Nous avons 878 invités et 17 inscrits en ligne

Champagne Lancelot-Pienne

• Remerciements reçus 6417

oliv a répondu au sujet : Champagne Lancelot-Pienne

NB: le domaine devrait prochainement s'appeler Lancelot-Perceval, des deux noms de famille actuels.

Ça, c'est très fort quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1516

jean-luc javaux a répondu au sujet : Champagne Lancelot-Pienne

En effet. :)
C'est amusant mais c'est la logique des mariages et autres fusions ...

jlj

oliv a répondu au sujet : Champagne Lancelot-Pienne

La logique, la logique...
Un Lancelot qui trouve Perceval, c'est quand même très fort ! ::oups::

• Remerciements reçus 122

pierrat a répondu au sujet : Champagne Lancelot-Pienne

Perseval avec un "S", je précise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

• Remerciements reçus 1516

jean-luc javaux a répondu au sujet : Champagne Lancelot-Pienne

Gilles Lancelot has run the estate since 2005 with his wife Céline Perceval.
scalawine

"plus de bulles" :
Cette cuvée est aussi un hommage à madame Lancelot dont le nom de jeune fille était Perceval.

Gilles Lancelot a épousé Céline Perceval et aujourd'hui ils vivent dans une des plus belles maisons de Cramant, jadis appartenant à Mumm. (idem)

C'est possible que ce soit avec "s" mais comme je vois "c" dans ce que je lis, j'ai retranscrit.
Et comme je n'ai pas demandé à Mr Lancelot d'épeler et que sur mes bouteilles c'est aussi "Perceval" je ne me suis pas posé la question. :)
Mais ce n'est pas très important...

jlj

oliv a répondu au sujet : CR: Champagne Lancelot Pienne, Brut Nature, Table Ronde

Bu lors des 65 ans de Peterka

CR: Champagne Lancelot Pienne, Brut Nature, Table Ronde
Chardonnay 100% de Cramant et environs. Base 2009. Le domaine avait à ce moment réalisé deux cuvées de ce vin : la « classique », dosée, et celle-ci. J’ignore si l’expérience a été reproduite.

Oliv
Robe bouton d'or.
Nez floral, sur les fleurs blanches, le citron jaune, quelques notes d'amandes.
Bouche bizarre, sur un lacté léger et des goûts de fruits secs, avec un volume un peu lent, comme fuyant la cohérence de trame..
Une grosse amertume casse totalement l'équilibre pour un vin qui semble illisible et un peu usé.
Je n'ai pas aimé.

Jean-Luc Javaux
La robe est d'un jaune plus intense, plus évolué.
En bouche comme au nez, on est sur des notes d'évolution, des fruits secs, la noisette.
L'acidité est assez relative, cela manque de rondeur, de corps, de relance et de peps.
Des amers pas toujours sympas ternissent, de plus, la fin de bouche.
Pour avoir ce Champagne en cave, mais d'une version plus récente, et avoir déjà bu quelques bouteilles, je crois que celui-ci ne bénéficie ni du millésime de base ni de l'âge; si ce n'est un problème de bouteille, il semble alors bien en fin de parcours.

Peterka
Bouquet terne et sur une pente oxydative. Assez indéfinissable malgré des notes de craie. Il se développe en bouche sur une bulle assez agressive et non sur le fruit avec des amers peu engageants en finale. C’est plutôt dense mais sans élégance et sans contour. Trop tard sans doute

• Remerciements reçus 23

betompré a répondu au sujet : CR: Champagne Lancelot Pienne, Extra-brut, Table Ronde

CR: Champagne Lancelot Pienne, Extra-brut, Table Ronde

Acheté il y a 3/4 ans.

Très joli champagne, bien en place. Nez assez puissant sur les fruits jaunes, bouche crémeuse, bulles fines, belle longueur salivante, jolis amers en finale. Vraiment très bon. En ce jour de Saint Valentin j'aurais peut-être du prévoir un magnum, mais bon…

Petite anecdote, le vigneron nous avait raconté que la Table Ronde extra brut était une idée d'un de ses importateurs à l'étranger qui avait mélangé dans son verre de la Table Ronde brut (de mémoire 7 gr?) avec du brut nature en disant "moi je veux ça". Comment lui donner tort?

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck