Nous avons 2555 invités et 45 inscrits en ligne

Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Je ne parlais pas de Google mais de la fonction recherche du forum

Sylvain
10 Mai 2019 12:52 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Je ne sais pas pourquoi on ne cite jamais le domaine Darviot Perrin à Monthelie
On avait bu un Perrieres 99 superbe c'est vrai lapassionduvin.com/f... pas regouté depuis.
10 Mai 2019 13:32 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

En MP on me disait de ne pas attendre de réponse par mail mais de téléphoner.
Je viens de le faire et j'ai eu madame Germain qui m'a dit qu'ils ne prennent plus de nouveaux clients.
Elle m'a également dit qu'ils venaient encore de recevoir un mail faisant une demande dans ce sens.

Sylvain
10 Mai 2019 15:18 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1479
  • Remerciements reçus 1652
Le Domaine Pernot Belicard à Puligny fait de très bons blancs à prix doux.
Les terroirs sont beaux et il y a notamment du Meursault Perrieres.

Simon.
10 Mai 2019 19:03 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 378

Réponse de asoulier99 sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Je dirais :
En Mâconnais :
- Pouilly Fuissé : Saumaize Michelin comme tu l'evoques
- Macon : Chagnoleau, Soufrandiere, Couturier.

Si tu aimes le style un peu opulent, regarde du côté du domaine de Bongran en Viré Clessé ou Château des Rontets.

Si vraiment, tu veux monter au nord, pas encore goûté mais j'en entends bcp de bien en Meursault : Darviot Perrin ou JM Gaunoux.
10 Mai 2019 21:46 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Réponse de leteckel sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

En recherchant du Meursault Perrières, j'ai quand même l'impression que la sollicitation initiale a bien évolué.
Bon après, le niveau atteint par des Perrières de bons vignerons place certaines bouteilles au niveau (voire le dépasse) des GC. En ce sens, on pourrait considérer que c'est un bon rapport qualité-prix ;)
Ici, c'est au minimum toujours très bon (et régulier) : www.lapassionduvin.c...

ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: POP
11 Mai 2019 18:14 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 118
  • Remerciements reçus 77

Réponse de Olympe sur le sujet Re: Où sont les bons plans en Bourgogne???

Merci à tous. En effet, je pense que d’appeler est préférable. Ceci dit on a pas toujours le temps, et après faut s’y retrouver. AU moins les mails ça laisse une trace

Ayant eut énormément de réponses négatives du genre « on prend pas de nouveaux » ou « les nouveaux clients n’ont pas d’acces aux meilleures cuvées » je vous pose une question.

Quels seraient les futurs grands domaines qui seront fermés pour les nouveaux dans les années à venir? En gros, qui seront les futurs leflaive, boisson, ....? Le genre de domaine à contacter dès maintenant afin de faire parti du listing de client

J’ai cherché un post là dessus mais j’ai pas trouvé donc je pose ça la

Sinon je finalise mon week-end bourguignon, ce qui me permettra de laisser ici, les différents domaines avec des dispo
22 Mai 2019 11:34 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Re: Où sont les bons plans en Bourgogne???

Olympe écrit: Ayant eut énormément de réponses négatives du genre « on prend pas de nouveaux » ou « les nouveaux clients n’ont pas d’acces aux meilleures cuvées » je vous pose une question.

Il reste heureusement un très grand nombre d'excellents vignerons chez qui il est possible de repartir avec 2 ou 3 cartons panachés sans aucun soucis mais pour ça il ne faut pas sonner chez ceux dont beaucoup de bouteilles se retrouvent tous les 15 jours sur Idéalwine.

Pour le reste la question est de savoir si tu veux boire bon ou si tu veux boire rare ?

Et puis une relation avec un vigneron, comme avec un caviste, se construit dans le temps.
Un caviste messin me vend 3 Grange des Pères rouge depuis le millésime 2013
Cela fait donc maintenant 4 ans et pour le 2016, il va me laisser une GDP blanc dont il a une alloc très réduite.

Avant de vouloir remplir ta cave de Meursault Perrières, goûte déjà un maximum de villages, parcellaires et 1er crus "secondaires"

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Frisette
22 Mai 2019 11:59 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Re: Où sont les bons plans en Bourgogne???

Olympe écrit:

Quels seraient les futurs grands domaines qui seront fermés pour les nouveaux dans les années à venir? En gros, qui seront les futurs leflaive, boisson, ....? Le genre de domaine à contacter dès maintenant afin de faire parti du listing de client

Sinon je finalise mon week-end bourguignon, ce qui me permettra de laisser ici, les différents domaines avec des dispo


Tous les domaines (c'est à dire nombreux) qui ne font pas le buzz ici (peu de post) ou ailleurs et qui deviendront les futurs "grands" domaines car les autres sont déjà ou seront d'ENAURMES" domaines inaccessibles financièrement ou sans intermédiaires.
22 Mai 2019 13:28 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94455
  • Remerciements reçus 23977

Réponse de oliv sur le sujet Où sont les bons plans en Bourgogne???

Quels seraient les futurs grands domaines qui seront fermés pour les nouveaux dans les années à venir? En gros, qui seront les futurs leflaive, boisson, ....? Le genre de domaine à contacter dès maintenant afin de faire parti du listing de client


Cette question n'a aucun sens ! ::oups::

La passion du vin est une quête éternelle, celle de l'accointance d'une production avec ses propres goûts pour les uns, celle de la constitution d'une cave digne d'une salle des coffres pour les autres. Pour les premiers, le plaisir de la conso compte plus que la reconnaissance publique. Pour les seconds, il faut "en avoir pour en être".
A chacun de trouver son créneau. En les croisant parfois.

Et le grand domaine, c'est quoi ? Celui reconnu par tout le monde mais que personne n'a la chance de boire ? Celui qui fait le boulot qu'il juge juste depuis toujours en accueillant qui il peut tant qu'il a du vin à vendre ?
A l'amateur de faire le boulot, pour découvrir les talents, pour créer un lien de confiance et essayer de le conserver, pour ne pas se laisser farcir de rêves quand ils sont tarifés au prix de choses de la vie autrement plus importantes qu'une bouteille de vin.

Au boulot ! L'Olympe est au bout du chemin ! %tchin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Jean-Paul B., melchior, SOK, Bobo1, m@nu64
22 Mai 2019 14:13 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1691
  • Remerciements reçus 3749

Réponse de Jean-Paul B. sur le sujet Re: Où sont les bons plans en Bourgogne???

Olympe écrit: Ayant eut énormément de réponses négatives du genre « on prend pas de nouveaux » ou « les nouveaux clients n’ont pas d’acces aux meilleures cuvées »

Argue de ton pseudo pour solliciter le domaine Gouges ;)

Jean-Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
23 Mai 2019 19:25 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121
Bonjour,


En parcourant ce sujet et en relisant les divers conseils de chacun, on constate ( amèrement) qu’il y a 10 ans on pouvait s’offrir de beaux premiers crus de Chablis pour moins de 15 euros, l’inflation en Bourgogne est si spectaculaire que beaucoup d’amateurs n’osent même plus imaginer s’offrir certaines appellations. Dans tout cela, vous me direz qu’il est judicieux de partir à à la recherche d’autres sources, comme Irancy ou Saint Briis qui autrefois étaient peu connus et qui aujourd’hui sont mis en lumière avec les conséquences du succès, une hausse de tarif et certes, une qualité évidente,le consommateur ou plutôt l’amateur dirais-je devra faire de toute façon toujours faire preuve de curiosité et de recherches pour parvenir à trouver son graal sans pour autant finir sur la paille!huhuhu


Mais dans tout cela, la vraie question que je me pose est, jusqu’où ça va aller?

In Sangiovese we trust
28 Mai 2019 11:14 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Ja écrit: Bonjour,


En parcourant ce sujet et en relisant les divers conseils de chacun, on constate ( amèrement) qu’il y a 10 ans on pouvait s’offrir de beaux premiers crus de Chablis pour moins de 15 euros,


Mais il en reste et des beaux :)
28 Mai 2019 12:23 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 17
J'ai eu un coup de coeur pour les Montagny 1er cru de chez Feuillat-Juillot (la grande majorité en-dessous des 20 €)
28 Mai 2019 13:00 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121
@Vaudesir: Je suis preneur de toutes suggestions, je connais surtout Pommier, Gautheron, la Chablisienne,Brocard ou Fevre , je me suis penché depuis quelques années sur les terroirs voisins, notamment à Chitry où l’on trouve de belles choses , chez Chalmeau par exemple, sur des conseils avisés.

In Sangiovese we trust
28 Mai 2019 15:18 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

@ JA

lapassionduvin.com/f...

Stéphane
28 Mai 2019 16:07 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 121
Merci Stéphane , avec en prime les commentaires de Norbert, je ne connaissais pas ce domaine j’irai avec plaisir lors de ma prochaine escapade Chablisienne!

In Sangiovese we trust
28 Mai 2019 18:26 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

Vaudésir écrit:

Olympe écrit:
J’adore les meursault mais les prix...
disons que je découvre un peu et que se sera ma première escapade en terroir. Si vous avez des bonnes adresses je suis preneur


Bouzereau-Gruere, leurs Meursaults villages étaient à 25€(Limozin et Tessons), Pc Charmes 35€ je crois d'un style classique et bien vinifiee.
C'est moins cher de Guffens et Ferret.
Y en a d'autres Diconne, Moingeon(Puligny, Saint-Aubin)mais connaît pas les prix


J'ai lu toutes les pages de ce sujet car je voulais decouvrir les vins blancs chablis ou Meursault. J'ai contacte tous les domaines mentionnes ici mais mais la plupart ne repondent pas ou ne prennent pas de nouveaux client.

J'ai eu un retour du domaine Bouzereau-Gruere. Ils ont des prix corrects en effet mais le cout du transport est enorme.
- 6 bouteilles: 31,00 € T.T.C.
- 12 bouteilles: 34,00 €
- 18 bouteilles: 37,00 €
- 24 bouteilles: 43,00 €

Je veux juste decouvrir des chablis villages et Meursault villages , si vous avez des suggestions sur des domaines representatif de l'appellation je suis preneur. merci
23 Sep 2019 17:22 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Ca c'est une demande idéale pour un caviste de confiance. A défaut, un bon site de vente en ligne, il y en a 2 au moins dans la rubrique vitrine des caviste qui ont chablis, meursault, et frais de port à tarif intéressant. Ca permet éventuellement de panacher les producteurs, et balayer plus large sur les appellations souhaitées.

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmpd64
23 Sep 2019 17:50 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

lmpd64 écrit: J'ai eu un retour du domaine Bouzereau-Gruere. Ils ont des prix corrects en effet mais le cout du transport est énorme.
Je veux juste découvrir des chablis villages et Meursault villages , si vous avez des suggestions sur des domaines representatif de l'appellation je suis preneur. merci


Tu peux trouver ici des chablis à fdp correct www.vinossimo.com/24... , pour des Meursault ici www.bourgonline.com/... mais je ne me rappelle plus des fdp.

Stéphane
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmpd64
23 Sep 2019 18:06 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12
Je crois que je vais devoir vraiment laisser tomber de tenter d'acheter du Meursault directement aux domaines.
Un domaine vient de me repondre, les prix sont corrects je pense mais pour le transport encore une fois ... J'ai pense rever.
50 euros pour 6 bouteilles. a cote notre ami reynaud semble gratuit.

Pourquoi le transport est si cher en Bourgogne ? Les vignerons ne sont ils pas interesse par la vente au particulier ?
03 Oct 2019 11:13 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

C'est peut-être 50€ pour 6 ou 12 ou 24 ?
Si tu en avais pris 12, est-ce qu'il t'aurait demandé 100€ ?

Sylvain
03 Oct 2019 11:36 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3474
  • Remerciements reçus 6652

Réponse de jd-krasaki sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

sInon, avec frais de port fixe à 6€, il y a du meursault du Château de Meursault sur V**P** :)

JD | Lutèce
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lmpd64
03 Oct 2019 14:07 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12

starbuck écrit: C'est peut-être 50€ pour 6 ou 12 ou 24 ?
Si tu en avais pris 12, est-ce qu'il t'aurait demandé 100€ ?


Effectivement j ai recontacte le domaine , il propose un forfait jusqu a 24 bouteilles pour 50 euros .
Cela est mieux que si l’on prend les 24 bouteilles autrement ..
de plus 80 euros de 30 à 72 bouteilles . 100 euros au delà et franco a 2100 euros
03 Oct 2019 17:50 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Pour info, un colissimo de 12 bouteilles coûte 30€ à un particulier
Il ne faut pas rêver, ceux qui proposent des frais de port très faibles se rattrapent sur le prix des bouteilles.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: RieslingNebbiolo
03 Oct 2019 18:48 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 183
  • Remerciements reçus 12
Ok je ne savais pas , j avais l’habitude d utiliser une société qui confie les colis à UPS pour livrer en 48 autour de 21 euros pour 12 bouteilles .
Donc le tarif de 50 euros pour 24 bouteilles est très honnête
03 Oct 2019 22:01 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Quand on voit les FDP de Droin pour le région Parisienne c'est > 40€ pour 24 bouteilles donc tes tarifs n'ont rien de mirobolants, un AR en voiture coute plus cher.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, lmpd64
03 Oct 2019 22:41 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 1

Réponse de guigui21 sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

starbuck écrit: Il ne faut pas rêver, ceux qui proposent des frais de port très faibles se rattrapent sur le prix des bouteilles.


Je ne poste jamais car depuis que je me suis inscrit sur le Forum j'ai changé de statut.
Cela fait 3 ans que j'ai repris une cave. Je ne veux donc pas que l'on puisse me taxer d'intéressement.
Mais là quand je lis ce genre d'affirmation ça me fais bondir.
Désolé, mais un caviste n'est pas la pour vendre du transport. Certaines personnes m'appellent et me demandent si je fais des franco et bien non.

Celui-ci à un coût et je le répercute, mais sans marge dessus. Donc pour 12 bouteilles c'est 21€ (ce qui n'est pas exorbitant), et pourtant je suis au prix domaine sur une grande partie de mes vins.
Je préfère le répercuter et vendre les vins au même prix sur le site qu'au caveau, mais au moins c'est transparent.

Donc affirmer que c'est soit l'un, soit l'autre, c'est juste une affirmation qui décrédibilise tout le monde pour rien.

Voila c'est dit.

Bonne dégustation à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
05 Oct 2019 10:56 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5499
  • Remerciements reçus 8709

Réponse de starbuck sur le sujet Vos domaines au bon rapport qualité-prix en Bourgogne

Je crois que tu as mal lu mon post.
Je dis exactement la même chose à savoir qu'il est normal que les frais de port soient à leur juste valeur.
Et je persiste à dire que si un caviste ou un vigneron envoie 12 bouteilles en facturant 10€ de frais de port, c'est qu'il fait une marge plus importante sur les bouteilles.

Mon message ne s'adressait pas aux pros mais aux clients qui estiment que les frais de port devraient être très faibles.

Sylvain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois999, chrisdu74, FlavFirst, RieslingNebbiolo
05 Oct 2019 15:11 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21843
  • Remerciements reçus 6046
Je pense que c'est une excellente stratègie commerciale de tarifer au plus bas les frais de port.
Car l'acheteur est bien moins regardant sur le prix d'une bouteille que sur le prix d'un envoi et ceci de manière irrationnelle.
Idealwine l'a bien compris en proposant 9€90 pour 12 bouteilles.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gibus, FlavFirst
05 Oct 2019 15:29 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux