Nous avons 1347 invités et 99 inscrits en ligne

Domaine Naudin-Ferrand

• Remerciements reçus 273

Blog a répondu au sujet : CR: Domaine Naudin-Ferrand - Hautes-Côtes de Beaune "Orchis Mascula" 2012

CR: Domaine Naudin-Ferrand - Hautes-Côtes de Beaune "Orchis Mascula" 2012

En magnum.
Robe tuilée, un peu trouble.
Nez sur les fruits rouges qui s'estompent pour faire place à la rose, puis un côté végétal, pot pourri.
La bouche est élancée, l'élevage et les tanins sont fondus. Le vin a un côté évanescent tout en étant présent. Il montre une belle complexité. Un vrai vin pour pdf. Plein de délicatesse dans ce monde de brutes :kiss:
Pour moi il est à la limite de basculer sur des arômes tertiaires, palette aromatique que je n'apprécie pas trop.
Je ne pense pas que cette bouteille gagnera à vieillir.

Très bien

Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 12

fafaro a répondu au sujet : CR: Domaine Naudin-Ferrand, Hautes-Côtes-de-Beaune blanc Les Gueulottes 2014

CR: Domaine Naudin-Ferrand, Hautes-Côtes-de-Beaune blanc Les Gueulottes 2014

Bonjour,

Après des années de lectures (presque) silencieuses, je me lance pour mon premier CR, en m'excusant par avance pour le manque de précision.
J'ai compilé mes observations et celle de la personne avec laquelle j'ai partagé cette bouteille.

Robe : belle couleur jaune paille, assez brillante, limpide.
Nez : agrumes (citron, pamplemousse), assez expressif, très agréable
Bouche : on retrouve les agrumes, mais aussi des fruits exotiques (ananas, fruit de la passion). Légère acidité. Belle longueur.

Nous avons débouché la bouteille 1h environ avant la dégustation, elle n'a pas été carafée.
Le vin nous a beaucoup plus, par contre il ne s'accordait pas vraiment avec les mezzes (houmous, tzatziki, olives, ...) qui l'ont accompagnée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dfried, jl39, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, leteckel, Garfield

• Remerciements reçus 3357

Jean-Loup Guerrin a répondu au sujet : Domaine Naudin-Ferrand, Hautes-Côtes-de-Beaune blanc Les Gueulottes 2014

Bravo fafaro, c'est en se lançant que l'on progresse !
Et je suis particulièrement sensible à ton ressenti sur l'accord, même si en l'occurrence il est négatif (avec ce genre d'accompagnement, cela me paraît dans tous les cas difficile…), car trop peu de LPViens le font, à mon humble avis.

A titre de conseil : pour la bouche on recherche surtout à décrire la structure plus que les arômes, sauf s'ils sont différents du nez, comme tu l'as fait. La longueur et l'acidité sont des éléments à décrire pour tous les vins et tu en as parlé. A titre d'exemple et sans être exhaustif, pour un blanc on peut aussi parler, s'il y en a, de la rondeur (peut-être y en avait-il, ce que laisse supposer l'aromatique exotique mais cela ne va pas forcément de pair) ou au contraire de profil droit ou tendu, du gras, de l'attaque et de la finale, ...
Mais vas-y petit à petit …

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Garfield

• Remerciements reçus 168

breizhmanu a répondu au sujet : CR: Domaine Naudin-Ferrand, Hautes Côtes de Nuit de Nuits rouge 2017

CR: Domaine Naudin-Ferrand, Hautes Côtes de Nuit de Nuits rouge 2017

Quelle adorable Pinot noir que voilà...

Tout en finesse, élégance et dentelle. Fruits rouges délicats, acidité qui donne une touche aérienne au vin. Longueur tout à fait honorable... C'est vraiment une incarnation de la douceur sur le palais

Bue en dégustation à l'aveugle et facilement reconnu comme un Pinot bourguignon. J'aurais bien bu toute la bouteille sur le WeeK End tranquillou dans mon coin.

Très bien.

Manu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Moriendi, Kiravi

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux