Nous avons 4542 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Pierre Morey & Maison Morey-Blanc, Meursault

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7717

Réponse de leteckel sur le sujet :SRe: Domaine Pierre Morey

Et moi j'ai bu le 2008 où les fruits exotiques étaient omniprésents...difficile de le placer en Bourgogne. Ca m'avait beaucoup surpris à tel point qu'au milieu de 3 autres bouteilles à l'aveugle, je n'avais pas reconnu mon apport alors même que je l'avais bu quelques semaines plus tôt:S

Arnould

ArnoulD avec un D comme Dusse
24 Aoû 2014 22:04 #181

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

je n'avais pas reconnu mon apport
:D:D:D

Ca m'est arrivé un paquet de fois , c'est toujours ralant

08 je n'ai pas gouté mais sur 09 je trouve qu'il y avait un peu de brioche au beurre au milieu des frutis exotiques et une finale citronée oriantant vers la bourgogne mais c'est toujours plus facile quand on a l'étiquette sous les yeux

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
25 Aoû 2014 09:48 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • La Vie est une Fête
  • Portrait de La Vie est une Fête
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 889
  • Remerciements reçus 127

Réponse de La Vie est une Fête sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey: Meursault Les Tessons 2008

Et encore un beau succès pour les tessons 2008.
Assez réduit à l'ouverture une longue aération mais pas brutale, l'aura aide à se révéler.
Toujours aussi (très) bon , ni meilleur, ni pire pour le moment.

Laurent
15 Sep 2014 18:16 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey: Meursault Les Tessons 2008

CR: Que boire après un Vaudésir 2008 de Droin, délicieux ?
Je pense à un Meursault les Tessons 2008 de Pierre Morey
Ce vin est une fois de plus excellent.
Mes impressions sont comparables à celles du mois d'août.
Cette fois encore, je suis en présence d'un nez superbe "de noisette grillée, de brioche, de beurre frais et d'agrumes".
La bouche me charme par "un bel équilibre, un beau volume, une grande longueur avec des saveurs de noisette grillée, de brioche et d'agrumes qui persistent encore et encore".

J'adore ce Tessons 2008
09 Nov 2014 12:08 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
Domaine Pierre Morey - Bourgogne Chardonnay - 2010

Très joli nez sur un mélange de fruits blancs (poire) et de noisette fraîche
La bouche est dynamique, dense plutôt dans un registre frais que gras
Elle prend un joli volume et a une belle présence avec de la richesse.
Seule sa longueur, plutôt courte, montre les limites de l'ensemble.

Un bien joli vin.

Marc
23 Nov 2014 13:42 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 999
  • Remerciements reçus 209
CR: Domaine Pierre Morey - Bourgogne Chardonnay - 2011 & 2004

2011

La robe est d'un jaune très pâle avec des reflets gris.
Le nez est assez fin, sur des notes boisées, des fruits jaunes, de l'amande fraîche et un léger beurré. Petite verdeur tout de même, on présage au nez que le vin va être tendu de chez tendu.
Effectivement, l'attaque est ample et très acide. Sur les premières gorgées (qui furent les premières de la journée), c'est carrément agressif pour mon palais, j'ai les gencives qui piquent. En revenant sur ce vin après dégustation de deux autres, l'acidité me semble moins exacerbée, bien que toujours très présente dans ce vin.
Je le trouve un poil déséquilibré (12,5%) sur l'acide, mais l'ensemble est tout de même net, assez typique, et pas dénué de noblesse.

Bien +

2004

Couleur un peu mois pâle que le 2011, mais tout de même encore bien pâle pour un blanc de 11 ans maintenant.
Environnement très réducteur au nez, sur des notes soufrées, grillées qui m'évoquent pour la première fois dans un vin, mais avec une grande évidence, le pop-corn.
Cela se confirme en bouche, sur une attaque assez ample et moins agressive que le 2011. Pas très complexe en l'état et très resserré, ce vin ne s'offre pas beaucoup sur le moment.
Je trouve la finale un peu sèche, courte, et manquant de gras pour amener un peu d'onctuosité.
Difficile de juger un vin dans cet état, on a le sentiment de passer à côté, de ne pas le boire au bon moment.
Note plaisir du jour:

Bien
26 Jan 2015 20:07 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey - Bourgogne Chardonnay - 2010

Domaine Pierre Morey - Bourgogne Chardonnay - 2010

- bu sur deux jours -

Nez profond et séduisant sur les fruits blancs, l'amande fraiche... une touche florale.
Bouche ample, pleine, fruitée, doucement grasse. Elevage présent sur un fond de noisette verte. Beaux amers en final aux notes de citron vert.
Bel équilibre. Beau volume, un vin riche et vivifiant, manquant un peu d'allonge pour bluffer complétement de beaux villages, mais quel beau générique !

Beau plaisir sur cette bouteille qui m'avait laissé sur ma faim, il y a un an où l'amertume de l'élevage prédominait trop à mon goût. Un vin qui commence vraiment à prendre une silhouette intéressante, heureux d'en avoir d'autres pour voir l'évolution.

Bien/Très Bien

Cédric - LPV FOREZ
29 Jan 2015 17:51 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312
Bouteille bue le week end dernier. Bouchon parfait à peine imbibé, niveau parfait.
Robe or , nez très complexe, floral et fruité puis minéral un rien d'agrume.
En bouche équilibre parfait, pureté , volume et longueur rehaussé par une note minérale et d'agrume. Une grande bouteille (hélas de 75cl!).
Cordialement.
31 Jan 2015 17:42 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Bernard,

Tu as de la chance!
31 Jan 2015 18:56 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 372
  • Remerciements reçus 312

Réponse de alcas sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Oui, Thierry c'est une chance de boire ces grands vins. Au cours du même week end on a aussi bu un Chablis Grand cru Vaudésir 2000 de Raoul Gautherin et fils qui avec son nez complexe très pur de fruits sec , agrumes, miel etc et en bouche son beau volume, sa pureté sa finesse et sa vivacité rehaussée par une belle minéralité et des notes d'agrumes est un magnifique vin. (je n'ai pas trouvé de rubrique consacrée à ce vigneron dans ce forum).
Ah ! les grand blancs de Bourgogne quand ils ont su éviter le trop de bois neuf!!! oui une chance de boire de tels vins...et un grand merci aux vignerons qui les proposent.
Cordialement
01 Fév 2015 18:17 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
CR: Meursault Perrières 2004 - domaine Pierre Morey

Quel beau vin ! Ouvert 5 heures avant service, il s'est présenté de manière remarquable sur un carpaccio de St Jacques à l'huile de truffe.
Il est encore tellement jeune que c'est encore le fruit qui domine : poire, pêche de vigne. Un peu de noisette fraîche. Aucune note boisée. Pas de réduction notable. J'aime ce style pur, raffiné, parfaitement équilibré.
La bouche est une merveille d'intensité. Le vin est quasi visqueux, il colle au palais et laisse une empreinte géniale en fin de bouche. Quelle remarquable concentration. Franchement, un des plus beaux Perrières que je connaisse. Grand vin (tu).
A attendre sereinement au moins 10 ans ! X(

Denis

Denis
07 Fév 2015 23:48 #191

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 634
  • Remerciements reçus 20

Réponse de uglyamerican sur le sujet Re: Meursault Perrières 2004 - domaine Pierre Morey

Beau CR Denis (tu)

A attendre sereinement au moins 10 ans !

Même expérience merveilleuse sur un Pierrières de Roulot de la même année en 2014 (avec peut-être un peu de réduction que j'ai trouvée plutôt agréable), mais je dois avouer que si j'avais ou l'un ou l'autre en cave (ce qui n'est tristement pas le cas), je serais bien en peine d'attendre longtemps (:D

Thomas Demergian
08 Fév 2015 01:11 #192

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Meursault Perrières 2004 - domaine Pierre Morey

Denis
je pense comme toi que Pierre Morey fait l'un des meilleurs Perrières qui soit. Son simple Tessons est une belle bouteille. Malheureusement les prix ont encore monté. Pas impossible que là où tu es tu en chopes en vente moins chers que je pourrais les payer au domaine!!!

R
08 Fév 2015 10:37 #193

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

. Son simple Tessons est une belle bouteille.

D'accord avec toi, Rachid.
Je viens d'ouvrir pour ce midi un Tessons 2008: superbe! Une fois de plus.
Je ne commente plus ce vin, je l'ai déjà fait plusieurs fois supra.
Comme toi, je suis dépassé par la hausse des prix et je n'ai pas commandé en 2014.

Amitiés,
Thierry
08 Fév 2015 11:34 #194

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2358
  • Remerciements reçus 4191
Yes Rachid, 40$ le Perrières ! Jai tout raflé (:D...

Denis

Denis
08 Fév 2015 16:31 #195

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2279

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Meursault Perrières 2004 - domaine Pierre Morey

Au cours, actuellement en direct sur les derniers millésimes, probablement le double au domaine:S
08 Fév 2015 16:35 #196

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: Meursault Perrières 2004 - domaine Pierre Morey

""Comme toi, je suis dépassé par la hausse des prix et je n'ai pas commandé en 2014 ""

Thierry ...nous avons un choix immense , nous ne sommes pas obligés de rester sur les mêmes vins . ..La Corse , la Loire , le Languedoc ..la SAVOIE ::o..la Champagne ..et encore plus l'Italie et l'Espagne nous tendent les bras ...comme toi , je décroche de plus en plus sur la Bourgogne après le magnifique millésime 2010 .

Je suis en Bourgogne demain .. je vais en profiter pour récupérer quelques bouteilles chez mon vigneron préféré ( Famille H Lignier ) .....Laurent Lignier a même accepté une petite invitation pour le repas du soir dans une bonne table de Pommard ..je le soupçonne de vouloir ouvrir un Gevrey " Combottes " 99 " pour fêter mon anniversaire très proche ... 16 ans !! Je vais donc avoir l'autorisation de boire mon premier verre de vin . C'est promis , dans 50 ans je me mets à la tisane 8-)
08 Fév 2015 17:05 #197

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2027
  • Remerciements reçus 413

Réponse de daniel popp sur le sujet CR: Meursault Tessons 2008 - domaine Pierre Morey

Meursault Les Tessons 2008. Domaine Pierre Morey.
[size=x-small] cr tiré de Catherine et les garçons sortent leurs Beaune nés de Nuits. [/size]

catherine
"Battle entre deux blancs de la même appellation sur le même millésime", nous dit Daniel. On se creuse les méninges, l'un est plus tranchant, plus pierreux que l'autre, c'est le Meursault Les Tessons 2008 de Pierre Morey. L'autre, le Meursault Les Luchets 2008 du domaine Roulot, est nettement plus opulent, sur le raisin très mûr, des notes florales très plaisantes. Faut-il choisir, élire ? Non, je n'ai pas de préférence, deux propositions, deux styles très différents.

andré
Le nez est vif, très agréable, belle pureté ; à l'aération un petit gras noble s'installe qui le fait placer sur Meursault, je pensais a un Roulot par son coté assez tranchant et net, mais on ne vas pas chipoter, le vin est très jeune, aucune note d'evolution, après je pense que Thierry Debaisieux qui a eu des problèmes sur ce vin sur quelques bouteilles, a été confronté a des bouteilles plus évoluées, peut-on dire défectueuses tant le vin peut être différent d'une bouteille à l'autre ?

daniel
Nez très enjôleur tout en miels et en fleurs, aux nuances délicates soulignées subtilement d’une touche grillée, regroupées en une effluve superbe d’harmonie, de finesse.
La bouche est comme cristalline ; une onde transparente dotée d’un beau corps d’amers au gout de fruit et de pierre dont on mâche la chair toujours et plus. Pourquoi, au juste ? Pour rien, juste pour le plaisir de le faire quand le fruit, la fleur, le miel, la fraicheur exquise, la structure et la longueur nous y invitent passionnément, ce qui est somme toute, assez rare ! Qu’est-ce que c’est bon, pensait-il alors qu’une saveur diabolique de verveine titillait son palais sur la persistance. ;)
16 Fév 2015 19:43 #198

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Bue récemment : Meursault village "Les Terres Blanches", 2008

Contexte : Seul, à la maison
Conditions : un bon 13°C, épaulée 1h

Arômatique déjà en seconde phase, la gourmandise d'un Meursault avec quelques années de bouteille.
Dynamisme accentué par une touche de végétal noble.
Bois bien intégré, esprit crème vanillée, pâte à choux, classique.
Bouche assise, lactique, riche. Energie correcte. Longue finale.

Ceci n'est qu'un avis subjectif,

VTFE
15 Mar 2015 00:16 #199

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet CR: Domaine Pierre Morey: Meursault Les Tessons 2008

CR: Nouvelle rencontre avec le Meursault Les Tessons 2008 du Domaine Pierre Morey.

Le nez est très plaisant, sur la noisette grillée, le beurre frais, le foin et des touches d'agrumes.
La bouche est savoureuse, fraîche, tendue et élégante. Ce vin au beau volume et à la longue finale sur l'orange me séduit par son équilibre.
20 Mar 2015 20:07 #200

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2982
  • Remerciements reçus 7717

Réponse de leteckel sur le sujet Domaine Pierre Morey: Meursault Les Tessons 2008

Nouvelle rencontre avec le Meursault Les Tessons 2008 du Domaine Pierre Morey.

Mais il t'en reste encore des Tessons 2008 Thierry !!!??;)

Je sais pourquoi je n'en trouve plus...(et c'est bien dommage).

Arnould.

ArnoulD avec un D comme Dusse
20 Mar 2015 22:31 #201

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Thierry Debaisieux
  • Portrait de Thierry Debaisieux
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 21387
  • Remerciements reçus 59

Réponse de Thierry Debaisieux sur le sujet Re: Domaine Pierre Morey

Oui, Arnould, 2 bouteilles sur les 12 du départ.
J'en ai bues également au restaurant.
21 Mar 2015 11:21 #202

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet CR:Domaine P Morey, Meursault «Les Tessons » 2010

Dégusté lors de cette soirée

CR:Domaine P Morey, Meursault «Les Tessons » 2010

La robe est jaune citron et le nez est sur des notes florales et de beurre frais, l’élevage est également présent. La bouche offre une grosse matière, mais apparaît un peu dissociée entre élevage et de beaux amers. Une belle acidité offre une finale fraîche, vivace, avec de discrètes notes mentholées. Longueur correcte même si on reste un peu déçus notamment au regard du superbe 2008 que plusieurs autour de la table ont déjà eu l’occasion de goûter.

19 Avr 2015 01:35 #203

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
Meursault 2010, Les Tessons, Pierre Morey

Robe jaune assez soutenue. Nez qui s exprime peu sur les fleurs jaunes et l élevage. La bouche est puissante, il y a du vin. Cependant l élevage est omniprésent, des amers se font sentir mais sont mal intégrés , on peut percevoir des arômes d agrumes et de fleurs jaunes mais l ensemble est dissocié et presque fatigant face à une telle matière non amadouée. La finale est d une belle longueur mais également dissociée et on s y perd un peu. J'espère que les années vont le rendre plus docile et surtout qu il va s harmoniser. Je suis déçu au regard de son aine de 2008 qui lui est diamétralement opposé et m'a offert, à moi et a d autre, de grands moments de dégustation. A revoir. En l état très moyen.
28 Avr 2015 00:00 #204

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 322
  • Remerciements reçus 311

Réponse de Nicolas Arlicot sur le sujet CR:Domaine P Morey, Bourgogne Chardonnay, 2010

CR:Domaine P Morey, Bourgogne Chardonnay, 2010



Bouteille ouverte et bue dans la foulée, étiquette découverte.
La robe est jaune paille. Le nez est expressif, dominé par des notes grillées. J’y trouve également des fruits jaunes et des agrumes. La bouche présente un volume important, c’est très mur mais on garde un bel équilibre grâce à une acidité bien présente. On perçoit aussi l’élevage qui participe à la construction très gourmande de ce vin. La finale, sur les agrumes et une pointe d’amertume, est correcte pour ce niveau d’appellation. Encore un très beau 2010 générique, plus « large que long », dans la lignée de ceux dégustés récemment en bonne compagnie.
28 Avr 2015 21:30 #205

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 278
  • Remerciements reçus 0
Echantillon de cette soirée.

Meursault « Les Tessons » 2010 – Pierre Morey : nez réduit, aspect croûte de fromage, qui dégage des parfums de crème fraîche, de caramel blond, d’anis. La bouche se caractérise par un gras, un volume imposant, se déployant en rondeur, et marquée par un boisé un peu envahissant ; elle possède moins de rythme, de classe et d’élégance que celles des deux premiers vins. On retrouve le caramel dans cette bouche à l’acidité prégnante et qui termine avec punch. Ce n’est pas mon profil de vin dans l’absolu et il souffre, par ailleurs, de la comparaison avec les deux premiers. Je suis assez déçu à la découverte de son identité. Il se positionne bien derrière le magnifique 2008.

David.
09 Mai 2015 18:12 #206

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477
Bu à La Madeleine (Sens)

CR: Domaine Pierre Morey, Meursault Perrières 1er cru, 1996




Enzo
Nez élevé de bois, beurré, de caramel, presque caricatural.
La bouche est très élevée aussi et détone après la pureté du Vatan. Si elle est bien équilibrée sans lourdeur, avec du gras, une amertume prononcée de bois s’exprime assez nettement jusqu’à la finale et assèche le palais. Vraiment pas mon truc.
Assez Bien +.

Oliv
Robe très nettement dorée.
Nez très puissant mais un peu monolithique, sur le pain grillé, le beurre, une pointe de caramel et qui manque de légèreté, de fraîcheur.
La bouche est bien construite, sur un équilibre ample et à la fois bien tranché par une haute acidité.
L'aération accentue en revanche les notes d'élevage et dissocie l'ensemble, le beurré devenant excessif et l'acidité aride.
Impression confirmée sur les deux plats, en particulier après le très bel accord entre l'asperge et le Sancerre.
Finale lourde et dont la persistance aromatique totalement sur le grillé devient écœurante.
Un vin écrasé par son élevage.
10 Mai 2015 18:44 #207
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94755
  • Remerciements reçus 24477
Domaine Pierre Morey, Meursault, Les Tessons, 2008

Bouchon parfait.
Robe très peu teintée, cristalline, sur un léger gris vert.
Nez marqué d'une réduction soufrée tenace qui refusera de se libérer malgré un passage en carafe, sur des notes de gaz de ville, un côté un peu végétal (lierre) qui perturbent des notes de fleurs blanches et de citron vert.
La structure du vin est en revanche très réussie autour d'une acidité citronnée salivante et traçante qui propulse une matière très bien née, à la fois élégante et sans aucun creux.
L'ensemble produit reste toutefois encore très très jeune et finalement assez serré.

A attendre encore.
29 Jui 2015 21:56 #208

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6757
  • Remerciements reçus 3691
Domaine Pierre Morey - Meursault Les Tessons - 2008

Le nez ne parviendra pas à se défaire d'une réduction tenace, celle-ci s'étant même étonnamment renforcée au cours du repas.
La bouche est bien bâtie sur un joli équilibre puissance/gras/fraîcheur
Finale assez peu expressive même si on sent une présence

Sans doute du potentiel mais en l'état difficile de prendre un vrai plaisir surtout en comparaison du Brand 08 de chez Boxler

Marc
30 Jui 2015 20:11 #209

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434
bouteille bue lors d un repas ici

CR: Meursault les Tessons 2008 de P.Morey.

Le nez est assez en retrait. Qu'est notes d agrumes et de beurre se font sentir. En bouche le vin apparaît fin, un léger côté réduit limpide mais sans volume imposant et peu de complexité. A la découverte de l étiquette c est la surprise car la bouteille est très différente de ce que j avais déjà goûté. Mais celle ci venait d être ouverte.
En y revenant en fin de repas avec le fromage, le nez reste assez discret mais en bouche le vin à gagner en énergie et profondeur avec une belle tension et un léger gras. C est précis , fin et assez équilibre mais elle reste un cran en dessous de celles déjà goûter. Cela reste très bon tout de même
07 Juil 2015 21:16 #210

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux