Nous avons 2826 invités et 66 inscrits en ligne

Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Chassagne-Montrachet

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23986
CR: Pierre-Yves Colin-Morey, Saint-Aubin 1er cru Les Champlots, 2012



Bouteille lourde sous cire molle blanche.
Bouchon parfait.
Robe sur un jaune grisé très clair, sans aucun évolution.
Nez contrit, serré et sans fruit, sur de minces notes de beurre frais et de bois. L'aération libérera le lendemain quelques senteurs florales mais rien de bien intéressant.
Attaque en bouche souple, sur une matière d'une certaine ampleur agréablement mobilisée par une bonne acidité.
Malheureusement, l'aromatique reste terne et le vin se dissocie très vite et s'abime dans un déséquilibre que j'attribue à un élevage mal intégré et qui apporte à la fois de la sucrosité mais plus encore une amertume sèche passablement désagréable.
L'aération n'y changera rien, le vin manquant terriblement de buvabilité et de naturel d'expression, rabotant le palais sur la finale à en devenir grimaçant.
Je me suis pris la raclée de l'année par la patronne, je vous dis pas !

Impossible de dire si la garde arrangera ça.
Au vu du déséquilibre ressenti, j'en doute assez fortement...
28 Aoû 2017 18:36 #91
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Pierre-Yves Colin-Morey

Un ressenti quasi similaire sur un Chassagne 1er cru xxxxx. Assez maigre au nez, que j'ai mi sur le compte de la jeunesse du vin a l'époque, avec une amertume/acidulée; très acidulé car c'était presque du jus de citron. Finale aigre.
Quand on m'a sorti le prix de vente j'ai frisé la thrombose :huh:
28 Aoû 2017 20:10 #92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet Pierre-Yves Colin-Morey

Vu la bouteille (tres lourde, avec un culot ou on peux mettre le poing pour les amateurs ;-) ) on peut comprendre le prix ;-)

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
01 Sep 2017 20:28 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5147
  • Remerciements reçus 6268
CR: Pierre-Yves Colin-Morey , Saint-Aubin 1er cru "Les combes" 2014

Le nez est sur le grillé, un peu fumé. Ca envoie pas mal.
L'attaque est sur la noisette grillée, ça rempli toute la bouche, c'est presque caricatural mais ça reste agréable. La tension prend ensuite le relais rendant la bouche presque étroite. On a des agrumes, du citron principalement et un peu de fruits blancs. Il y a un super dynamisme avec une acidité style lame de rasoir. La finale est de bonne longueur et salivante. Ca manque d'un peu d'ampleur pour être top mais la bouche bien sèche et salivante donne envie de se resservir. Beau vin surtout si on aime la tension.

Quentin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lucas57
26 Déc 2017 08:52 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23986
CR: Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Saint-Aubin 1er cru La Chatenière, 2012

Robe sur un doré léger
Nez puissamment boisé mais bien tourné, sur l'huile d'arachide et un fin grillé qui n'épuisent pas de belles notes florales.
L'attaque en bouche est marquée d'une certaine épaisseur très vite tranchée par une belle acidité, offrant un vin à la fois riche et bien structuré.
Les goûts s'expriment encore assez sur l'élevage, réduisant le développement aromatique.
Belle finale à l'équilibre réussi.
Je pense qu'il faut attendre encore ce vin afin qu'il gagne en fondu et en complexité.
16 Mar 2018 21:44 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53
de tout ce que j'ai pu goûter de cette production, ressort une trop importante réduction soufrée qui me gêne beaucoup.. ca pétarde dur au détriment du fruit.. et je doute que ca s'en aille au vieillissement; je comprends que ca puisse plaire, mais c'est quand même monolithique..
19 Mar 2018 10:58 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 2245
Bonjour,

CR: Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Meursault 1er Cru Genevrières, 2011
Bu à l’aveugle pour moi.
Robe pale, claire et brillante. A l’ouverture le nez est subtil, délicat, d’une grande finesse et complexité sur le registre floral et les fruits jaunes, quelques notes fermentaires complètent le bouquet.
L’attaque en bouche est vive et énergique. Le vin est équilibré entre un gras perceptible et une matière dense et une tension qui amène fraîcheur et sapidité.
Finale longue...

Grand vin.
Je suis surpris par le millesime qui a surtout produit des blancs plus en « largeur ».

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
03 Mai 2018 13:59 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23986
Bu chez Legui

CR: Pierre Yves Colin-Morey, Saint-Aubin 1er cru En Remilly, 2012



Bouchon parfait.
Robe jaune paille sans évolution.
Nez puissamment marqué d'un élevage réducteur bien maitrisé, sur le pétard, l'huile de sésame et le pain grillé. Perso, j'adore ces notes donc ça me convient mais faut reconnaître que c'est (encore ?) ultra monolithique, le genre de coup de nez qui aurait déclenché le pugilat habituel entre les Alamis bien élevés et les Punks à clebs du bout de la table.
La bouche est volumineuse, sur une matière glycérinée en limite de surpoids et qui tapisse vite le palais.
Le vin manque un peu de relance pour mobiliser cette ampleur mais il se refait la cerise sur la chair nacrée sucrée de la St Jacques snackée.
L'aromatique est en pleine phase avec le nez, sur la belle réduction mais sans réel fruit pour la complexifier.
La finale est agréable malgré un côté un peu brouillon et lent qui l'affadit un peu.
Pas mal du tout pour moi mais il faut vraiment adhérer au style.
A suivre.
11 Oct 2018 20:46 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632
CR: Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Meursault 1er Cru Genevrières, 2008

Nez sur le tilleul et la menthe / menthol, le foin. C'est pas franchement explosif mais très fin et très joli.
La bouche est également d'une grande finesse, délivrant une sensation de fraicheur, de netteté et de droiture, sur la même aromatique que le nez.
L'élevage est imperceptible ou plutôt millimétré.
Un très beau vin, à la capacité de vieillissement évidente même si c'est excellent dès maintenant.
Bouteille achetée à l'époque (2010?) 50 € au Pot d'Etain, malheureusement orpheline car je trouvais ça cher à l'époque. Aujourd'hui, j'en rachèterais volontiers (au même prix).


ArnoulD avec un D comme Dusse
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Vaudésir, Damien72
12 Nov 2018 21:49 #99
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9207
  • Remerciements reçus 16582
CR: Domaine Pierre-Yves Colin-Morey – Saint Aubin 1er cru – En Remilly – 2008

Bue lors de la Paulée de David Duband
La photo ci-dessus me permet de me rendre compte que j'avais d'abord attribué ce vin au domaine Marc Colin, que je connais beaucoup mieux, et que je m'étais trompé de millésime… :( Il faut dire que lors d'une paulée les bouteilles tournent vite et que la photo n'est pas de moi. Mais peut-être ai-je bu aussi le 2011 de Marc Colin ? :dash:

Un très joli vin, goûteux et harmonieux.
Très Bien +

Jean-Loup
14 Déc 2018 17:13 #100
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23986
Bu avec les normands

CR: Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Chassagne-Montrachet 1er cru Les Caillerets, 2007



Robe cristalline aux reflets vert de gris presque fluo.
Nez ultra marqué par le pétard et le fumé ce qui masque toute autre expression. Même moi qui n'y suis pas rétif (euphémisme :oops:), faut reconnaître que ça domine un peu... :)
Bouche d'une puissance de corps évidente en attaque, sur une matière droite et acérée portée par une acidité laser qui propulse très bien le vin.
Le milieu de bouche et la finale semble en revanche comme parasités par un côté brouillon, dominés par les amers d'élevage.
Rien de choquant pour un 2014, ça se fondra !
Comment ça, c'est plus vieux ! Bon, ben 2010 alors !
Quoassa, c'est 2007 ?!!
Boudjiou Pierrot, toi aussi, tu as une cave sarcophage ou quoi ?
On est bien partis pour y tremper nos dentiers à la maison de retraite, à ce rythme là.
Plutôt très bien pour moi mais faut pas être rétif au bois (et sûrement au soufre).
09 Mar 2019 14:08 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 378

Réponse de asoulier99 sur le sujet Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Chassagne-Montrachet

CR: Dégustation à l'occasion de la sortie de quelques PY Colin-Morey 2017 chez un de mes cavistes

Dégustation étiquettes découvertes de fait, bouteilles cirées quelque soit l'appellation.

Bourgogne Blanc
N : Floral, amandes, notes briochées
B : Corps M+ un peu plus gourmand et expressif en attaque que ses successeurs, Acidité M, Longueur M-
Quelques pointes pierreuses, belle profondeur pour un bourgogne générique (certainement un regroupement de parcelles ou de climats rétrogradés).
24 euros Caviste

Rully
N : Notes de fruits blanc et fleurs blanches
B : Corps M, Acidité M+ équilibré, Longueur M+ , le vin est plus vif apportant une fraicheur avec ses quelques notes d'agrumes.
30 euros Caviste

Pernand Vergelesses Les Belles Filles
N : allumette grillée, plutôt mutique
B : Corps M le vin parait compressé peu expansif, Acidité M, Longueur M, un peu crispé, éteint peut être lié à une réduction, à revoir car je garde un excellent souvenirs de ce climat sur le millésime 2015
36 euros Caviste

Saint Aubin Hommage à Marguerite 1er cru
N : Fruits blancs, Fumé, Amandes
B : Corps M, Acidité M+ vin équilibré, Longueur E avec une finale superbe, salivante avec caractère salin
Belle énergie
48 euros Caviste, plus beau vin des 4 présentés mais ne vaut pas ce type de tarif de mon point de vue

Au final, des vins avec la tête haute sur ces entrées de gamme, on les sent élégants, bien construit. Aucune sensation de boisée.
Il leur manque à mon gout un peu d'amplitude, gras mais je suppose que ceci est délibéré et recherché par le vigneron. La complexité et le charme seront très certainement apportées par quelques années de cave.
Le rapport qualité / prix me parait un peu juste.

Au retour à la maison, ouverture d'un Santenay Ceps centenaires 2015 PY Colin Morey
à table sur beau saucisson briochée, Miam zX
Etiquette découverte, pas d'aération



N : Cassis, groseilles, framboise, bref une belle salade de fruit, Floral
B : Corps M belle amplitude, tanins souples, Acidité M+ , Longueur M+ Beau pinot équilibré et gourmand, juste acidité et sans la légère sucrosité ressentie parfois sur certains millésimes chauds. Belle complexité, certainement que l'âge des vignes contribuent à ceci. Santenay n'est pas l'appellation la plus réputé et ce vin montre qu'on peut y faire de belles choses.
34 euros Caviste

Plus beau des vins de la journée :) tant mieux j'ai qq 15 et 16 en cave.

Alexandre
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Paul B., sideway, Jean-Loup Guerrin, Lucas57
25 Mai 2019 08:19 #102
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 161
  • Remerciements reçus 53
CR: Domaine Pierre-Yves Colin-Morey - Corton Charlemagne 2008

La bouteille a été ouverte 4 heures avant de commencer à être bue, puis épaulée 3h avant.
Elle est cirée et il me faut 15 mn de travail pour enlever toute trace de cire sur le goulot pour éviter qu'un morceau ne tombe dans le vin à l'ouverture.
C'est déjà parfumé dès l'ouverture mais ce sera une "bombe" de puissance en la buvant.
La longueur est phénoménale et les parfums restent longuement en bouche.
Nous sommes quatre à la boire et à l'apprécier.
Le vin s'est très bien accordé avec un poisson en sauce à la crème agrémenté de crevettes et de moules.
C'était mon premier Corton Charlemagne et j'ai pris une claque !

Grand vin qui ne montre aucun signe de fatigue.

Bien cordialement.

vincent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, sideway, LudoR
25 Mai 2019 18:53 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 590
  • Remerciements reçus 122
CR: Pierre-Yves Colin Morey - Saint Aubin Premier Cru - En Remilly 2008
Bu ici



Sébastien : Robe plus claire
Nez réduit mais "qui envoie" sur le pétard et un boisé/lacté.
Bouche fraîche et citronnée à fond alors que le nez annonce un vin opulent et gras. Le caractère lacté est justement équilibré par le citron avec une très belle persistance. La réduction se fera bien plus discrète à l'aération. Très bon et ça devrait pouvoir tenir un sacré moment!

Adnane : Une forêt de Tronçais déboule dans mon tarin, avant qu'une réduction tenace ne domine les débats. Avec l'aération, le vin se déploie sur un caractère frais, citronné, tendu, juvénile en l'état. Insolent de jeunesse (y'a le temps), seules les notes lactées ralentissent le profil tonique et citrique qui va si bien au chardo sur 08 !
***/***(*)

Benjamin : Robe pale. Nez sur la réduction.
En bouche du citron, du citron et du citron. C'est très plaisant. Jolie persistance qui permet de penser que le vin en a encore sous la pédale.
Superbe

Bernard : Belle couleur encore juvénile, nez réduit, le boisé est un peu insistant. A l’aération, ça va mieux, le citron s’impose. Le citron que je retrouve en bouche dans un ensemble puissant. Je pense que ce vin est jeune, je dis 2014. Le tout s’équilibre, l’ensemble est bien tendu malgré le volume. Je n’aurais pas imaginé un vin de 11 ans.

Martin : Le nez pète le Meursault très puissant avec de l'élevage beurrée. Du coup on s'attend à quelque chose d'opulent mais pas du tout, le contraste est saisissant avec la bouche qui est fluide, portée par l'acidité et un retour cintroné++. Peut-être à attendre mais TB actuellement même si le nez trop élevé.

Martin
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LudoR
25 Jui 2019 23:19 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 745
  • Remerciements reçus 4236
CR: Pierre-Yves Colin Morey - Auxey Duresses - La Ruchotte 2016



Bouteille ouverte une petite heure avant le service, bouteille cirée du plus bel effet en tout cas

Beaucoup de prudence devant cette bouteille à l'ouverture, ma première expérience avec le domaine n'ayant pas été très concluante (un saint aubin très peu expressif, très "soufré")

Je suis donc d'autant plus surpris quand j'approche mon nez du verre, rien à voir sur cette cuvée "d'entrée de gamme" pour le domaine, ça sent le fruit cette fois!
Poire, citron/citron vert, pêche, camomille, beurre/brioche, ça donne envie de tremper les lèvres tout ça!

En bouche, pas de déception, l'aromatique du nez se retrouve parfaitement avec une belle définition, largeur-longueur correcte pour le niveau d'appellation

Une bouteille qui a parfaitement remplit son rôle à l'apéritif et qui s'est avérée très plaisante

Guillaume
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LudoR
01 Sep 2019 19:52 #105
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094
CR: Pierre-Yves Colin-Morey - Rully 2013 " Les Cailloux " :

Mon caviste chez qui je prends mes Samuel Billaud m'a indiqué avoir des retours sur des bouteilles (pas des retours de bouteilles, hein !) touchés d'oxydation prématurée de chez PYCM, y compris sur des millésimes récents. J'ai donc voulu me faire une idée en ouvrant mon dernier Rully 2013. Eh bien aucun souci, du moins sur cette bouteille !

Bouchon complètement imbibé.
Superbe robe sur un doré léger à reflets verts, mais vraiment verts !
Nez finement réduit, pas trop grillé. On a aussi du citron vert puis le nez s'ouvre avec la remontée en température, prenant des accents chablisiens sur la coquille d'huître et un bel aspect floral.
La bouche n'est pas en reste : on a une énorme tension, le vin est droit, hyper sec mais pas strict. Il est très persistant sur le palais puis se détend un peu en finale. On a une très belle longueur et la finale est bien salivante.

Bref, une très belle bouteille. Dommage que les prix aient explosé en quelques années.

Frèdè
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, dt, Jean-Loup Guerrin, leteckel
14 Sep 2019 19:43 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 2245
Bonjour,

CR: Pierre-Yves Colin-Morey - Chassagne Montrachet Les Anceignères 2013
Belle robe or clair. Le nez est ouvert, complexe sur des notes florales, briochées complétées par le caillou mouillé et un élevage en rien envahissant qui rend service au vin. La bouche est puissante, puissance équilibrée par une acidité qui en fait un parfait compagnon d'un homard au four. Finale longue.
Un village bien au dessus de son appellation (rappel : la vigne est juste sous les Bâtards) , sans contexte au niveau d'un premier cru.
De manière plus générale, les blancs de la Côtes de Beaune 2013 se goûtent très bien en ce moment.

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv, Jean-Loup Guerrin, Lucas57, leteckel, Pinardo, Kiravi
28 Sep 2019 11:08 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2962
  • Remerciements reçus 7632

Nilgiri écrit: De manière plus générale, les blancs de la Côtes de Beaune 2013 se goûtent très bien en ce moment.


Parfaitement d'accord avec cette affirmation !(tu)

ArnoulD avec un D comme Dusse
28 Sep 2019 12:41 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 422
  • Remerciements reçus 757
CR: Pierre-Yves Colin-Morey - Saint Aubin 1e Cru En Remilly 2007

Nez marqué par le bois et le coté pétard/pierre à fusil pour lequel un nouvel essai à 24h d'ouverture ne changera rien.
En bouche, l’attaque est assez large avec un certaine rondeur, le vin étant étiré ensuite par une belle acidité. Le boisé n’est pas si marqué qu’on pouvait l’imaginer au nez. Belle complexité aromatique d’un vin qui apparait encore assez jeune. Ça reste très bien, mais un peu trop boisé pour moi. Le Raveneau Mont mains 2013 en parallèle était à mon gout largement au dessus par son équilibre et sa fraicheur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oliv
01 Déc 2019 22:02 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 71
CR: Auxey-Duresses la Ruchotte 2015

Eh bé, pour mon premier CR, je n'ai rien d'autre à dire que c'est bouchonné et c'est pas du fake.
Ca sentait le moisi, la vielle chambre non aéré et un nez de liège comme jamais.

Dommage car en bouche on décelait une belle longueur, et surtout une belle acidité doublée d'un bon gras bien ample.

N'empêche, il a fini a l'évier.

Pour info, bouteille acheté chez un caviste.
22 Jan 2020 19:25 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23986
SVP le nom complet du vin (domaine/cuvée/millésime) en titre ET dans le corps du message

ET

!!CR!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TIMO, bbesde
22 Jan 2020 19:29 #111

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 182
  • Remerciements reçus 803

Réponse de Pinardo sur le sujet Pierre-Yves Colin-Morey - Meursault Les Narvaux 2016

CR: Pierre-Yves Colin-Morey - Meursault Les Narvaux 2016

Bouteille commandée au restaurant, donc bue sans préparation particulière.
Nez très gourmand sur les agrumes avec un petit côté grillé.
En bouche les agrumes et les fruits jaunes se confondent avec une maturité assez poussée mais contrebalancée par une belle acidité. C’est assez traçant, dans un style à la fois gourmand et tonique. Bonne longueur.

Très bon vin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucB, leteckel
27 Jan 2020 23:39 #112

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23986
CR: Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Saint-Aubin 1er Cru En Remilly, 2015



Robe gris vert très peu teintée.
Nez un peu comprimé à l'ouverture, sur un beurré léger qui se détend au fur et à mesure du repas pour livrer finalement un bien joli ensemble fumé floral très agréable.
Bouche bien née et en phase avec son millésime, légèrement replète aux entournures sans verser dans le mollasson grossier pour autant, sur une matière agréable et de bons goûts de chardonnay bien élevé.
Finale confortable et d'une bonne allonge.
Un vin efficace et franc.


Merci Pierrot ! :kiss:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway, leteckel, Fredimen
07 Fév 2020 21:56 #113
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6933
  • Remerciements reçus 6092
La photo indique 2015 et ton titre 2007. J'imagine que c'est 2015 et que l'on se fie à la photo?
Pour une fois qu'on peut piéger l'Oliv!!! ::dance::

Flo (Florian) LPV Forez
07 Fév 2020 23:07 #114

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 94456
  • Remerciements reçus 23986

Réponse de oliv sur le sujet Domaine Pierre-Yves Colin-Morey

La vieillesse est un naufrage...

Oliv, en mode coule Raoul
07 Fév 2020 23:16 #115

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 2245
Bu ici

CR: Pierre Yves Colin Morey Chassagne Montrachet 1er cru En Cailleret 2011

Robe légèrement dorée qui habille bien les 9 ans du breuvage. Le nez est complexe sur les fleurs blanches, le zest d’orange et un élevage d’une grande maitrise. La bouche est remarquable d’équilibre, le grand vin de chardonnay bourguignon dans ce qu’il peut avoir d’élégant, de racé et d’unique. Excellent.

« Dès que la vie fait mine de m’écraser, je sais que je peux faire confiance au Bandol, à l’ail et à Mozart » Jim Harrison
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredimen
27 Juil 2020 09:42 #116

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 348
  • Remerciements reçus 378

Réponse de asoulier99 sur le sujet Domaine Pierre-Yves Colin-Morey, Chassagne-Montrachet

Bonjour

Avant une éventuelle commande de Chassagne-Montrachet ou voir même quelques rouges 2018, quelqu'un a t il goûté ce millésime chez PYCM ?

Avez vous lu des notes et comments de critiques sur les Chassagne-Montrachet 2018 notamment ?

Merci

Alexandre
06 Aoû 2020 23:18 #117

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3793
  • Remerciements reçus 7210
Bu lors de cette soirée.

CR: Pierre-Yves Colin Morey - Chassagne Montrachet 1er Cru Les Baudines 2007
Nez de bonne intensité avec du citron, beurre, noisette fraîche. Il y a une touche de bois fine sur le bois scié parfaitement bien intégré. Côté floral et tilleul. Il y a des notes de pierre calcaire humide assez prégnante qui donne beaucoup de caractère.
Bouche moyennement puissante avec une grosse tension. C'est effilé avec un très léger gras. La matière est dense et s'étire avec tant d'acidité. Beaucoup de jeunesse et une aromatique intense similaire au nez. Boisé fin très bien intégré. Finale salivante avec de beaux amers et très bonne persistance.
Excellent et très gros potentiel.
12 Aoû 2020 06:41 #118

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3773
  • Remerciements reçus 1259

Réponse de francois999 sur le sujet CR: Meursault narvaux 2014 PYCM

CR: Meursault narvaux 2014 PYCM

Nez assez classique de chardonnay sur la brioche

En bouche le vin est assez plaisant mais d’une complexité moyenne +, longueur moyenne +
Comment dire que c’est bon mais sans plus et que j’en attendais bien plus.
Et que au prix demandé je préfère ses frangins, son beau-pere, ses voisins ....
Je ne me rappelle plus si c’est domaine ou négoce.

Francois // chaque avis est subjectif et la somme des subjectivités fait une objectivité (F Mauss)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sideway, Vaudésir, Garfield
12 Aoû 2020 16:19 #119

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet Meursault narvaux 2014 PYCM

J'en ai 2 en cave, je vais les attendre en espérant que l'âge apportera une évolution favorable car effectivement au vu du prix demandé (juste en-dessous de 50 € à l'époque) on est en droit d'attendre autre chose qu'un simple bon.

Frèdè
12 Aoû 2020 17:00 #120

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux