Nous avons 2967 invités et 41 inscrits en ligne

Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2007

CR: Gevrey chambertin 2007 Claude dugat

Bonjour

Hier soir j ai eu une envie de faire un petit repas pour ma femme et moi et surtout de regouter un gevrey de chez Dugat.
Du coup je remonte de ma cave avec ce gevrey chambertin 2007 goûté a quelques reprises et qui ne m a jamais déçu.

A l ouverture, la robe est d un beau rouge pourpre brillante. En goûtant, l acidité est prédominante mais il y a du fruit et un touche de bouche superbe typique du domaine. Je laisse la bouteille dégagée à l épaule durant deux heures.

Au moment du repas, le nez est superbe de fruits rouges et noires ( framboise, mûres, griottes) , ça pinote a fond !!

En bouche, on retrouve ces meme fruits rouges et noirs, avec une dominante de griotte, des épices douces et une acidite bien intègree qui marque le millesime mais qui n est pas prédominante. Le touche de bouche est juste magnifique, soyeux, aérien. Le vin ne présente pas une densité monstrueuse ( millesime 2007 oblige) mais il est d une digestibilite folle et d une belle complexite.Le milieu de bouche est toujours sur une corbeille de fruits frais avec une légère touche mentholée. La longueur est plus que correcte toujours sur les fruits et un petit côté salin. La bouteille descend a vitesse grand V et un verre en appelle un autre.

D une grande buvabilite, ce 2007 est très bon en ce moment et procure un grand plaisir. même si il n a pas l étoffe d un grand millesime, il offre d indéniables qualités a qui veut bien l appréhender.

L accord fut parfait avec un grenadin de veau, jus corse, brunoise de légumes et conchiglionis farcis au parmesan.

Cordialement

Coach
14 Juil 2013 16:27 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Blancpain sur le sujet Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2007

CR: Gevrey Chambertin 2007 Claude Dugat (aussi ;))

Bouteille ouverte pour l'anniversaire d'un ami d'enfance, accompagnée de lasagnes au canard.

Carafée 2h.

Pas de prise de notes mais voici le résumé:

Je n'ai pas ressenti les fruits rouges au nez, mais plus un côté cuir/tabac. Néanmoins, comme dit plus haut, le nez et les fruits rouges prédominent en bouche. La longueur était très honorable.

Une jolie bouteille qui a été finie en un rien de temps.

Une entrée en matière sympa chez ce vigneron, qui donne envie d'aller plus loin... si seulement il n'était pas aussi spéculatif !

Thomas
29 Juil 2013 18:20 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Claude Dugat

Bonsoir
j'ai aussi bu cette bouteille samedi soir, le prix au domaine (culte pour ceux qui y sont allés!!) était de 25 euro, ce qui est tout à fait convenable
Le vin présente un joli fruit, la densité est correcte sans plus, on touche aux limites du millésime, ici plutôt réussi. Le 2001 bu voici quelques semaines était d'un tout autre calibre

R
29 Juil 2013 18:34 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet Re: Claude Dugat

petite vidéo d'une dégust chez claude dugat
29 Aoû 2013 13:04 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2009

Bonjour,

Bu hier soir une bouteille de CR: Claude Dugat, Gevrey Chambertin 2009. Bouteille bue sur environ deux heures. Température avoisinant les 16-18 degrés.

La robe est étonnamment foncée, rouge soutenu avec des reflets violets. Le nez est d'intensité moyenne-forte, sur les fruits rouges (fraise, framboise), avec un léger boisé. La bouche est fruitée, légère et bien équilibrée. On a un côté très mûr, mais qui est fort agréable. Le vin s'attarde en bouche de longues secondes.

Une très bonne bouteille, un vin de plaisir en ce moment.

Serge
07 Sep 2013 09:09 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Viny.P sur le sujet CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey-Chambertin, 2010

Bonjour
le post de Tinome me rappelle que je me devais de poster un commentaire sur CR: le gevrey village 2010 de Claude Dugat. Dégusté pour lui même il y a 1 semaine.
Je fais rarement l'effort de poster (ce n'est pas bien), mais là, il faut bien avouer que le vin est exceptionnel en ce moment.
Le nez d'abord, d'une belle intensité sur les fruits rouges, les épices. Ca pinote merveilleusement.
En bouche, le vin est plein, pas de creux, très profond et soutenu par une trame acide qui le rend terriblement digeste. Les tanins sont soyeux même s'ils sont bien présents. ET la longueur est tout à fait bonne. Un verre appelle l'autre... C'est d'un équilibre remarquable.
A l'aveugle, mon collègue partait facilement sur un 1er cru voire un grand cru de Gevrey!
Bref, ce 2010 n'est pas fermé du tout, il est d'un niveau exceptionnel.

J'étais resté sur une impression mitigée d'un gevrey village 2007 qui m'avait plu pour sa bouche mais qui dégageait des arômes assez désagréables au nez. Là, je suis fixé! J'avais dû tomber sur une mauvaise bouteille.
Et ma visite au domaine en mars dernier m'a permis de rencontrer Claude Dugat, un personnage d'une rare humilité, curieux de ses interlocuteurs, et qui parle de ses vignes comme de personnes. Il insistait sur le fait qu'il fallait les traiter avec gentillesse. Bref un grand moment, avec le Charmes 2012 un peu tout fou, le Chapelle puissant et profond et les Griottes, droit et incroyablement précis, d'une élégance folle (le rendu sur ce terroir est très différent de Chapelle et Charmes). C'est vraiment un domaine à part. Et vu le niveau de ce gevrey village 2010, je n'ose imaginer les grands crus dans ce millésime!
Vincent
07 Sep 2013 15:27 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Claude Dugat, Gevrey Chambertin Village 2010

Merci de ce CR, je craignais un vin verrouillé, j'en pète une les prochains jours!!
07 Sep 2013 15:45 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet Re: Claude Dugat, Gevrey Chambertin 2009

Tinome écrit: Bonjour,

Bu hier soir une bouteille de Claude Dugat, Gevrey Chambertin 2009. Bouteille bue sur environ deux heures. Température avoisinant les 16-18 degrés.

La robe est étonnamment foncée, rouge soutenu avec des reflets violets. Le nez est d'intensité moyenne-forte, sur les fruits rouges (fraise, framboise), avec un léger boisé. La bouche est fruitée, légère et bien équilibrée. On a un côté très mûr, mais qui est fort agréable. Le vin s'attarde en bouche de longues secondes.

Une très bonne bouteille, un vin de plaisir en ce moment.


Bonjour Tinome,

Content pour toi que la bouteille se soit bien presentée. J'ai bu la meme en debut d'année ( voir plus haut) et celle ci etait dans une phase de frmeture. Le vin, completement verouillé, ne presentait presque aucun plaisir.

cordialement

Coach
08 Sep 2013 17:55 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet CR: Claude Dugat, Bourgogne 2009

Bonjour

Bu un CR: bourgogne 2009 de Claude Dugat il y a quelques jours.

Je voulais ouvrir un 2008 pensant qu il m en restait une mais j'ai du tout descendre ! Du coup, je me suis replié sur ce 2009 pour voir comment il se comportait en rapport au Gevrey du meme millesime bu en debut d annee ( voir plus haut)

A l'ouverture, le vin degage des senteurs de fruits rouge et noirs tres appreciable avec une bonne puissance. La bouche se revele riche et chargée, sans trop de sensualité. Je decide de le carafer quelques heures. L' aeration lui a fait du bien. Les aromes de fruits rouges sont plus distincts. Ca sent la framboise ecrasée à plein nez. En bouche, c est plein avec de la matière mais le vin s'est assagit developpant un toucher plus sensuel correspondant plus aux vins du domaine. On retrouve des notes de mures et toujours cette framboise ecrasée avec un coté tellurique qui accompagne ces aromes. La matiere est dense mais d'une belle buvabilité grace à un regain d'acidité qui evite au vin de tomber dans la lourdeur du millesime et le rend tres charmeur. Finale tres correct pour un "simple" bourgogne.

gouté le lendemain, le vin a gagné en precision et en finesse.

En conclusion, un vin assez charmeur qui peut se boire des a present mais peut encore patienter 2 ou 3 ans a mon avis.
J'ai pris beaucoup de plaisir comme souvent avec les vins de ce domaine
09 Oct 2013 14:20 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Claude Dugat, Bourgogne 2009

Une idée d'ouverture sur le Dugat en Bourgogne 2010 Coach?


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
09 Oct 2013 15:02 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet Re: Claude Dugat, Bourgogne 2009

bonjour edoucel

J'aurais presque envie de te dire que tu peux eventuellement les ouvrir maintenant meme si ils peuvent se garder encore quelques années.
Par rapport à 2009, il y a plus d'equilibre et moins de "matière à digerer" . De plus meme si il va certainement se bonifier un peu, il n'aura bien sur pas le potentiel de complexité d un gevrey, d'un 1er cru et encore moins d un grand cru. On reste quand meme sur un bourgogne generique ( meme si il est tres bon)
Degusté au domaine l'année derniere il se goutait deja super bien avec une grande delicatesse et un superbe equilibre sur les fruits. Pour ce niveau d'appellation, c 'etait assez exceptionnel.

De plus au vu du CR de Tinome sur le Gevrey village, je pense qu'il n y a pas de soucis à en ouvrir une si ca te fais plaisir.

Pour ma part, j ai preferé ouvrir un 2009 pour comparer au Gevrey village bu en debut d année dans le meme millesime qui apparaissait fermé et tres austère avec une grosse matière.
Je fais un peu le meme constat mais comme c 'est un "simple" bourgogne, je pense qu' il s' est mieux comporté avec un carafage au prealable.

Perso, Je n ai pas encore toucher à mes 2010 ( gevrey villages et gd cru) que je vais laisser patienter. Mais en ce qui concerne le Bourgogne , a la prochaine occasion, il sera interessant d'y gouter :)o.
09 Oct 2013 17:06 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet CR: Claude Dugat, Bourgogne, 2002

Coach
j'ai hésité voici un mois à déboucher un Gevrey 2010 et c'est finalement un CR: Bourgogne 2002 qui a été "sacrifié". Ce ne fut pas vain tant le vin a joué dans une catégorie très nettement supérieure à son pedigree et sur le coq au vin ce fut un régal. Ces vins se boivent plutôt pour mon goût avec un peu d'évolution, l'accroche tannique est souvent présente et à besoin de mûrissement pour se fondre en un ensemble plus harmonieux.

Bonne journée
R
09 Oct 2013 17:11 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 926
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edoucel sur le sujet Re: Claude Dugat, Bourgogne 2009

ok merci les amis, j'avais en effet entendu dire que ces vins doivent passer en cave 4/5 ans avant d'en ouvrir une, car il y avait beaucoup de matières devant se fondre.
ed


"Le verre de pinot est une vraie drogue, qui chauffe les tempes, avec une sensualité incroyable, une sorte d’abandon sexuel".

"Le Bordeaux on sent la texture sous la langue : il existe toujours une retenue, on peut parler de réserve, de puritanisme"
09 Oct 2013 17:30 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 685
  • Remerciements reçus 434

Réponse de coach sur le sujet Re: Claude Dugat, Bourgogne 2009

Herbey

Ton intervention met en lumière un détail important que j ai oublié de préciser. J adore les vins de Dugat, c est un de mes domaines préfère en bourgogne. Je trouve les vins magnifiques du simple bourgogne au griotte. Je leur trouve une suavité, un charme et un fruit superbe. Et cela même jeune, ce qui fait que j ai du mal à les attendre longtemps.
Cependant je suis ce domaine depuis le début de ma jeune vie de passionné de vin ( et surtout de la bourgogne!) c est a dire depuis quelques années seulement ( millesime 2007). Du coup je n ai pas de recul sur de " vieux" vins du domaine. Ton expérience du domaine et de degustateur démontre qu ils gagnent de l élégance et de la précision au bout de quelques années. Ce que je veux volontiers bien croire et te fais confiance sur ce point.
Pour répondre a la question d édoucel,je pense que ce bourgogne 2010 peut éventuellement être bu assez tôt et procurera certainement un grand plaisir même si nul doute qu il se bonifiera avec le temps et donnera une belle bouteille dans quelques années mais sur cette "simple" appellation bourgogne.
Si édoucel a plusieurs exemplaires , il peut se faire plaisir. Si il n en a qu une ou deux peut être sur tes conseils les attendre un peu.
Pour ma part, j ouvre les Bourgogne quand je veux boire du Dugat et faire patienter mes autres cuvées. ( même si c est difficile de résister ;))
10 Oct 2013 13:58 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:domaine Claude Dugat 2002 gevrey-chambertin

CR:domaine Claude Dugat 2002 gevrey-chambertin

les vins de la journée du dimanche 6 octobre ont tous sans exception (à part le champagne) été ouvert entre 8h45 et 9h15 le matin pour être servis sur le repas du midi entre 12h00 et 16h30 étaient toutes debout depuis une quinzaine de jours, au frigo pour les blancs et dans la cave à 16 degrés pour les rouges,aucun n'a été carafé.

il y a des jours ou rien ne va et un vin décrit par tout ceux qui connaissent comme l'archétype du soyeux se révèle âpre et dur, et avec le 2006 c'est quand même la seconde fois... rageant ?

bouchon imbibé à peine au 1/4, niveau dans le bouchon (à peine une petite bulle...)

nez sur les fruits rouges frais, la pivoine, le poivre, ça pinote pas mal

la bouche se présente avec une attaque assez large et austère pour devenir tannique en milieu de bouche, certes large et riche mais avec une texture âpre et dure à la fois, sans aucun charme ni plaisir, l'impression d'avoir affaire à un vin extrait (j'ai entendu des noms comme denis mortet par exemple)

la seconde partie de bouche se présente donc comme brouillonne, tannique et boisée (sèche) et la finale est âpre et déplaisante aux antipodes de ce que j'ai lu sur ce domaine !

j'espère que mon bourgogne 2008 se présentera mieux sinon mes achats sur ce domaine vont s'achever en attendant de bien le gouter

assez bien

11 Oct 2013 22:21 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: Claude Dugat

Je l'ai dit sur le fil général mais ton ressenti, personnellement ne m'étonne pas vraiment car les vins du Domaine passe par des périodes d'ouverture sublimes où les vins sont d'une sensualité hors norme, soyeux, plein de fruit mais aussi par des périodes où c'est d'une austérité dérangeante (comme les vins du cousin quand ils se boivent mal), où les tannins sont anguleux, séchant... En tout cas j'ai connais çà sur les village d'un même millésime (2006 et 2008 notamment) où j'ai eu une période où c'était juteux et soyeux à souhait et quelques mois après j'ai fait quelques tentatives qui m'ont convaincu de les enterrer tellement c'était dur, froid, austère...

Par contre, je rebondis sur un élément du CR, j'ai jamais eu ce sentiment de "surextraction" chez Mortet et j'ai du mal à faire le parallèle...chez Mortet çà peut être "Moderne", élevé, concentré, très mur...:mais c'est rarement "séchard", en tout cas pour ce que j'ai gouté.

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
12 Oct 2013 08:41 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • retourdebaton
  • Portrait de retourdebaton
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de retourdebaton sur le sujet CR: Claude Dugat Bourgogne 2010

CR: Claude Dugat Bourgogne 2010

Le nez exalte les fruits rouges. En bouche, la tension est énorme et l'acidité marquée, les tanins sont très fins, le tout respire les parfums entrevus au nez. La longueur est très interessante, la complexité appelle clairement un bon Gevrey village, on ne pense pas à "un simple Bourgogne". Une bouteille qui en a encore beaucoup sous le coude mais qui procure déjà un intense plaisir.

Paul
14 Oct 2013 19:50 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8411
  • Remerciements reçus 1789

Réponse de FGsuperfred sur le sujet CR:Claude Dugat Bourgogne 2008

CR:domaine Claude Dugat 2008 bourgogne

c'est quand même hallucinant d'avoir une schkoumoune pareille

mais là clairement le flacon est défectueux du à un bouchon complètement imbibé et couleur

le nez tyrès joli et fin entre la grenadine, la violette, la fraise écrasée, le poivre et le vernis, très joli quoi

mais c'te bouche très amère dès l'attaque ne laisse aucune chance au doute, des notes de grenadine en bouche et aussi l'impression de croquer dans le vernis puis un mélange d'acidité et d'amertume pas noble

inutile de dire qu'avec le domaine claude Dugat, je commence à trouver le temps long après 4 flacons indignes...

non noté pour un flacon que j'espère défectueux

20 Oct 2013 11:05 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 122

Réponse de Tinome sur le sujet CR: La Gibryotte, Gevrey Chambertin 2009

Bonjour,

Bu une bouteille de CR: Gevrey Chambertin 2009, La Gibryotte, le weekend passé.

La robe du vin est rouge soutenue, assez foncée pour du pinot noir. Le nez est d'intensité moyenne, essentiellement sur la framboise et manque peut-être d'un peu de complexité. La bouche est fruitée et légère avec une finale de bonne longueur. Le vin se boit très facilement.

Une très jolie bouteille que ma femme et moi avons beaucoup appréciée.

Serge
17 Nov 2013 11:52 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince83 sur le sujet La Gibryotte

Bonjour je cherche a en savoir un peu plus sur la qualite des vins de la Gibryotte
Sont ils une bonne approche des vins de Dugat ou sont ils completement differents ?
Sent on la patte Dugat ?
Me les conseilleriez vous pour une approche des Bourgognes ?
Merci d avance

Vincent
29 Nov 2013 17:08 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet Re: La Gibryotte

Bonjour,

Les vins de La Gibryotte sont issus du négoce : la famille Dugat (plus spécifiquement les enfants) achète les jus et se charge de l'élevage. J'aime beaucoup ces vins qui offrent énormément de plaisir et qui sont plus facilement accessibles que ceux du Domaine. On y retrouve effectivement la "patte" Dugat mais on ne peut toutefois pas les mettre sur un plan d'égalité. Mais au niveau des prix non plus... Personnellement, je vous les recommande si vous les trouvez à un prix acceptable.

Bien cordialement.

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
29 Nov 2013 17:37 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 136
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vince83 sur le sujet Re: La Gibryotte

Tout d abord merci
Ces prix te paraissent t ils acceptable
Bourgogne 2011 14 euros
Gevrey Chambertin 2011 28 euros
Gevrey Chambertin 1er cru 2011 44 euros
Ca me tente bien

Vincent
29 Nov 2013 18:18 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet Re: La Gibryotte

Bonjour,

Je trouve les prix corrects comparativement aux prix domaine : 10€ le Bourgogne et 20€ le Gevrey (pas de souvenir du prix du premier cru ni du Charmes).

Bien cordialement.

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
29 Nov 2013 18:52 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: La Gibryotte

Bonsoir
j'y passe très prochainement prendre mes flacons, je pourrais toujours demander!
Je trouve les vins du négoce bons mais assez nettement en deçà des vins du domaine, la qualité du raisin n'a probablement rien à voir!!
Il m'a toujours semblé que pour qui était client au domaine l'accès aux vins du négoce n'était pas particulièrement contingenté
29 Nov 2013 19:16 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Claude Dugat visite

Bonjour

Passé la semaine dernière à la Cure prendre mes cartons et reçu par Marie T et Claude Dugat, deux vrais gentils bourguignons pour goûter toute la cave en 12, quelques 11 et une petite surprise ! L'accueil est toujours aussi simple et enthousiasmant et les vins aussi sensuels et gourmands.
Le ton est donné dès le simple bourgogne rouge qui est une friandise dont on détournerait volontiers un pichet pour un petit casse-croûte inopiné!
Les vins se goûtent remarquablement bien, aucun n'est réduit (cela m'était arrivé voici quelques années à cette même époque).
Cette année encore une mention spéciale pour la Griotte qui domine les débats avec une texture de taffetas et une allonge tout à fait digne du Grand Cru dont elle est un représentant plus que remarquable.

Bravo les Dugat, vous nous régalez sans nous attaquer brutalement au porte-feuille!! Grand merci

R
10 Déc 2013 15:38 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Ibracadabra sur le sujet CR: Claude Dugat - Gevrey-Chambertin 2011

CR: Gevrey-Chambertin 2011

Robe sombre, de la matière. A l'ouverture le nez est d'intensité moyenne + mais on perçoit un mix de fruits rouges/noirs. L'élevage est presque invisible.
La bouche est excellente. Il y a suffisamment d'acidité pour que la bouteille tombe en 30 minutes.

Seule la longueur nous laisse un peu sur notre faim.

Un excellent Gevrey

Mathieu
14 Déc 2013 02:29 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 108
  • Remerciements reçus 0

Réponse de pierre.d sur le sujet Re: Claude Dugat, Bourgogne 2009

Edoucel

As tu pensé à aérer 1 jour ou 2 cette bouteille. Certains pinots s'en trouvent transfigurés.
20 Déc 2013 14:39 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 963
  • Remerciements reçus 38

Réponse de a spurs fan sur le sujet CR: Claude Dugat - Gevrey-Chambertin 2007

CR: Claude Dugat : Gevrey Chambertin 2007
Robe plus sombre et plus soutenue que le précédent
Au nez après des notes agréables viennent rapidement des notes de réduction ainsi que des traces d'élevage
Elevage qu'on retrouve en bouche ainsi qu' un très léger goût de je ne sais quoi (certains diront du bouchon , d'autres non )
Il y a manifestement un léger problème sur la bouteille qui vient perturber la dégustation
Dommage car il y a une belle longueur en bouche et plus de matière que le vin précédent
14/20

Bouteille bue dans le cadre de cette dégustation : Balade bourguignonne autour du gevrey chambertin
26 Jan 2014 21:01 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23989
CR: Domaine Claude Dugat, Gevrey Chambertin, 2011

Robe profonde.
Le premier nez est un peu marqué par des notes lactées qui vont s'évacuer assez vite à l'aération pour révéler un joli ensemble fruits noirs, notes poudrées et une petite pointe végétale type feuilles de cassis broyées ma foi bien agréable.
La bouche est juteuse, d'une concentration bien maitrisée, confortable par son volume plein mais sans excès d'épaule.
L'ensemble est assez simple, sans grande complexité aromatique en l'état mais d'une belle gourmandise, jouant sur une structure bien tournée et des tanins de belle qualité.

Un bon vin.
13 Mar 2014 18:07 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 427
  • Remerciements reçus 35

Réponse de Médéric sur le sujet Re: Domaine Claude Dugat, Gevrey Chambertin, 2011

Salut Oliv,

J'ai bu le Gevrey 2011 de Claude Dugat en janvier et en complément de ta description assez fidèle à ce que j'avais ressenti, j'avais également remarqué des notes boisées encore bien présentes (peut-être plus que sur le 2010 au même âge ?), ce qui est cependant souvent le cas sur les vins jeunes de ce domaine. Je ne doute cependant pas qu'elles se fondront et que la complexité viendra avec l'âge.

Bien cordialement.

Médéric - LPV Lyon
"Le vin est un professeur de goût, il est le libérateur de l'esprit et l'illuminateur de l'intelligence." (Paul Claudel)
13 Mar 2014 18:13 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux