Nous avons 2278 invités et 62 inscrits en ligne

Alex Gambal

  • max
  • Portrait de max Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 196
  • Remerciements reçus 0

Alex Gambal a été créé par max

Alex Gambal

14 Boulevard Jules Ferry
21200 Beaune






CR: Savigny les beaune Vieilles Vignes 2005

Un nez bourré de charme, éclatant de fruits rouges avec une pointe vanillée.
Une bouche structurée, sur l'élevage et pour tout dire aujourd'hui moins expressive que le nez.
Un vin à attendre 2 ou 3 années.
15/20 pour le potentiel.

steph
20 Sep 2007 18:32 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 968
  • Remerciements reçus 20

Réponse de hédoniste sur le sujet CR: Alex Gambal - Bourgogne Chardonnay 2004

CR: Bourgogne Chardonnay 2004

Couleur jaune pâle aux reflets quasi verts.
Nez sur les arômes fermentaires, les fruits blancs, les fruits secs, les notes beurrées, l'acidité, la finesse.
En bouche, belle attaque assez grasse puis vient l'acidité, les fruits. La finale est tendue par l'acidité et équilibrée par le gras et le fruité.
Très beau vin.

Marc Lotin
Il ne faut pas toujours tout s'autoriser...mais ne jamais rien s'interdire.
13 Jui 2008 19:01 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2596
  • Remerciements reçus 176

Réponse de Gildas sur le sujet CR: Alex Gambal - Vosne-Romanée 2002

CR: Vosne-Romanée 2002

La robe est légèrement évoluée et brillante. Le nez est assez rectiligne et alcooleux, et propose des faibles notes de fruits (groseilles) et d'élevage (réglisse). La bouche est mince, acide et délivre peu de fruit. Finale végétale pas agréable.

Pas emballé par ce vin, je ne me permets pas de juger définitivement ce négociant dont c'était avec ce Vosne 2002, la première rencontre.
29 Jui 2008 22:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 69
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gaudichots sur le sujet Re: Alex Gambal

Bonjour,

Je viens de retrouver 10 bt de Gambal dans ma cave
- 5 Chambolle Musigny 2002
- 5 Chambolle Musigny 2004

Quelqu'un aurait un avis sur ces vins? Je suis assez sceptique depuis la dernière bouteille bue et souhaiterai savoir si elle vont se bonifier ou si je devrais m'en separer...

Merci
26 Oct 2009 08:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21841
  • Remerciements reçus 6044
CR: Alex Gambal Bourgogne pinot noir cuvée des deux papis 2007

Bouteille ouverte ce week-end.

La robe est très sombre ce qui ne me dit rien qui vaille (peur de la surextraction).

Le nez me rassure car il pinote agréablement sur les fruits rouges.

En bouche, il y a de la matière mais beaucoup de fraîcheur et encore les fruits rouges (groseille ?) qui dominent.

Ce vin peut être attendu un couple d'années mais il est déjà fort agréable aujourd'hui.

Hélas les commentaires lus plus haut ne donnent pas envie d'aller voir plus profondément dans la gamme...

Michel
01 Déc 2009 09:50 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 895
  • Remerciements reçus 280

Réponse de lutembi sur le sujet CR: Alex Gambal - Bourgogne Les 2 papis 2006

Je retrouve bien cette description sur le 2006 que j'ai bu il y a quelques jours:

CR: Alex Gambal - Bourgogne Les 2 papis 2006
J'ai apprécié ce nez très pinot, et une bouche fraiche et croquante, groseille et cerise, très agréable. Il m'a lui aussi étonné de fraicheur et de fruit au vu de sa robe assez foncée.
Il est très bien en ce moment en tout cas.
Il semble qu'il provienne essentiellement de vignes proches de Volnay.

C'est vrai que les commentaires ci dessus laissent assez peu envie d'aller plus loin, mais ce "simple" pinot m'a laissé une impression très favorable.

A suivre quand même.

François
01 Déc 2009 11:05 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de sur le sujet CR: Alex Gambal

Hop un petit saut à La grande Épicerie du Bon Marché pour acheté une bulle de Gaillac cépage Mauzac de robert & bernard Plageoles, qui nous voyons-je!!!!? Alex gambal et ses bouteilles....bah tu vas nous servir un verre alex!

CR: Puligny Montrachet village 2008 - 37 euros domaine.

robe intense, ca vibre, nez complexe de grande noblesse. La bouche est tendue, vive, pleine et complexe. TRES TRES BON! pas du tout de goût de ketchup monsieur gambal!

CR: Savigny-les-beaunes vieilles vignes ( approxi. 60 ans )

Pareillement bon. Pointe d'élevage, c'est long sur une belle matière. finale très fruité. TRES TRES BON ! aucune trace de peanut butter !

seb
24 Sep 2011 13:50 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5819
  • Remerciements reçus 5968

Réponse de Benoit Hardy sur le sujet Re: Alex Gambal

Ça a du être enrichissant de le rencontrer, son parcours est atypique au sein de la Bourgogne! Quelle année le Savigny?
24 Sep 2011 14:07 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • El Bingo
  • Portrait de El Bingo
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de El Bingo sur le sujet Maison Alex Gambal

Pardon, Savigny rouge 2009 ( j'ai eu un doute ) Tarkan...

Maison Alex Gambal au grand tasting 2011

Cuvées dégustées sans aucune notes....

Meursault clos du Cromin, blanc 2009

Puligny Montrachat, blanc 2009

Corton charlemagne, blanc 2009

Mon souvenir est, que ses 2009, ont une belle matière, un beau nez, un équilibre d'ensemble parfaitement maîtrisé, sans désagréments. Un petit déficit de tension par rapport au magnifique 2008 est à noter.

Deuxième rencontre réussie avec ce vigneron

seb

NB : Alex, très accessible, volontaire. Soucieux de travailler des vins frais, avec levures indigènes...On sent l'envie de s'intégrer dans le paysage et de produire des vins avec une belle "pureté".
09 Déc 2011 10:08 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 41
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Moggy Brown sur le sujet Maison gambal (en blanc)

Bonjour
je n'ai bu que deux cuvées de cette maison :
le 1er cru de saint aubin blanc les murgers des dents de chiens
On a gouté le 2007 et on s'est régalé
tout ce que j'aime un peu d'acidité et de beaux arômes d'agrumes très agréable
et le chassagne montrachet 1er cru 2006 (mais je en sais plus lequel) alors là j'ai adoré: tout en fraîcheur, en agrume, un vrai délice
j'aimerais savoir ce que donne le reste de sa gamme?
j'ai une question concernant les prix: est-ceque Gambal est un peu plus cher où c'est une impression?
26 Fév 2012 11:05 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0

Réponse de petit manseng sur le sujet CR: Alex Gambal - Puligny Montrachet 2008

CR: Alex Gambal - Puligny Montrachet 2008

Première expérience sur cette petite maison de négoce :

nez sur la réduction, grillé, noisette, fruits blancs
Bouche plutôt puissante et voluptueuse, grasse, avec le juste équilibre pour rester digeste, même si pour un 2008, un poil de tension en plus pouvait être attendu. assez bonne longueur.

C'est plutôt bon mais je crois que c'est cher.
05 Avr 2012 09:35 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1085
  • Remerciements reçus 212

Réponse de Philippipipourrah sur le sujet CR: Alex Gambal - Bourgogne chardonnay 2011

CR: Alex Gambal - Bourgogne Chardonnay 2011

Nez doucement expressif, aux arômes floraux et de beurre frais, s’ouvrant à l’aération et au réchauffement.
Bouche riche et ample aux parfums légèrement en retrait par rapport au nez, soutenue par un filet d’acidité plaisante, et dotée d’une jolie fraîcheur (comme on dit ;)).
Beau vin

:), Philippe
12 Nov 2014 20:49 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Acquisitions chez Alex Gambal !

Bourgogne
La maison Alex Gambal acquiert 9 hectares de vignes en Côte d'Or pour un prix non divulgué !

www.winespectator.co...
18 Mar 2015 18:04 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 300
  • Remerciements reçus 0

Réponse de dorasien sur le sujet Re: Acquisitions chez Alex Gambal !

oliv écrivait:
> Bourgogne
> La maison Alex Gambal acquiert 9 hectares de
> vignes en Côte d'Or pour un prix non divulgué !
>
> www.winespectator.co...
> 345

Bonsoir,

19 acres font plutôt 7.6 hectares (au prix de l'hectare, ça fait une différence ;) ) ; ça reste un (très) gros achat pour cette maison de négoce que je ne connais pas

Cordialement

Jean.
18 Mar 2015 19:15 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Acquisitions chez Alex Gambal !

Mince, suite à la remarque sympa de Benji par mp, j'avais fait un effort de calcul pourtant car au départ, j'avais mis 19 ! :D

C'est vrai qu'au prix du rang de vignes sur le secteur, vaut mieux être précis en calcul.
18 Mar 2015 19:22 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 688
  • Remerciements reçus 654
Diner entre amis - en entrée/apéro je mets face à face 2 bouteilles très différentes et notamment:

CR: Alex Gambal, Saint Aubin 1er Cru "Les Murgers des Dents de Chien" 2009

Bouteille épaulée 1h et servie vers 8°

Nez envahissant sur le beurré, le gras, les agrumes (pamplemousse).
La bouche est typique de la côte de Beaune. Elle est bien ronde, très grasse et puissante - parfait sur du saumon fumé sauvage.
Je suis bluffé par la complexité et la longueur de ce vin - c'est un excellent rapport qualité/prix/plaisir

Laurent

"Le vin c'est comme une boîte de chocolats..."
25 Oct 2015 15:17 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Alex Gambal, Puligny Montrachet 2008

Bonjour à tous,



Puligny Montrachet, Gambal 2008 : Un nez plutôt classe mais à la note de réduc grillé marqué (a la coche), à l'aération apparaisse du fruit blanc, note aubépine pointe grillé pétard salpêtre, fond pralin, entre beurre et viennoiserie, noisette grillé, fumé. La bouche est belle, bien construite, droite, matière au gras sexy enveloppant une bonne fraicheur, tendu, plutôt fin, sur le fruit jaune, note de beurre, de viennoiserie, pointe aubépine, fond fumé praliné, noisette grillé. La finale est fraiche bien enrobée, sur le fruit jaune, un coté sucré, praliné, puis aubépine et fond beurre et fumé/grillé TB+ 90-91 (16). Le style attendu, travaillé des chardonays Beaunois distingué mais très bien fait. Pas le style que je préfère même si c'est très bon.

Amicalement, Matthieu
01 Mai 2016 17:10 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet CR: Alex Gambal, Saint Romain, 2014

CR: Alex Gambal, Saint Romain, 2014

Bue lors d'une thématique "Bourgogne", à Parfums de Cave

La robe est jaune claire, assez pâle. Le nez est frais, tonique, sur les agrumes, presque terpénique? On retrouve du fumé, des épices et du citron. La bouche est assez élégante et tendue, avec un très léger gras pour arrondir les angles. C'est tonique, un peu pierreux, rocailleux, finalement assez cristallin, avec une aromatique assez neutre. La finale est correcte. J'étais en Côte de Beaune, sur un village d'une combe, évoquant Auxey Duresses, puis Monthélie. En découvrant Saint Romain, je me remémore ceux du domaine Morey Coffinet , que je goûte un peu de la même façon, avec ces bouches très rocailleuses et cristallines. C'est Bon (15/20)

Flo (Florian) LPV Forez
24 Sep 2017 12:14 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932
CR:
Bonjour à tous.


Bourgogne - AOC Saint-Aubin 1er Cru - Alex Gambal - Saint-Aubin 1er Cru «Les Murgers des dents de chien 2013» - 13% - 100% Chardonnay.

Bouteille bue ce midi, en, guise d’apéro, et servie à 10°c.

Bouchon : Diam 10 en parfait état. Souple et sans défaut particulier, il est seulement marqué sur le disque.

Œil : Belle couleur jaune or, assez pâle. Vive et lumineuse, elle présente des reflets dorés, verdâtres et grisâtres. De belles larmes, assez grasses et larges sont présentes.

Nez : Très présent d’entrée. Il s’ouvre sur des notes de fruits blancs et de fleurs. Puis, notes de citron, d’agrumes, de noisette, de beurre, de fumé et de boisé fin. C’est assez complexe et plutôt fruité.

Bouche : Jolie matière où l’on retrouve les éléments du nez, dans un bel ensemble frais, agrémenté par un joli côté gras qui enveloppe l’ensemble. Les fruits jaunes et les fleurs reviennent en premier lieu, suivis du côté beurré, gras et de fruits secs (noisette). Belle finale, très longue, sur un côté fruité-gras.

Une bouteille, au début de sa vie, mais plaisante aujourd’hui. Je découvrais ce domaine aujourd’hui à travers cette bouteille.

Nathenri.
17 Fév 2018 13:43 #19
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Alex Gambal Beaune PC Les Grèves 2010

CR: Beaune PC Les Grèves 2010 Alex Gambal

Bu lors de cette soirée www.lapassionduvin.c...

Robe un peu plus claire, nez plus en fraicheur, plus végétal, en bouche on retrouve cette fraicheur, ce coté végétal, j’y vois un 2011, non c’est 2010, c’est plus léger en effet.

Stéphane
21 Mai 2018 20:57 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Alex Gambal - Meursault "Clos du Cromin 2012"

CR:
Bonjour à tous.


Bourgogne - AOC Meursault - Domaine Alex Gambal - Meursault «Clos du Cromin 2012» - 13% - 100% Chardonnay

Bouteille bue sur d’excellentes Saint-Jacques sur fondue de poireaux.

Œil : Très belle couleur jaune or avec de beaux reflets encore verdâtres. Les larmes sont présentes et assez grasses.

Nez : Présent d’entrée et plutôt expressif. Il s’ouvre sur des notes florales et de fruits blancs. Néanmoins cela semble manquer de complexité et de profondeur. Légères notes boisées. Nez pas très typé Meursault.

Bouche : Cela se confirme avec la bouche. On retrouve les fleurs, les fruits blancs et ce côté boisé mais la matière est ciselée, tendue, vive manquant du «Gras» Meursault.

Le vin n’a pas de défaut mais ne ressemble pas pour moi à un Meursault.

Nathenri.
09 Déc 2018 11:58 #21
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092

Réponse de Frisette sur le sujet Domaine Alex Gambal - Meursault "Clos du Cromin 2012"

Henri, le stéréotype attribué, un peu à tord, à Meursault, c'est le gras et le boisé toasté...sauf que ça c'est l'élevage qui l'apporte. Goûte un Perrières, et tu verras que souvent, le gras ce n'est pas ce qui caractérise ce climat.

Flo (Florian) LPV Forez
09 Déc 2018 13:52 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Alex Gambal bientôt vendu ?

Bourgogne
La famille Boisset souhaite acquérir le domaine Alex Gambal.

www.bourgogneaujourd...
www.winespectator.co...
08 Juil 2019 19:35 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Alex Gambal - Fixin 2014 blanc

CR: Alex Gambal - Fixin 2014 blanc

Bouteille bue à l'apéritif pour elle-même et avec des fougasses aux lardons. Belle robe claire, nez pas très expressif qui mettra du temps à s'ouvrir. La bouche, d'abord réservée elle aussi et un peu stricte, profite de l'aération dans le verre pour s'assouplir, livrant quelques arômes floraux et d'agrumes, hélas encore enveloppés dans un boisé vanillé qui amollit le vin et gâche un peu le plaisir. Pas mal mais un peu décevant.

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
04 Fév 2020 17:44 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582

Réponse de Jean-Loup Guerrin sur le sujet CR: Alex Gambal - Puligny-Montrachet - Les Enseignères - 2015

CR: Alex Gambal - Puligny-Montrachet - Les Enseignères - 2015

 

Bue au restaurant La Gourmandine à Clermont-Ferrand : très bonne qualité et superbe rapport plaisir / prix !
Nous y étions avec Henri (Nathenri), son épouse (donc Nath) et un autre couple d'amis.

Il s'agit a priori d'une bouteille de la partie négoce de la maison.

La robe arbore un or assez clair.
Le nez s'ouvre très agréablement et avec une certaine ampleur sur des fruits blancs, une touche briochée et une autre légèrement grillée : c'est très élégant !
La bouche présente un équilibre d'école : la belle fraîcheur répond harmonieusement au gras et le vin concilie volume et longueur. On retrouve l'aromatique du nez toute en finesse et avec un élevage au service de l'ensemble. La finale rebondit avec bonheur pour nous gratifier de quelques instants supplémentaires de bonheur.
Très Bien + pour ce vin aucunement marqué par le côté chaleureux de 2015 et qui d'après moi a enterré un Brézé de Guiberteau du même millésime (mais celui-ci était trop jeune).

De plus le mariage était fort réussi avec un thon mi-cuit magnifique, les deux comparses se répondant parfaitement (4+ / 5).

Jean-Loup
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, matlebat, Nathenri, Vaudésir, Papé, leteckel, Garfield
12 Sep 2021 18:25 #25
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 64

Réponse de Niels sur le sujet CR: Alex Gambal - Puligny Montrachet 2014

CR: Alex Gambal - Puligny Montrachet 2014

Ouvert un peu à la dernière minute, bu sur deux jours, il se présentera sous son meilleur jour 12h plus tard. 

Nez sur les agrumes et floral (à +12h), c'est frais. En bouche, très belle tension, on garde toujours cette fraicheur, belle longueur portée par la minéralité. 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Bernard, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, Garfield
21 Fév 2023 10:16 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 773
  • Remerciements reçus 2354

Réponse de Moriendi sur le sujet CR: Alex Gambal - Saint-Aubin 1er cru En Remilly 2017

CR: Alex Gambal - Saint-Aubin 1er cru En Remilly 2017

Dîner au restaurant Le Jules Verne au deuxième étage de la tour Eiffel. La vue est saisissante et le spectable de la nuit qui tombe lentement sur Paris constamment magnifique. Le menu est alléchant : crabe au parfum d'estragon, poivrade d'artichaut et caviar osciètre, langoustine préparée en ravioli et fine gelée à la betterave, etc. Hélas certains plats souffrent d'un déséquilibre de saveurs regrettable. La carte des vins est correcte mais tarifée à l'intention de millionnaires américains en goguette. Bref, un bel établissement mais il faut y aller avec une âme de touriste (ou de gogo, question de point de vue).

Tous les plats du menu dégustation réclamant à grands cris du blanc, je me décide pour ce Saint-Aubin, attiré par le millésime alors que la carte propose essentiellement des millésimes plus récents. La robe est claire et le nez ouvert sur des arômes grillés et les agrumes. La bouche est dans une certaine tradition de la Côte de Beaune, puissante, légèrement beurrée mais pas trop, avec une belle vivacité derrière la rondeur. Les arômes grillés restent présents tout au long du repas mais le vin s'affine au réchauffement. C'est une très bonne bouteille si on aime ce style finalement assez exubérant, moins si on recherche la tension janséniste. Moi j'aime, même si je n'ai pas envie de boire ce genre de vin toutes les semaines. A noter que ce Saint-Aubin s'est fort bien accommodé de tous les plats, ce qui en dit long sur le talent d'accordeur de votre serviteur ou sur la capacité des Bourgognes blancs à faire face à de nombreuses saveurs, je vous laisse rayer la mention inutile.
 

 

“N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi.” - Cioran // Serge
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Jean-Loup Guerrin, Vaudésir, Papé, leteckel, jd-krasaki, Garfield, Vesale, Gaija, Chaccz, Manas
27 Jui 2023 21:58 #27
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 720
  • Remerciements reçus 1400

Réponse de breizhmanu sur le sujet Alex Gambal, Saint Romain Rouge 2016

CR: Alex Gambal, Saint Romain Rouge 2016

Bonjour à tous.
en panne d'inspirations pour les CRs récemment je tente de me relancer.
Bouteille peut être bue tardivement et petite déception. 
Belle fraicheur en bouche et fruits rouges légers. Mais c'est tout! Dilution? vin en fermeture? Petite astringence en finale le premier soir.
Bref un Village un peu décevant sans être désagréable. Moyen Plus je dirai.

Cordialement.

Manu
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Olivier Mottard, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, DUROCHER, jd-krasaki, Garfield
22 Aoû 2023 17:24 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3401
  • Remerciements reçus 6787

Réponse de matlebat sur le sujet CR: Alex Gambal, Puligny Montrachet 2008

Bonjour à tous,

Vin 1 (Mon apport) : Un nez à maturité, a point, de fruit blanc, notes chevrefeuille, puis plus champignon noble, truffe, humus, pointe beurre, fond amande, puis sésame, joli complexité. La bouche est droite, tendue surtout en finale, joli matière au gras soyeux qui enrobe, finale fraiche mais acidulée, friande, tonique et longue, fruit blanc, beurre, champignon, humus, fond fumé/grillé et amande pointe sésame. Très élégant et friand, Flo trouve millésime et appellation, mais en 1erC, bravo :-). Excellent 92 (16,5+) que ce CR: Puligny Montrachet Alex Gambal 2008

Amicalement, Matthieu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin
29 Oct 2023 16:42 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux