Nous avons 1545 invités et 50 inscrits en ligne

Domaine Prieur-Brunet

• Remerciements reçus 200

No Sport a répondu au sujet : CR: Domaine Prieur-Brunet - Santenay 1er cru Maladiere 2015

CR: Domaine Prieur Brunet - Santenay 1er cru Maladière 2015

Belle robe rubis sans trace d’évolution.

Nez assez simple sur les fruits rouges, fraise et cerise, notes boisées et vanillées.

En bouche, le vin est agréable, droit et plutôt puissant dans un style assez moderne.
Pour un millésime qui précède la reprise par la maison Jadot, c’est très honnête, sans pour autant être inoubliable.

Pas mal, mais je serais curieux d’observer si le changement de propriétaire fait franchir un cran, en termes d’expression du terroir, à partir du millésime 2018.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 40

Constantin a répondu au sujet : Domaine Prieur-Brunet

Depuis la reprise, un cran a bien été franchi.
Un cran tarifaire. J'ai constaté une augmentation d'environ 40%, sur certaines cuvées du moins.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: No Sport

• Remerciements reçus 200

No Sport a répondu au sujet : Domaine Prieur-Brunet - Santenay 1er cru Maladière 2015

Loool, en effet, c'était à prévoir....
Il y a pourtant déjà une cuvée de Santenay chez Jadot (Clos de Malte) dans le même ordre de prix (mais de mon expérience, inférieure à la cuvée citée).

J'avais observé le même saut tarifaire pour une cuvée de Nuits Saint Georges 1er cru Clos de Thorey qui était passée de la maison Antonin Rodet au Domaine de la Vougeraie (qui sont dans le même groupe Boisset, mais passons...).

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux