Nous avons 3060 invités et 45 inscrits en ligne

Domaine Désertaux-Ferrand

  • Mauguen
  • Portrait de Mauguen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Domaine Désertaux-Ferrand a été créé par Mauguen

DOMAINE DESERTAUX-FERRAND




Domaine Désertaux-Ferrand
135 Grande Rue
21700 Corgoloin
Tél. : +33 (0)3 80 62 98 40
Mail : contact@desertaux-ferrand. com

Coordonnées GPS : Latitude 47.083926 - Longitude 4.913522

desertaux-ferrand.com

* Facebook pages consacrées au Domaine Désertaux-Ferrand

Horaires d'ouverture (de préférence sur rendez-vous) :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h30.
Le samedi sur rendez-vous de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Fermé la semaine du 15 août.

Un domaine familial fondé en 1899 situé à Corgoloin.
En plus de son exploitation viticole, le domaine dispose de 2 gîtes ruraux, ''Les Perrières'' et ''La Cabotte'' (numéros 21G653 et 21G544 dans l'index des Gîtes de France en Côte d'Or).

Le domaine produit des vins dans les appellations suivantes :

BEAUNE 1er Cru - "Les Sceaux"
BOURGOGNE ALIGOTE
BOURGOGNE BLANC
BOURGOGNE PINOT NOIR
COTE DE NUITS-VILLAGES
CREMANT DE BOURGOGNE
LADOIX
MARC DE BOURGOGNE
MEURSAULT 1er Cru - "Les Bouchères"
POMMARD





Bonjour,
Ce domaine produit en rouge du Bourgogne, Côte de Nuits Village, Ladoix, Beaune 1er Cru et Pommard.
En blanc; de l'Aligoté, Bourgogne, Côte de Nuits village et Meursault.
De mémoire, ses tarifs sont plutôt doux pour la région même si je n'ai pas vu les derniers... Cela change vite en Bourgogne.

Pour les Parisiens, ils passent 2 fois par an à Arcueil dans un salon, où vous pouvez goûter et récupérer vos commandes.

Dernièrement j'ai ouvert un

CR: Domaine Désertaux-Ferrand - Côte de Nuits Villages les Perrière 2009

A l'ouverture, un nez très expressif sur le fruit rouge compotée. Ça donnait envie !
En bouche: Le fruit est pur et bien présent avec une fraicheur très agréable. Seul un léger manque d'acidité empêche le vin d'aller plus haut et loin. Car la finale est très courte.
J'ai apprécié cette bouteille.
De toute façon je suis faible face à du Pinot Noir :)o...
12 Oct 2015 15:03 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Mauguen
  • Portrait de Mauguen Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mauguen sur le sujet CR: Domaine Désertaux-Ferrand - Beaune 1er Cru 2009

CR: Domaine Désertaux-Ferrand - Beaune 1er Cru 2009

Dégusté une bouteille de ce vin après l'avoir épaulé 2h.

Robe assez peu évoluée (moins que je pensais).
Nez, qui pinote agréablement, mais sans exubérance.
Bouche tranquille, le fruit est encore jeune, mais sans le croquant des premières années, les tannins se rappellent via une petite amertume en fin de bouche. Vin entre 2 ages pour moi, encore un peu de garde devrait lui apporter un peu plus de rondeur et du fruit plus mature.

Une Bouteille agréable à tarif doux (16€ domaine de mémoire à l'époque). Mais ma préférence reste pour le moment aux Ladoix et cotes de nuit village (rouge et blanc) de ce que j'ai goutté sur ce domaine.
02 Mai 2016 11:39 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358
Deux bouteilles ouvertes à 2 semaines d'intervalle. CR:

* Domaine Désertaux-Ferrand - Meursault 1er Cru Les Bouchère 2013

Ce Meursault souffre d'une certaine désillusions du millésime.
Le nez est joli, parfumé, mais la bouche manque de matière et l'acidité prend le dessus.

* Domaine Désertaux-Ferrand - Côte de Nuits Villages 2013

Ce Côtes de Nuits paraît plus équilibré en comparaison, avec un nez presque plus complexe, avec ce côté sésame grillé que j'aime beaucoup et même un fond floral.
Une bouche pleine, belle matière et belle fraîcheur.
Pour 16€, l'avantage va au Côtes de Nuits.

Dans l'ensemble, de jolis vins, que je serais curieux de recroiser sur de grands millésimes.

Antoine. Passionné tout court
18 Sep 2017 16:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 827
  • Remerciements reçus 911
CR: Domaine Désertaux-Ferrand, Côtes de Nuits- Villages, 2015

Un Bourgogne à point, avec une robe qui commence à partir vers le tuilé, nez sur de l'animal et de la cannelle, un peu de floral type pivoine ou violette, en bouche même chose, avec un restant de fruit typique du pinot mais on voit que a déjà bien évolué.

Les tanins sont totalement fondus, matière en demi-corps, très aérienne, ça se boit tout seul car c'est très fin, par contre j'aurais aimé un peu plus de fruit et de gourmandise. A boire sans tarder, belle entrée en matière en Bourgogne pour 14€.
22 Fév 2020 12:08 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708
CR: Domaine Désertaux-Ferrand, Côtes de Nuits- Villages "Les Perrières" 2017
En décembre dernier j'avais beaucoup apprécié les Perrières 2015 doté d'un très beau fruit, pas d'une folle complexité mais gourmand et charmeur.
Le 2017 propose un autre profil, plus fin, moins concentré avec un très joli fumé présent de l'attaque à la finale qui donne du caractère. C'est très bien équilibré, fluide, fine acidité, on se fait plaisir!

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: breizhmanu
01 Oct 2020 21:11 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Raboso del Piave DOC
  • Portrait de Raboso del Piave DOC
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 2793
  • Remerciements reçus 708

Réponse de Raboso del Piave DOC sur le sujet CR: Domaine Désertaux-Ferrand, Bourgogne rouge 2018

CR: Domaine Désertaux-Ferrand, Bourgogne rouge 2018
Le nez est très joli, avec de la fraise des bois écrasée et une très belle note fumée, presque cendrée. A l'aveugle et même si cela manque d'intensité et de complexité on a une partie des marqueurs du Domaine des Tours.
L'attaque est tout en souplesse avec un très beau toucher de bouche velouté. L'aromatique reflète le nez. L'équilibre est bon mais c'est un vin de peu d'intensité et de volume, ce qui l'empêche d'aller plus loin mais vraiment pour un pinot à -10€ on n'est pas volé.

Mon ami avait une vigne, sur un coteau fertile. Il la bêcha, il l'épierra, il y planta du muscat. Au milieu il bâtit une tour, il y creusa même un pressoir. Il attendait de beaux raisins : elle donna du verjus. (lsaïe, "Le chant de l'ami", 5, 1-7)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, Pins
18 Nov 2020 20:57 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245
 CR: Domaine Désertaux-Ferrand, Côtes de Nuits Villages "Creux de sobron" 2018

Un très beau fruit, gourmand et charmeur.
Le fruit est enrobé par un joli boisé réglissé, fumé. 
Ça reste en bouche et je me fais plaisir. Encore un village à 15€ qui procure bien du plaisir... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, breizhmanu, Vaudésir, the_ej
18 Sep 2022 20:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux