Nous avons 2103 invités et 60 inscrits en ligne

Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4663

Domaine Goisot, Saint Bris Le Vineux a été créé par Jérôme Pérez

DOMAINE GOISOT



30, rue Bienvenu-Martin
89530 Saint Bris Le Vineux
Tél. : +33 (0)3 86 53 35 15
Fax : +33 (0)3 86 53 62 03
Mail : domaine.jhg@goisot. com

Coordonnées GPS : Latitude 47.7436981 - Longitude 3.6498547

www.goisot.com

Le domaine produit des vins dans les appellations suivantes :

BOURGOGNE ALIGOTE
BOURGOGNE COTES D'AUXERRE
BOURGOGNE COTES D'AUXERRE
CHABLIS
IRANCY
SAINT-BRIS





Domaine Goisot - Côtes d'Auxerre 1999

Or vert.
Nez ultra typé de chardonnay mûr.
Bouche onctueuse, avec du volume. Petit déficit en acidité, mais c'est un style différent. Légère sucrosité en finale ou impression de sucrosité sur un boisé un peu toasté.

Jérôme Pérez
16 Sep 2002 19:04 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1118
  • Remerciements reçus 0

Réponse de michelD sur le sujet Re: Corps de garde Gourmand de Goisot

J'ai bu samedi midi au restaurant les Amis du Cep à  Woluwé-Saint-Lambert
un Bourgogne Côtes d'Auxerre, Sauvignon de Saint-Bris, Corps de garde gourmand 2000 de chez G & JH Goisot.

En 2002, lors d'un repas chez EricD, il nous avait servi à  l'aveugle un Corps de garde en apéritif. Son épouse et moi-même avons fait fausse route en y trouvant du Chardonnay.

Ce vin est composé uniquement de sauvignon, gris nous a affirmé le restaurateur.

Or à  légers reflets verts, très beau vin au nez exotique (ananas) avec une petite pointe d'agrumes, bouche à  l'unisson du nez, belle fraîcheur, boisé de qualité intégré (sinon Isabelle aurait marqué son désaccord), dégageant une belle harmonie. Vin très équilibré.

Ma fille m'a d'ailleurs déclaré préférer le Goisot au Sauvignon blanc de Nouvelle Zélande bu la semaine précédente à  la maison; ce dernier, même si le nez dégageait aussi des senteurs exotiques, se révélait un peu disjoint en bouche. C'est l'écart entre nez-bouche qu'elle a voulu me faire noter (la bouche ne concrétisant pas les attentes du nez), écart que ne connaît pas le Côtes d'Auxerre.

Michel.
12 Mai 2003 13:57 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3
Voilà  un vin qui devrait plaire à  ceux qui font la fine bouche devant les vins de Bourgogne, leur reprochant d'être trop chers, trop acides, pas assez bons! Manuel, prends des notes!(aaa)

Avec celui-là , pour moins de 10 euros, on s'offre un vin fruité, charmeur, qui développe en bouche une jolie rondeur, sans perception acide aucune et qui termine même sur une légère mâche fort agréable augurant juste à  mon avis de son grand potentiel.

A boire pour le plaisir ou à  garder pour le plaisir aussi, la Bourgogne dans ce qu'elle a de meilleur au meilleur prix.

Un domaine (Ghislaine et Jean-Hugues, car il y a plusieurs Goisot dans le secteur d'Auxerre) et une appellation à  plébisciter.

Le blanc Corps de Garde est également excellent, comme l'a fait remarquer Jérôme.

Olif
01 Sep 2003 22:36 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2304
  • Remerciements reçus 75
Olif,

Pourquoi donc voudrais-tu que je prenne des notes ?
Je suis un des seuls à  en donner, ici !! (aaa)(aaa)

Plus sérieusement, peut-être as-tu mal interprété mes propos, je suis conscient du potentiel qualitatif de la bourgogne et loin de moi l'idée de penser que seuls les vins de bordeaux sont au sommet de la pyramide....

Amitiés,
M@nuel.

Message edité (02-09-2003 00:37)
02 Sep 2003 00:33 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3
Manuel,

Je n'ai pas mal interprété tes propos, je les ai bien pris au second degré!

C'était juste pour te titiller un peu!(aaa)

Amicalement,

Olif
02 Sep 2003 08:20 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3
A l'ouverture, je suis frappé par un côté assez végétal. Je déhausse les épaules, et n'y touche plus avant le soir.

Après plus de 6 heures d'aération, le vin se révèle enfin, toujours marqué par une petite note de rafle au nez. Mais la bouche, c'est du bonheur! Harmonieux, rond et charnu, sans aspérités, il fait plaisir à  boire! On reste toujours dans un registre de vin plutôt jeune qui peut et doit encore vieillir un peu, à  mon avis. Le côté frais, légèrement mentholé, apporté par la rafle contribue au bon équilibre de sa structure.

Olif
20 Sep 2004 22:18 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Corps de garde Gourmand de Goisot

Où peut-on trouver Goisot à  Paris?
Merci
05 Oct 2004 21:38 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2895
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Olif sur le sujet Goisot à  Paris

Jean-Hugues Goisot était présent à  la grande journée bourguignonne de Lavinia l'année dernière. Je suppose que l'on peut y trouver ses vins. Je ne sais pas à  quel prix, par contre!

Olif
05 Oct 2004 21:47 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 599
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Hamitan sur le sujet Re: Côtes d'Auxerre Corps de garde Pinot noir 2001

Rencontre prématurée hier avec un "Corps de Garde" pinot noir 2001.

Et pourtant ca commence à s'éveiller. Pour un millésime pas top dans le coin.
Une robe rubis-rouge pâle tirant sur le rose. Vraiment peu dense, limpide, très peu de viscosité.
Un nez de poivre blanc, de myrtille et de liqueur de framboise, très légèrement réglissé.
En bouche l'attaque est fraîche, le vin se met à chauffer un peu en milieu de bouche (léger déséquilibre alcool) avec des tanins en retrait et une acidité soutenue. Peu de matière mais un joli fruit poivré et légèrement réglissé. Petite tension minérale et une finale surtout portée par l'acide et sans intérêt majeur.
Vin fin à mettre en rapport avec son prix (7,60). Attendre qu'il se développe mais cela ne devrait plus être long.

Cordialement,
Hamitan
05 Mai 2005 14:11 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4663

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Corps de garde Gourmand de Goisot

que pensez-vous du corps de garde gourmand 2002?

Jérôme Pérez
19 Mai 2005 19:43 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Corps de garde Gourmand de Goisot

Bonjour à tous ,

je tenais à partager avec vous une découverte de la semaine.
je connais bien la gamme de ce domaine ,mais pas leurs cuvées parcellaires "la gondonne " et "biaumont".c'est aujourd'hui chose faite pour "biaumont"dégusté il y a peu.Evidemment on reconnait le style maison fait de fraîcheur et distinction ,mais avec un réel supplément d'âme.Ce 2002 est encore dans ses langes et il mérite au bas mot 5 ans de garde ,mais déjà une grande classe.Ce vin tout en allonge et droiture est un vin à découvrir pour un investissement de 16 euros (prix caviste),il mérite simplement de la patience.

bonnes dégustations ,
cordialement.

jean-michel.
20 Mai 2005 12:20 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 226
  • Remerciements reçus 0

Réponse de passetoutgrain sur le sujet Corps de garde rouge 2002

Dégusté au domaine le 30/04/05, le côtes d'Auxerre rouge corps de garde 2002 est un vin à attendre encore un peu quoique déjà très plaisant. Le nez est très fin, pur et élégant, de cassis, cerise et mûre, avec une touche de pierre à fusil et une note de noyau en profondeur. Le vin en bouche est léger , mais sa structure bien construite pourrait l'aider à gagner en volume d'ici 1 an ou 2. Tanins pas encore totalement fondus mais élégants.

Une petite précision: le qualificatif "gourmand" ne s'applique pas à toutes les cuvées de "corps de garde" mais seulement à celle de Sauvignon de Saint-Bris - superbe en 2003- (en fait issue de Fyé gris, variété grise de Sauvignon), dont les vignes encore relativement jeunes donnent un vin plus axé sur le fruit: plus "gourmand". D'après M. Goisot, les vignes prenant de l'âge, ce qualificatif pourrait être supprimé prochainement.

A noter aussi que, le succès aidant, les cuvées de Gondonne et Biaumont 2002 sont épuisées au domaine, à mon grand dam.... Comme il n'y an a pas en 2003, il faudra attendre 2004!

Cordialement

Passetoutgrain
21 Mai 2005 15:38 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jérôme Pérez
  • Portrait de Jérôme Pérez Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Utilisateur
  • Enregistré
  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4663

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet CR: goisot Corps de garde blanc 2002

Un vin pur, à la fois minéral et fruité, très suave et justement gourmand comme l'étiquette ne le mentionne pas!
La texture est très belle pour ce vin tout en délicatesse, plutôt léger et très désaltérant. J'aurais presque souhaité un peu plus de mordant sur la longueur.

Jérôme Pérez
21 Mai 2005 16:28 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: Corps de garde Gourmand de Goisot

Juin 2005 - série de vins de l'Yonne

Bourgogne Côtes d’Auxerre – Guislaine et Jean-Hugues Goisot – Gondonne 2002 :
PP13,5/14 – LG14
- Petit nez citronné, végétal, basique.
- Matière sans grande ampleur, simple (citron), désarticulée car relativement dodue en milieu de bouche puis terminée par un filet acide. Elle a au moins l’avantage de la netteté aromatique. On attendait évidemment mieux de ce producteur réputé.

Bourgogne Côtes d’Auxerre – Guislaine et Jean-Hugues Goisot – Corps de Garde Chardonnay 2002 :
PP14 – LG14,5
- Exhalaisons ici nettement plus satisfaisantes : fruit de la passion imposant (comme pour un Jurançon), coco, ananas, brioche, mirabelle. Olfaction durable et intense, bien plus emballante.
- La bouche possède une certaine cohérence ; elle est replète et développe des jolis goûts (agrumes, fruits exotique, noisette) sur une longueur correcte.

Bourgogne Côtes d’Auxerre – Guislaine et Jean-Hugues Goisot – Corps de Garde Pinot Noir 2002 :
PP14 – LG13,5
- Nez plus jaillissant : animal, cerise, réglisse, fourrure, fraise, fleurs, végétal.
- Belle présence, simple, campagnarde (noyau, terre). Léger manque de maturité et de netteté toutefois (géranium).

Nous sommes peut-être passés à côté ...
28 Juil 2005 17:10 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Domaine Goisot

CR:
Ce domaine est cité dans plusieurs messages mais n'a pas sa propre rubrique. je trouve pourtant qu'il la mérite. Et ce n'est pas ma visite de ce jour qui va me faire penser le contraire.
On est actuellement dans une période creuse dans les ventes au domaine car la quasi totalité de parcellaires 2004 ne sont pas encore en bouteilles (disponibilité pas avant mi-novembre). Mais il y a quand même quelques vins à goûter et à acheter dans la gamme très fournie du domaine.
Accueil très courtois et très compétent de Madame Goisot (une bonne heure rien que pour moi, mazette !).
Disons tout de suite que l'ensemble des vins est vraiment remarquable, d'une sincérité et d'un naturel réjouissants, sans les excès du "trop" naturel et quand on découvre les prix, les vins sont carrément excellents ! (de 5 à 11 euros, la plupart sous les 10 euros).

- L'aligoté 2005 est incroyable de gras de fuit et de gourmandise (dans la simplicité mais c'est quand même top slurp). 5 euros de plaisir à la bonne franquette. Il y a des lustres que je n'avais pas goûté une tel Aligoté.

- le sauvignon de St Bris 2005 (5,8 euros) est également riche, gras, d'un fruité très naturel et sans excès.

- Le sauvignon de St Bris "Corps de Garde" 2004 (7,8 euros) est d'une tout autre dimension. Plus profond, plus minéral, plus austère, très tendu, c'est un vin à garder au moins 5 ou 6 ans. Le fond de verre, magnifique et complexe promettait une belle évolution.

- le côte d'Auxerre rouge 2005 était un peu chahuté par une mise en bouteille récente. Il laissait quand même apparaître une belle trame tendue, simple mais avec une grande buvabilité et une belle maturité de fruit. (5,8 euros).

Fin novembre j'irai goûter (et prendre mes réservations) des différentes cuvées de sélection parcellaires 2004.

Au total, une confirmation : il s'agit d'un des tout meilleurs rapports plaisir/prix de France, tout simplement.

Philippe

Philippe
22 Aoû 2006 22:26 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: GOISOT

Vins de l’Yonne 2002
Lundi 13 Juin 2005
CR:
Bourgogne Côtes d’Auxerre – Guislaine et Jean-Hugues Goisot – Gondonne 2002 :
PP13,5/14 – LG14
- Petit nez citronné, végétal, basique.
- Matière sans grande ampleur, simple (citron), désarticulée car relativement dodue en milieu de bouche puis terminée par un filet acide. Elle a au moins l’avantage de la netteté aromatique. On attendait évidemment mieux de ce producteur réputé.

Bourgogne Côtes d’Auxerre – Guislaine et Jean-Hugues Goisot – Corps de Garde Chardonnay 2002 :
PP14 – LG14,5
- Exhalaisons ici nettement plus satisfaisantes : fruit de la passion imposant (comme pour un Jurançon), coco, ananas, brioche, mirabelle. Olfaction durable et intense, bien plus emballante.
- La bouche possède une certaine cohérence ; elle est replète et développe des jolis goûts (agrumes, fruits exotique, noisette) sur une longueur correcte.

Bourgogne Côtes d’Auxerre – Guislaine et Jean-Hugues Goisot – Corps de Garde Pinot Noir 2002 :
PP14 – LG13,5
- Nez plus jaillissant : animal, cerise, réglisse, fourrure, fraise, fleurs, végétal.
- Belle présence, simple, campagnarde (noyau, terre). Léger manque de maturité et de netteté toutefois (géranium).

On dira que les "Goisot" ne se sont pas très bien goûtés ce soir-là ...
23 Aoû 2006 10:02 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53

Réponse de LEGOFFE sur le sujet Re: GOISOT

Bonjour à tous,
moi aussi je me suis rendu récemment dans ce domaine et j'ai vraiment été conquis par la qualité intrinsèque de ces vins:pureté d'arôme,finesse et puissance.
irancy magnifique ,côte d'auxerre corps de garde 2002(un peu fermé) et 2003 opulent
bel accueil mais un tantinet froid;en tous les cas ravi de ces achats qui se présentent très bien à table sur nos fruits de mer bretons(récemment sur un homard grillé.....slurp!)
tout à fait d'accord:un domaine qui compte et qui en remontrerait à plus d'un notamment sur chablis...
amitiés
à tous
bertrand
23 Aoû 2006 13:16 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 32
  • Remerciements reçus 0

Réponse de edouard69 sur le sujet Re: GOISOT

Je connais Anne et Claude Goisot chez qui j'apprecie surtout le 2003 en rouge et le 2004 en saint bris
24 Aoû 2006 13:49 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 1

Réponse de mitonneau sur le sujet Re: GOISOT

Le domaine Goisot fait partie de mes références en Bourgogne. J'achète les vins du domaine chaque année depuis 10 ans maintenant. Si tous les vins sont de mon point de vue recommandables, j'apprécie en particulier le Côtes d'Auxerre corps de garde blanc dont l'évolution dans le temps est remarquable. Le 96 bu il y a.. un an déjà (mince).. en accompagnement d'un homard breton (aucune originalité j'en conviens) m'a laissé un grand souvenir. Aucune trace de fatigue mais de la pureté et de la concentration.

Sinon, pour aider à attendre les cuvées de garde je conseil également le simple aligoté auquel je n'ai pas trouvé d'équivalent.

Bref, je suis un aficionado du domaine.

Olivier Miton
30 Aoû 2006 00:47 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet CR: GOISOT

CR: Domaine Goisot, Irancy Les Mazelots 2003

Une relative déception pour cette bouteille ouverte à midi sur une viande rouge toute simple. J'avais un souvenir ému de cette bouteille bue lors d'un repas en compagnie de quelques vignerons de région, dont quelques stars dont je tairai les noms pour ne pas faire people ;) ;) ;). Je gardais en mémoire un vin riche, certes, mais fringant, vivant, vibrant, facile à boire.
Aujourd'hui, je l'ai trouvé assez bon quand même, mais "plombé" par une géométrie en bouche un peu taillée à la hache, abrupte, sans finesse. Un pointe de végétal type géranium en bouche que je n'ai pas adorée. Sans doute encore un effet du millésime 2003 dont finalement bien peu de vins sont sortis intacts dans tout ce que j'ai goûté.

Philippe

Philippe
18 Nov 2006 19:14 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 0

Réponse de diwad sur le sujet Re: GOISOT

Le vin était-il peut-être dans une mauvaise phase ? Je me souviens d'un vin très "bonbon" lorsque je l'avais goûté au domaine. Ca pétait le fruit, il m'en reste deux bouteilles... Avec ces commentaires, je vais attendre l'été prochain pour déquiller...

Bertrand Le Guern a t'il qque chose à ajouter ?
19 Nov 2006 18:12 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2451
  • Remerciements reçus 52

Réponse de BARRET Philippe sur le sujet Re: GOISOT

Oui Diwad, je pense qu'il lui faut un peu plus de temps pour se polir un petit peu. Moi aussi j'avais un souvenir assez "bonbon". Il est possible que le vin se soit un peu "rétracté" en lui même (c'est une impression physique que j'ai eue) et qu'il se "libère" à nouveau dans un an (ou deux, plus sûrement).

Philippe

Philippe
19 Nov 2006 18:17 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gregvin sur le sujet Ghislaine et Jean-hugues Goisot

J avais envie de parler d'un domaine et de vignerons que j'apprécie réellement,pour la qualité de leur production, G et JH Goisot de Saint bris le vineux.

Leurs blancs sont vraiment magiques à des prix vraiment extra.
Pas facile de reussir à rentrer dans la bergerie pour acquerir quelques flacons, mais quant on y parvient...mm quel Bonheur.
Je vous conseille vivement le corps de garde blanc...

Si d'autre comme moi apprécie...j'aimerai lancer une petite discussion sur leurs vins.
Merci
16 Jan 2007 12:42 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 73
  • Remerciements reçus 0

Réponse de gregvin sur le sujet Re: GOISOT

oups j avais pas vu le debut du topic.
En tous cas, je suis entierement d'accord avec toi Philipe (Garret)

je posséde du corps de garde 2001 qui est..magnifique, du coprs de garde 2004
du st bris en 2001 et 2004.(moins complexe)
16 Jan 2007 13:13 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 603
  • Remerciements reçus 1

Réponse de stephalsace sur le sujet Re: Ghislaine et Jean-hugues Goisot

gregvin écrivait:
>
> Pas facile de reussir à rentrer dans la bergerie
> pour acquerir quelques flacons, mais quant on y
> parvient...mm quel Bonheur.
> Je vous conseille vivement le corps de garde
> blanc...
>
>
pourtant c'est très simple, un appel, un rdv et le vin est dans le coffre.

pour les cuvées parcellaires c'est un peu plus compliqué mais il suffit d'attendre un an.
stéphane

stéphane
www.stephanew.com
20 Jan 2007 12:14 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité
CR: Ghislaine et Jean-Hugues Goisot Sauvignon de Saint-Bris 2005 : 15/20 - 8/3/07
Nez légèrement végétal (évocation de cosse de petit pois frais), fruité (pomme), minéral, miellé. Bouche sur ces saveurs nettes, bien construite, un peu fugace en finale toutefois.
09 Mar 2007 18:25 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 28
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Aurélien Martel sur le sujet Re: Ghislaine et Jean-hugues Goisot Sauvignon de Saint-Bris 2005

Quelqu'un a t'il regoûté l'Irancy Les Mazelots 2003 dernièrement ? Pour savoir si ça goûte mieux qu'au mois de novembbre 2006. Merci pour vos réponses :)
28 Mar 2007 14:15 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 469
  • Remerciements reçus 0

Réponse de jla sur le sujet Re: GOISOT

BARRET Philippe écrivait:
> Domaine Goisot, Irancy Les Mazelots 2003
>
> Une relative déception pour cette bouteille
> ouverte à midi sur une viande rouge toute simple.
> J'avais un souvenir ému de cette bouteille bue
> lors d'un repas en compagnie de quelques vignerons
> de région, dont quelques stars dont je tairai les
> noms pour ne pas faire people ;) ;) ;). Je gardais
> en mémoire un vin riche, certes, mais fringant,
> vivant, vibrant, facile à boire.
> Aujourd'hui, je l'ai trouvé assez bon quand même,
> mais "plombé" par une géométrie en bouche un peu
> taillée à la hache, abrupte, sans finesse. Un
> pointe de végétal type géranium en bouche que je
> n'ai pas adorée. Sans doute encore un effet du
> millésime 2003 dont finalement bien peu de vins
> sont sortis intacts dans tout ce que j'ai goûté.
>
> Philippe

Les rouges 2004 (Corps de Garde et Mazelots) présentent ces arômes végétaux - laurier et surtout feuille de géranium comme vous le citez - de façon très appuyée. Le plaisir n'est vraiment pas au rendez-vous et je ne pense malheureusement pas qu'il le soit un jour. Pour moi, deux vins incompréhensibles...et très décevants.
29 Mar 2007 09:16 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 316
  • Remerciements reçus 2

Réponse de julien dubertret sur le sujet Re: GOISOT

bonjour,

pour goûter les vins du domaine depuis de nombreuses années, je puis vous assurer que les notes végétales présentes dans les vins rouges se fondent à l'évolution. Le corps de garde 2004 sort parcequ'il faut bien le sortir, mais les Goisot recommandent vivement de ne pas le boire maintenant. Ils ont le désavantage de leurs petites appellations qui nous amènent à boire ces vins jeunes. Le travail des Goisot d'année en année va dans le sens inverse, c'est a dire moins de fruit, plus de minéralité, des vins plus austères jeunes mais qui ont un potentiel de garde superbe. A mon avis les rouges ont besoin d'au moins 4-5 ans pour se fondre et s'exprimer, le coprs de garde 2000 est à l'heure actuelle superbe et gagnera a attendre encore un peu. Il n'a plus aucun caractère végétal. Pour ma part j'ai ouvert une bouteille de Mazelots 2002 qui m'a convaincu qu'il fallait attendre. les 2003 et les 2004 resteront donc allongés pour l'instant.
06 Avr 2007 15:37 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chambermusimanée
  • Portrait de chambermusimanée
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 403
  • Remerciements reçus 0

Réponse de chambermusimanée sur le sujet Re: GOISOT

Bonjour à tous,

Je suis un fervant partisant de ce domaine qui est out simplement pour moi un grand de Bourgogne....

Ouvert la semaine dernière Gondonne 2003, très grand vin d'une finesse supelative.... Cette canette accompagnait des gambas grillées à l'apéro et je peux vous certifier que les convives ont eu du mal à redescendre sur un Champagne de chez Moncuit après cette Gondonne....

Aussi avez vous ouvert Saint bris 2005, j'ai eu 2 fois de suite des notes pétrolées qui me déstabilisent.

Merci
15 Avr 2007 10:03 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux