Nous avons 1351 invités et 10 inscrits en ligne

Domaine Nudant

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Nudant Ladoix Blanc Les Gréchons 2010

Préparation habituelle, à l'arrache
La robe est foncée des reflets or
Le nez est fumé toasté peu citroné
L'attaque en bouche est équilibrée mais le vin parait déjà plus évolué que ce à quoi je m'attendais
Belle tention amplitude
En finale une amertume qui manque d'élégance ou du moins de finesse me laissant une désagréable impression

Bouteille qui a commencé à tomber du coté obscur de la force (oxydation) ou comme le disait mon maitre, le Ladoix se boit jeune?

Un peu déçu

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
19 Jan 2015 08:57 #61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rahan62
  • Portrait de Rahan62
  • Visiteur
  • Invité
CR: Domaine Nudant Alose Corton 1er Cru " La Coutière"

Epaulé 2 heures avant dégustation
Servi sur un tournedos de boeuf
Belle robe rouge rubis
Au nez: de belles senteur classiques de fruits rouges, de la mûre, framboise, cerise avec de subtils arômes de sous-bois
La bouche est ample et sur le fruit avec une certaine persistance en finale
Beaucoup de plaisir dans cette bouteille mais qui aurait pu encore attendre un peu

[img]http://[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398186IMG0344.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/398186IMG0344.jpg[/img][/URL][/img]

[/URL][/img]
22 Fév 2015 18:04 #62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5160
  • Remerciements reçus 6352

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Nudant

CR: Gouté sur un salon.

Hautes Cotes de Nuits 2013
Le nez est assez fin sur les fruits rouges.
La bouche est sur les fruits rouges, c'est assez simple, fruité mais un peu droit et légèrement dur.

Ladoix 2013
C'est assez frais et fin sur les fruits rouges, peut être un peu trop léger avec une longueur correcte.

Ladoix 1er Cru Les Buis 2012
Le nez est plus expressif sur les fruits rouges, c'est floral.
La bouche montre plus de puissance sur les fruits rouges, c'est un peu viril tout en gardant de la finesse. On sent un peu les tanins et ça sèche légèrement.

Ladoix 1er Cru La Corvée 2012
C'est un peu plus droit avec un peu de réglisse mais je trouve toujours un coté un peu dur et un peu sec.

Aloxe-Corton Clos de la Boulotte 2012
Le nez est plus fin avec un peu de floral.
La bouche est assez fine sur les fruits rouges, c'est floral avec des tanins assez doux et une longueur correcte, c'est plus charmeur.

Aloxe Corton 1er Cru " La Coutière"
Le vin est plus dense, plus réglissé avec du volume et une belle longueur où on sent un peu les tanins.

Corton Bressandes 2012
Le nez est assez fin, floral.
La bouche est assez large sur les fruits rouges avec une note réglissée. C'est ample et gourmand avec des tanins encore présent qui amènent un peu de dureté en finale.

Echezeaux 2012
Le nez est fin et floral.
La bouche est ample et gourmande, plus sur les fruits noirs avec des tanins présents mais bien travaillés. Ca fait plus sérieux et plus profond que le précédent mais plus suave. C'est bon, d'une classe supérieur au précédent et pas démesurément tarifé (70 euros).

Quentin
01 Mar 2015 00:31 #63

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR:Domaine Nudant - Corton-Bressandes 2001

CR: Domaine Nudant - Corton-Bressandes 2001

Les vieux Bourgognes j'aime bien, comme me l'a appris mon maître les ouvrir au dernier moment ce fut le cas pour celui ci ouvert à table
Température de service un plus de 15° le vin ayant été sorti de cave une heure avant

La robe, trouble, foncée pour un pinot présente un disque de vieux vin avec des reflets marrons rouille surtout sur le disque et que je perçois malgré ma dyschromatopsie .
Le nez d'abord marqué par la réduction s'ouvre progressivement et j'aime beaucoup sentir le vin se modifier sous mon nez
Très vite apparaissent des aromes évolué de métal de sang d'hémoglobine presque, avec nes notes de sous bois puis après aération le vins se met à truffer à mort. Cela donnera un superbe accord avec des pates aux cèpes à ma façon ce qui était le but recherché.
En bouche aussi le vin évolue perdant rapidement son coté giboyeux pour trouver un bel équilibre de vin évolué sur des notes terciaires
Une acidité encore correcte mais le milieu de bouche présente un coté un peu dilué manquant d'amplitude
En finale les tanins sont doux (surtout après le Chambolle 2003 de Confuron Cotetidot dont j'ai trouvé les tanins très secs en finale) le vin et souple mais n'a pas cette texture de velour de Florence que j'apprécie souvent sur les grands crus de cet age

AU total un très bel accord
Un bon vin bien en dessous de ce que l'on peut attendre de l'appellation mais d'un bon rapport qualité prix

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
19 Sep 2015 09:34 #64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 106
  • Remerciements reçus 9

Réponse de paimpon sur le sujet CR: Domaine Nudant Ladoix Blanc Les Gréchons 2004

CR: Domaine Nudant Ladoix Blanc Les Gréchons 2004

Comme toujours quand j'ouvre un Bourgogne blanc d'une 10 aine d'années j'ai une certaine appréhenssion !
Bouteille ouverte une petite heure avant dégustation.
A l'oeil on a une belle couleur d'or.
Au nez quelques traces d'évolution et des aromes citronnées
En bouche encore une belle tention, des aromes de grillée, citron confit.
C'est encore pas mal mais c'est quand même bien meilleur dans sa jeunesse !

C'est une bouteille bonne à boire, il ne m'en reste qu'une que je ne vais pas tarder à sacrifier !

Bertrand
07 Nov 2015 10:04 #65

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 613
  • Remerciements reçus 20
CR: Domaine Nudant Aloxe-Corton Clos de la Boulotte (Monopole) 2012

Fichier attaché :


Carafée 30 minutes avant dégustation. Bouteille achetée sur salon samedi dernier

Robe claire et limpide.

Nez très fin sur le fruit rouge, la cerise et la groseille notamment.

La bouche est plaisante jouant toujours sur les fruits rouge et quelque notes de fumés. Des tannins encore légèrement rugueux et une acidité qui devrait s'estomper avec une garde de quelques années.

Belle finale

Vin facile et plaisant.

BIEN++

Thibault
14 Nov 2015 21:03 #66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58
CR: Domaine Nudant Aloxe-Corton Clos de la Boulotte (Monopole) 2009

Bouteille ouverte 2h avant dégustation

Robe translucide (je m'attendais à plus fooncée compte tenu de l'année)
Nez discret de griotte et groseille
L'attaque en bouche est vive sur le fruit très typé "cote de beaune"
pas de note sanguin une grande vivacité limite dureté qui me ferait plus penser à un 08 qu'à un 09
Finale sur la groseille

Pas mal sans plus
à revoir dans quelques années trop jeune à mon gout

Un peu déçu quand même comme impression générale

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
14 Mar 2016 13:43 #67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2958
  • Remerciements reçus 1358

Réponse de tonioaja sur le sujet CR: Domaine Nudant - Vosne Romanée Rouge 2011



CR: Domaine Nudant - Vosne Romanée Rouge 2011

Bouteille débouchée 2h à l'avance.
Nez entre fruit primaire et notes d'élevages discrètes.
Framboise fraîche, ronce, rose, et notes torrefiées en fond.

Bouche tendue, Tannins légers, et assez fins mais l'on sent le millésime léger.
L' aurait aimé un peu plus de matière et de gourmandise car l'ensemble reste un peu austère, dévoilant un élevage un peu en avant pour la structure du vin. Finale un peu astringente.
Bien

Antoine. Passionné tout court
28 Mar 2018 12:43 #68
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 774
  • Remerciements reçus 2370

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Domaine Nudant - Aloxe-Corton Les Valozières 2015

CR: Domaine Nudant - Aloxe-Corton Les Valozières 2015

Il s'agit d'une bouteille issue d'une parcelle classée en "villages" et non du 1er cru du même nom. La confusion est facile, Vivino est tombé dans le piège. Flacon bu au restaurant sur un onglet de veau tendre à souhait.

La robe est d'un beau rubis clair, le nez est délicat et prometteur sur les fruits rouges. Mais c'est la bouche qui emporte l'adhésion avec un velouté discret, des tannins civilisés et un bel équilibre sur la finesse. C'est charmeur et charmant ! Un beau vin qui pourra certainement s'améliorer mais qui est déjà fort plaisant.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
30 Mai 2018 23:49 #69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6414
  • Remerciements reçus 6361
CR: Domaine Nudant Aloxe Corton Clos de la Boulotte 2014

www.lapassionduvin.c...

Robe sombre, beau fruit au nez, bouche, fraiche, tendue, acidulé, tannins assez présent, la bouche n’est pas à la hauteur du nez, matière plutôt légère, léger manque de maturité.

Stéphane
01 Jui 2018 18:40 #70

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Domaine Nudant, Corton-Charlemagne, 1999

CR: Domaine Nudant, Corton-Charlemagne, 1999

Bouteille ouverte à l'arrache

La robe est celle d'un vin jeune jaune sans reflet vert
Le nez est sur la brioche au beurre
L'attaque en bouche est équilibrée vive ample
L'élevage est intégré des notes de grillé que j'adore sans aller jusqu'à la sésame
La finale enlevée vive et longue

Un vin qui ne fait pas son age

Voilà plus de 15 ans que j'ai acheté ces bouteilles et je ne l'ai jamais aussi bien gouté
Insolent de jeunesse

Comme quoi faut jamais perdre espoir

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, B00gy
06 Jui 2018 10:00 #71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 7

Réponse de pamn sur le sujet Domaine Nudant, Ladoix 1er cru rouge "les Buis"

CR: Domaine Nudant, Ladoix 1er cru rouge "la Corvée" 2011 et 2012

Petite déception pour ces deux vins que j'avais achetés dans l'enthousiasme il y a 3-4 ans.
Dégustés coup sur coup il y a quelques jours, ils sont équilibrés, aromatique, un corps moyen. Je suis cependant un peu gêné par l'élevage, un peu trop présent avec du pain grillé au-devant des arômes de fruits.
Les autres convives ne relèvent pas cela. Question de goût peut être. J'ai déjà eu souvent cette impression chez d'autres producteurs, dans les années fraiches de Bourgogne.
C'est donc un bon vin, mais sans comparaison avec l'Aloxe-Corton que je vais décrire dans l'article suivant.

J'hésite à attendre encore un peu... ou à boire de suite.
On me dit que 2012 est à consommer assez vite, avant 2011.
09 Avr 2019 09:04 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 82
  • Remerciements reçus 7
CR: Domaine Nudant, Aloxe-Corton rouge 2017 "Les Valozières"

Coup de coeur pour ce vin dégusté dans au salon de Mandelieu.
C'est équilibré avec une assez belle matière pour Bourgogne, déjà bien ouvert avec des fruits intenses et une certaine complexité (en devenir sans doute).
Un vin croquant et intense, bien au-dessus du niveau d'un simple village ! Manifestement c'est un bon climat (et un très bon travail).
Peut être bu maintenant mais attendra sans problème plusieurs années.
09 Avr 2019 09:13 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5160
  • Remerciements reçus 6352

Réponse de icna sur le sujet CR: Domaine Nudant - Echezeaux 2007

CR: Domaine Nudant - Echezeaux 2007

La robe tuile un peu.
Le nez est magique. Le pinot fin, subtil, floral comme on en veut plus souvent. Ça évolue avec des notes de café et de cerise.
La bouche est fraîche et dynamique tout en développant une ampleur surprenante sur les notes florales. C'est en fait assez puissant avec une très belle longueur salivante. Superbe vin.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
23 Mai 2019 11:48 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94749
  • Remerciements reçus 24420

Réponse de oliv sur le sujet Décès d'André Nudant

Bourgogne
Le viticulteur André Nudant, défenseur de l'appellation ladoix-serrigny, nous a quittés.


www.bienpublic.com/e...
16 Aoû 2019 13:21 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5160
  • Remerciements reçus 6352

Réponse de icna sur le sujet Domaine Nudant

Goûté sur salon
CR:

La gamme est sur 2017, millésime fruité avec pas énormément de fond. Le Ladoix 2017 est assez charmeur avec un joli fruité et des tanins suave. Les Ladoix 1er cru montent en gamme et en complexité (perdant un poil d'immédiateté) avec peut-être une préférence pour la corvée.
L'Aloxe Corton 1er Cru " La Coutière" gagne encore en fond tout en restant dans le même registre fruité avec un côté un peu plus réglisse.
Je suis passé à côté du nuits saint georges avec des tanins trop durs, par contre le vosne romanée m'est apparu spécialement fruité et suave, a mon goût.
Le coton bressandes ne m'est apparu pas plus au-dessus qu'un 1er cru alors que l'echezeaux montre un joli fond qui permet d'espérer pour le future avec des notes florales mais encore un peu serré. Le prix est par contre trop haut pour me tenter.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, éricH
23 Fév 2020 22:34 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Arthur-robes sur le sujet Domaine Nudant

Bonjour à tous,

Je reviens d'une virée dominicale à Auchan, curieux de voir ce qu'ils proposaient à la foire au vin j'ai eu l'agréable surprise de voir un Echezeaux GC 2018 domaine Nudant au prix de 90 euros après remise.
J'ai donc vidé leur stock et pris les 2 bouteilles restantes ... 
Parfois on tombe sur des bons plans en grande surface.
 
03 Oct 2021 13:54 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 777

Réponse de No Sport sur le sujet Domaine Nudant

Bonjour à tous,

Je reviens d'une virée dominicale à Auchan, curieux de voir ce qu'ils proposaient à la foire au vin j'ai eu l'agréable surprise de voir un Echezeaux GC 2018 domaine Nudant au prix de 90 euros après remise.
J'ai donc vidé leur stock et pris les 2 bouteilles restantes ... 
Parfois on tombe sur des bons plans en grande surface.


Aujourd'hui, c'est en théorie pas très cher pour un Echezeaux, mais tu gagnerais à démontrer qu'intrinséquement cet Echezeaux de ce domaine et de ce millésime est d'une qualité qui justifie globalement ce prix (au moins).
Je peux en effet, moi aussi, te flagguer des Clos Vougeot ou des Cortons GC à moins de 100 € (en particulier en grande distribution, et pourtant, je ne méprise pas les achats en GD) mais qui dans le verre, ne valent pas 15 ou 20 €... (et disons même ne valent pas d'être achetés).
 

05 Oct 2021 15:01 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21869
  • Remerciements reçus 6097

Réponse de mgtusi sur le sujet Domaine Nudant

Si l'AOC(P) était un gage de qualité, ça se saurait...

Michel
05 Oct 2021 15:45 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 497
  • Remerciements reçus 952
CR:Domaine Nudant – Aloxe Corton Les Valozières 2018
 
Bouchon liège.
La robe est rubis brillante.
Le nez est sur des petits fruits rouges, de la cerise.
La bouche est déjà souple avec une belle intensité, un peu de rondeur sans manquer de relief.
Les tanins sont encore perceptibles sans être accrocheurs.
Des épices douces apparaissent en finale. Bonne longueur.
Très bien.

C’est encore jeune mais déjà facilement abordable. La matière est belle et un peu de garde sera sûrement profitable.
Eric
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Alex, Moriendi, Vaudésir, Papé
26 Déc 2021 18:36 #80
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064
CR: Domaine Nudant –Ladoix 1er cru "La Corvée" 2019

Une tendresse particulière pour ce domaine découvert aux origines de ma passion fin 90 / début des années 2000 lors du salon des vins de Bourgogne et du Jura à Nancy.
Salon qui existe toujours par ailleurs et particulièrement apprécié des vignerons, le lorrain ne mégotant guère (pas son genre) en encavant par x cartons.

Déjà les vignerons, je les adore, ils sont d'une gentillesse remarquable, un peu froid parfois de prime abord (m'a t'on dit - bizarrement) mais je vous invite à creuser un peu et leur passion transpirera rapidement. Faut dire que je ne les vois plus qu'au Svi de Lille qui est vraiment compliqué d'approche (bruit, chaleur, nombre d'exposants, curieux, badauds, casse--c, bourrins, belges ...) et sur 4 jours...

Bref en toute subjectivité, ce vin j'adore.
Déjà il faut savoir que c'est leur chouchou, parcelle historique, berceau de leur domaine alors qu'ils ont une gamme assez vaste du bourgogne à l'échézeaux grand cru ; qu'ils font déguster une fois l'échange établi, c'est à dire pas au chaland bois-sans- soif qui ne cherche qu'à s'aviner de vins de grande renommée gratuitement, et si si il y en a (pas mal même) !

Trêve de palabres, Ce vin donc :
 
Le nez rubis, belle clarté, jolie brillance
Nez ultra pinotant sur les fruits rouges (framboise, groseille), pointe végétale très discrète avec un petit côté épicé (type clou de girofle) et terreux.
Le plaisir est là de suite, un vin qui réchauffe les papilles et le cœur, archétype du vin réalisé dans un esprit sérieux pour un moment de partage et de convivialité.
On retrouve le petit côté presque austère, disons ferme du Ladoix sur les rouges tout du moins et notamment sur cette parcelle qui ne s'appelle pas "corvée" pour rien eu égard à la difficulté à la vendanger.
Belle finale tout en fraîcheur et en fruits croquants.
Un vin abouti, plein d'une très belle expressivité sur 2019 (que j'aime bien pour l'instant en rouge comme blanc).


Je lisais en diagonale le fil sur le bourgogne bashing et bien les ronchons en tout genre, buvez ce vin, si vous voulez un bourgogne amical pour le palais et la bourse (25e de mémoire) vous serez conquis !
Ce n'est pas non plus une pépite absolue, mais c'est une de mes madeleine de Proust et j'en reprendrai chaque année car j'ai pris énormément de plaisir à boire çà hier soir après une journée difficile, et bien il m'a redonné confiance et sourire.

16.5/20 (coup de cœur aussi bien pour le domaine que pour le vin qui est sincèrement très bon)
Alex


 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Moriendi, Vaudésir, Papé, starbuck, the_ej, Kiravi, Bobo1, Manas
01 Avr 2022 18:27 #81
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 799
  • Remerciements reçus 2252
pas de boisé prégnant sur cette cuvée? J'avais quelque peu laissé tomber ce domaine pour leur boisé trop marqué il y a quelques années, sur ce même salon... Mais pas de souvenir d'avoir goûté cette cuvée, je me souviens surtout des Hautes Côtes et des Aloxe, ça fait un moment que je ne me suis plus arrêté sur leur stand, à tort sans doute. Une erreur à réparer dès le mois de Novembre!

Thibaut
02 Avr 2022 00:02 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064
Coucou Thibaut

C'est vrai que Nudant, comme Huguenot par ex, çà peut être boisé.
Je n'y suis honnêtement pas tellement sensible, sans doute les dizaines  centaines de barriques bordelaises en tous genres ingérées depuis 25 ans mais en tous cas non sur ce vin çà ne m'a pas choqué, à tel point que je ne l'ai même pas mentionné.
Notons que ce 19, après quelques mois d'assouplissement était meilleur encore que celui goûté sur salon (exercice au combien difficile, surtout au svi où il y a des centaines de stands ).
J'aime bcp leur aloxe corton clos de la boulote également, lui me semble plus marqué, Ladoix c'est indéniablement plus frais.
Alex

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LLDA, Bobo1, Manas
02 Avr 2022 00:12 #83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 497
  • Remerciements reçus 952

Réponse de éricH sur le sujet CR: Domaine Nudant – Pinot noir 2019

CR: Domaine Nudant – Pinot noir 2019 Bouchon Diam.
Robe rubis d’une intensité moyenne.
Nez sur les fruits rouges, de la cerise, quelques notes d’élevage.
La bouche est solide avec un fruitée bien présent et une agréable petite acidité.
Les tanins sont encore un peu perceptibles mais seront lissés le lendemain de l’ouverture.
Longueur satisfaisante.
Bien (+)

Une entrée de gamme qui ne prétend pas à jouer dans la catégorie village mais qui ne déçoit pas. Avec un peu d’aération, c’est très bon.
Eric 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Moriendi, Papé
11 Avr 2023 21:48 #84
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3835
  • Remerciements reçus 4064
Bu lors de cette soirée

Aloxe Corton "Clos de La Boulotte" Domaine Jean-René Nudant 2016
Fâché avec mon expérience Nudant de l'aprem (SVI de Lille), on part sur la boulotte 2016 et rien à voir (mais rien) avec le 2021 bu sur salon (déjà le 2016 c'était 25e, le 2021 c'est 34...)
Belle robe rubis, marquée sur le disque.
Belle attaque sur les fruits rouges acidulés, trame très Aloxe mais une belle structure tannique mais y'a le fruit en face et le jus nécessaire pour y faire face.
C'est vraiment sympa auj, en fait j'avais pris cette b à ouvrir en mode boom /clic /c'est bon le temps qu'Ampeau et Haut Bailly s'aèrent, et l'italien je l'ai carafé en prévision pour la fin de soirée.
Finale modérément longue mais beau panier de fruits rouges et une finale portée par une belle acidité. Bon +

Alex
18 Nov 2023 23:34 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux