Nous avons 2340 invités et 65 inscrits en ligne

Domaine Prieur-Brunet

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768
CR: Domaine Prieur Brunet - Santenay 1er cru Maladière 2015

Belle robe rubis sans trace d’évolution.

Nez assez simple sur les fruits rouges, fraise et cerise, notes boisées et vanillées.

En bouche, le vin est agréable, droit et plutôt puissant dans un style assez moderne.
Pour un millésime qui précède la reprise par la maison Jadot, c’est très honnête, sans pour autant être inoubliable.

Pas mal, mais je serais curieux d’observer si le changement de propriétaire fait franchir un cran, en termes d’expression du terroir, à partir du millésime 2018.
22 Jan 2020 23:41 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 49

Réponse de Constantin sur le sujet Domaine Prieur-Brunet

Depuis la reprise, un cran a bien été franchi.
Un cran tarifaire. J'ai constaté une augmentation d'environ 40%, sur certaines cuvées du moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: No Sport
23 Jan 2020 10:07 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 514
  • Remerciements reçus 768
Loool, en effet, c'était à prévoir....
Il y a pourtant déjà une cuvée de Santenay chez Jadot (Clos de Malte) dans le même ordre de prix (mais de mon expérience, inférieure à la cuvée citée).

J'avais observé le même saut tarifaire pour une cuvée de Nuits Saint Georges 1er cru Clos de Thorey qui était passée de la maison Antonin Rodet au Domaine de la Vougeraie (qui sont dans le même groupe Boisset, mais passons...).
23 Jan 2020 11:15 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1757
  • Remerciements reçus 1166
CR: Domaine Prieur-Brunet - Santenay 1er cru Maladiere 2016

Robe
: pourpre pas très foncée, légère trace d'évolution
Nez : Sur la framboise, mais la cerise prédomine avec quelques notes herbacées. Je trouve qu'il pinote gentillement.
En bouche : Je retrouve de la cerise. C'est très agréable, on a une attaque tout en souplesse, c'est rond. L'acidité ne prend pas de dessus sur le fruit. C'est gouleyant, juteux. Il lui manque juste un peu de longueur en bouche.
Très bien
Gaëtan
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard
12 Jui 2021 14:21 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23972
CR: Domaine Prieur-Brunet, Meursault Les Forges, 2017

 

Bouchon Diam10
Robe bouton d'or bien brillante.
Premier nez sympathique, sur la fougère, le minéral, de fines notes de vanille. Mais l'aération sur deux jours fera virer l'ensemble vers des notes de bois blanc nettement moins avenantes.
La bouche suit un peu le même phénomène.
Agréable le premier jour, en particulier à l'ouverture, avec un élevage beurré mais pas écoeurant, le boisé deviendra dominant à l'excès.
La bouche est sauvée de la lourdeur par une belle trame acide élancée et une structure de demi corps agréable.
Mais la finale est vraiment trop marquée par le boisé pour y trouver un vrai plaisir gourmand.
A voir si la garde peut fondre l'ensemble.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Papé, GAET, leteckel
13 Jui 2022 20:20 #35
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux