Nous avons 2507 invités et 54 inscrits en ligne

Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis

  • Messages : 133
  • Remerciements reçus 237


CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis GC - Vaudesir 2011

La robe est jaune claire tirant sur le vert

Le nez est très élégant avec un coté légèrement beurré et toasté. On a de l'amande, des agrumes, des graines de fenouil.

En bouche l'attaque est vive. Une belle tension avec du gras, une fine amertume et du caillou en finale.

Grande longueur.

Très bien
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Vaudésir
03 Déc 2019 21:35 #1771
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin – Chablis Grand Cru – Les Clos – 2008



Bouteille ouverte une heure et demie puis carafée juste avant service.

Bouteille bue lors d'une dégustation éclectique relatée ICI

La robe arbore un or moyen.
Le nez fait son timide avant de dévoiler une aromatique somme toute classique d’agrumes, de fruits jaunes et de coquille d’huître.
La bouche est cohérente par son expression minimaliste, surtout pour un tel pédigrée. Un infime gras l’enveloppe mais c’est surtout une forte minéralité qui la tend, jusqu’à une finale un peu plus ronde. Mais l’aromatique est relativement absente et donne un côté janséniste à ce vin.
Très Bien mais sans plus.
Une bouteille très proche de celle bue par ols en juin dernier et très éloignée de celle bue par Oliv avec les Gunthards en août. Elle montrera une ouverture légèrement plus importante sur le reste de la bouteille bue le lendemain.

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex, jean-luc javaux
06 Déc 2019 08:53 #1772
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
Dans le fil sur cette dégustation éclectique, Arnould (leteckel) m'a posé cette question :

Difficile de percevoir le potentiel de ce Clos 2008. Ouvert trop tôt (ou trop tard) ?


Je lui réponds donc dans ce fil de Droin.

Les deux mon général !
Si je m'appuie sur les premiers CR sur cette cuvée, c'était très bon. Et le témoignage d'ols qui l'a bu en septembre 2017

Très beau vin !

et en juin 2019

ensemble assez peu disert ; Un Vaillons du même millésime était bien plus amène

milite pour une période de fermeture.

D'ailleurs, comme celui de François en avril 2018 :

Le clos 2008 de Droin est comme les 2008 de Droin que j'ai pu gouté depuis 2 ans : il s'est refermé.

J'exclus la bouteille bue par Oliv en août 2019 qui devait avoir un défaut tellement elle était différente :

goûts coco un peu écœurants


En me basant sur ma seule bouteille, je reste confiant en raison :
- d'une robe pas du tout évoluée,
- d'une belle acidité qui portera le vin loin dans le temps,
- d'une aération insuffisante qui n'a pas dû l'aider à mieux s'exprimer,
- d'une ampleur un peu plus importante sur le reste de bouteille bu le lendemain.

Mais pas sûr que cela devienne un grand vin…
Les LPViens qui se rendent au domaine (c'est un de mes projets pour l'an prochain) pourront poser la question à Benoît.

Jean-Loup
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jean-luc javaux, leteckel
06 Déc 2019 08:56 #1773

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
Mais pas sûr que cela devienne un grand vin…
Les LPViens qui se rendent au domaine (c'est un de mes projets pour l'an prochain) pourront poser la question à Benoît.


Vos vœux sont exhaussés Monseigneur ::fz::

Didier
06 Déc 2019 14:16 #1774

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16581
Merci mon brave !
Est-ce à dire qu'ils seront réalisés à la hausse ?
Qu'ils soient exaucés me suffira...;)

Jean-Loup
06 Déc 2019 17:52 #1775

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3806
  • Remerciements reçus 1331
S.......e de correcteur d'orthographe
Mais peut être que l'option 1 n'est pas déconnante

Didier
06 Déc 2019 18:31 #1776

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528
Je n'avais pas goûté de Chablis de Droin depuis un moment, j'ouvre donc pour ce soir
CR: Domaine Droin - Chablis Premier Cru Vaillons 2018

Nous allons voir comment il évolue, mais j'avoue être peu séduit à l'heure actuelle par son profil général et pour un vin aussi jeune sur lequel j'attends le fruit.

Il présente au contraire une combinaison que j'apprécie peu de sensation de maturité du fruit (à l'excès s'entend), d'extraits secs marqués et de finale saline.

Je n'attends pas ces marqueurs sur Chablis, autant me tourner alors vers les blancs de la vallée du Rhône... (En fait non car je les apprécie peu)

Je ne tire pas plus de conclusions d'un unique verre (ni même d'une bouteille), il faut savoir raison garder ! A suivre donc…

[EDIT: sur 48 heures pas d'évolution notable, ce vin est dénué d'acidité et son fruit est voilé, mat… Est-ce le millésime ? Ou une bouteille "en dedans" ? Pas de plaisir]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
06 Déc 2019 18:50 #1777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis Mont de Milieu 2018

Jolie bouteille, dans la lignée du chablis village avec un peu plus de tout.

D’un côté, cela se boit tout seul et c’est très bien
D’un autre côté, j’en attendais un peu plus.

TB
PS : à boire ou à attendre

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
07 Déc 2019 14:28 #1778

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6931
  • Remerciements reçus 6089
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis Grand Cru, Les Clos, 2012

Aération 1 heure

Belle robe jaune claire à reflets verts. Le nez est puissant, citron vert/yuzu, avec de belles et fines notes de silex frotté et finement grillé. La bouche est dense, assez puissante, teintée de pierre à fusil. On retrouve cette belle colonne acidulée autour de notes de citron vert, de fins agrumes et légèrement floral (tilleul), entrainement un gros volume en bouche, légèrement caillouteux (gravier humide). C'est très long et salin, équilibré par de beaux amers finement grillés, avec l'avenir droit devant lui. Excellent (17/20) et facilement buvable dès à présent.

Flo (Florian) LPV Forez
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jean-Loup Guerrin, leteckel
09 Déc 2019 10:52 #1779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12752
  • Remerciements reçus 3602
notes de ciron vert

C'est vrai que ça a des reflets verts le tyroglyphe, mais il faut être tordu pour aller respirer cela... ni,=et

jlj
09 Déc 2019 12:23 #1780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 1er Cru Montée de Tonnerre 2017

N'ayant que peu de blancs bien droits à maturité en cave, je décide d'ouvrir cette "petite" bouteille pour accompagner le tartare de thon, citron vert et gingembre.

Bouteille carafée 3h, je pense que ca lui a fait du bien car le vin affiche (of course) un profil bien jeune.

Robe relativement claire. Nez pas hyper expressif ni parfaitement en place mais typique dans l'ensemble.
Notes minérales bien nettes, certains salinité, très droit, typé agrumes frais.

En bouche, l'attaque apparait presque aimable et enrobée avant qu'une déferlante de fraicheur surpasse toute éventuelle rondeur dans une aromatique citronnée à souhait.
Ca n'est pas d'une complexité folle à ce stade ( on s'en doutait) mais c'est un vin qui afiche déjà un certain plaisir et qui a eu le mérite de s'accorder parfaitement avec le thon.

La prochaine en 2022 minimum. On boira les village en attendant (si j pense à en redescendre ...)

Antoine. Passionné tout court
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Marc C, Vaudésir, LucB, Vesale
09 Déc 2019 15:24 #1781

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Petit Chablis 2013

Bouteille ouverte pour l'apéritif avec la crainte du "trop tard". Pas du tout !

Le vin est net, tranchant, sur une aromatique de fleurs blanches (lys de Gibraltar, iris du Mékong).
Sensation de SR à l'attaque qui ne dure pas et au contraire, le vin finit par une belle tension.

Très bien.

Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES
09 Déc 2019 19:22 #1782

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Petit Chablis 2013

mgtusi écrit: CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Petit Chablis 2013
(lys de Gibraltar, iris du Mékong).

:DD
09 Déc 2019 19:25 #1783

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533

iris du Mékong).


C' est avec Lulu la Nantaise ou Brigitte la Tropézienne que tu as humé les Iris du Mékong ?
Sacré gaillard !

Marc, assez vieux débutant
09 Déc 2019 19:29 #1784

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 21840
  • Remerciements reçus 6038
Non c'est à Toulouse !

Michel
09 Déc 2019 19:30 #1785

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

Cette cuvée fait partie des indispensables de ma cave pour un rapport prix / plaisir toujours au top, j'ai adoré les 17 qui sont ma référence à ce niveau de gamme, première tentative sur 18 qui semble d'après les compte rendu de visites aux différents domaines chablisiens plutôt moins "réussi".

Tout d'abord à l'ouverture je note un perlant assez marqué (me rappelant qu'il s'agit d'un infanticide), un petit secouage énergique permet d'en accélérer la dissipation. Le nez est atypique pour chablis puisqu'il m'évoque plutôt le maconnais avec des arômes exotiques, on retrouve la fine note iodée du chablis mais très discrète. La bouche est comme toujours séduisante avec un beau volume, les mêmes arômes de fruits bien mûrs/exotiques sont contrebalancés par la note saline/iodée qui tend le vin sur la finale. Au début, je note également une finale sur des amers peu séduisants, qui disparaitront après quelques heures d'ouverture. Regouté le fond de bouteille 2 jours plus tard (avec ma technique habituelle désormais vacuvin + stockée debout dans la cave a vin électrique a 12,5°C), le vin n'a quasi pas bougé avec juste une finale un peu moins tendue. C'est bien + , très gourmand.

A mons sens cependant, c'est moins bon que les 17 en l'état (moins chablis), je crains que ce millésime chaud n'ait un peu changé le profil aromatique des chardonnay de chablis. Cependant, j'avais senti un peu les mêmes arômes sur la bouteille du caviste du domaine de l'Enclos Vau de Vey 17, donc peut être est-ce aussi la gestion de la maturité du fruit.

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, leteckel
12 Déc 2019 09:00 #1786

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 13
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

En apéro lundi midi avec les collègues, on a ouvert quatre bouteilles sur une bourriche de fine de claire N°3.
Un peu le même ressenti, à ceci prêt que sur aucune je ne retrouve ce côté perlant.
Les marqueurs de Chablis sont moins présents, sûrement dû à l'effet millésime, mais il va malheureusement falloir s'habituer. Cela dit c'est très bon, plein, gourmand, très accessible, ça ressemble dans le style à 2015. L'accord n'est pas parfait avec les Marennes Oléron car ça manque un peu de vivacité et d'acidité, mais c'est tout de même bien agréable. Pour ma part je ne suis pas sûr que ça gagne à être gardé longtemps, les aromatiques sont développées, on n'est pas du tout face à un vin fermé et c'est en place. Cela dit ça peut sans problème être gardé quelques années.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, leteckel, Garfield
12 Déc 2019 11:29 #1787
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

Mrt écrit: CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

En apéro lundi midi avec les collègues, on a ouvert quatre bouteilles sur une bourriche de fine de claire N°3.
Un peu le même ressenti, à ceci prêt que sur aucune je ne retrouve ce côté perlant.
Les marqueurs de Chablis sont moins présents, sûrement dû à l'effet millésime, mais il va malheureusement falloir s'habituer. Cela dit c'est très bon, plein, gourmand, très accessible, ça ressemble dans le style à 2015. L'accord n'est pas parfait avec les Marennes Oléron car ça manque un peu de vivacité et d'acidité, mais c'est tout de même bien agréable. Pour ma part je ne suis pas sûr que ça gagne à être gardé longtemps, les aromatiques sont développées, on n'est pas du tout face à un vin fermé et c'est en place. Cela dit ça peut sans problème être gardé quelques années.


Je trouve quand même le 2018 plus réussi que le 2015 que j'avais vraiment trouvé pataud là il reste une belle tension quand même. Effectivement c'est tout à fait accessible maintenant, d'expérience avec une ou deux années en bouteille (quand on arrive à les attendre, pas évident) c'est souvent plus équilibré !

Charles
12 Déc 2019 11:36 #1788

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 652
  • Remerciements reçus 172

Réponse de pierrat sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

Les 2015 village de Droin n'étaient pas bons à leur sortie, mais aujourd'hui ils me paraissent avoir gagné en fraîcheur. Je les trouve actuellement très agréables
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisdu74, Garfield, Vesale
12 Déc 2019 12:25 #1789

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359
Dégusté hier soir une bouteille du CR: Chablis du Domaine Droin, millésime 2018.

C'est jeune mais déjà fort accessible et ça permet de se faire une idée de ce millésime dont les volumes furent fort abondants, tout du moins en Chablis.

En bouche on retrouve de la tension, de la minéralité et une certaine rondeur. C'est déjà très bon et ça se boit tout seul ; la bouteille a eut du mal à faire le repas et on était que....deux !

Par contre pour le prix (caviste / € 22) j'en attendais peut être d'avantage mais ça reste très bon. J'envie les allocataires parce que j'apprécie beaucoup les vins de ce domaine...j'ai essayé à plusieurs reprises de m'insérer dans la liste (avec la promesse d'en être pour 2018, même si au final la réponse s'est soldée par un non de dernière minute).

Bien +

Nicolas
13 Déc 2019 17:01 #1790

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 5786

Réponse de Garfield sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

Nicoco écrit: Dégusté hier soir une bouteille du CR: Chablis du Domaine Droin, millésime 2018.

C'est jeune mais déjà fort accessible et ça permet de se faire une idée de ce millésime dont les volumes furent fort abondants, tout du moins en Chablis.

En bouche on retrouve de la tension, de la minéralité et une certaine rondeur. C'est déjà très bon et ça se boit tout seul ; la bouteille a eut du mal à faire le repas et on était que....deux !

Par contre pour le prix (caviste / € 22) j'en attendais peut être d'avantage mais ça reste très bon. J'envie les allocataires parce que j'apprécie beaucoup les vins de ce domaine...j'ai essayé à plusieurs reprises de m'insérer dans la liste (avec la promesse d'en être pour 2018, même si au final la réponse s'est soldée par un non de dernière minute).

Bien +

Nicolas


Bonjour Nicolas, cela me semble cher 22 euros, j'avais acheté les miens sur ce site moins de 17 euros :
www.lesbonsplansduvi...

Du coup le rapport qualité/prix augmente !

Charles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
13 Déc 2019 17:35 #1791

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

Merci pour le tuyau Garfield :)

En effet, une différence d'autant (€ 5) par bouteille, ça commence à chiffrer....la mienne a été prise chez un caviste proche de chez moi à la va-vite...je regarderai ce site avec plus d'intérêt prochainement.

Bonne soirée,
Nicolas
13 Déc 2019 18:41 #1792

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

nicoco,

C’est 15€ + 2€ de livraison au domaine.
Donc c’est plus interessant de rechercher plutôt un bon caviste ou une promo.

Je l’ai vu chez chateaunet à 17€ sinon il y a caves de la crosse

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nicoco
13 Déc 2019 20:58 #1793

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

Ah la cave de la crosse.....je connais tres bien pour y avoir commandé plusieurs fois chez Daniel Becu - merci de me le rappeler...pour le coup je te mettrais bien un double remerciement Francois :)

Bonne soiree
Nicolas
14 Déc 2019 00:52 #1794

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

Pour terminer ce sujet, je complète que le site Grands Bourgognes (grandsbourgognes.com) propose une remise supplémentaire de 15% sur tout le site, ce qui abaisse le prix du Chablis 2018 de chez Droin à € 15.30...imbattable je pense !

Bonne journée,
Nicolas
14 Déc 2019 12:02 #1795

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 860
  • Remerciements reçus 528

Réponse de AgrippA sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2018

J'attend du mieux pour 2015 (pas osé regoûter pour l'instant) et je renvoie mes quelques 18 au fond de la cave en espérant beaucoup d'amélioration du côté de la tension et de l'expression du fruit...

On verra ce que l'avenir dira !
14 Déc 2019 12:44 #1796

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Domaine Jean-Paul & Benoît Droin - Chablis 2015.

CR:

Bonjour à tous.

Bourgogne - AOC Chablis - Domaine Jean-Paul et Benoit Droin - "Chablis 2015" - 12,5% - 100% chardonnay.

Bouteille bue sur plusieurs apéros et elle n'a pas bougé d'un iota.

Le bouchon est un diam de bonne qualité.
Le vin se présente sous une couleur jaune pâle avec quelques reflets verdâtres et dorés. belles larmes.
Le nez est assez présent sur des notes minérales, d'agrumes et de coquilles d'huîtres.
En bouche, le vin est à la fois gras et tendu. Il est porté par des agrumes, de fruits jaunes et une belle fraîcheur. le parfait compagnon pour les apéros.

Nathenri
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, jean-luc javaux, AgrippA, Vesale
16 Déc 2019 15:55 #1797

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 2014

CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis 2014

Nez assez classique de chablis : coquille d'huitre, citron, et un petit peu croute de fromage (dauvissat sort de ce chablis !)

En bouche, on est en face d'un chablis assez classique sur l'acidité
Belle longueur, belle tension, Plus long que large.
Mais je pense qu'il va faire comme le 2010, il va s'etoffer.
Je conseillerais de les attendre encore un peu meme si cela peut se boire.
A mettre sur des huitres et crustacé que sur un turbo à la creme.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, chrisdu74, AgrippA
21 Déc 2019 14:25 #1798

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2930
  • Remerciements reçus 9533
CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Petit Chablis 2015

Robe dorée, quelques reflets verts.
Nez totalement mutique à l'ouverture. Une heure plus tard, il finit par causer un peu : la croûte de fromage fait son apparition. A part ça, pas grand chose.
La bouche évolue nettement avec l'aération. Au début elle est assez large, souple, sur les fruits jaunes, un peu miellée. Plus tard, je la trouve plus évocatrice de fruits blancs. La matière est charnue, mûre. Elle se pose là et pas qu'un peu. Aération aidant, on retrouve Chablis. Je ne dirais pas que la coquille, la pierre à fusil pètent à la gueule, mais tout de même, il y a un air de famille. Un trait crayeux. Cet ensemble, assez large donc, conserve néanmoins une belle tenue. D'une part la texture est superbe, d'un toucher très caressant, d'autre part le vin conserve assez de vivacité pour rester dynamique. On n'est certes pas dans la tension mais malgré tout la lourdeur pataude souvent rencontrée dans le secteur en 2015 ne se fait pas sentir. La finale est enlevée par un agréable surplus d'acidité un poil perlante et se prolonge pour notre plus grand plaisir.

Très jolie réussite dans ce millésime qui, pour l'heure, ne m'a par ailleurs pas procuré énormément de plaisir à Chablis.
On sent que ce vin, très bon aujourd'hui, en a encore beaucoup sous la pédale et que l'idée de la garde ne l'effraie pas.
Qu'est-ce qui m'est passé par la tête le jour où j'ai décidé de n'en acheter qu'une bouteille ?

Marc, assez vieux débutant
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PBAES, Jean-Loup Guerrin, leteckel, AgrippA
21 Déc 2019 23:24 #1799

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Frisette écrit: CR: Domaine Jean-Paul & Benoît Droin, Chablis, 2017

Ouverture immédiate, bouchon RAS.
La robe est jaune claire à reflets vert/gris. Le nez est sur le citron vert, avec de fines notes torréfiées. La bouche est précise, fuselée, avec cette énergie traçante du citron vert. On retrouve un soupçon de noisette grillée. C'est tendu et tonique, rafraichissant, et surtout, est d'une buvabilité admirable. Un village de haut niveau sur un millésime qui me plait énormément en blanc. Très Bien à Excellent (16,5/20)


200% d'accord pour l'avoir dégusté il y a quelques jours afin de le comparer avec le 2018 dégusté il y a peu. Des agrumes (notamment citron vert) qui donne de la fraicheur contrebalancé par du gras qui procure beaucoup de plaisir. Au final; un vin d'une grande buvabilité et pour le prix on est pas volé. Je n'ai pas trouvé de différence notable avec le 2018, hormis un soupçon de complexité supplémentaire qui peut être induit par la différence d'age ?

Très bien
Nicolas
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Frisette
23 Déc 2019 18:16 #1800

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux