Nous avons 2595 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine Arlaud, Morey-Saint-Denis

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Domaine Arlaud, Morey-Saint-Denis a été créé par oliv

DOMAINE ARLAUD
 


Domaine Arlaud
41 Rue d’Epernay
21220 Morey-Saint-Denis
Tél. : +33 (0)3 80 34 32 65
Mail : contact@domainearlaud. com

Coordonnées GPS : Latitude 47.1929184 - Longitude 4.9769442

www.domainearlaud.com

* Facebook pages consacrées au Domaine Arlaud

Le domaine produit des vins dans les appellations suivantes :

BOURGOGNE
BOURGOGNE ALIGOTE
BOURGOGNE HAUTES-CÔTES DE NUITS
BONNES MARES
BOURGOGNE PASSE-TOUT-GRAINS
CHARMES-CHAMBERTIN
CHAMBOLLE-MUSIGNY
CHAMBOLLE-MUSIGNY 1er Cru
CLOS DE LA ROCHE
CLOS SAINT-DENIS
GEVREY-CHAMBERTIN
GEVREY-CHAMBERTIN 1er Cru
MOREY-SAINT-DENIS
MOREY-SAINT-DENIS 1er Cru




Reportage d'Isabelle publié sur LPV le 29 Avr 2007 à 15:24 :

SPLENDEUR ET MISÈRES DU DOMAINE ARLAUD, CÔTES DE NUITS, MILLÉSIME 2004

Un titre balzacien pour rendre compte d’une dégustation du millésime 2004 du Domaine Arlaud, et pour dévoiler l’imaginaire vers lequel nous amène la confrontation d’un excellent vin bu dans un millésime offensif. Le vin s’est rêvé plus qu’il ne s’est apprécié en raison de sa jeunesse et des difficultés engendrées par les intempéries du mois d’août 2004. Néanmoins, qu’il a été apprécié, comme l’ébauche merveilleuse des grandes promesses qu’il murmure à chaque gorgée.
De splendides Côtes de Nuits, dans les Misères d’un millésime.

Pour rappel, 2004 est une année mal engagée en raison d'un été pluvieux et gris qui a déclenché des attaques de pourriture dès le milieu du mois d'août. « Elle a aussi supporter une pression oïdium sans précédent depuis 15 ans, des dégâts considérables causés par plusieurs orages de grêles dans les deux Les degrés atteints dans les meilleurs parcelles dès le 18 septembre ont pu faire croire à certain que la maturité était de mise partout et qu'il était logique de commencer à couper les pinots noirs à partir du 20/09 et les crus de chardonnays à partir du 22/09. A l'exclusion notable de parcelles touchées par la grêle, l'oïdium et le mildiou il n'en était rien.
Degré ne signifie pas maturité complète et voir des bennes de raisins composées partiellement de grains rosés pour les rouges et verts pour les chardonnays n'est pas normal dans une région où le prix moyen des AOC village avoisine les 15 euros par bouteille. La côte de Nuits a été sage cette année. Très peu nombreux furent les crus coupés avant le 25/09 et beaucoup de crus et grands crus ont été en revanche récoltés après le 27/09. De nombreux secteurs ont été victimes de la grêle du 22/08 et des précédentes, cela a engendré au total des baies "blessées" conjuguées parfois à des attaques d'oïdium et de mildiou.
», d’après Patrick Essa, spécialiste de la Bourgogne, rédacteur du site www.degustateurs.com et observateur éclairé du vignoble de Côte d'Or.( Citation relevée à partir du site www.chazallet.com ICI )

La Revue des Vins de France Spécial Millésime 2004, N° 492, de juin2005 soutient cette analyse.

Les analyses organoleptiques sont immédiatement déroutantes.

Les perceptions volatiles que confère l’expression aromatique des vins sont tellement saisissantes parfois qu’elles offrent la certitude qu’elles bafouent la hiérarchie tant attendue des composés volatils. Les notes dominantes devraient être dominées, et inversement. En substance, les meilleures fragrances se font tout juste sentir, mais elles sont bien là, dans l’attente de la plus juste expression d’elles-mêmes que leur donnera le vieillissement, et qu’a pu prouver d’autres millésimes.
Il faut s’imaginer le merveilleux palimpseste aromatique enfoui sous l’ingratitude de la jeunesse et d’un millésime difficile.
Néanmoins selon Romain Arlaud, le millésime 2004 apporte plus d’acidité dans les vins que le millésime 2003, qui certes, en manquait terriblement.

Seule parade à ces difficultés météorologiques, le travail de l’homme, du terroir et … Du cheval.
Le tri de la grappe a été essentiel, le respect du terroir, - sans être en parfaite biodynamie pour autant, et traitement par soufre et poudre de roche –, et, le labour à cheval.
Romain Arlaud a longuement parlé de sa jument de trait.;)
L’effort est concluant. Les vins sont très prometteurs, même si globalement ils sont encore trop nerveux. En raison de leur trop grande acidité. Mais ils offrent une matière étonnante. Le vin fait parler de lui longtemps.

Morey Saint Denis Village Rouge
Le nez dévoile l’âcreté de la peau de banane, le camphre. Une exhalaison qui annonce de l’acidité, d’autant que les derniers parfums sont ceux de la griotte acidulée, de la baie rose. Le verre vide continue de répandre un quart d’heure après la griotte et le caramel.
La bouche offre la reprise des parfums de poivre, plus justement de la menthe poivrée, confirme une très forte acidité qui hélas la réduit en finale vers de la verdeur. Pour autant, et c’est inattendu en raison de cette verdeur, il est difficile de lui trouver de l’amertume, cette verdeur étant essentiellement soulignée par l’apport du végétal. Un vin en manque d’équilibre qui se cherche donc.

Morey Saint Denis 1er cru Les Millandes
Le vin offre une conjugaison surprenante des arômes de venaison et de fleurs. Les Millandes s’ouvre sur une très lourde odeur de géranium. Le verre me transporte sur un balcon fleuri de géraniums, les soirs d’été brûlant, au moment de l’arrosage…(souvenirs d’enfance)…
Quant à la venaison, elle reste difficile à établir… elle ne correspond pas à la fourrure, ni au gibier à proprement parler, plutôt aux restes d’un faisan qui vient d’être vidé. C’est à la fois doux, et sanguin.
La bouche multiplie les fragrances gioyeuses, corrobore l’acidité florale et lourde de l’odorat, mais la décline en impressions chlorophylliennes, doux rappel du Village Rouge, affirme un peu moins d’acidité, mais montre toutefois encore trop de nervosité. L’expression de terroir est garantie par une veine minérale qui se trame à travers la texture aromatique par des nuances de craie. La signature que laisse le verre vide est empreinte d’odeurs du tabac. J’ai pensé au Clan, que bourrait mon père dans sa pipe.

Morey Saint Denis 1er cru Aux Chezeaux
Le nez explore des domaines herbeux, la forte odeur de l’herbe fraîchement tondue, avec quelques touches mentholées, et des odeurs de craie. (Je les repère assez bien, celles-ci car je vis douze heures par semaine devant un tableau noir…. ). Un paysage rustique, et animal aussi. L’aspect giboyeux semble inscrit dans les gènes de ce domaine…
La bouche recueille l’éclat vif et nerveux de la viande. Cette fois on pénètre complètement dans le registre de la venaison. Le grain des tanins est très fin, un envahissement buccal qui laisse éclore dans la finale le goudron et le tabac. L’impression que l’alcool domine… Se traduit dans une longueur un peu asséchante. Ce manque de fraîcheur, en dépit d’une grande acidité, provient d’un léger boisé mal maîtrisé, agaçant, qui ne demanderait qu’à évoluer vers le bourgeon (de cassis).

Morey Saint Denis 1er Cru Les Ruchots
Première vraie rencontre avec le fruit. En particulier le cassis, justement. L’odeur de la feuille de noyer est plaisante et apporte avec elle, en bouche, les saveurs du brou de noix, et de sa pellicule. Une amertume bien vivifiante, un peu sucrailleuse, comme si l’acidité n’était plus intégrée au vin. Ou au contraire, plus dominée cette fois-ci, apportant le corsé si emblématique de la Bourgogne, grâce au toasté, au fumé qui se dessine par derrière. Ne pas s’y tromper cependant ; le vin reste encore bien trop impressionnant par son mordant.

Clos de la Roche
Le nez est comparable à celui des Ruchots, sauf qu’il offre l’extraordinaire puissance olfactive de la branche du pied de tomate, que l’on croise l’été dans la serre. Un bouquet de tomates vertes, et une expression minérale qui tendent le vin, pour affiner ses côtés alcooleux, lui apporter moins d’exubérance, plus de longueur et plus de finesse, en bouche. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser que je venais enfin de trouver le seul vin qui pouvait accompagner le lapin à la Brévent, recette à base de purée de tomates. J’ai ressenti d'ailleurs juste ce qu’il fallait de venaison, dans l’équilibre des saveurs végétales. Toutefois Romain Arlaud, trouve que c’est ce vin qui exprime le plus le côté animal. Je confirme l’accord mets/vins… Lapin à la Brévent, Clos de la Roche 2004.

Clos Saint Denis
Un nez complètement différent qui nous amène doucement vers les subtilités des saveurs de civette. Un bon point olfactif, pour un vin qui en bouche va taire ce profil aromatique, au profit de traces de tabac, et des marques minérales de la craie. Un vin très différent pour un terroir différent. La vigne est plantée sur la roche mère du calcaire, sur un sol très aride, et c’est la digestion de ce calcaire qui est rendue ici.
Une grande vivacité soutient une longueur en bouche intéressante.
Subsiste dans le verre vide les odeurs de noisette et du grillé.

Conclusion ; les vins du Domaine Arlaud sont intéressants et très dignes des meilleures expressions burgondes. La découverte de ce qu’a produit le millésime 2004 est très parlant sur les qualités attendues des autres cuvées du Domaine des millésimes 2002 et 2005.
La dégustation s’est terminée d’ailleurs par le Clos Saint Denis 2001 et 1999.
Une vision apothéotique de ce que peut produire l’envie de l’excellence est appréciée dans ces deux millésimes.

Le Clos Saint Denis 2001 présente un nez très plaisant, empyreumatique, et offre en bouche, enfin !, une multitude de fruits, bien mûrs, comme la fraise, mais poivrée, la framboise très mûre, et la poire comice. Un vin parfaitement équilibré, et l’éclosion par une finale parfaite dans sa longueur de notes d’épices douces, comme la baie rose, et l’encens.

Le Clos Saint Denis 1999, bénéficie en plus d’une parfaite reprise des saveurs du 2001, de plus de longueur en bouche, du goût du champignon, et laisse un nez dominé par le tabac, le boisé, le poivre, et le champignon. Des saveurs plus complexes, plus terriennes.

A noter que la Revue des Vins de France, d’avril 2007, N°510, n’a pas retenu le Domaine Arlaud, dans sa dégustation des grands Bourgognes de la Côte de Nuits. En revanche, en dégustation à l’aveugle, pour le compte-rendu des Côtes de Nuits 2004, paru dans le N°492, de juin 2005, le Clos Saint Denis a été retenu.

Isabelle




Très beau Compte-rendu même si j'en retiens quand même une certaine impression de végétalité ("géranium", "forte odeur de l’herbe fraîchement tondue", "feuille de noyer ", "l’extraordinaire puissance olfactive de la branche du pied de tomate"), sur les vins du millésime.

Petite question hors sujet: je connais Cyprien au domaine Arlaud, mais pas Romain. Est-ce une erreur de ma part ou peut être le prénom de son père?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alex
29 Avr 2007 15:58 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pjij
  • Portrait de pjij
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de pjij sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Sauf erreur ( à verifier), il me semble que c'est son frère. Je vous confirme qu'il existe bien un Cyprien, il en a beaucoup parlé.
Isabelle
29 Avr 2007 16:11 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oliv
  • Portrait de oliv Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Enregistré
  • Messages : 94448
  • Remerciements reçus 23964

Réponse de oliv sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Et pour cause, Cyprien étant le vinificateur du domaine depuis 1998.
Après vérification, Romain est bien son frère.

Plus d'infos ICI
29 Avr 2007 16:39 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1785
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bebert sur le sujet Domaine de l'Arlaud à Morey-Saint-Denis

Domaine de l'Arlaud
Morey-Saint-Denis
1er Cru Les Millandes
2004


Robe étrangement brou de noix.
Un joli nez fruité et boisé.
Une bouche qui mêle solidité et usure.

Rien de négatif sur ce vin qui était ouvert depuis la veille, mais je suis surpris.
Vous connaissez ce domaine?

L'épouvantable suffisant. (c) PatrickEssa
26 Nov 2007 14:56 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 181
  • Remerciements reçus 0

Réponse de guiom sur le sujet Re: Domaine de l'Arlaud à Morey-Saint-Denis

J' ai découvert ce domaine à travers ses 2003 et 2004. J' avais alors acheté quelques Chambolles 2004 (plus de 2003 à vendre), les tarifs restant assez sages.

Je ne l' ai pas regoûté depuis un an, mais j' ai le souvenir d' un vin assez bien fait, à l' élevage dominant derrière lequel se cache un matière finalement plutôt frêle. Au final, ça ne m' a pas emballé plus que ça. Mais il faut dire que je ne suis pas tombé sur le meilleur millésime qui soit...

Guillaume
26 Nov 2007 16:12 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine Arlaud Roncevie 2005

Roncevie 2005, un vin qui tire, faut-il le souligner, à 12.5% vol.

J'aime beaucoup son bouquet, tel un bouquet de fleurs, expressif et chatoyant, avec une touche de fougère. Finesse et charme en sont les maîtres mots.

La bouche se structure sur une trame acide et un demi-corps qui fait la part belle aux arômes floraux. Belle tenue de milieu de palais et une finale qui se goûte bien. Plutôt féminin, ce vin de début de gamme me semble être encore dans une phase de transition et devrait bien évoluer.

Anthony
03 Déc 2007 21:52 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 772
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patrick13012 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Gevrey Chambertin 02

Bu au restaurant donc pas de carafage préalable.

Le nez est très sanguin, viandé puis faisandé, venaison...
La bouche n'offre rien de mieux, l'attaque est vive mais le vin est dur et la finale vraiment courte...

Impossible à juger, à revoir...

«On distingue dans l'eau son propre visage mais dans le vin on aperçoit le cœur d'un autre.»
Patrick
26 Jan 2008 22:56 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Me suis vu offrir en ce matin un Gevrey Chambertin 2005. Très belle bouteille, que je vais placer de ce pas à l'abri pour au moins les 10 prochaines anneés.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
29 Mar 2008 07:53 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

J'ai attaqué les 2000 de ce domaine et c'est encore trop tot ou alors il faut carafer
En 2005 je n'ai pas eu grand chose mais c'est à mon avis effectivement à oublier 10 ans

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
31 Mar 2008 12:14 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet CR: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Bourgogne Roncevie 2006: Nez présentant une légère réduction. Bouche simple, fraîche. Juste OK. Le 2005, à la même époque, m'avait nettement plus plu. **
Chambolle-Musigny 2006: Nez de fruits rouges avec une légère touche vanillée. Bouche de belle amplitude, très classique mais sans grande émotion. **(*)
Gevrey-Chambertin 1er Cru, Aux Combottes 2006: Nez de beau Pinot, tout en finesse. Bouche en dentelles, finesse, avec une matière de qualité et un équilibre déjà fort cohérent. Donnera une belle bouteille. ***(*)

La différence entre les gammes est fortement perceptible.

Anthony
29 Oct 2008 22:24 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 221
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sybarite57 sur le sujet Domaine ARLAUD

je ne trouve pas de rubrique sur ce domaine de Morey St Denis....
17 Fév 2009 12:53 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Domaine ARLAUD

Et pourtant, un simple petit coup de moteur de recherche, et le tour est joué... ;)

Luc
17 Fév 2009 12:59 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Domaine ARLAUD

Morey Saint Denis 1 er Cru les Millandes 2000

Oerture une demi heure avant service
Belle robe plutot foncée pour un bourgogne
Un nez un peu fermé qui s'ouvrira au fil de la bouteille.
Une nette dominante de framboise avec unpeu de sous bois et de sang
En bouche une légère acidité disparaissant aussi au fil de la bouteille laissant place à des tanins rond et bien faits
Unebelle longueur de bouche toujours sur le fruit

Un vin entre deux ages qu'une fois de plus je n'ai pas ouvert suffisament à l'avance

L'heureux compagnon d'un roastbeaf qui l'a bien mis en valeur

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Mai 2009 10:38 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 881
  • Remerciements reçus 1

Réponse de emmane777 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

j'ai acheté au caveau des vignerons deux bouteilles de gevrey 2006, quelqu'un l'a gouté en 2009 ?

Emmanuel
13 Mai 2009 12:30 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

J'en ai acheté aussi, et je pense que c'est un peu tot pour ouvrir,
2000 est tout juste bien
Je reçois aussi un courrier du vigneron qui conseille de boire les 2004 (pas en grand cru)
Cela dit je n'ai pas gouté personnellement les 2006 encore

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Mai 2009 12:38 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 8462
  • Remerciements reçus 398

Réponse de Anthony sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

J'ai goûté un 2006 (le 1er Cru Aux Combottes)., voir ci-dessus.

Anthony
13 Mai 2009 12:53 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Bourgogne Roncevie 2006:
Joli Nez fruité de pinot & framboise et tres expressif pour un simple bourgogne.
Bouche : belle corpulence pour un bourgogne, finale honnete
Ce vin m'a beaucoup surpris et pourrait facilement passé pour un village (plutot chambolle que morey)
Tres bien

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
13 Mai 2009 18:15 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Je crois que cette parcelle fit à une époque parite de l'apellation gevrey

Bien dit le coup de la belle corpulence, car, a y réfléchir, c'est exactement ce qui m'a surpris (agréablement) dans le Morey d'hier soir

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
13 Mai 2009 19:36 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambertin21 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

J' ai gouté sur fut les 2006, 2007, 2008 et en bouteille 2006; et bien je peut affirmer que les 2006 ont peut les deguster maintenant comme dans quelque annés. Je me suis fait très plaisir il y a encore 1 mois
01 Jui 2009 00:04 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0

Réponse de estephane sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Bonsoir,

J'hésite à acheter du 2008, car les prix ont sérieusement augmenté!

Mais j'ai du 2006 quand même... Mais je ne les ai pas encore gouté.

Cordialement.

Stéphane

Cordialement,
01 Jui 2009 19:43 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4572
  • Remerciements reçus 2276

Réponse de HERBEY 99 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Le problème avec Cyprien ARLAUD (mais est-il le seul responsable?) c'est que depuis le millésime 2005 il est dépassé par les évènements. J'étais client jusqu'alors et je recevais un tarif "normal"!! A savoir tous les vins étaient disponibles et il existait (assez logiquement il me semble) un contingentement pour les cuvées les plus rares (et qui sont aussi les plus prestigieuses). Je suis passé récupérer mes 2004 (millésime glorieux comme chacun sait:D) demandant que l'on m'envoit le tarif 2005 et j'ai reçu après plusieurs demandes un "squelette" où seuls quelques vins étaient marqués!! J'ai le sentiment que les choses ne s'arrangent guère. Heureusement qu'il y a d'autres domaines qui s'y prennent de manière plus avenante.

Cordialement

PS je n'accable pas ce domaine mais suis bien décu par leur mode de fonctionnenement. Une relation durable entre le client et le vigneron suppose un mode de fidélisation autre. Tant pis:(
01 Jui 2009 21:57 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambertin21 sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Il y a aussi romain et il y a encore le père hervé sauf qu' ils sont aux vignes
01 Jui 2009 22:22 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0

Réponse de estephane sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Bonsoir,

Bu hier MOREY SAINT DENIS 1° CRU AUX CHESEAUX 2006.
Bouchon impeccable et robe très sombre. Le nez est peu expressif.
Bien que marquée par l'alcool, la bouche est assez fruitée sur des notes poivrées. Ce vin est assez puissant avec une longueur moyenne.
Bonne impression générale pour ce vin jeune malgré le côté alcooleux qui, je l'espère, s'estompera avec quelques années de viéillissement...

Cordialement.

Stéphane

Cordialement,
12 Juil 2009 20:22 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patovin sur le sujet Re: Charmes chambertin grand cru 2001 domaine Arlaud

Le domaine de l'Arlaud travaille en biodynamie et fait très très bon, j'ai encore en bouche la magie du CLOS ST-DENIS 2005 noté 19 et le BONNE MARES 2005 noté seulement 18,25 car il était fermé. Il est appramment impossible de devenir client du domaine ...
06 Déc 2009 20:53 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patovin sur le sujet Re: Domaine de l'Arlaud à Morey-Saint-Denis

Le domaine de l'Arlaud travaille en biodynamie et fait très très bon, j'ai encore en bouche la magie du CLOS ST-DENIS 2005 noté 19 et le BONNE MARES 2005 noté seulement 18,25 car il était fermé. Il est appramment impossible de devenir client du domaine ...

En ce qui concerne le Roncevie, c'est peut-être le meilleur rapport qualité/prix de toute la bourgogne, la parcelle était effectivement classée en gevrey Chambertin, plus depuis des années, mais le terroir est là. D'ailleurs le prix de cette cuvée commence à s'envoler entre 2007 et 2008
06 Déc 2009 20:58 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine de l'Arlaud à Morey-Saint-Denis

patovin écrivait:
. Il est appramment impossible de devenir client du
> domaine ...

A tu essayé ? celà me semble un peu exagéré :)

Bernardaud
06 Déc 2009 21:08 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patovin sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

oui, j'ai essayé par 2 fois, je recommencerai !
06 Déc 2009 23:19 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1597
  • Remerciements reçus 4

Réponse de bernardo sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Bon ce n'est pas le même profil d'acheteur, mais pour mon cas, j'arrive quand même a avoir des vins en quantités non négligeable sur des millésimes a point.... 98, 2000, 02, 03 etc etc... :)

Bernardaud
06 Déc 2009 23:21 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 187
  • Remerciements reçus 0

Réponse de patovin sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

tu obtiens ces bouteilles au domaine ou chez un caviste ?
06 Déc 2009 23:26 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 465
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jpmt sur le sujet Re: Domaine Arlaud, Côte de Nuits

Patovin,

Si tu leur écris à "Domaine de l'Arlaud", comme dans tes posts, peut-être que tu les agaces en donnant l'impression de les confondre avec le Domaine de l'Arlot (à Prémeaux)...;)

Cordialement,

Jean-Pierre
06 Déc 2009 23:39 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux