Nous avons 1374 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin

  • Messages : 482
  • Remerciements reçus 3

Réponse de tipat07 sur le sujet CR: Claude Dugat Bourgogne 2009

Salut a tous,

Dégsuté ces jours un CR: Bourgogne Rouge Claude Dugat 2009 : à l'ouverture, le nez est timide... normal; donc carafage. La robe me parait assez dense et profonde pour un Bourgogne. Avec un peu de temps, le nez s'ouvre sur un registre tres élégant; beaucoup de fruits; framboise, cerise et une touche d'épices puis de ronce. En bouche, il y a beaucoup de fraicheur et de gourmandise; tout ce que je recherche dans un Bourgogne ! Gourmand et rafiné, je suis sincerement sous le charme. Un peu "plus" qu'avec le 2008 de l'année derniere... Bien sur, il n'y a pas la race et la complexité des Gevrey et autres Climats supérieurs, mais quel "Gros Canon"...

Patrice D

"Déguster un vin, c'est garder la tête froide en laissant son coeur s'emballer" Enrico Bernardo.
08 Jan 2012 09:48 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Claude Dugat Bourgogne 2009

Patrice,

Content de lire un cr sur cette bouteille, j'ai quelques bouteilles en cave, j'attendrai donc encore un peu avant d'en ouvrir une B)-
Salutations vineuses,

Christophe
08 Jan 2012 11:02 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ricosky sur le sujet CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2000

Après un petit tour dans la cave de ma soeur pour dénicher un flacon de repas d'anniversaire,
paf on tombe sur une bouteille de CR: Gevrey 2000 de chez Dugat.
Belle surprise, elle ne se souvenait plus d'avoir ça en cave. Miam, ça devrait le faire sur un filet de boeuf.

C'est bibi qui s'y colle pour ouvrir la belle 2 à 3 heures avant le repas. Mission accomplie, RAS.

Je lui dégage les épaules avec délicatesse, sans perversité mais avec une certaine émotion quand même.
Un premier coup de nez dans le décolleté pour tater le potentiel olfactif de la chose..................................
Nondidiou, qu'est ce donc cette effluve?
Soit mon nez a perdu la main, soit il y a un furet qui hiberne ici depuis 2 ans.

2e coup de nez, non, je me suis trompé, aucun furet à l'horizon.
Il s'agirait plutôt d'un fennec hors d'âge.

Bizarrement je ne retrouve pas en bouche ces notes délicates et merveilleuses.
Rien.

Allez hop, la Bourgogne étant farouche et ne se laissant pas attrapper aussi facilement, nous optons pour plus de préliminaires avec un caraffage.

Après 2 heures, la bestiolle s'est effacée pour laisser enfin place au fruit. Youpi!
Par contre le fruit se présente sous forme de vieille prune. Ca rappelle bien la vieille eau de vie de l'oncle Dédé...

En résumé, une bien belle bouteille qui s'est mariée divinement avec le zinc de la tuyauterie de l'évier.

Eric
12 Fév 2012 21:59 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20399
  • Remerciements reçus 1819

Réponse de enzo daviolo sur le sujet Re: Claude Dugat Gevrey Chambertin 2000

En résumé, une bien belle bouteille qui s'est mariée divinement avec le zinc de la tuyauterie de l'évier.

:D amusant CR d'une cata.
12 Fév 2012 22:19 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Claude Dugat Gevrey Chambertin 2000

encore un dégât collatéral du au bouchon ...

mais dont le récit nous aura fait bien rire ;)
13 Fév 2012 18:29 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet CR: Claude Dugat Bourgogne 2003

Après le désastre raconté avec humour par Éric, je me risque à contrôler si sur mes bouteilles le bouchon "assure". Ouf il a une allure et un nez acceptables.
La robe est d'un rouge prononcé presque bordeaux. Le nez est impressionnant sur le fruit mûr et non compoté (un bon point pour Claude D qui a su se jouer du millésime). La bouche est dense, très dense même avec une richesse inhabituelle pour un simple bourgogne. La longueur est pareillement inhabituelle. Au total beau jus dans un simple bourgogne, au prix domaine c'est une très belle affaire, en seconde main malheureusement les choses se gâtent!
17 Fév 2012 17:37 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0

Réponse de yquem83 sur le sujet Re: Claude Dugat Gevrey Chambertin 2000

Ricosky écrivait:
> Après un petit tour dans la cave de ma soeur pour
> dénicher un flacon de repas d'anniversaire,
> paf on tombe sur une bouteille de Gevrey 2000 de
> chez Dugat.
> Belle surprise, elle ne se souvenait plus d'avoir
> ça en cave. Miam, ça devrait le faire sur un filet
> de boeuf.
>
> C'est bibi qui s'y colle pour ouvrir la belle 2 à
> 3 heures avant le repas. Mission accomplie, RAS.
>
> Je lui dégage les épaules avec délicatesse, sans
> perversité mais avec une certaine émotion quand
> même.
> Un premier coup de nez dans le décolleté pour
> tater le potentiel olfactif de la
> chose..................................
> Nondidiou, qu'est ce donc cette effluve?
> Soit mon nez a perdu la main, soit il y a un furet
> qui hiberne ici depuis 2 ans.
>
> 2e coup de nez, non, je me suis trompé, aucun
> furet à l'horizon.
> Il s'agirait plutôt d'un fennec hors d'âge.
>
> Bizarrement je ne retrouve pas en bouche ces notes
> délicates et merveilleuses.
> Rien.
>
> Allez hop, la Bourgogne étant farouche et ne se
> laissant pas attrapper aussi facilement, nous
> optons pour plus de préliminaires avec un
> caraffage.
>
> Après 2 heures, la bestiolle s'est effacée pour
> laisser enfin place au fruit. Youpi!
> Par contre le fruit se présente sous forme de
> vieille prune. Ca rappelle bien la vieille eau de
> vie de l'oncle Dédé...
>
>
> En résumé, une bien belle bouteille qui s'est
> mariée divinement avec le zinc de la tuyauterie de
> l'évier.

A l'évidence une bouteille qui a eu un problème, cela arrive. J'ai bu ce vin plusieurs fois l'an passé, je n'ai absolument pas eu cette mauvaise expérience.
22 Fév 2012 12:42 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 676
  • Remerciements reçus 155

Réponse de Laurent Chénier sur le sujet CR: Claude Dugat, Bourgogne, 2009

Ouvert dès aujourd'hui sur les conseils de mon caviste, bien m'en a pris sur cette bouteille car le bouchon est imbibé à 90% et commence à avoir des fuites, ce qui est tout de même très surprenant (est-ce quelque chose de récurrrent ou un cas isolé ?).
Toujours est-il que le vin s'est très bien présenté et n'a pas eu le temps de souffrir de ce problème.
Un vin très bon, avec beaucoup de finesse, de fraîcheur et de friandise. Des notes florales prédominantes (violette) et bizarrement, un vin que j'ai trouvé plus proche d'une syrah du nord de la Vallée du Rhône que d'un Bourgogne (effet millésime ou alors mes sens m'ont joué des tours, en tout cas j'ai pensé en le dégustant au Côtes-du-Rhône 2009 de Jamet). Le vin n'a pas bougé sur 2 jours, il devrait être bon pendant quelques années, mais je vais peut-être décapsulé les petites soeurs pour surveiller les bouchons !

Cordialement,

Laurent
20 Mar 2012 14:02 #68

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2630
  • Remerciements reçus 1215

Réponse de Galinsky sur le sujet CR: Gevrey Chambertin - Domaine Claude Dugat 2008

Pour continuer sur la lancée des quelques bouteilles ouvertes avec des amis en ce week-end pascal - Ce fut le tour d'un CR: Gevrey Chambertin - Domaine Claude Dugat 2008.

La robe est sombre, dense - Le nez est sur les fruits noirs, les épices - La bouche est élancée, mais avec une présence de CO2. C'est assez dense et d'une fort belle longueur. Clairement le vin est en train de se refermer tout doucement.

Eric
09 Avr 2012 01:05 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6566
  • Remerciements reçus 4287

Réponse de Jean-Bernard sur le sujet CR: Gevrey Chambertin 2006 du Domaine Claude Dugat.

CR: Gevrey Chambertin 2006 du Domaine Claude Dugat.

Nico/Whogshrog43: Le nez du rouge suivant se présente d'abord sur la réserve, le végétal noble (ronce, queue de cerise) peine à s'exprimer dans un premier temps, l'aération et la montée en température lui permettra de légèrement "ouvrir ses ailes" sur des notes de pêche au sirop et surtout de JUS de cerise qui apporte enfin de l'intensité à ce nez légèrement fermé.
En bouche le vin se montre soyeux mais rectiligne, droit, tendu sur une très belle trame minérale (des notes de mines de crayon), la finale est un peu serrée sur les notes de queue de cerise et de bâton de réglisse. Une bouche sans concession mais qui peut paraitre un peu stricte pour ceux qui attendent de la gourmandise.
Un sentiment en demi teinte donc, j'adore ce coté minéral et rectiligne de la bouche mais on sent quand même que le vin peine à s'exprimer (d'autant plus que le vin est bu largement trop froid) et semble donc être en période de fermeture (je l'avais bu formidablement gourmand en plus de cette tension en aout dernier) . 15,5/20

JB: Là encore je ressens de la volatile, un côté animal aussi. Très cerise puis floral.
Grosse matière structurée qui serre pas mal. Fond très minéral. Fraicheur végétale.
Première rencontre avec le domaine, à attendre.

JB
21 Avr 2012 11:21 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 193
  • Remerciements reçus 0

Réponse de levindivin sur le sujet CR: Charmes Chambertin 2009 La Gibryotte

Bouteille passée en carafe 8h00.

Nez complexe de fruits et d'épices.
En bouche, le vin est puissant sur le fruits noirs mêlés d'épices, le tout porté sur une trame fine et pure. Le vin s'étire sur une longueur exceptionnelle et semble ne plus vouloir quitter la bouche. Chaque gorgée est un pur moment de gourmandise où l'on fond de plaisir et d'émerveillement.
Une bouteille fantastique pour cette cuvée négoce où l'on retrouve bien la vinification magique de Claude DUGAT.(tu)

Cordialement
Pascal
22 Avr 2012 11:32 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494
Bonjour à tous,

bu la semaine dernière dans la série lapassionduvin.com/p... un CR: Gevrey Chambertin 1er cru 1998 "Lavaux Saint Jacques" du domaine Claude DUGAT :

Le dernier rouge présente un nez sur les embruns, un coté un peu animal, la cerise et la queue de cerise, des notes réglissées...La bouche de demie corps est quant à elle particulièrement tendue, presque rigide, à la limite de l’austérité. Une bouche sculpturale donc, parfaitement équilibrée avec une trame marquée par l'amertume évoquant les notes de queue de cerises ressenties au nez et une finale sur la réglisse... C'est beau mais pas complément aimable à mon gout, tellement le vin est rigide, 15/20 "seulement" pour ce Gevrey Chambertin 1er cru 1998 "Lavaux Saint Jacques" du domaine Claude DUGAT.

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
16 Jui 2012 17:36 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin 1er cru, 2007

Dégustée lors d'un diner

CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin 1er cru, 2007
La robe est assez sombre. Le nez est plutôt sur la cerise, la griotte.
En bouche c'est dense, profond, avec un coté un peu sous bois et un peu acidulé : pas de doute cela me fait penser tout de suite à la combe de lavaux.
Encore jeune mais déjà plaisant

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
17 Jui 2012 19:30 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Claude Dugat – Gevrey Chambertin Village – 2009

Robe : Belle robe, soutenue, limpide et très brillante. Couleur Rubis, aux reflets pourpres.

Nez : Nez agréable (+), aromatique et élégant. Sur les fruits mûrs et un léger boisé. Fruits noirs (cerise, mûre), épices (café), fruits blancs et pointe végétale. Légère note poussiéreuse.

Bouche : Bouche agréable (+), sur une attaque franche. Bouche ample et soyeuse. Belle vivacité et finement boisé. La bouche est droite et tendue ! Les tanins sont assez intenses, fins et bien fondus. La bouche est assez puissante, et un peu capiteuse. Belle finale longue, équilibrée, fraiche sur une petite pointe d’amertume et une profonde minéralité.

Conclusion : Découvert lors d’une soirée spéciale sur les Gevrey-Chambertin Village. Cette cuvée 2009 du domaine Claude Dugat est une très belle entrée en matière. Ce vin ne manque pas d’élégance. D’abord sur un nez aromatique et élégant de fruits noirs, d’épices avec une belle fraicheur végétale. La bouche est ample et soyeuse. Beaucoup d’élégance et de pureté. Finale profonde, minérale, très bien ciselée. Bref un très beau vin, qui méritera surement de s’affiner encore quelques années

Sylvain
Blog vin : Décalé - Esthète et épicurien
10 Juil 2012 11:33 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482
Un très bon village qu'on doit pouvoir se procurer dans les 120€ en France ;)

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
10 Juil 2012 17:57 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1130
  • Remerciements reçus 0

Réponse de davidfrt sur le sujet Re: Claude Dugat

ah non Matthieu, 49€ hors FDP et sans trop chercher ;)
David
10 Juil 2012 18:04 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0

Réponse de syl20bt1 sur le sujet Re: Claude Dugat

49 € est en effet le prix que nous l'avions payé avec le club !

Sylvain
Blog vin : Décalé - Esthète et épicurien
10 Juil 2012 18:24 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Claude Dugat

Pas mal, en effet, je suis donc mauvaise langue. Je l'ai vu récemment à ce prix sur Paris.

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
10 Juil 2012 18:32 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Claude Dugat

Mathieu
on voit cette bouteille sur Millésimes à 49 euro. 120 me semble un prix "débile". le vin est vendu 27.5 euro au domaine quand on peut se la procurer.

Cordialement

R
10 Juil 2012 18:37 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8629
  • Remerciements reçus 1482

Réponse de hyllos sur le sujet Re: Claude Dugat

HERBEY 99 écrivait:
> Mathieu
> on voit cette bouteille sur Millésimes à 49 euro.
> 120 me semble un prix "débile". le vin est vendu
> 27.5 euro au domaine quand on peut se la procurer.
>
>
> Cordialement
>
> R

Oui, j'ai vérifié sur Wine Searcher. Ce qui rend d'autant plus absurde le prix constaté à Paris. Mais bon, ça confirme la haute opinion que je me suis fait de ce cavistes (superbes références mais tarifs à l'avenant).

Site perso (non commercial) www.wineops.fi/?page...
10 Juil 2012 19:00 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 50
  • Remerciements reçus 0

Réponse de THOMAS75004 sur le sujet CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2007

Un petit message suite à la dégustation d'un CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2007
Ouverte une heure à l avance, non épaulée, non carafée .
A la dégustation, jolie couleur, nez de fruits rouge assez léger mais trop marqué l'alcool, en bouche là encore beaucoup d'alcool mais présence de tout ce qu il faut pour faire un joli vin dans quelques temps.

Donc légèrement déçu par cette bouteille où la puissance d'un gevrey était trop là et la finesse de l'artiste trop absente.
Par rapport aux 2006 que j'ai dégusté, il n y avait pas photo.

A retenter dans quelques mois.
20 Juil 2012 11:14 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2520
  • Remerciements reçus 6

Réponse de oenopol sur le sujet Re: Claude Dugat

Les quelques bourgognes rouges que je bois ces derniers temps se présentaient mal, acidité et manque de matière.

Amicalement,
Paul
20 Juil 2012 19:24 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Claude Dugat

Tu parles de Dugat ou en général Paulo ?

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
20 Juil 2012 20:09 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0
CR: Domaine Claude Dugat – Gevrey Chambertin Village – 2008

Robe : Robe assez claire, limpide et très brillante. Couleur grenat aux reflets griotte

Nez : Nez agréable (+), aromatique, sur les fruits frais et un léger boisé. Nez original, mais très élégant. Sur les fruits rouges et des arômes tertiaires de sous bois, champignons et truffe, notes végétales de tabac, bois de cèdre

Bouche : Bouche agréable (+). L’attaque est droite. Belle matière, ronde et soyeuse. Beaucoup de fraicheur. On ressent encore un léger boisé. Les tanins sont assez intenses, mais bien fondus. La bouche est assez puissante, l’alcool est bien intégré. Le vin est très élégant et se poursuit sur une finale longue, fraiche, pointe acide, mais très digeste !

Conclusion : Découvert lors d'une dégustation sur le thème « Gevrey Chambertin». Tous les vins étaient dégustés à l’aveugle. Après le 2009, très fruité et très gourmand, je découvre ici un Claude Dugat 2008 sur l’évolution. Très belles notes de bois vert (cèdre), sous bois, champignons, truffes, tabac. C’est original et très agréable ! La bouche est faite d’élégance et de finesse. Douce, soyeuse, le vin coule très bien. Je trouve qu’il y a une grande digestabilité dans ce vin. Qui s’étire encore sur une belle finale, longue et fraiche !

Sylvain
Blog vin : Décalé - Esthète et épicurien
25 Juil 2012 10:26 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679
Je suis surpris par le caractère apparemment très évolué de ce Gevrey 2008. C'est caractéristique de cette cuvée?

Marc
25 Juil 2012 13:48 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai que j'ai également été très étonné par ces notes marquées de tertiaire au nez. Mais cela ne reflète peut être pas l'évolution du vin, mais bien une trame aromatique particulière ?
En effet, les fruits frais sont bien présents, la bouche est d'une grande fraicheur, les tanins encore un peu fermes. Bref rien qui ne fait penser que ce vin est au crépuscule de sa vie !

Sylvain
Blog vin : Décalé - Esthète et épicurien
25 Juil 2012 15:22 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 163
  • Remerciements reçus 0
CR: La Gibryotte – Gevrey Chambertin Village – 2009

Robe : Robe assez brillante et légèrement trouble. Couleur rubis aux reflets griotte.

Nez : Nez agréable, aromatique et fin. Sur les fruits frais. Arômes de fruits rouges (groseille), fruits blancs (pêche de vigne), bois vert, pointe chimique de bonbon et certaine volatile.

Bouche : Bouche agréable, l’attaque est franche. La bouche est ronde et soyeuse avec une belle vivacité. Les tanins sont assez intenses, fins et bien fondus. La bouche est assez puissante et un peu alccoleuse. Il y a une belle fraicheur mais la longueur est moyenne !

Conclusion : Découvert lors d'une dégustation sur le thème « Gevrey Chambertin». Tous les vins étaient dégustés à l’aveugle.Et cette fois, nous avons l’occasion de découvrir l’activité de négoce des enfants de Claude Dugat. Ce Gevrey-Chambertin Village du domaine de la Gibryotte 2009 est un vin plutôt facile à boire. Pas déplaisant, mais ne laissant pas une marque impérissable dans mes souvenirs oenologiques non plus… Le nez présente une belle trame aromatique, en finesse, avant de se dissiper dans des notes chimiques et volatiles. La bouche est agréable, ronde et gourmande. Mais la finale manque de longueur. Impossible pour moi de vous dire si ce vin se gardera quelques années et s’il se bonifiera avec le temps !

Sylvain
Blog vin : Décalé - Esthète et épicurien
26 Juil 2012 14:44 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2008

CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2008

Bu ce vin il y a peu à la recommandable "Compagnie des Vins Extraordinaires".

Au début de la dégustation le vin est un peu froid.

Le nez est sur les fruits rouges, la mine de crayon, la rose fanée et en fond, quelques choses d'animal.

La bouche est surprenante de matière, on a vraiment l'impression de manger en buvant, ce n'est malgré tout pas désagréable. L'équilibre est réel, entre acidité, suavité, une belle allonge vient cloturer la gorgée.

Payé aux alentours de 70EUR dans un bar à vin, je trouve le RQP plus qu'acceptable, en tout cas je me souviendrai en positif de ce vin.

Julien
23 Aoû 2012 16:43 #88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet Re: Claude Dugat – Gevrey Chambertin Village – 2008

Bonjour Julien,

Le tire-bouchon me démange sérieusement concernant ce vin dont j'ai plusieurs exemplaires en cave. Comment celui-ci avait-il été préparé : ouverture à l'avance ? Carafage ? Recommanderais-tu de l'attendre encore ou est-il déjà prêt en l'état selon toi ? Si d'autres ont dégusté ce vin récemment, je suis évidemment à l'écoute de leurs recommandations :)

Bien cordialement,

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
23 Aoû 2012 17:03 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 329
  • Remerciements reçus 4

Réponse de julienbroucaret sur le sujet Re: Claude Dugat – Gevrey Chambertin Village – 2008

Salut,

Le vin n'a pas été préparé (j'ai d'ailleurs un peu ralé) et s'est montré sous un joli jour.

Pour moi, ouvert quelques heures avant, découvert à l'épaule, ça devrait marcher fort.

Julien
23 Aoû 2012 17:14 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux