouverte sans préparation particulière. Verre Lehmann Jamesse Prestige.

Robe jaune pâle, reflets dorés.
Effervescence forte, marquée, mais aux bulles très fines.
Nez élégant, complexe, crayeux, sur les fruits blancs, le citron confit, tilleul, les fruits à coque, légèrement brioché, pointe de menthe fraîche.
Bouche également élégante, bulles très fines et douces, belle matière, jolie acidité, salivante, beaux amers et salinité en finale, sur le citron, tilleul, agrumes, amande fraîche. Très cohérent.
J'y trouve ici l'archétype du 2014 comme je le conçois, bien plus que sur le Chardonnay de Follet Ramillon : tendu, frais, élégant, minéral.
Délicieux dès maintenant, mais je pense qu'il sera encore meilleur dans les années à venir. C'est pour moi un vrai coup de cœur !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, sideway, bertou, Vaudésir, leteckel
26 Déc 2020 23:28 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1399
  • Remerciements reçus 990
CR: Pierre Péters Champagne Brut Grand Cru, 'Cuvée de réserve' Blanc de blancs.

Bouchon liège aggloméré. La bulle fine et vivace. Robe or claire. Le nez puissant marqué par le beurre frais, la brioche. En bouche un fruité calcaire, finesse et agrumes fins citronnés, équilibre très sûr. Au réchauffement conserve sa tension. Une cuvée non millésimée gardée une paire d'années en cave, servie frappée pour apéritif et foie gras d'oie. Un Champagne bien en place, conforme à mon souvenir et apprécié.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard
02 Jan 2021 12:05 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Champagne Pierre Péters - "Les Chetillons" 2010

La robe est dorée claire avec un joli train de bulles dans les jamesse prestige.
La bulles est fine, le vin est équilibré, un joli blanc de blanc sur la jeunesse, des agrumes, des fruits blancs, des fleurs blanches et de la craie. Il y a une belle fraîcheur qui est en harmonie avec tout le reste, c'est homogène, avec un sentiment de pureté et la finale est salivante si bien que la bouteille se vide bien trop vite. Une très belle bouteille qui peut sûrement être gardée mais pourquoi faire?

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Olivier_26, sideway, bertou, Benoit Hardy
11 Avr 2021 11:31 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 443
  • Remerciements reçus 2277

CR: Pierre Péters Champagne Grand Cru Cuvée de Réserve Blanc de Blancs

Après l'avoir bu avec les amis de Lutèce sans avoir été extrêmement convaincu, je décide de retenter ma chance avec ce vin.

Le nez est très floral, un peu d'amandes. Sans être d'une puissance folle, il reste sympa.

La bouche présente une bulle fine, la matière reste fine avec une certaine matière crémeuse et la finale reste sur une effervescence fine et des arômes citronnés.

C'est un champagne agréable, assez consensuel, mais au niveau du rapport qualité-prix est assez mauvais (certains champagnes de petits producteurs donne plus de plaisir). Une expérience encore manquée avec ce producteur.

Matthias


Une seconde bouteille de ce vin bue sur deux jours et bien, le vin est plus agréable avec plus d'amandes et quelques notes briochées (on a aussi le floral mais moins entêtant). La bouche est toujours aussi fine mais un peu plus de tension en finale qui relance le tout sur des arômes citronnés. 
Une bouteille qui s'est donc bien mieux présentée et qui a été fortement appréciée à table. 
Matthias
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard
09 Mai 2021 13:18 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23977
CR: Champagne Pierre Péters, Cuvée de Réserve Grand Cru

 


Robe finement dorée.
Nez délicat, à la fois finement briochée et sur des notes minérales chablisiennes.
Bouche délicieusement positionnée, sur un équilibre précis et hyper lisible entre acidité et matière, sans un énorme puissance mais net et facile.
La bulle très délicate (vin servi au verre donc bien aéré) participe à ces sensations de précision et d'immédiateté.
Finale sur de beaux goûts crayeux d'une grande buvabilité.
J'ai beaucoup aimé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Jean-Paul B., Olivier_26, icna, sideway, bertou, Vaudésir, starbuck, leteckel, RVincent
15 Jui 2021 22:29 #79
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Champagne Pierre Péters - Cuvée Spéciale Les Chétillons Brut 2004
Joli nez ouvert et précis avec de l'évolution sur la brioche, croûte de pain, fruits jaunes, joli citron confit. Il y a des notes fines de citron vert, pomme. Un peu de massepain, des notes de craie. Le tout de manière harmonieuse et ample. Pas besoin de se concentrer sur le verre pour prendre du plaisir !
Bouche pas très puissante, assez légère qui peut apparaître un peu trop fine, mais je ne trouve pas. Elle s'étire toute en longueur avec une très belle texture fine, crémeuse. Bulle fine. Belle seconde partie avec une touche crayeuse, un côté salivant et une bonne intensité aromatique. Finale de bonne persistance, nette avec de l'évolution, mais surtout un joli fruit.
Je suis conquis par ce vin. Excellent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Olivier_26, icna, sideway, Benoit Hardy, TIMO, Vaudésir, tomy63, Blog, starbuck, Chili Palmer
07 Sep 2021 09:05 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 663
  • Remerciements reçus 403
CR: Champagne Blanc de Blancs Grand Cru - Cuvée Réserve, Pierre Péters
La première bouteille ouverte le jour de leur réception ne m'avait pas vraiment emballé.
Robe pâle, nez sur la levure boulangère avec une légère note pâtissière.
Bouche fraîche avec une bulle légère et plaisante. Un chardonnay précis sur la finesse avec une longueur correcte.
Un bon champagne d'apéritif qui gagnera a vieillir quelques années.
Une jolie entrée de gamme: il reste loin derrière les autres cuvées mais permet de patienter en les attendant. B+
 
 

Martin / Oyaji-sama LPV Tokyo (Emzansi, 2 Rives, Paname)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, icna, denaire, sideway, bertou, Blog, AgrippA, penmoalic
20 Oct 2021 13:43 #81
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968
CR: Champagne domaine Pierre Peters “Les Chetillons” 2005

Joli nez de chardonnay déjà évolué, salin, brioché, crayeux, et avec de la mandarine confite.

En bouche, la bulle caresse le palais avec beaucoup de discrétion avant que le jus ne s’y dépose, concentré et dense comme du miel. Le champagne se livre directement avec de délicieuses saveurs de fruits confits et de sels minéraux. L’acidité, bien que basse, reste bien intégrée et confère équilibre et fraîcheur à ce vin issu d’un millésime chaud en Champagne. La bouche reste tout de même légère pour ce vin dense et profond à la texture crémeuse, et c’est un véritable plaisir que de le déguster. Belle finale salivante sur la craie et la mandarine sur une longueur fine mais persistante.

Excellent, élégant et à son apogée à mon sens. A boire tranquillement en attendant des millésimes comme 2008.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Olivier_26, icna, denaire, sideway, Vaudésir
12 Déc 2021 12:29 #82
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3221
  • Remerciements reçus 4490
CR: Champagne Pierre Péters - Brut Grand Cru - Cuvée de Réserve Blanc de blancs

Ce vin doré présente une effervescence si fine que j'ai cru boire au début un vin très perlant.
Le nez pâtissier évoque la brioche mais se poursuit par des notes minérales.
La bouche est droite , d'un bel équilibre; elle est fine et se termine sur des notes crayeuses.
Beau champagne et belle découverte.

Gilles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Jean-Bernard, Benoit Hardy, Vaudésir, DUROCHER, LucB, leteckel, Garfield
22 Jan 2022 19:20 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3909
LPV BFC - Première avec les Beaunois

CR: Pierre Péters Champagne Grand Cru Cuvée Speciale Blanc de Blancs Les Chetillons 2010

Vvigne
Un champagne de très haut niveau, au volume remarquable, sans perdre pour autant en précision, finesse et équilibre.
J'étais sur un jeune Selosse à l'aveugle, c'est dire le compliment.
Sûrement une des bulles de l'année.
Excellent à Grand
A boire / A garder


Krabb
Robe or, bulle très fine. Nez pâtissier, autolytique. Superbe.
Bouche pleine et puissante, un tsunami envahit la bouche, c'est dense, mature avec un équilibre et une acidité parfaite.
La bulle disparait mais le vin en ressort grandit.
Un vin magistral.


Garfield
Nez imposant par sa puissance et son élégance, pomme granny, agrumes, floral, j’évoque une petite patine oxydative, on me répond que c’est plutôt de l’autolyse). On a envie de rester longtemps sur le nez tellement c’est séduisant. Heureusement les réflexes reviennent vite pour lever le coude, et ça en vaut carrément la peine, en bouche le vin est énorme, largeur incroyable, superbe persistance, la bulle ne fait qu’accompagner l’aromatique complexe et rémanente. Excellent + , mon meilleur champagne à ce jour.


Leteckel
Nez puissant, très légèrement oxydatif, pâtissier / levuré mais également citronné. Bref très complexe...
Gros effet waouh en bouche, c'est puissant, large, les bulles sont nombreuses mais fines. C'est très ouvert, aromatique et en même temps d'une classe folle.
J'entends que ce n'est pas dosé, et pourtant c'est très confortable en bouche...signe d'un équilibre magistral.
Vraiment très beau, incrachable...et pourtant il faut

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Olivier_26, icna, Benoit Hardy
28 Jan 2022 10:32 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Pierre Péters Champagne Brut Grand Cru, Blanc de blancs, L'Esprit de 2012

La robe est dorée. 
La bulle est très fine.
Le nez est charmeur sur les agrumes, le brioché,  un peu floral. 
La bouche est bien équilibrée, on sent que le Champagne se patine légèrement avec un début de complexité tout en gardant une belle fraîcheur. La longueur est correcte. 
C'est un très bon Champagne, très propre, mais, à mon goût, il lui manque un peu de peps et de folie pour le rendre plus intéressant. 

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, bertou, Papé, Garfield
16 Jan 2023 06:18 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3909
LPV Beaune #40 : Une quarantième réjouissante dans le riche bourg de Beaune

CR: Pierre Péters Champagne Grand Cru l'Esprit 2017

Robe jeune
Discret mais joli nez autour de fruits jaunes, un peu de fuit sec
Bouche assez vineuse, peu dosée, fine effervescence.
Finale plus crayeuse, manquant d'un peu de confort en l'état avec des acides un peu marqués.
Au final, plutôt une déception avec cette cuvée "sans vice ni vertu" qui offre peu de caractère et un plaisir limité en l'état...Cette maison nous ayant tellement régalé avec la cuvée Les Chétillons à plusieurs reprises.
A attendre

KRABB
Robe or clair, bulle assez grossière, sans finesse comme la mousse.
Nez simple, léger exotisme.
Bulle impactante, sans qualité, l'ensemble manque de fraicheur.
Finale correcte, sans longueur particulière.
Pas de défaut mais pas de qualité.
 

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou
03 Mai 2023 21:54 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Champagne Pierre Peters L’esprit 2016

Bu ici

CR: Champagne Pierre Peters L’esprit 2016

Nez iodé sur la pêche et la poire.

Bouche à l’attaque très saline, avec une bulle très fine. Vient ensuite un coté brioché puis les arômes de fruits blancs, poire, pêche et pommes se succèdent. C’est racé et droit, jeune mais pas ennuyeux pour autant. L’acidité est vraiment la colonne vertébrale de ce vin, l’ensemble jouant sur un bel équilibre. Belle finale crayeuse.

Très bon champagne!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ilroulegalet
10 Juil 2023 21:14 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet CR: Champagne Pierre Peters “Les Chétillons” 2013

bu ici

CR: Champagne Pierre Peters “Les Chétillons” 2013

Joli nez de brioche, de poire, d’agrumes et d’autolyse. Effervescence très fine.

Bouche structuré, le vin agit comme un entonnoir: très large au début, texturé et étonnamment riche pour un Blanc de Blancs (on peut regretter que la contre étiquette soit si avare en information), mais surtout encore très jeune sur une aromatique d’agrumes et de brioche. Ensuite le vin se fait traçant, sur un équilibre imperturbable, avec de la pierre mouillée et des sels minéraux. Belle et grande finale crayeuse.

Excellent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnault, LucB
16 Oct 2023 21:53 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 873

Réponse de Chili Palmer sur le sujet CR: Champagne Pierre Péters, Cuvée de Réserve Grand Cru

CR: Cuvée de Réserve Grand Cru

Nez fin sur des notes minérales et de fleurs blanches et de pain beurré. En bouche, la bulle est classe, on retrouve des notes minérales et de citron. Jolie finale qui appelle à se resservir. Beaucoup de plaisir sur ce champagne bu en apéritif pour lui même, démontrant un savoir faire maitrisé et une certaine classe. Une valeur sure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, oliv, Olivier Mottard, Papé, Garfield
30 Nov 2023 23:02 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
CR: Champagne Pierre Péters - Rosé for Albane Brut
Bouteille achetée il y a environ deux ans.
Nez de bonne intensité, précis, dominé par les petits fruits rouges, framboise, airelle bien mûre, un peu d'évolution sur le coulis de fruits rouges. On retrouve des notes de pomme reinette, un peu d'agrumes et aussi de l'autolyse sur le pain grillé. Joli et expressif.
Bouche moyennement puissante, en finesse avec un bel équilibre avec de la tension et aussi beaucoup de gourmandise. Texture crémeuse, trait tannique et fine amertume. Belle intensité aromatique dominée par les fruits rouges et l'autolyse. Je trouve un fond d'épices que je n'avais pas au nez. Le vin est plutôt long.
Excellent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou, Olivier Mottard, Jean-Paul B., Benoit Hardy, Oyaji-sama, leteckel, POP, JulienG., Garfield, Ilroulegalet, Droop
17 Déc 2023 16:29 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck