Nous avons 2203 invités et 18 inscrits en ligne

Vollereaux, à Pierry près d'Epernay

  • julienz75
  • Portrait de julienz75 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 1

Vollereaux, à Pierry près d'Epernay a été créé par julienz75

CHAMPAGNE VOLLEREAUX



48 rue Léon Bourgeois
51530 Pierry
Tél. : +33 (0)3 26 54 03 05
Mail : contact@champagne-vollereaux. fr

www.champagne-voller...

* Facebook Champagne Vollereaux

* Instagram Champagne Vollereaux

* Twitter Champagne Vollereaux




CR: Champagne Vollereaux, Brut Rosé de saignée
100% Pinot noir

Robe rosée très soutenue, presque rouge.
Joli nez sur les fruits rouges.
Bouche assez puissante, avec une bulle agréable, et des arômes de cassis, mûres, myrtilles. Des notes un peu beurrées et une fin de bouche très légèrement corsée.
Un bon rosé selon moi. Bien (13,5/20)

Cette maison propose des champagnes abordables de bonne qualité.

La maison familiale Vollereaux est située à Pierry, un premier cru proche d’Epernay, et produit son champagne depuis 1923 (date du premier tirage). Son vignoble s’étend sur 40 hectares sur les côtes d’Epernay. Aujourd’hui, c’est Pierre Vollereaux qui est à sa tête.

J’ai dégusté ce week-end leur rosé que Richard Juhlin a noté très sévèrement... Il y a sans doute très longtemps !

Julien

---
Julien
28 Sep 2010 21:37 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Vollereaux, à Pierry près d'Epernay

On en avait déjà parlé un peu là mais il n'y avait effectivement pas de rubrique

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
29 Sep 2010 02:05 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jean-michel sur le sujet Re: Vollereaux, à Pierry près d'Epernay

Vous avez raison Julien, Richard Juhlin a du le déguster il y a très longtemps, pour ma part j'ai trouvé ce rosé de saignée authentique, il est puissant avec un ensemble équilibré et généreux, les notes de fruits rouges presque confiturés sont très agréables en bouche et donnent à cette cuvée une touche gourmande. Il a été dégusté en juin 2010. En plus un prix très abordable 17,5 euros départ.
29 Sep 2010 07:46 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 768
  • Remerciements reçus 22
CR: Vollereaux, à Pierry près d'Epernay - Cuvée Marguerite 1995
Un peu moins évoluée que la précédente; le nez est sur la pomme verte et les notes de fruits secs.
La bouche avec une bulle fine encore bien présente est puissante et plutôt longue bien que monolithique

Yann
01 Déc 2011 14:31 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1001
  • Remerciements reçus 2

Réponse de abistodenas sur le sujet Vollereaux - tradition brut 2005

CR: Vollereaux - tradition brut 2005

Belle fraîcheur pour cette bouteille ou les notes d'agrumes côtoient des notes de fruit sec et un milieu de bouche légèrement épicé très agréable.
Bulle pas d'une grande finesse mais légère.
Un bon champagne qui annonçait une superbe sélection de vins...

Bien
16 Jan 2012 21:47 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Invité
CR: Champagne Vollereaux - Cuvée Marguerite 1993

Bu à l'occasion de LPV Champagne Acte III, on est d'emblée étonné par un Champagne qui n'a quasiment plus de bulle et qui est marqué par un légère oxydation, on repère rapidement la (très) vieille bouteille. En bouche, l'effet du temps se confirme sur un assemblage, c'est assez vineux avec un certain fond il faut l'admettre mais certainement une apogée déjà lointaine. Des petites notes miellées, qui accompagnent le côté oxydatif plutôt favorablement donnent une forme d'équilibre, bien chancelant tout de même.
Assez Bien

Paul
03 Aoû 2014 14:13 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de sur le sujet Vollereaux - brut réserve

CR: Champagne Vollereaux Brut Réserve
Il s'agit d'un champagne traditionnel provenant d'un assemblage 1/3 Chardonnay, 1/3 Pinot meunier, 1/3 Pinot noir. Je l'avais en cave depuis un an environ. Servi vers 8°C, à l'ouverture le bouchon reprend sa forme rapidement. Lors du remplissage des verres, la mousse est importante puis s'estompe pour laisser place à des belles bulles. Il s'est bien conservé. Le bouquet est délicat. En bouche des petites notes d'amandes grillées, c'est rond, agréable. Dosage correct: ni trop ni pas assez. Il n'atteint pas des sommets de complexité, mais c'est un bon champagne d'apéritif sans prétention mais qui fait bien son job, à servir à ceux qui ne jurent pas que par l'étiquette... A titre de comparaison j'ai bu chez des amis un Ruinart BSA le soir du réveillon et je préfère le Vollereaux surtout eu égard à l'écart de prix... J'en achète régulièrement depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu.
Alexis
04 Jan 2015 10:22 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654

Réponse de vinozzy sur le sujet CR:Vollereaux - brut réserve

CR: Champagne Vollereaux, Brut Réserve :

Cet assemblage 1/3 de chaque cépage est sur la finesse, j'y mettais au moins 50 % de chardonnay à l'aveugle.

Une belle longueur et un vin que je scrute pour y trouver les défauts inhérents à ces bruts de négoce (que je qualifie souvent un peu vite d'insipides et trop cher pour leur relative anonymat gustatif). Que nenni, Ici c'est tout à fait buvable, et c'est une bonne surprise pour cette entrée de gamme. La vinfication est précise sans écraser le vin d'un dosage inconséquent...disons que celui ci se fait vraiment oublier...car ce n'est tout de même pas leur extra-brut que j'ouvrirai san doute cet été.

En se réchauffant ce vin d'apérirtif fait le travail et prépare la bouche à :

CR: Champagne Vollereaux, Rosé de Saignée : un nez de fraise et de fruits rouges (cerise, mûre) fait sourire la tablée. C'est déjà gagné pour ce rosé d'une maison qui ne pratique que la saignée (pas l'assemblage habituel 90% vin blanc 10% rouge). Belle prise de risque de n'avoir qu'un produit comme celui ci. La bouche manque de complexité pour approcher les meilleurs, mais là encore, c'est apéritif, sec et fin, sans douceur inconvenue.

Je n'avais pas gouté Vollereaux de Pierry depuis plus de 5 ans, manifestement, je vais faire bientôt la gamme qui doit valoir le coup d'oeil, au minimum...

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
25 Mai 2015 11:42 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 3911
CR: Vollereaux Champagne Brut Cuvée Marguerite 2008
Belle finesse et équilibre.
Un bon rqp.
30€
Niveau 5 : 15,5 / 20 - 89,5 / 100
Bon vin

LPVialement, Maxime, LPV Beaune
05 Jan 2020 08:27 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck