Nous avons 2428 invités et 34 inscrits en ligne

Domaine Fourrier, Gevrey-Chambertin

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2011

CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2011 :

ouvert hier à l'apéro, mêmes impressions que mon cr de février 2014(voir un peu plus haut) avec peut-être moins de puissance en bouche, le vin s'est calmé et d'un meilleur équilibre, c'es très bon(tu)

Salutations vineuses,

Christophe
11 Jan 2015 16:21 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1230
  • Remerciements reçus 572

Réponse de TIMO sur le sujet CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2008

CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2008

Ouvert ce week-end le bourgogne blanc 2008.
Dernière bouteille d'une longue et non éternelle série...

Nez puissant et ouvert, sur le beurre/brioche, le yuzu et quelque chose qui me fait penser à de l'ortie (mais bon...)
En bouche c'est assez volumineux, une belle acidité.
Miam de miam.

Pour un générique, payé 8 euros de mémoire, on peut dire que carrément scandaleux.

Timo

TIMO
11 Jan 2015 22:48 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 93
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Xach sur le sujet CR: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin 2004

Bonjour,

gouté il y a quelques semaines un CR: Gevrey-Chambertin VV 2004 de chez Fourrier.

On retrouve le côté animal et cuir du Gevrey, un peu de lard et de fumé, mais c'est assez court et marqué d'un relatif manque d'ampleur. C'est plaisant mais d'une profondeur et d'une complexité limitées. Peut-être encore un poil jeune, sans toutefois que le potentiel de développement ne semble vraiment évident.

BIEN -

Xavier
16 Mar 2015 12:38 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2012.

CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2012 :

ouvert ce midi, le nez met un peu de temps à s'ouvrir mais au deuxième verre celui-ci s'exprime de belle manière sur des notes de pêche, de pamplemousse, bergamotte, de mangue, de vanille, de chêvrefeuille, de lavande et de miel(tu)
La bouche est d'emblèe fruitée(normal avec ce nez), complexe et riche mais déjà d'une grande buvabilité. La finale est d'une longueur incroyable pour un "simple" bourgogne et d'une subtile fraîcheur(tu)
Je vais avoir difficile de ne pas toucher aux autres bouteilles;)

Salutations vineuses,

Christophe
14 Jui 2015 16:08 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR:Domaine Fourrier - Gevrey Chambertin vv 2013.

CR: Domaine Fourrier - Gevrey Chambertin vv 2013 :

ouvert samedi soir, le nez très expressif sur des notes de fruits rouges bien mûrs, de fraises écrasées, de poivre blanc, de viande rouge,...
La bouche est puissante, gourmande et de belle structure. Les tannins doivent encore un peu se fonder et la finale est d'une incroyable perception, quel vin(tu)
Vivement la prochaine bouteille...

Salutations vineuses,

Christophe
08 Fév 2016 13:07 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeffpanerai sur le sujet Domaine Fourrier - Gevrey Chambertin vv 2013.

Bonjour à tous
Où peut on trouver les vins de ce domaine ?
Vendent ils encore directement au domaine
D avance merci
Bien cordialement
20 Fév 2016 14:06 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Re: Domaine Fourrier

Hé non, aucune vente au domaine. En tout cas, pas pour les nouveaux venus ! Plus de 90% des vins exportées en plus ...
20 Fév 2016 17:33 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet Re: Domaine Fourrier

Domaine hors de prix... Un Griotte Chambertin 2007 à 480 Eur, du grand n'importe quoi.
20 Fév 2016 19:47 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 81
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Jeffpanerai sur le sujet Re: Domaine Fourrier

J ai dégusté les Gevrey en decembre dernier au Luxembourg. Les grandes maisons étaient toutes là. Perso ce domaine etait pour moi loin devant les autres..
Mais alors question prix.. Effectivement c est du n importe quoi..
20 Fév 2016 19:51 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3074
  • Remerciements reçus 4572

Réponse de tomy63 sur le sujet Re: Domaine Fourrier

Le Gevrey VV autour de 50€ caviste est tout à fait raisonnable compte tenu de sa qualité et des prix pratiqués en Côte de Nuits
20 Fév 2016 22:00 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 866
  • Remerciements reçus 1245

Réponse de Pins sur le sujet Re: Domaine Fourrier

Heu, Meurice tu pousses le bouchon un trop loin. ;)
A ce prix là (50€), je t'en sort un de la même qualité voire mieux, mais ceci n'engage que moi...

Slts
21 Fév 2016 01:09 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2672
  • Remerciements reçus 719

Réponse de leguitou sur le sujet Re: Domaine Fourrier

lugdunum écrivait:
> Domaine hors de prix... Un Griotte Chambertin 2007
> à 480 Eur, du grand n'importe quoi.

Est-ce le prix domaine ou un prix caviste ?

Bien cordialement,
Guillaume
21 Fév 2016 06:58 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 305
  • Remerciements reçus 30

Réponse de lugdunum sur le sujet Re: Domaine Fourrier

bonjour,
prix caviste
21 Fév 2016 08:27 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Fourrier

Bonjour,

Le prix caviste en Belgique tourne aux alentours de 42€ pour le Gevrey Chambertin vv, au domaine c'est un peu moins.
Pour ma part, je trouve toutes les cuvées de ce vigneron dignent des plus grands, le Gevrey 2013 dégusté il y a 15 jours n'a pas démérité face à celui de Dugat-Py, que du contraire !
Je ne sais pas combien de temps les prix resteront "attractifs" mais jusque là, j'en profite pour encaver le maximum de quilles;)

Salutations vineuses,

Christophe
21 Fév 2016 11:17 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6754
  • Remerciements reçus 3679

Réponse de Marc C sur le sujet Re: Domaine Fourrier

@Pins, le problème n'est pas de savoir si on trouve autre chose de mieux à moins cher, mais si on est prêt à mettre 50€ pour le Gevrey de Fourrier ce qui n'est pas tout à fait pareil.

@lugdunum j'ai l'impression que ce caviste s'inspire beaucoup du prix enchères pour fixer son prix. Hélas!

Marc
21 Fév 2016 12:00 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet Re: Domaine Fourrier

Absolument d'accord avec toi Marc(tu)

Christophe
21 Fév 2016 12:01 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3117
  • Remerciements reçus 6

Réponse de DidierT sur le sujet Re: Domaine Fourrier

Domaine que j'aime beaucoup, mais pas dans le style Dugat-py, heureusement pour moi. Même si pour ce dernier après beaucoup d'année les vins s'affinent.

Apres les prix, Marc a raison mais c'est un domaine culte qui est considéré comme Claude Dugat ici aux USA. Ses Griotte sont au même prix. 2 styles différents Dugat plus droit, Fourrier plus en chaire, mais,dans les 2 cas du jus et quel jus.

Il faut que je fasse les 2 en face face un jour.

Didier
21 Fév 2016 15:54 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
CR: Domaine Fourrier - Gevrey Chambertin 1er Cru "Cherbaudes" 2011

Blle ouverte hier soir pour accompagner un boeuf bourguignon et remontée de cave vers 18h30.
Je prélève un verre...Nez très brouillon à l ouverture, bouche serrée (mais pas de gaz).
Pas grand chose à dire...aille...

Je carafe ? Je carafe pas ?? Je décide finalement de simplement reboucher sans faire le vide d'air et direction l'entrée de cave à 17/18 degres pour 2 bonnes heures.

Ce fut apparemment le bon choix car le vin s'est complètement ouvert au cours du repas. La robe commence à tuiler très légèrement et le nez "envoie" du lourd..un vrai festival fait de fraises écrasées d'épices douces, un petit côté poivré aussi...le tout enrobé d'une parfaite élégance. La bouche aux tanins fondus est splendide , gourmande à souhait. Diamétralement opposé au vin servi juste avant ( Spatburgunder Bienenberg "R" GG de B. Huber, 2012 ) a l'acidité bcp plus tranchante. L'effet de séquence montre à quel point ce Gevrey a " de la chair sur les os"..et quelle chair...

À noter que la longueur est également impressionnante...

La Grande Bourgogne...

Excellent

Cordialement,

SOK
03 Avr 2016 10:11 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR:Domaine Fourrier Gevrey Chambertin VV 2013

CR: Domaine Fourrier Gevrey Chambertin VV 2013

Bu lors de cette soirée lapassionduvin.com/p...

Jérôme:Légère et agréable sensation de menthe, plus fin, plus étiré que le précédent, mais plus vert aussi, à attendre. Me demande s'il y a de la vendange entière...

Moi: Robe identique au Castagnier , nez beaucoup plus fin, léger boisé, en bouche plus fruité et flatteur que son homologue, de la matière des fruits rouges, bien aimé même si très jeune. TB

Stéphane
04 Jui 2016 17:01 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4199
  • Remerciements reçus 7

Réponse de cmch sur le sujet CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2012.

CR: Domaine Fourrier - Bourgogne blanc 2012 :

bu hier pour accompagner un jambon de Parmes et melon, le vin est d'une incroyable expression tant au nez qu'en bouche(tu)
Je serai curieux de voir ce que le domaine pourrai élaborer avec une parcelle sur Chassagne ou Meursault...

Salutations vineuses,

Christophe(qui attend avec impatience ses 2014B))
12 Jui 2016 10:52 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Alex Savoie sur le sujet Re: Domaine Fourrier, Gevrey-Chambertin

Quelqu'un sait ou on peut en trouver à Paris?

Merci

L'eau ça rouille!
07 Nov 2016 11:05 #51

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin vv 2015

CR: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin vv 2015

robe rubis translucide, le nez sur la fraise mure écrasée surprend ... flots de glycérine en bouche, saveur toujours sur la fraise, le tout est riche mais guère élégant voire un peu pataud, je me demande même s'il n'y a pas un excès d'alcool ... je regarde, non, seul. 13°.
Je m'attendais à de la finesse et voici ce que je trouve, un Bourgogne CndPapesque ... effet millésime 2015 ?
et dire que j'en ai pris 6 bt :dash: ... je crois que je vais les oublier longtemps en cave ;)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jclqu
26 Nov 2017 18:12 #52
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1928
  • Remerciements reçus 1282

Réponse de rkrk sur le sujet Re: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin vv 2015

Merci de nous donner des nouvelles de ce domaine que l'on ne voit que rarement ici. Je fantasme toujours sur leur CSJ qui est le seul que je n'ai jamais bu.

Même si ton commentaire ne donne pas forcément envie de se mettre à la recherche de façon forcenée.

Ralf

Amateur depuis 30 ans, sur LPV depuis 16 ans, caviste depuis 3 ans
26 Nov 2017 19:30 #53

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

rkrk écrit: Même si ton commentaire ne donne pas forcément envie de se mettre à la recherche de façon forcenée.

Ralf


C'est surtout que 90% de la production part a l'export ! Donc pour en avoir, c'est pas facile !
Quant au CsJ les US absorbent une très grande partie de la production, d'après ce que m'avait dit Mr Fourrier père.
26 Nov 2017 19:39 #54

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10197
  • Remerciements reçus 3767

Réponse de claudius sur le sujet Re: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin vv 2015

rkrk écrit: Merci de nous donner des nouvelles de ce domaine que l'on ne voit que rarement ici. Je fantasme toujours sur leur CSJ qui est le seul que je n'ai jamais bu.

Même si ton commentaire ne donne pas forcément envie de se mettre à la recherche de façon forcenée.

Ralf


j'ai lu toute la rubrique, c'est aussi pour cela que j'en ai acheté ...
mon CR ne correspond en rien à ce qui est écrit ici, est-ce donc l'effet millésime ?
:?
j'ai aussi une terrible envie de découvrir le CSJ mais peut-être dans un millésime plus frais ;)
26 Nov 2017 21:52 #55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1419
  • Remerciements reçus 372

Réponse de jclqu sur le sujet Re: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin vv 2015

claudius écrit: j'ai lu toute la rubrique, c'est aussi pour cela que j'en ai acheté ...
mon CR ne correspond en rien à ce qui est écrit ici, est-ce donc l'effet millésime ?
:?
j'ai aussi une terrible envie de découvrir le CSJ mais peut-être dans un millésime plus frais ;)


Ou les as tu trouvée ?
Ça mérite sûrement d.attendre qq années

JC
LPV Lutèce
26 Nov 2017 21:57 #56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6398
  • Remerciements reçus 6307

Réponse de Vaudésir sur le sujet CR: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin VV 2015

CR: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin VV 2015

Moi: Robe sombre fruits murs, bouche dense, très équilibrée, profonde, très belle longueur, un très, très beau vin, TB/EXC

Joseph: Mention spéciale au Gevrey vieille vigne du domaine Fourrier, de très haut niveau.

François: Joli vin bien fait, belle longueur, beau fruit, belle puissance.
Mais surtout très équilibré. TB

En savoir plus sur lapassionduvin.com/f...

Stéphane
30 Jan 2018 20:56 #57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 346
  • Remerciements reçus 499
Le commentaire de Claudius ci-dessus (relayé également sur Berserkers) me pousse à jouer du tire-bouchon prématurément.
Je n’ai pas le Gevrey-village dans mon allocation , j’ouvre donc « Cherbaudes » qui, a priori, est le plus facile à appréhender des 1er crus.


CR: Domaine Fourrier - Gevrey-Chambertin 1er Cru "Cherbaudes - Vieille Vigne" 2015

Blle remontée de cave ouverte et épaulée une petite heure avant service (temp de service initiale 15/16 degrés, 18/19 en fin de repas).

La robe me surprend d’emblée ; elle est peu concentrée d’un jolis rouge rubis.


Le nez exhale de jolies senteurs de fruits rouges (fraise, cerise) mais aussi de fleur, le tout enrobé d’un jolis boisé, présent certes mais assez « classe», ni toasté ni vanillé. Il apporte plutôt d’agréables notes de poivre blanc.
Très difficile de dire « 2015 » à ce stade-ci, du moins dans la perception (et les a-priori) que j'en avais.

Difficile également pour moi de dire Gevrey tant les parfums qu’il exhale me semblent « aériens »/ floraux.
En fermant les yeux, le nez m’évoque plutôt chambolle et les agréables dégustations en cave chez G. Barthod.
Bien que ces 2 domaines soient connus pour utiliser peu de fûts neufs, ce rapprochement peut-il s'expliquer par une similitude quant a leurs origines et/ou chauffe employés ?

En bouche par contre, on est bien sur Gevrey…le fruit (framboise, cerise burlat) ressort davantage et s’accompagne de belles notes poivrées. Le vin fait manifestement plus "terrien". Les tanins sont parfaitement enrobés par une matière impressionnante, bien mûre (impression de réglisse) mais sans excès. Rien de châteauneuvien ici…et le réchauffement ne modifiera en rien ma perception.

Finale qui, logiquement a ce stade, resserre un peu sur une très légère note torréfiée (seul indice qui pour moi trahit le millésime et que j’attribue au fruit, pas au boisé)

Blle sifflée en un temps record…

Ma compagne qui dégustait à l’aveugle, a d’emblée annoncé Bourgogne…et un grand..

Pas faux…


TBIEN

Cordialement,

SOK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, Vaudésir, tonioaja, jclqu, YOC
15 Mar 2018 23:39 #58
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 922
  • Remerciements reçus 53
délicieux les vins du domaine Fourrier! c'est une allocation directement du domaine ou allocation attribuée par caviste? Car je crois que c'est quasi impossible en direct..
Bertrand
16 Mar 2018 10:25 #59

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5070
  • Remerciements reçus 324

Réponse de ols sur le sujet Domaine Fourrier

La robe me surprend d’emblée ; elle est peu concentrée d’un jolis rouge rubis.

Bah, un vrai bourgogne, quoi !! ;)
Sinon, dommage d'ouvrir une telle bouteille si jeune. Ou plutôt si remarque, c'est maintenant ou dans 10 ans, car les Fourrier, on en parle plus qu'on en voit passer :oops:
16 Mar 2018 11:08 #60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Cédric42120GildasPBAESstarbuckMartinezVougeotjean-luc javaux