Domaine Rapet Père et Fils

• Remerciements reçus 5912

oliv a répondu au sujet : CR: Domaine Rapet, Pernand-Vergelesses 1er cru Le Clos du Village, 2010

CR: Domaine Rapet, Pernand-Vergelesses 1er cru Le Clos du Village, 2010

Bouchon parfait.
    Robe très peu teintée, sur un jaune à peine grisé.
    Nez totalement muet à l'ouverture et à peine plus causant sur deux jours, sur de minces notes minérales.
    Bouche bien construite, sur un équilibre agréable entre une jolie matière déliée et une acidité bien présente.
    Mais l'ensemble refuse littéralement de livrer une quelconque aromatique qui ajouterait du plaisir à cet ensemble bien trop austère.
    Finale cristalline mais qui n'a vraiment que son équilibre à offrir en l'état.
    Fermeture ? Si c'est le cas, c'est en mode cadenas sur la porte !
    A revoir.
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 747

GILT a répondu au sujet : CR: Domaine Rapet Père et Fils- Bourgogne aligoté 2017

CR: Domaine Rapet Père et Fils - Bourgogne aligoté 2017

Un vin jaune clair presque blanc.
    Le nez est dominé par la levure boulangère et laisse apparaitre un peu de citron.
    La bouche est tendue, minérale : cela crisse sous la dent et j'adore.

Voilà un coin de champignons: un vin d'entrée gamme qui réconcilie avec la bourgogne avec un rapport qualité-prix incroyable.

Excellent vin.

Gilles

• Remerciements reçus 197

Vesale a répondu au sujet : Domaine Rapet Père et Fils- Pernand Vergelesses 1er Cru Les Combottes 2017

CR: Domaine Rapet Père et Fils- Pernand Vergelesses 1er Cru Les Combottes 2017

Robe assez pâle avec quelques reflets verts

Le nez pas très causant au départ, va s'ouvrir à l'aération (et au réchauffement) sur les agrumes, un coté légèrement pâtissier et floral

En bouche, le vin est très bien équilibré entre acidité et gras, fruité, floral, minéral

Très bien

Guillaume
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Garfield

• Remerciements reçus 61

oulababa a répondu au sujet : Domaine Rapet Père et Fils- Pernand Vergelesses 1er Cru Les Vergelesses 2009

CR: Domaine Rapet Père et Fils- Pernand Vergelesses 1er Cru Les Vergelesses 2009 rouge

Très beau pinot, arriver à maturité; doté d'un bel équilibre et d'une belle matière soyeuse avec du corps, ça se boit tout seul et ça donne du plaisir avec ce côté sapide et frais.

Très bien

Xavier L.

• Remerciements reçus 15

kaleo a répondu au sujet : Domaine Rapet Père et Fils- Beaune 1er Cru Clos du Roi 2014 - Rouge

CR: Domaine Rapet Père et Fils- Beaune 1er Cru Clos du Roi 2014 - Rouge

Ouvert et gouté ce midi et commentaire ce soir sur un fond de bouteille.
    Le nez est clairement sur la cerise , la griotte et aussi la réglisse. C'est assez monolithique tout de même.

La bouche est agréable : attaque douce , le fruité prend le relais mais cela manque d'intensité ou de niaque à mon gout ; ou alors j'en attendais un peu plus. Cela reste tout de même d'un bon niveau, car c'est équilibré , les tanins sont très bien fondus. La finale est de longueur moyenne sur la réglisse , la cerise. En fait, cela manque de fruité acidulé et de complexité pour atteindre chez moi "le mémorable". Je peux être difficile....
    Bien +

• Remerciements reçus 15

kaleo a répondu au sujet : Domaine Rapet Père et Fils- Savigny les Beaune - Aux Fournaux- Rouge-2017

CR: Domaine Rapet Père et Fils- Savigny les Beaune - Aux Fournaux- Rouge-2017

Nez moyennement intense sur la cerise, avec une pointe de réglisse.
    Bouche à l'attaque douce, la matière est assez fine , c'est confortable.
    Les saveurs s'expriment bien mais c'est peu mou dans le sens où çà manque de dynamisme , d'acidité à mon goût.
    Ce vin bu sur 2 jours évoluera peu.
    Un village correct : Bien sans plus

• Remerciements reçus 1591

starbuck a répondu au sujet : CR: Domaine Rapet, Pernand-Vergelesses "Devant les clous" 2017 et 1er cru "Le Clos du village" 2015

Le foyer rural se balade en Côte de Beaune

CR: Domaine Rapet, Pernand-Vergelesses "Devant les clous" 2017
    Un nez un peu plus complexe, légèrement brioché avec des belles notes de fruits jaunes.
    Je trouve que le vin a déjà bien digéré son élevage par rapport à une autre expérience il y a qqs mois.
    La bouche est plus fraiche et la finale plus longue.
    Je pense qu'il va encore s'améliorer avec une à deux années de garde.
    Le domaine conseille d'ailleurs de boire cette cuvée vers 5 ans d'âge
    Waouhh tout le monde à la banane aux lèvres
    Pour 1€ de plus ( Mais prix domaine cette fois), sans hésiter les dégustateurs préfèrent ce second vin

Domaine Rapet, Pernand-Vergelesses 1er cru "Le Clos du village" 2015
    Après une cuvée située face à la colline de Corton, on se trouve maintenant en contre-bas des grands crus.
    Un nez plus complexe sur les agrumes à maturité, l'élevage ne marque pas le vin si ce n'est des traces de noisettes fraiches dont je ne saurais dire d'où elles proviennent.
    La bouche est ample, c'est gourmand et la finale se montre d'un niveau supérieur par rapport à la précédente.
    Pour l'instant l'ordonnancement est assez bon et les avis sont unanimes.
    Grosse impression pour le domaine Rapet qui place déjà la barre très haute alors que nous n'avons pas encore dégusté la moitié des vins.

Sylvain

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux