Nous avons 1365 invités et 17 inscrits en ligne

Champagne Pouillon & Fils

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4666

Champagne Pouillon & Fils a été créé par Jérôme Pérez

CHAMPAGNE POUILLON & FILS



Champagne Pouillon
17 rue d’Aÿ
51160 Mareuil-sur-Aÿ
Tél. : +33 (0)3 26 52 63 62
Fax : + 33 (0)3 26 59 49 83
Mail : contact@champagne-pouillon. com

Coordonnées GPS : Latitude 49.0467274 - Longitude 4.029025

champagne-pouillon.com

* Facebook Champagne Pouillon

* Instagram Champagne Pouillon




6,5 hectares de vignes répartis sur 36 parcelles dans les terroirs de Aÿ, Mareuil, Mutigny, Tauxières-Mutry, Avenay, Ecueil, Sermiers, Chamery, Sacy, Festigny Epernay et Faverolles.
Utilisation des produits préconisés par l'agriculture biologique et pratique de la confusion sexuelle. Enherbement naturel, entretien du sol par labour.

Jérôme Pérez
08 Nov 2009 18:18 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4666

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: Champagne Pouillon

CR: Cuvée réservée :
La bulle est moyennement fine. Les arômes sont plutôt axés sur des notes de levure de boulangerie. La bouche est assez stricte d’une belle fraîcheur et ce qu’il faut de fermeté. Belle rétro sur l’amande amère. Assez long. Un BSA plaisant, plutôt puissant.

Fleur de Mareuil : assemblage 2004 et 2005 : Chardonnay et pinot noir à parité. Vins élevés en fûts (10 % de neufs)
La robe est bien pâle et la bulle d’une très grande délicatesse. Cordon persistant, très fin. Le nez évoque les fleurs blanches, c’est frais et aérien. La bouche est elle aussi d’une très grande finesse et d’une très belle élégance où la minéralité crayeuse s’exprime plus qu’au nez. C’est une version Champagne que j’aime énormément, toute empreinte de délicatesse, de suavité sans lourdeur. Un vin d’apéritif ciselé et aérien : belle longueur portée par une fraîcheur remarquable. J’ai beaucoup aimé ce Champagne à l’élevage bien maîtrisé et au dosage parfait.

2XOZ 2004 : Pinot noir. Pas d’adjonction de saccharose dans les liqueurs de tirage et d’expédition (sucres naturels du raisin), élevage en fûts.
Voilà un Champagne qui m’a déstabilisé : les notes grillées au nez, sur l’amande, reviennent en bouche avec une bulle que je trouve un tantinet agressive et où une amertume prononcée se manifeste. C’est taillé dans le roc, un peu brutal pour l’heure. Si l’aération lui fait beaucoup de bien, il garde se côté rude, sur une note métallique. La longueur est très bonne sur des amers que j’aurais aimés plus discrets. Je ne suis pas séduit.

2XOZ rosé Macération 2007 : même philosophie que le vin précédent. Dosage demi sec 33 gr/litre
Une robe intrigante, presque rouge. Le champagne le plus coloré que j’ai jamais vu. Fruit rouge, peu de relief à mon goût ; comme un diabolo fraise façon Américano. C’est plaisant à boire, mais j’y trouve peu de complexité, des amers qui s’équilibrent bien avec le dosage demi sec, le rendant presque imperceptible, mais je trouve ce vin assez déconcertant. Est-ce la nouveauté qui m’interpelle ?

De la partie de gamme goûtée, je retiens Fleur de Mareuil pour sa très belle qualité, son élégance et sa grande finesse.

Jérôme Pérez
08 Nov 2009 18:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Champagne Pouillon rosé 1er cru

CR: Champagne Pouillon rosé 1er cru

Un rosé de saignée 100 % pinot noir.

Robe grenadine.
Nez ouvert sur la fraise, la groseille et le poivre !
Bouche assez gouleyante, au fruit juteux et acidulé et à la bulle pas trop présente. Finale sur la fraîcheur et la finesse.

Un Champagne rosé de caractère : 15,5 / 20.

Jean-Loup
09 Oct 2012 22:01 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 206
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmanuel vaganay sur le sujet CR: Champagne Pouillon 2XOZ rosé

CR: Champagne 2XOZ du couple Poullion, vin 100% jus de raisin vaut le détour.
La démarche est originale, mais le résultat probant!
une couleur totalement dingue, proche d'un chambolle Musigny!
En bouche, une très grande fraicheur, bulles fines et attaque élégante pour une finale interminable...
Bravo à eux!
22 Aoû 2014 12:04 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Champagne Pouillon " brut premier cru "Solera"

CR: Champagne Pouillon " brut premier cru "Solera"

50% chardonnay-50% pinot noir
Assemblage 1997 à 2011
Dégorgement: 5.5g/l-juillet 2016




Nez fruité et sur les fruits à coque.
La bulle est très fine, ce qui amplifie la droiture de l'attaque.
Le vin se déroule bien en bouche, avec une très agréable intensité de fruit.
C'est à la fois gourmand et joyeux et élégant.
Passe très bien en apéritif mais pourrait accompagner un repas.
Bonne pioche! La note de fruits à coque pourrait un peu mieux se fondre pour que ce soit parfait.

JB
18 Fév 2017 07:34 #5
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Champagne Pouillon " brut premier cru "Solera"

CR: Champagne Pouillon " brut premier cru "Solera"

50% chardonnay-50% pinot noir
Assemblage 1997 à 2011
Dégorgement: 5.5g/l-juillet 2016


Cédric: Nez séduisant, profond sur les fruits blancs avec des notes de mirabelle, de fruits à coques, de guimauve....
Bouche ronde, onctueuse, fruitée, minérale ...Longueur moyenne. C'est mordant, racé peut-être pas très consensuel mais cela ne laisse pas indifférent...Pointe acidulée en final.
Bien/Très Bien

Frisette: La robe est jaune claire, avec une grosse effervescence et une mousse abondante au premier abord, la bulle est très vive au visuel. Le nez est au départ sur le raisin vert. La bouche est fraîche, tonique, acidulée (sur le bonbon Lutti arlequin) avec une effervescence plus fine. La matière semble assez massive en attaque mais s'évaporise et devient très vite aérienne, ce qui est assez surprenant. On retrouve une trame acide citronnée, qui se complexifie rapidement sur les fruits secs, avec un très léger penchant oxydatif, sur le curry. Il y a peu de dosage ressenti (5,5g/L malgré tout). Les amers sont délicats et fins, sur une finale malheureusement un peu courte à mon goût. C'est un vin avec du caractère et un côté presque terrien, que j'aurais placé soit en Jura (Crémant), soit en Côte des Bars. Le fond de verre est sur le tabac froid. Au total, il s'agit d'un vin complexe, qui a bien évolué au cours de son ouverture, mais dans un style sans concession, qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Je pense qu'un peu de repos lui fera du bien, car il ne me semble pas encore en place, avec cette drôle de sensation ou la matière est un peu coupée en deux. C'est toutefois Bien à Très Bien (15,5/20).

Moi: Nez fruité et fruits à coques. Bulles fines, nombreuses, joyeuses. Attaque carrée, qui se poursuit sans mollir mais qui ne développe pas une structure très longue non plus. Il lui faudra un peu de temps pour s'harmoniser en bouche. Le fruit est mûr et se termine par une sensation acidulée très agréable. Le fond de verre est sur un joli curry et une pointe végétale. Très bon sur le topissime comté fruité.

JB
21 Mai 2017 20:51 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307
CR: Champagne Pouillon Brut Premier Cru Les Terres Froides.
100/100 Chardonnay
Assemblage Tauxieres 2014+30/100 vins de réserve.
Dosage 3,5 g/l.

Robe claire, bulle dynamique mais pas trop fine, nez intense, dynamique, citron, fruits secs et légère sensation oxydative, la bouche continue sur ce rythme, dynamique, sèche, fruits secs et oxydatif, c'est tendu, du caractère.TB que j'associerai bien avec du jambon cru, voir du comté .

21€ domaine.

Stéphane
01 Oct 2017 19:14 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Pouillon & fils – Brut réserve

CR: Pouillon & fils – Brut réserve

Bu lors d'une Masterclass Champagne.

65% pinot noir, 20% pinot meunier, 15% chardonnay, dosage 7g/L

Nez complexe et prenant sur des notes torréfiées et grillées, le pralin, la mie de pain, et aussi des notes confites et du caramel. Bouche plus large que longue, relativement peu tendue mais l'équilibre est bien là avec une bulle très fine et délicate : l'ensemble est équilibré et élégant. Très longue finale sur des notes caramélisées. Style oxydatif parfaitement maîtrisé, superbe.

TB+, le coup de coeur de la soirée.

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
04 Mai 2019 21:19 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 916
  • Remerciements reçus 2909

Réponse de IH1456 sur le sujet CR: Champagne Pouillon & fils Brut

CR: Champagne Pouillon & fils Brut, dégorgé en octobre 2018

65% pinot noir ; 20% pinot meunier ; 15% chardonnay

Superbe robe vieil or. Nez de fruits jaunes très mûrs, comme le coing, légèrement oxydatif. Bouche superbe avec grande finesse des bulles, acidité aérienne et en même temps une belle structure vineuse apportée par le pinot noir.
Longue finale saline après cette bouche équilibrée, à la fois ronde et tendue.
Superbe BSA à mes yeux.

TB+

Antoine

"en guise de sang, ô noblesse sans pareille, il coule en mon coeur la chaude liqueur d'la treille" - le Grand Georges
24 Juil 2019 20:17 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268

Réponse de icna sur le sujet CR: Pouillon & fils – Brut réserve

CR: Pouillon & fils – Brut réserve

50% 2016, 35% 2015 dosage 3,5g 1er trimestre 2019

Le nez est assez frais avec un peu d'anis.
La bulle est assez fine et assez nombreuses. C'est frais avec un peu d'agrumes, du pamplemousse. On a aussi un peu de fruits a coques. C'est un peu sec avec un peu d'amertume en finale. L'ensemble fait assez ample, un peu classique. Pour moi il manque un peu dynamisme. A revoir.

Quentin
05 Sep 2019 06:23 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1872
  • Remerciements reçus 4242

Réponse de sebus sur le sujet CR: Champagne Pouillon & fils – Brut réserve

CR: Champagne Pouillon & fils – Brut réserve

Nez simple sur la pomme essentiellement
Bouche assez simple également, qui manque de pep's, la bulle reste discrète.

Sébastien
10 Sep 2019 08:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687

Réponse de PtitPhilou sur le sujet CR: Champagne Pouillon & fils – Brut réserve

CR: Champagne R. Pouillon & fils – Brut réserve

Un voisin nous a invité hier soir pour la galette et pour nous faire plaisir, il est allé chez un très bon caviste d'Ermont (95) (les anciens se souviendront peut-être de VitiBruno).
Je n'ai retenu de la contre-étiquette que le dégorgement au 3ème trimestre de 2019.

Robe jaune brillante. Bulles fines, belle effervescence.
Nez discret, on va dire fin, mais les verres ne sont pas top. Je distingue des agrumes et des notes florales.
En bouche, le champagne se révèle jeune, plus simple sur l'acidité et moins intéressant, moins fruité qu'attendu.

L'accord avec la galette des rois à la frangipane n'est pas idéal, en fait, les deux ne s'associent pas réellement, l'acidité du champagne est en opposition et n'équilibre pas vraiment le sucre de la délicieuse galette. Un Moscato d'Asti ou un pétillant naturel iraient bien mieux, voire un champagne plus fruité ou une méthode traditionnelle demi-sec.
05 Jan 2020 10:52 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Pouillon et Fils - Champagne Extra Brut 1e cru - Solera

Assemblage : 1997 à 2012, pinot noir et chardonnay (Mareuil sur Ay). Dégorgement 2017

Nez porté par des notes briochés, fruit à coques et oxydatives. En bouche, la bulle est bien présente, l’aromatique assez oxydative avec une belle finale saline.
Bien à très bien
Plutôt fait pour la table avec un bel accord sur le bleu de Sassennages
02 Oct 2020 21:06 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654
J'ai eu l'occasion de gouter la soléra de Fabrice Pouillon à son début, sans doute mi-2002. Mon souvenir est celui du vin clair déjà complexe et long, peut-être la première mise en bouteille n'était-elle pas faite.
Depuis cette occasion, je vois le beau "chemin" sensoriel parcouru par cette cuvée, même si la soléra "Petraea" du Champagne Boulard et Filles m'a toujours plus convaincu, notamment par sa densité...mais le tarif en est aussi nettement plus élevé (75 € contre 52 € environ, caviste).

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: IH1456
07 Oct 2020 13:14 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Champagne Pouillon Extra Brut premier cru Les Terres Froides
Tauxières 2016 et 20% de vins de réserve, 5g/l, degorgement 2ème trimestre 2019, chardonnay.

La bulle est assez fine.
Le vin est droit avec un coté un peu austère et tranchant. Avec l'aération des timides notes de brioches apparaissent mais c'est principalement sur les agrumes avec de la craie. On a aussi de légères notes de fleurs blanches. La finale est de longueur moyenne, assez sèche avec une légère sensation tannique.
C'est bien fait avec une belle fraîcheur mais, pour moi, ça manque de relief et de gourmandise, ou alors c'est ce style qui me plaît de moins en moins?

Le zalto universal ne rend pas service à ce vin le montrant encore plus épuré.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, bertou
20 Déc 2020 15:59 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6654
CR: Champagne Pouillon & fils, Champagne Extra Brut 1e cru Solera
dégorgement 3e trimestre 2018

Nez sur la brioche, mahlepi, poire, pomme, fruits secs, un côté racinaire (gingembre)
La bouche est énergique, sèche, la bulle est fine, délicate. L'aromatique reprend fortement le fruit sec, la note racinaire se fait légèrement piquante, l'ensemble offre un équilibre très abouti.
Il y a là une complexité intéressante, frisant avec le nature, qui n'empêche pas à ce champagne de plaire assez largement.
Très bien.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard
31 Jan 2021 18:37 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2400
  • Remerciements reçus 2654
Bonsoir, pour comprendre mieux ce qu'est le mahlepi, ou mahaleb que j'ignore encore, en voici quelques mots wikipédiés :

"D'un goût s'apparentant à celui d'un mélange d'amande amère, de cerise (rappelant également la fleur d'oranger)"


JD, peux-tu préciser vers quel arôme tu veux nous emmener dans ton compte rendu stp ?

merci.

"Les étrangers sont nuls" : Charlie Hebdo et Pierre Desproges 1981, à relire pour rire !
01 Fév 2021 00:00 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6654
C'est une assez bonne description, c'est un arôme entre les épices douces (imaginons cardamome et muscade) et le noyau de cerise, légèrement amer, assez (trop ?) présent dans les brioches de l'Est méditerranéen (tsoureki). L'aromatique est assez intéressante, mais à haute dose je ne suis pas fan.

JD | Lutèce
01 Fév 2021 00:26 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
CR: Champagne R. Pouillon & fils – Champagne Extra Brut 1er cru - Solera

Bouteille achetée la semaine dernière, sur les conseils de Bruno Besson, le caviste d'Aux Cépages d'Ermont.
Cette soléra est constituée de 19 millésimes, de 1997 à 2015, parts égales de pinot noir et de chardonnay, vignes à Mareuil sur Aÿ.
Bouteille dégorgée au troisième trimestre 2020, 2 g.L-1.

Robe jaune dorée, brillante, bulles abondantes au début mais très fines.
Nez réduit à l'ouverture, légèrement grillé et animal. Spectre "nature", mais les fruits blancs apparaissent vite heureusement, notamment la poire, et les agrumes prennent le dessus, ainsi qu'une touche exotique. Fleurs, épices. Je n'avais pas l'esprit à analyser dans le détail mais ce champagne possédait un nez très élégant et fruité.
Jolie bouche, bulles élégantes, j'aime l'équilibre et l'énergie de ce champagne, assez frais et pas aussi évolué que je l'envisageais. Longueur correcte.
Je ne regrette pas mon achat.

Le conseil figurant sur la contre-étiquette, à savoir d'ouvrir la bouteille 30 minutes à l'avance ou de carafer, m'apparaît également pertinent.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, bertou, FloLevBen
09 Avr 2021 23:37 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132
Hello Philou

J'ai eu la même impression que toi.
Vin intéressant avec de la complexité et de la richesse, mais la longueur moyenne le fait tomber un peu en fin de dégustation.

Thien

Thien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou
09 Avr 2021 23:52 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
Salut Thien, je serai curieux de goûter à nouveau à cette cuvée avec quelques années de cave en plus. Je trouve l'équilibre bon pour peut-être s'étoffer après un passage en cave, le dégorgement de la bouteille étant récent. 2/3 ans de plus apportera peut-être plus de richesse et une plus grande longueur ?
10 Avr 2021 00:07 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132
Philou
Je me demande si j'en ai pas une qui traine ...
Sinon j'aime bien son travail, le BSA est très bien et je le laisse en effet quelques années en cave. Les cuvées aussi d'ailleurs. Le rosé est très vineux et peu surprendre, mais j'aime bien.

Thien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PtitPhilou
10 Avr 2021 10:51 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

tht écrit: Je me demande si j'en ai pas une qui traine ...


Le drame de ta vie, Thien :D :kiss:

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht
10 Avr 2021 14:05 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
CR: Champagne R. Pouillon & Fils - Extra-Brut ¨Premier Cru, Chardonnay - Les Terres Froides 2017

100% Chardonnay, mise en bouteille en avril 2018, dégorgement au 2ème T 2020, dosage = 5 g/L ; terroir : Tauxières 2017 (exposition nord d'après ce que j'ai compris) : fiche technique ici

Bouteille acquise il y a deux semaines chez le caviste d'Ermont (Bruno Besson).

Bulles très fines, abondantes à l'ouverture, qui s'estompent lentement dans le verre. Jolie effervescence.

Nez un peu en retrait, mais très frais, fruité et floral, sur la poire, la pomme, le citron, les agrumes et les fleurs blanches.
Très élégant, il faut un peu aller le chercher.

La bouche est fraîche, portée par une acidité mûre. Heureusement, c'est mûr et équilibré, le caviste m'avait prévenu que la fraîcheur était marquée. Finalement, elle est très bien intégrée, ce Chardonnay possède assez de matière pour dépasser le stade de l'apéritif rafraîchissant, il est bon aussi à table.

Encore une belle cuvée, fort différente de la soléra dégustée il y a une semaine. Seul le prix (caviste), élevé, plus de 55€, modère mon enthousiasme.
Mais c'est bon.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, bertou, Vaudésir, LucB
18 Avr 2021 05:17 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
CR: Champagne Pouillon & Fils – Champagne Extra Brut 1er Cru - Le Montgruguet - Mareuil sur Aÿ 2016

Je continue l'exploration des cuvées disponibles actuellement de ce domaine que j'apprécie de plus en plus.
Vidéo sur la cuvée Le Montgruguet
Fiche technique Le Montgruguet (2017 qui sort ce mois-ci)

Cuvée 100% pinot noir, vinifiée 100% en fûts de chêne, sol du campanien supérieur (calcaire) sur quatre lieux dits : Les Croix blanches, la Sente des Demoiselles, Les Marolles et les Varilles.
Dégorgement au 1er trimestre 2020 à 5g.L-1. Bouteille n° 1894 sur les 2078 produites.


Jolie robe jaune dorée.

Nez précis, frais, élégant, sur les fruits jaunes, floral, légèrement brioché.

La bouche est fine, tout comme les bulles. Mes invités s'étonnent du peu d'effervescences dans les verres, ce sont des Lehmann Jamesse Grand Cru 45 cL. Mais les bulles sont bien présentes en bouche et éclatent délicatement, libérant de jolies effluves fruitées et florales.

Du bel ouvrage. Un champagne élégant et de belle maturité, pas compliqué à apprécier pour le quidam et très intéressant pour les amateurs, enfin il me semble. Ce champagne s'est révélé aussi à l'aise à l'apéritif que sur la suite du repas, en fait un apéritif dinatoire avec mes plus proches voisins et amis pour fêter l'année supplémentaire de l'aîné. Le dessert à bougies n'a pas souffert d'accompagner les dernières gouttes de ce champagne, l'inverse non plus.
Seul bémol, le prix un peu élevé chez le caviste (Ermont) qui le vend à plus de 60 €.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, tht, icna, bertou, Benoit Hardy, Jeanveux
01 Jui 2021 22:39 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132
Philou 
Ce ne sont pas les prix domaine ...
Thien

Thien
01 Jui 2021 23:41 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4090
  • Remerciements reçus 3687
Bonjour Thien, j'en ai effectivement conscience. Je trouve cher ce caviste, effectivement. J'ai pris par exemple du blanc 2018 de Bordaxuria pour découvrir, mais qu'on trouve aux alentours de 22 € sur le net, alors qu'il le vend à 26 €...
Bon, faut que je cible un peu mieux mes achats chez lui. C'est pratique quand j'ai une heure à passer entre l'A-R du cours d'échecs des enfants. Je lui ai raflé pas mal de bouteilles de Planquette 2018 de Didier Michaud par exemple.

Bonne journée,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tht
02 Jui 2021 07:52 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Champagne Pouillon & Fils

Pour info, on le trouve facilement à 50€ et je connais un caviste qui le vend à 45€ 
02 Jui 2021 11:19 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2458
  • Remerciements reçus 1308

Réponse de FloLevBen sur le sujet Champagne Pouillon & Fils

Sur le même millésime ? 

Car en Champagne c'est comme en Bourgogne, chaque années les augmentation de prix ne sont pas toujours tendre.

Florent
02 Jui 2021 13:43 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1724
  • Remerciements reçus 1132

Réponse de tht sur le sujet Champagne Pouillon & Fils

Bah le mieux c’est de lui en acheter directement 

Thien
02 Jui 2021 14:37 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck