Domaine Amiot-Servelle, Chambolle-Musigny

• Remerciements reçus 177

asoulier99 a répondu au sujet : Domaine Amiot-Servelle - Bourgogne 2017

Christophe
    Comment accède t on à ces primeurs ? Faut il etre allocataire ?
    Sur quelle periode se passe ces commandes Primeurs ?

Merci des tuyaux

Alexandre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 361

Pins a répondu au sujet : Domaine Amiot-Servelle - Bourgogne 2017

Alexandre,
    Je ne sais pas si le domaine prend encore de nouveaux clients sur l'offre primeur, le mieux c'est de les contacter directement.
    L'offre est envoyé au printemps avec une réponse souhaité avant fin juin.

Christophe

Pins a répondu au sujet : Domaine Amiot-Servelle

Bourgogne : les “Jeunes Talents” 2019 dévoilés

Côte de Nuits
    Prune Amiot (domaine Amiot-Servelle)

Sous l’impulsion de Christian Amiot le domaine a fait parti des précurseurs de la viticulture bio en Côte de Nuits. Sa fille Prune vinifie sur le domaine depuis 2011. Les vins sont construits pour être gardé. Le Chambolle 1er cru Les Charmes ainsi que le Bourgogne Pinot Noir 2017 son de grandes réussites.

www.terredevins.com/...

Christophe
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starbuck

• Remerciements reçus 696

matlebat a répondu au sujet : CR: Domaine Amiot-Servelle Morey Saint Denis 2017

Oui Bravo Prune ! Et gouttez le Morey Saint Denis 2017, un des 2017 les plus réussis que j'ai goutté, une bombe de gourmandise, et d'équilibre…

CR: Domaine Amiot Servelle, Morey Saint Denis, 2017 (vidéo 2:15) : Un nez d'une gourmandise folle, sur la framboise mûre, la cerise burlat, note d'épice patchouli, pot pourri, fond léger fumé. La bouche est large, ample, jolis tanins soyeux même si pas très dense, de la fraicheur, c'est juteux, une friandise de fruit rouge et noir mûr, une pointe acidulé, puis les épices patchouli, pot pourri fond noyau. La finale est ronde, pointe de fraicheur digeste, et persistance intéressante de framboise, de cerise burlat, note épice patchouli, réglisse, fond noyau. Excellent 91 (16,5). Et on sent la patte de Prune dans ce vin super abordable aussi jeune...

Amicalement, Matthieu

• Remerciements reçus 2036

Frisette a répondu au sujet : CR: Domaine Amiot-Servelle, Clos Vougeot, 1997

CR: Domaine Amiot-Servelle, Clos Vougeot, 1997

Ouverture 1h30
    Robe rubis claire. Le nez est sur le pot pourri, la rose fanée, l'encens...c'est d'une belle et élégante complexité, assez raffinée, agrémenté de touches finement mentholée et poivrées. La bouche présente un joli déroulé, sur une matière relativement délicate ou les tanins sont poudrés. On retrouve une aromatique toujours très florale, avec un équilibre presque sucrailleux (framboise mûre, très légères notes de baies noires...) et assez mûr. La finale est longue et assez tendue. Il me semble à complète maturité et à boire. Très Bien à Excellent (16,5/20)

Flo (Florian) LPV Forez

• Remerciements reçus 1671

starbuck a répondu au sujet : CR: Domaine Amiot-Servelle-Chambolle-Musigny 1er Cru les Feusselottes 2015

CR: Domaine Amiot-Servelle-Chambolle-Musigny 1er Cru les Feusselottes 2015

On entend parfois qu'à l'avenir les insectes feront partis de notre nourriture quotidienne.
    A la poêle, il parait que c'est très bon.
    C'est pourquoi j'ai décidé de commencer par les araignées.
    Voici donc la photo de l'araignée de mon boeuf Angus et je dois vous avouer que c'est vraiment meilleur qu'un steak haché chez Mc Do B)

Et pour accompagner ça je décide de voir où en est ce 1er cru qui était déjà bien accessible juste après la mise.
    Une robe assez profonde et un nez de pinot encore sur le fruit.
    Légères traces réglissées mais nous sommes vraiment encore sur un vin très jeune qui n'a pas évolué en complexité.
    La bouche est toujours soyeuse avec des tannins fins. Aucune sécheresse en bouche et un vin qui se glougloute très facilement.
    Dans le cas présent ça tombe bien parce que c'est bien le morceau de viande aussi rare qu'excellent qui est au centre de l'attention.
    Encore saignant avec beaucoup de goût, mon fils de 7 ans est déjà sous le charme. Pour l'anecdote, il m'a dit que lorsqu'il sera grand, il fera plus de boeufs que moi pour avoir plus d'araignées MiaM!
    C'était le morceau que mon père mangeait lorsque nous récupérions une bête, c'est un peu ma madeleine de Proust carnée.
    Ah oui c'est vrai, on est plutôt là pour parler du vin.
    Disons qu'il a très bien accompagné la viande sans jamais prendre le dessus.
    Le Bourgogne générique aurait sans doute fait l'affaire également mais j'avais envie d'une plus belle étiquette pour accompagner ce morceau de viande que j'attendais depuis longtemps.
    Je remarque que lorsque je ne sais pas quoi ouvrir, je me dis qu'une bouteille de chez Amiot-Servelle fera forcément l'affaire surtout sur 2015.

Sylvain
    Pièces jointes :
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard, Marc C, Moriendi, Jean-Loup Guerrin, Frisette, jd-krasaki, ptitcoco, Pins

• Remerciements reçus 2036

Frisette a répondu au sujet : Domaine Amiot-Servelle-Chambolle-Musigny 1er Cru les Feusselottes 2015

ah...l'araignée...un de mes morceaux préférés, avec l'onglet...

Flo (Florian) LPV Forez
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Olivier Mottard

Pins a répondu au sujet : Domaine Amiot-Servelle - Bourgogne 2017

Pins écrit: CR: Domaine Amiot-Servelle - Bourgogne 2017:
    N'ayant pu participer aux journées porte ouverte avec Sylvain, Gaetan et Gérard, je récupère mes bouteilles lors du WE de l'ascension. Ce vin est réellement un super RQP ( 11,2€ en primeur).
    Frais, gouleyant sur la cerise juteuse. Matière légère mais digeste et qui glisse toute seule. Un vin à déguster boire sans modération…

Je reteste cette cuvée qui est un pur plaisir, ça glisse tout seul.
    Gourmandise, matière légère mais fluide et fruité à souhait.
    Seul bémol, les 15€ sur le primeur 2019 au lieu des 11,2€ jusqu'à présent... ni,=et

Christophe

Pins a répondu au sujet : Domaine Amiot-Servelle

Prune Amiot, référente du groupe "je soigne ma vigne par les plantes" reçoit le trophée coup de cœur du jury pour son engagement au sein de ce groupe...

www.bienpublic.com/e...

Christophe
    Pièces jointes :

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux