Nous avons 2395 invités et 51 inscrits en ligne

Domaine Lejeune, Pommard

  • korthal
  • Portrait de korthal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Domaine Lejeune, Pommard a été créé par korthal

DOMAINE LEJEUNE



1 Place de l'Eglise
21630 Pommard
Tél. : +33 (0)3 80 22 90 88
Tél. : +33 (0)8 77 78 14 87
Port. : +33 (0)6 10 50 15 52
Fax : +33 (0)9 72 29 22 73
Mail : info@domaine-lejeune. fr

Coordonnées GPS : 47.0084360 - 4.7946560

www.domaine-lejeune.fr

* Facebook Domaine Lejeune

* Instagram Domaine Lejeune

* Twitter Domaine Lejeune

Visites :
Ouvert tous les jours sur rendez-vous, sauf le dimanche.
Possibilité de repas sur place.

Propriété de la famille Jullien de Pommerol depuis 1850, le domaine ne produisait pas de vin, vendant sa récolte en vrac.
Ce n'est qu'à partir de 1978 que le vignoble, qui ne comptait plus que 5,5 hectares se tourne vers la vinification et développe son propre chai.
Le domaine comporte aujourd’hui 10,35 hectares de vignes réparties sur 28 parcelles auxquels s'ajoutent le raisin acquis au travers d'une activité de négociant-vinificateur. Cette activité permet de produire du Meursault, du Puligny-Montrachet et du Chassagne-Montrachet.
La culture s'y fait de façon raisonnée et aboutit en 2018 à une conversion bio, qui permettra à Aubert Lefas, qui mène les rênes de l'exploitation louée à la famille de son épouse, Pom Jullien de Pommerol, de le faire figurer sur les étiquettes du millésime 2021, voire d'être à cette date totalement converti à la biodynamie.

Liste des appellations produites par Domaine Lejeune (par ordre alphabétique) :

Vins blancs :

° BOURGOGNE
° BOURGOGNE ALIGOTE
° CHASSAGNE-MONTRACHET 1er Cru - Abbaye de Morgeot
° CÔTE DE BEAUNE
° MEURSAULT
° PULIGNY-MONTRACHET

Vins rouges :

° BEAUNE 1ER CRU - Les Epenotes
° BOURGOGNE
° BOURGOGNE PASSE-TOUT-GRAINS
° MONTHÉLIE
° POMMARD
° POMMARD 1ER CRU :
- En Largillière
- Les Grands Epenots
- Les Poutures
- Les Rugiens-Bas

Le Domaine produit également du :
Crémant de Bourgogne, Marc de Bourgogne, Ratafia de Bourgogne.




CR: Domaine Lejeune - Pommard 1er Cru " Les Rugiens " 1993

Bu ce WE.

La robe est d'un beau rouge rubis.

Au nez le fruit rouge domine avec des légères notes de sous-bois.

La bouche est encore fraiche, toute en finesse et d'une splendide longueur.
La fin de bouche est un peu asséchante, je pense que je l'ai bu trop jeune...

Mais un très beau vin, qui a ravis tous mes convives !
02 Mai 2011 15:11 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 223
  • Remerciements reçus 1

Réponse de caladois sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Déjà conseillé par un vigneron de Blagny :)
03 Mai 2011 10:19 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Un joli crémant de bourgogne de ce domaine bu hier. Fruité intense et légère amertume en finale.

JB
23 Sep 2011 12:16 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 99
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nic.let sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

J’ai découvert en partis le bourgogne par une bouteille de chez eux. Pommard 1er cru les argilière 1992 bu dans les années 1999-2000
Depuis dés que je peux en trouver, j’en achète.
Cela reste pour moi un bon R/Q mais difficile a trouver dans ma région….dommage !
25 Sep 2011 16:07 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korthal
  • Portrait de korthal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de korthal sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Jean-Bernard écrivait:
> Un joli crémant de bourgogne de ce domaine bu
> hier. Fruité intense et légère amertume en finale.

C'est sympathique de voir que l'on parle de ce domaine pour le crémant... Surtout lorsque l'on sait que la qualité des vins de ce domaine atteint des sommets.
Je fais partis des privilégiés qui ont pu gouter leur Rugiens 2009... Un très très grand moment.

Et tous les vignerons de pommard pourront remercier Auber Lefas (qui a prit la succession de son beau père) pour le passage de deux parcelles en grand cru. Il s'est démené comme un beau diable pour y arriver!!! ET cela arrive!
26 Sep 2011 16:18 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Bonjour Korthal,

Mon caviste (de Roanne) m'a dit le plus grand bien des pommard et pommard Rugiens 2009... mais je n'ai pas goûté.

JB
26 Sep 2011 16:29 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 393
  • Remerciements reçus 1

Réponse de quatrequart sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Souvenirs d'un Argillieres 2007 aérien et dantellesque. De l'art.

Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Raisin (Gabin - Audiard)
29 Sep 2011 07:24 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korthal
  • Portrait de korthal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de korthal sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Jean-Bernard écrivait:
> Bonjour Korthal,
>
> Mon caviste (de Roanne) m'a dit le plus grand bien
> des pommards et pommards Rugiens 2009... mais je
> n'ai pas goûté.

si ton caviste en a, fonce, je crois qu'il n'y en a plus au domaine!!!
30 Sep 2011 16:52 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dd31 sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

J'ai eu l'occasion de le goûter lors d'un passage au domaine: super.
Si vous passez n'hésitez pas l'accueil est remarquable
DD
01 Oct 2011 15:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Je rajoute à la page du Domaine ce que j'avais dit de lui sur un autre fil :
CR:
Domaine Lejeune à Pommard
J’y suis reçu par une dame à l’accent slave qui me fait visiter les installations. Je l’ignorais, mais il existe une activité de négoce sur certaines appellations. Les vins sont dégustés en bouteilles. Le Monthélie 2009 est agréable, fruité, souple. Le Pommard Villages Les 3 Follots 2009 s’appuie sur des tanins doux, assez loin du stéréotype de l’appellation. Néanmoins, ils se montrent un peu secs en fin de bouche. A attendre encore. Le 1er Cru les Argillières 2009 partage avec le Villages cette fin de bouche un peu trop sèche à mon goût, mais là encore, il ne s’agit probablement que d’une marque de jeunesse. Le 1er cru les Poutures 2009, à l’inverse, se montre déjà séduisant, agréable. Tous les vins de ce domaine ont en commun un fruité bien marqué, une finesse assez atypique à Pommard. Il est fort probable que quelques années de garde leur apporteront un peu plus de rondeur et de plénitude.
12 Nov 2011 07:19 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korthal
  • Portrait de korthal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de korthal sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

CR: Bu hier soir un Bourgogne Pinot Noir 2009.

C'est une bouteille qui est ouverte en fin de repas. Elle arrive juste derrière un gevrey Chambertin 2007 du domaine Machard de Gramont.
J'ai un peu peur qu'elle tienne pas derrière...

Et bien j'avais tord d'avoir peur.

Je suis impressioné par ce vin. Du corps, de la longueur en bouche, une vraie finesse. Y'a pas à dire mais le terroir de pommard pour les bougogne, c'est beau!
20 Déc 2011 17:56 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 485
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guillaume28 sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

CR: Pommard 1er Cru 2003 Les Poutures
3 bouteilles bues il y a 2 ans, de souvenir: vin concentré et puissant, très aromatique, pas écoeurant (le millésime me faisait craindre le pire), bien équilibré, peu de potentiel de garde avec une faible acidité, mais très bon en l'état.
Une bonne surprise
Guillaume

Guillaume
Givry-maniac, Rhône-addict, Aniane-lover
21 Déc 2011 10:09 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1392
  • Remerciements reçus 3

Réponse de guillaumeflesch sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

CR: MONTHELIE 2009
Tout juste débouché, il y a 15 minutes. Le bouchon sent la cave humide, -ou alors sont-ces les caves humides qui sentent le bouchon ?- mais pas d'inquiétude particulière, car ma petite expérience montre que cela n'est que rarement corrélé à un défaut du vin, et, de plus, j'ai déjà eu ce type d'expérience avec de "grandes" bouteilles. Cependant, ici, aujourd'hui, le nez du vin aussi porte quelques flaveurs désagréables. Je pense que le vin est bouchonné. Je n'en suis pas certain, n'étant pas un expert en la matière, mais étant donné ces odeurs et le souvenir du même vin bu au domaine, il n'y a pas photo. L'aération ne semble rien apporter.
Quel est votre avis, délicat évidemment puisque vous n'êtes pas là ? L'aération peut-elle améliorer la donne d'ici 1h ou devrai-je en déboucher une autre ?
Merci.
Guillaume
29 Jan 2012 11:37 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bressan sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard : Bourgogne 2006

CR: Bourgogne 2006 :

Dégusté le simple Bourgogne 2006 au restaurant, une première rencontre surprenante avec ce domaine, avec un vin étonnament complet pour une appellation régionale, de la chair, du fruit, des tannins fins, bref juste ce que l'on attend d'un beau bourgogne.
06 Fév 2012 21:51 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dd31 sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard : Bourgogne 2006

Bonjour
J'ai reçu, du domaine, une proposition de primeurs pour les Pommard 2011, quelqu'un sait-il ce que vaut 2011 à Pommard?
Merci
Amicalement
Didier
24 Mar 2012 13:25 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pamn sur le sujet Domaine Lejeune : Pommard 2003

Je bois des Pommard Lejeune depuis plusieurs années. Ce sont des vins très bien faits et réguliers, à recommander si l'on trouve à les acheter (pas facile !). Je m'intéresse surtout à Argillières et Poutures pour leur bon rapport Q/P. Les deux vins sont au même niveau à mon avis.

Complètement d'accord avec le commentaire de Guillaume28, il se trouve que j'ai également eu 3 bouteilles de Poutures 2003 en cave. C'était un très bon vin, savoureux avec beaucoup de rondeur, des arômes atypique pour un Pommard (j'avais noté "confiture de figues"). Le potentiel de garde n'était pas très grand, je les ai terminées en 2010.

J'avais également eu des Argilières 2003, je les avais très légèrement préférées à Poutures (pas de note de dégustation hélas).
06 Avr 2012 18:56 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pamn sur le sujet Domaine Lejeune : Pommard 2005

CR: Domaine Lejeune : Pommard 2005 :

Dégustation hier soir d'une bouteille de Pommard Les Argillières 2005, sur une chevreau avec des petits légumes.

Limpide avec une belle couleur, rubis / orangé.
Le nez est moyennement aromatique.
En bouche, l'attaque est franche, le vin présente une belle rondeur, les tannins sont presque fondus, la longueur est moyenne.
Les arômes sont complexes, avec une dominante de fruits rouges (griotte, groseille, cassis), un peu de sous bois, et même des agrumes par moments.

Un très bon vin, même si ce n'est pas un grand Pommard, il procure un grand plaisir et sincèrement le rapport Q/P est exceptionnel !
Il faut le boire sans trop tarder, malgré le millésime considéré de garde en général.
Je penses que son grand frère 2003 lui était au moins égal, voir supérieur.
09 Avr 2012 22:47 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet CR: Visite Domaine Lejeune à Pommard

La visite du domaine Lejeune à Pommard a été faite par une femme d'origine ukrainienne, sympathique et compétente, en l'absence des autres vignerons. Nous sommes surpris par les installations, surtout par le petit nombre de cuves.
CR:
- Bourgogne 2011 : excellent petit générique, couleur rubis avec des contours légèrement pourpres. D'ailleurs tous les vns du domaine sont plutôt foncés. De beaux fruits rouges, une bonne matière pour un générique. Bien
- Pommard Les 3 Follots 2010 : cuvée axée sur le fruit, des fruits noirs (cassis, mûre) le rendent original. Tout en finesse. Déjà prêt à boire. Pas d'une grande complexité mais quel plaisir TB+
- Pommard 1er cru Les Argillières 2010 : cuvée plus minérale, plus fraîche. TB
- Pommard 1er cru Les Poutures 2010 : plus de puissance cette fois, beaucoup d'épices, trop à mon goût. Mais peut-être plus proche de ce qu'on entend souvent par Pommard. Bien
- Pommard Les grands épenots 2010 : un peu la synthèse des deux précédents, très bien équilibré, longueur incroyable. Comme tous les autres vins déjà extrêmement buvable en l'état, mais peut-être pas fait pour une longue garde. TB++

Les Rugiens étaient malheureusement épuisés. Les vins de Lejeune sont surtout destinés à l'export d'où la difficulté de les trouver en France malheureusement. Mieux vaut commander directement au domaine, avec un système "en primeur". Pour répondre à dd31, lors de la visite on m'a dit que 2011 a été plutôt difficile, mais rien de sûr tant que ce n'est pas embouteillé, 2010 s'annonçait aussi difficile au domaine, les rendements ont été plutôt faibles (surtout après 2009) mais ils s'en sont bien tirés. J'ai aussi appris que le domaine Lejeune (mais est-ce ce seul domaine ?) a engagé un oenologue pour faire une demande auprès de l'INAO afin que les Rugiens bas entrent dans les grands crus. Je ne sais pas où l'affaire en est par contre.
18 Aoû 2012 23:42 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jodko sur le sujet Re: Visite Domaine Lejeune à Pommard

Bonjour,

Personnage(s) très sympathique(s) rencontré(s) par 3 ou 4 fois, chez eux ou sur salons.

Très bonne impression, à la dégustation comme à la consommation. Ceci dit j'ai eu l'impression qu'au bout de 5 à 6 ans, ils commençaient leur déclins (Argilières 2001 de mémoire). Est ce que vous paratgez ce point de vue ? Enfin j'en ai retrouvée qques unes (c'est bon ces petits cadeaux), je vous dirai :)

Jodko.
22 Oct 2012 23:37 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 58
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Dominus sur le sujet Re: Visite Domaine Lejeune à Pommard

Si l'on en croit le guide Bettane et Desseauve, le domaine aurait connu un changement tendant vers plus de régularité avec l'arrivée "aux commandes" du neveu de François-Julien de Pommerol. Donc peut-être y aura-t-il une amélioration au niveau du vieillissement sur les nouvelles cuvées.

Cordialement,
Michael
23 Oct 2012 18:03 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korthal
  • Portrait de korthal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de korthal sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Je pense au contraire que l'arrivée d'Auber (en 2005) a rendu les vins plus faciles à boire jeune. Son beau père avait un peu de mal à coller au millésime!

J'ai eu des rugiens de 79 en caves, j'ai bu la dernière il y a deux ou trois ans et ce n'était pas fatigué du tout!
17 Déc 2012 18:16 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet Bourgogne 2011

CR: Bourgogne (pinot noir) 2011, Domaine Lejeune
Bu hier soir cette bouteille, et je dois avouer que c'est tout simplement un des meilleurs Bourgogne générique qu'il m'a été donné de goûter.
C'est tout simplement fou... Il y a du fruit, du minéral, de la complexité, la délicatesse du pinot avec l'affirmation d'une terre et d'un climat. De la cerise noir, du fumé, des frémissements tactiles dans le palais... Un enchantement.
J'ai rendu visite au domaine il y a quelques semaines, je vais essayer de faire un CR, mais je suis enthousiaste. Les pommards dégustés étaient de très très haute volée. J'y reviendrai.
Cordialement
Frédéric
03 Mar 2013 21:57 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:domaine lejeune 2007 pommard 1er cru "les argillières"

CR:domaine lejeune 2007 pommard 1er cru "les argillières"

couleur très claire mais bien brillante, laissant peut-être augurer un vin vinifié sur la finesse

le premier nez est sur la rose, le poivre et les fleurs (pivoine et violette) petite note végétale plutot agréable (fraicheur)

la bouche est somptueuse, de par son équilibre, son extrême finesse et son côté aérien sans être maigre pour autant, mais l'acidité qui ressort légèrement pourrait gêner les plus sensibles que je ne suis pas !

je pense que ce vin mérite encore disons 2 ans d'attente avant d'englober son acidité auquel cas ce sera un superbe flacon

j'ai été impressionné par la longueur de ce vin !

très bien+ !

24 Aoû 2013 22:21 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 186
  • Remerciements reçus 0
CR: dégustation horizontale: Lejeune 2009 - Vaudoisey Creuseufond 2009

Dégutation faite le 18 /8 4 pommard 2009 , avec Manuel (Mane G pour LPV ) aujourd'hui en déplacement professionel en Argentine :
Lejeune: Poutures et Argilières
Vaudoisey Creusefond : Poutures , Epenots

Constat difficile
1 - les bouchons Vaudoisey- C sont très imbibés...( c'est un minimum d'expression) Mané a pris des photos édifiantes
2- Les bouteilles avaient été ouvertes vers 11h, épaulées puis remises en cave jusqu'à la dégustation, 18h sur la terrasse ( 28 _ 30 °)
3 - 1er abord: Les Epénots au dessus du lot,les Poutures (V-C ) en dessous,(amertume gênante) mais les Poutures (Lejeune) nettement mieux et plus accessibles que les Argilères chez Lejeune (nez et bouche)

Vins déjà très agréables, encore un peu sur le fruit, de passage récemment en Bourgogne on m'avait conseillé des les goûter.
La suprématie des Epenots (VC) ne changera pas,au court de la dégustation chez Lejeune les Argilères s'ouvriront dans le verre en bouquet d'abord puis au palais.Les Poutures VC resteront caractérisés par une grande amertume.

Le soir puis le lendemain: :
J'ai filé l'Epénots à Manu donc pas de nouvelles dégustations......
Les Argilières de Lejeune se'sont imposés en fruits rouge et profondeur: une très belle bouteille.les poutures de Lejeune se sont confirmés face aux VC

Je reviens sur un point non négligeable et souvent négligé sur LPV: le rapport qualité / prix ici très dfficille
-Vaudoisey - Creuseufond est nettement moins cher et donne un Epenots sans discussion au dessus en dégustation aujourd'hui mais ses bouchons!!!!!!!!, ils ne laissent rien présager de bon pour un avenir raisonnable
- Lejeune, dans cette dégustation, est en dessous des Epenots VC mais je n'avais pas de "Bas Rugiens" de cette année à opposer.
- Lejeune faisant de la vente en primeur (pas en 2009, du moins pour moi) amène des tarifs comparable à VC cela laisse perplexe , ah les bouchons!!!!!

Didier
25 Aoû 2013 15:13 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • korthal
  • Portrait de korthal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de korthal sur le sujet Vendanges au Domaine Lejeune

Que le temps passe vite...

Je ne prends plus beaucoup de temps pour venir hanter le forum.

Juste un petit mot pour dire que je pars passer une journée au domaine Lejeune pour filer un coup de main pour les vendanges.

D'après Auber, elles sont bien compliquées, la plupart des vignes ayant été grelées.

Les rendements seront très faibles ce qui n'empêchera pas le tri... Je m'y colle demain.
08 Oct 2013 18:37 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:domaine Lejeune 1997 pommard 1er cru "rugiens"

CR:domaine Lejeune 1997 pommard 1er cru "rugiens"

bouchon surprenant car imbibé au quart seulement, couleur légère et bien brillante légèrement rosée sur le bord du disque.

nez très fin sur la violette, la pivoine, la grenadine, la fraise acidulée, floral et profond, vraiment emballant !

la bouche confirme la construction de ce vin sur des tanins fins et fondus.

l'attaque très pure se fait sur le fruit et un petit côté acidulé qui semble lui donner énergie et peps

le milieu de bouche présente' une jolie fraicheur, des tanins bien sûr fondus, mais aussi une note terreuse bien présente et une fluidité certaine ce qui gâche quelque peu mon plaisir, sans que ceci dit cela ne donne une sensation désagréable en bouche, juste un sentiment d'inachevé...

sinon que dire : que j'aime bien le style même si le vin manque à mon sens d'un peu de tout, de coffre, de profondeur, de matière bien sûr (voir ci-dessus) et même si la longueur est correcte, elle finit sur des amers qui pourront déranger et qui ne me plaisent pas plus que ça...

pas un mauvais flacon, mais au vu du terroir j'attendais plus... et j'avais été beaucoup plus impressionné par les argillières 2007...

bien

22 Nov 2013 20:52 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1449
  • Remerciements reçus 1

Réponse de pinardieu sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

Fred,
sais tu depuis quand le domaine patique la vendange entière?
Gérard
25 Nov 2013 11:23 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 796
  • Remerciements reçus 1

Réponse de socata sur le sujet Domaine Lejeune à Pommard - Bourgogne rouge 2011

CR: Domaine Lejeune - Bourgogne rouge 2011

Voila un beau et joli vin.

Oui mais voila... il faut lui laisser un peu de temps pour s'ouvrir car le vin c'est véritablement révélé au contact de l'air.
Juste après ouverture le vin était un peu étriqué, comme recroquevillé sur lui même.

L'aération va lui apporter équilibre et fraîcheur pour donner un beau pinot.

Un bourgogne générique, travaillé comme le reste des vins du domaine (cf. vendanges entières et élevage sous bois) qui ma donné à J+1 beaucoup de plaisir.

Prix 11€ au Domaine.

Cordialement,

Guillaume

LPV LYON ou Le Troisième Fleuve
25 Nov 2013 15:42 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 771
  • Remerciements reçus 29

Réponse de vinocrate sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard - Bourgogne rouge 2011

socata ta boite est pleine je ne peux pas t'envoyer de message.
Sylvain.

Sylvain, acheteur, vendeur, collectionneur, mais surtout buveur de vins.
25 Nov 2013 16:38 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Domaine Lejeune à Pommard

pas la moindre idée gérard, je ne connais du domaine que les quelques flacons bus
mais j'espère lors de mon prochain pélerinage en burgondie satisfaire à ma curiosité ;)
25 Nov 2013 18:56 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux