Henri Delagrange et fils - Volnay sur SVI Bourgogne/Jura - Fev 2017

• Remerciements reçus 0

daib_flash a répondu au sujet : Henri Delagrange et fils - Volnay sur SVI Bourgogne/Jura - Fev 2017

Bonjour,
    J'ai pu gouter les Volnay au SVI bourgogne/Jura a Annemasse. C'était ma première rencontre avec le domaine et l'accueil était très sympa (c'est a souligner quand c'est le cas).
    CR: Henri Delagrange et fils
    Volnay Vieilles Vignes 2015 (26 EUR): bien et accessible
    Volnay 1er Cru "Clos des Chênes" 2015 (38 EUR): très sur le fruit avec une légère amertume en finale
    Volnay 1er Cru "Les Champans" 2015 (38 EUR): plus fruité que le Clos des Chênes et très fluide en finale, il a eu ma préférence sur les Volnays

La personne m'a proposé de gouter le Pommard 1er Cru "Les Bertins" 2015 (38 EUR) et je dois dire que j'aurai fait une erreur de refuser: pas austère et très sur le fruit, pas d'amertume ni de tanins: très bon!

Pour Geoffroy, sur le nom... je retranscrit l'intitulé de la feuille des tarifs: il y a effectivement marqué 'Domaine Henri Delagrange et fils" et en dessous "Didier Delagrange" je n'avais pas vu ton message avant le salon, sinon j'aurai demandé. Désolé.

Julien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 54

Modeste 1er a répondu au sujet : CR: Henri Delagrange et fils - Pommard les Bertins 2005

CR: Henri Delagrange et fils - Pommard les Bertins 2005

Un vin que je commente sur son 2ème jour :

Robe opaque, mais ça commence à "briquer" sur les bords
    Nez moins expressif que la veille. On est tout de même sur un beau pinot bien mûr, avec élevage intégré. Légères fragrances de viande séchée qui ne font pas encore trop parler le sous-bois.
    La bouche est fraîche, souple, relativement équilibrée, mais la longueur est décevante. On est comme entre 2 âges. Le fruit est balancé par quelques notes évolutives qui apportent des nuances florales discrètes, mais je reste sur ma faim car il y a cette chair "verte" sur laquelle je bute, m'empêchant d'accéder peut-être à plus de profondeur. Surprenant pour le millésime (sous-maturité ? rafle?).
    C'est bon mais ça manque de gourmandise et de persistance.

Bien+ pour le moment sur cette bouteille, surtout le premier jour. Mais un plaisir encore un peu austère en l'état.

A revoir dans 3 ans minimum.

Geoffroy

• Remerciements reçus 137

Moriendi a répondu au sujet : CR: Henri Delagrange - Meursault 2010

CR: Henri Delagrange - Meursault 2010

Ce Meursault fut servi en accompagnement d'un pavé de saumon à l'unilatérale.

J'ai débouché et épaulé la bouteille une petite heure avant de la servir : le nez est très citronné, on se serait cru à Chablis. A table, le nez s'est complexifié avec des notes florales. En bouche, le vin est sur les agrumes, avec une belle acidité citronnée et toujours une pointe florale. Il se goûte très sec et fait plus penser à l'archétype d'un Puligny qu'à celui d'un Meursault. La finale est légèrement saline.

Un bon Meursault qui ne plaira pas aux amateurs de vins blancs gras.

• Remerciements reçus 1150

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Volnay PC Clos des Chènes 2009 H.Delagrange

CR: Volnay PC Clos des Chènes 2009 H.Delagrange

Robe rubis, un peu moins évolué, un peu réduit au nez, plus fruits noirs, la bouche est plus dense, plus jeune, tannins présent, assez puissant tôt en conservant une bonne fraicheur, comme cela vient de Sébastien j’ai une petite idée du producteur mais j’avais eu une sensation différente sur son Pommard lors de la soirée la cote de Beaune vire au rouge. TB mais à suivre pour voir son évolution.

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/f...

Stéphane

• Remerciements reçus 737

jd-krasaki a répondu au sujet : CR: Henri Delagrange, Meursault 2006

CR: Henri Delagrange, Meursault 2006

Joli nez légèrement beurré, citronné, la bouche est à l'unisson, fraîche, l'élevage ne dépasse pas, la matière est honnête, une belle finale saline termine l'ensemble. Bien.

JD | Lutèce

• Remerciements reçus 1150

Vaudésir a répondu au sujet : CR: Domaine Henri Delagrange Pommard PC Les Bertins 2009

CR: Pommard PC Les Bertins 2009 Domaine Henri Delagrange

Bu lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

Robe un peu évolué, fruits à maturité, de la densité en bouche, encore un millésime solaire, une bonne fraicheur équilibre l’ensemble, ça ce boit bien.

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.

Stéphane

• Remerciements reçus 61

Jon1 a répondu au sujet : Domaine Henri Delagrange Volnay 1er Cru Clos des Chênes 2010

CR: Domaine Henri Delagrange Volnay 1er Cru Clos des Chênes 2010

Bouchon faiblement imbibé, robe profonde et intense avec un début d'évolution.
    Le nez est magnifique sur les fruits rouges (framboise, cerise). En bouche, l'attaque est sur la finesse avec une bouche ample marquée par le fruit mais également la violette. La finale est légèrement appuyée par un côté toasté. Superbe longueur pour ce vin qui conjugue finesse, complexité et ampleur. Délicieux aujourd'hui de mon point de vue mais pourra encore être bu sur plusieurs années. J'ai bu la bouteille sur 48 heures sans évolution notable. Merci à ce domaine de produire des vins encore accessibles et que l'on peut gouter avant d'acheter! +++(+)

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"

• Remerciements reçus 73

pogman a répondu au sujet : Henri Delagrange et fils – Pommard 1er cru « les Bertins » - 2006

tiré de la soirée autour du pinot(s)

CR: Delagrange – Pommard 1er cru « les Bertins » - 2006
    Un peu de réduction au nez, matière bien mûre, élevage non ressenti. Léger manque d’acidité qui fait que l’équilibre général s’en ressent. Sensation un peu alcooleuse au réchauffement.
    Au final l’accord est tout de même réussi.
    14/20

• Remerciements reçus 322

icna a répondu au sujet : CR: Henri Delagrange et Fils - Volnay 2002

CR: Henri Delagrange et Fils - Volnay 2002

Le nez est sur la cerise avec un début d'évolution sur le tertiaire. On a aussi une touche de vanille, un côté floral, de l'encens , du yaourt et des fruits rouges.
    En bouche c'est fin, assez frais avec une belle acidité. Il n'y a aucun creux avec une longueur correcte. Je le trouve d'abord en train de se vider de sa matière mais l'aération montre que le vin prend un peu d'ampleur et et du fond. C'est agréable.

Quentin

• Remerciements reçus 322

icna a répondu au sujet : Henri Delagrange et fils - Volnay sur SVI Bourgogne/Jura - Fev 2017

Goûté sur salon
    CR:

La gamme est sur le millésime 2017.
    Le Volnay VV m'a vraiment charmé avec un joli fruité, fruits rouges et un coté immédiat alors que le pommard Les vaumuriens Hauts est un peu dur et pas vraiment accessible pour le moment.
    Les Volnay 1er cru sont tous intéressants et différents. Le pommard 1er cru Les bertins est assez accessible et fruité avec plus de fond que le volany village mais dans le même style alors que le clos du chêne est plus suave. Les champans est plus sur les fruits noirs, assez suave. Enfin Les santenots est un peu la synthèse des 1er cru mais pas vraiment au-dessus des autres.

Quentin
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux