Nous avons 1594 invités et 17 inscrits en ligne

Château Larose Trintaudon

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Larose Trintaudon 2002

CR:
Bonjour à tous.

Haut-Médoc - Cru Bourgeois - Château Larose Trintaudon 2002 - 12,5% - 60% Cabernet Sauvignon + 40% Merlot.

Bouteille carafée hier soir à 18 heures 30 et laissée à température ambiante pour être consommée à 19 heures 30.

Le bouchon est nickel et il y a un léger dépôt au fond de la bouteille.

Le vin se présente sous une belle couleur rubis, très foncée. Elle est régulière mais commence à présenter quelques traces tuilées sur le pourtour du disque. Elle demeure tout de même limpide, vive, brillante.

Au nez, on retrouve des parfums de fruits rouges, qui commencent à évoluer sur des parfums plus tertiaires. On trouve encore quelques notes de vanille. Ca ne déborde pas de puissance aromatique mais le nez reste plaisant.

En bouche, effectivement les fruits rouges ont laissé place à des goût plutôt évolués qui font penser que le vin a atteint son apogée. Le vin est moins plaisant en l'état. Je ne sais pas si cela provient de cette bouteille ou si le vin est en phase descendante.

Une petite déception car, c'est d'habitude, un vin que je trouve plaisant. Il m'en reste encore quelques unes et je ne devrais pas tarder à en goûter une autre.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
18 Jui 2010 10:54 #121

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Mike simuAF sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2005

Bonjour a tous,

Ouvert hier soir Larose Trintaudon 2005 3heures av dégustation.

Robe rubis, brillante.

Nez aux arômes de fruits noirs, grillé, un peu de vanille mais l' ensemble est plutôt discret,voire timide.

En bouche, le fruit est présent mais sans plus, et en milieu de bouche, les arômes semblent disparaitre d' un coup, si bien que le vin parait un peu maigre.J'ai également ressenti une légère acidité qui dérange un peu.Tanins fondus.Finale un peu courte et asséchante.

Regouté le lendemain midi, le vin semble plus en place et s'exprime mieux dans la bouche : fruit plus présent mais encore cette acidité résiduelle.
Bref, au final ce 2005 reste souple et agréable mais trop classique à mon gout donc j en rachèterai pas ( payé 9,95€, je préfère ajouter 5€ de + pour l'accès d'autre crus bourgeois ).
Légère déception par rapport au millésime.Il me reste 2 bouteilles en cave que je boirait avant 2015 car j'ai des doutes sur le potentiel de garde.

L.Trintaudon 2005 : 13/20
22 Jui 2010 14:43 #122

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2000

Bonjour à tous.

Larose Trintaudon 2000

Bouteille bue sur la journée d'hier, au cours des deux repas. ((Désolé, pas de photos, appareil en panne).

La bouteille a été ouverte à 11 heures, immédiatement carafée, puis la carafe a été remise dans une pièce à 16°c. Elle a été ensuite remontée à 12 heures pour être servie sur le repas à 13 heures. Le bouchon est nickel, à peine imbibé sur 1 mm. Il n'y a qu'un très léger dépôt dans la bouteille.

Le vin se présente sous une belle couleur rouge rubis, assez sombre, ne manifestant aucune trace d'évolution. Elle est même relativement jeune pour un vin de 10 ans. De belles larmes coulent le long des parois du verre.

Au nez, on retrouve les arômes classiques de Bordeaux (fruits noirs) ainsi qu'une pointe de vanille. C'est fin et agréable. Le nez est plus complexe et présent que lors de ma dernière bouteille en janvier 2010.

En bouche, même sensation qu'en janvier. La petite gorgée fait apparaître des fruits noirs, des tannins présents mais fins et fondus. Le vin reste bien en bouche. La finale n'est pas impressionnante mais reste plus que correcte. Je trouve cette bouteille plus agréable, de prime abord, par rapport à la précédente. A revoir au moment du repas !!!!!.

Deux heures de carafage plus tard, le vin s'est effectivement d'avantage ouvert. Le nez est maintenant plus ouvert et ample, toujours sur les fruits noirs mais sans cette pointe «alcooleuse» agréable perçue en janvier. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon. En bouche, même sensation qu'en janvier. Le vin est plus ample, précis, bien structuré, bien fait. Le palais est tapissé par un vin fin, harmonieux, équilibré et encore loin d'être à son apogée.

La demie carafe restante sera remise à 16°c et ressortie à 19 heures 30, pour être finie vers 20 heures 30. Contrairement à la dernière, cette fois, le vin est resté le même. Au nez et en bouche, j'ai retrouvé les mêmes sensations que lors du repas de midi.

En somme, une bien belle bouteille, agréable, sans être monstrueuse et gardant encore quelques années devant elle. Il ne m'en reste qu'une qui devrait patienter encore quelques temps en caves.

En résumé, sans être extra ordinaire, je trouve que ce domaine produit un haut-médoc qui reste dans un rapport qualités/plaisirs/prix tout à fait acceptable.

Bonne journée à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
20 Sep 2010 08:23 #123

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chris.C sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2000

Bonjour et merci pour ce jolie CR.
Effectivement ayant déjà eu l'occasion de goûté 2004 et 2006, je suis tout a fait d'accord avec votre conclusion sur le rapport/qualité/prix.
Je pense que l'on peut faire de belles dégustations sur certains Haut-Medoc comme Larose Trindaudon,Belle-Vue ou autres et celà pour des tarifs raisonnables.
Au plaisir de vous relire sur d'autre CR.
Cdt
Christophe.

Cdt Christophe
20 Sep 2010 15:58 #124

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Athéna29 sur le sujet Chateau Larose-Trintaudon 1989

Bonjour,

je viens d'hériter d'un petite cave avec quelques vieilles bouteilles dont
1 Chateau Larose-Trintaudon.
Le vin est-il encore bon ou pas?
28 Nov 2010 17:13 #125

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 26207
  • Remerciements reçus 1386

Réponse de Luc Javaux sur le sujet Re: Chateau Larose-Trintaudon 1989

Bonjour Athéna,

Soyez la bienvenue sur le forum.
Merci de ne pas créer une nouvelle rubrique pour chacun de vos messages, mais d'utiliser les rubriques déjà existantes.
Le moteur de recherche vous permettra de les repérer sans peine.

Luc
28 Nov 2010 17:16 #126

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 386
  • Remerciements reçus 291

Réponse de dymytri37 sur le sujet Re: Larose Trintaudon 1999

Bonsoir,

Apparemment pas de commentaires sur ce vin..

Bouteille parfaite conservé dans une bonne cave, niveau inchangé. Pas de carafage.

Au nez: c'est expressif dès le 1er nez, l'aération n'apporte strictement rien. On ressent l'évolution du fruit, un coté mine de crayon.

En bouche: les tannins sont fondus, l'ensemble est soyeux, velouté. Je trouve également que ça manque franchement de "puissance" aromatique. Je retrouve des arômes de "bouillon de légumes" (ne me demandez pas ou j'ai été cherché ça, je l'ai ressenti donc noté et j'attends de vous un esprit critique sur mon ressenti).
La finale est assez longue sur l'olive.

Cette bouteille est à mon avis prête à boire, n'attendez pas trop.

Une note:13/20

Bien à vous, Dimitri
15 Mar 2011 00:04 #127

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet CR: Larose Trintaudon 2002

CR:
Bonjour à tous.

Bordeaux - Haut-Médoc - Château Larose-Trintaudon 2002 - 12,5% - 60% Cabernet Sauvignon + 40% Merlot.

[IMG=http://img207.imageshack.us/img207/9427/dsc03486z.jpg][/img] [IMG=http://img812.imageshack.us/img812/2987/dsc03487h.jpg][/img] [IMG=http://img36.imageshack.us/img36/5149/dsc03488pu.jpg][/img]
Bouteille ouverte et carafée ce matin à 11 heures pour être consommée lors du repas de ce midi. Il y a une dizaine de jours, nous en avions bu une, avec quelques collègues, qui laissait présager que le vin était en fin de vie. Je voulais donc vérifier sur cette dernière bouteille.

[IMG=http://img823.imageshack.us/img823/817/dsc03490d.jpg][/img]
Le bouchon, de belle qualité, est impeccable. Seul le disque est imbibé. Il y a un léger dépôt au fond de la bouteille.

[IMG=http://img12.imageshack.us/img12/4866/dsc03493eu.jpg][/img]
Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge rubis, foncée et soutenue avec quelques traces d'évolution sur les pourtours du disque. Elle a gardé néanmoins une belle luminosité et une belle limpidité. Elle est également restée brillante. De belles larmes fines mais nombreuses coulent le long des parois du verre.

Nez : Il se compose d'un panier de fruits rouges, très murs accompagné de nombreuses senteurs qui évoluent vers le tertiaire (sous-bois - champignon). Apparaissent également des notes boisées.. Ce n'est pas très puissant ni très complexe et cela reste moyen. Toutefois, il évolue maintenant sur des arômes tertiaires qui ne sont pas mes préférés.

Bouche : Les sensations du nez se confirment en bouche. Les fruits rouges sont absents et laissent le tertiaire prendre le dessus. Le vin est vraiment en fin de vie et il n'est plus plaisant du tout, du moins ce n'est pas comme cela que je le préfère. Les tanins sont fondus et la matière est assez maigre. Bref, cette bouteille confirme les sensations de celle bue il y a 10 jours, le vin est en fin de vie.

La carafe n'a été que partiellement entamée et le reste à fini à l'évier, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.

Il est vrai que 2002 n'est pas le millésime de référence en Bordeaux mais ce Larose-Trintaudon 2002 aura eu une vie très courte. C'était la dernière et c'est mieux ainsi.

Bon après-midi à tous.

@ bientôt.
16 Oct 2011 14:18 #128

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arnaud alori sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2009

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si quelqu'un a pu deja deguster le Larose Trintaudon 2009 et me donner son avis concernant ce vin.
J'avais goute le 2006 et n'avais pas ete tres emballe de memoire... Au vue du millesime, je me demande si mon avis pourrait changer concernant ce chateau ?
Cordialement,
Arnaud
30 Nov 2011 09:15 #129

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1645
  • Remerciements reçus 4

Réponse de Arrakis sur le sujet Re: Chateau Larose-Trintaudon 1989

C'est un beau millésime. Le vin peut être bu.

mapassionduvin.over-...
L'amour des vins !
01 Déc 2011 19:22 #130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de arnaud alori sur le sujet Re: Larose Trintaudon

Bonjour,

Personne n'a donc pu deguster ce 2009 ?

Arnaud
08 Déc 2011 13:29 #131

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93

Réponse de Jon1 sur le sujet Larose Trintaudon 2006

Bordeaux - Haut-Médoc - Château Larose-Trintaudon 2006 (Magnum)

Magnum ouvert le matin pour le soir du réveillon. Le bouchon est imbibé sur 2 mm.
Le nez est très classique du médoc. Pas de réel surprise. En bouche, je trouve un côté confituré qui n'a pas sa place (après reflexion, c'est peut-être du au liquoreux bu en entrée avec le foie gras car j'ai trouvé cette touche, mais en moins marqué, sur l'autre rouge bu lors du repas). L'élevage est encore très présent et assez dissocié. La longueur est moyenne. Un vin qui ne restera pas longtemps dans mes souvenirs. Ce vin bu sans doute trop jeune ne me paraît pas avoir la structure pour aller bien plus loin.+

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
02 Jan 2012 11:28 #132

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 224
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Bressan sur le sujet Re: Larose Trintaudon 1998

Dégusté sur 3 jours. La première dégustation laisse apparaître un vin austère, réglissé et manquant de nuances et de fruit. Peu de plaisir. Aussi surprenant que cela peut paraître, évolution positive (rebouché simplement dans un endroit frais) avec au bout de 3 jours un fruit qui est venu donner un vin agréable (mais pas grand pour autant).
21 Mar 2012 12:32 #133

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1574
  • Remerciements reçus 1167

Réponse de bulgalsa sur le sujet CR: Larose Trintaudon 1996

CR: Larose Trintaudon 1996

Un bref commentaire sur ce vin dégusté sans carafage et qui m’a montré les caractéristiques d’un vin sans grande diversité au nez, à maturité en bouche avec des arômes secondaires et tertaires, avec une structure souple et un corps manquant quelque peu de matière. Un vin aussi simple en bouche simple qu’il l’a été au nez. Un vin qui s’est certes laissé boire sans problème mais qui n’a pas procuré d’émotions particulières.

Luc
21 Mar 2012 13:42 #134

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 45
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Pacman sur le sujet Larose Trintaudon 2006 (Magnum)

J'ai toujours trouvé que ce cru bourgeois était un vin plutot vin fait et classique tu Medoc, celui-ci ne fait pas exception a la regle. Nez tres classique, fruits rouges, cedre, assez sympa, en bouch c'est tout a fait agréable. On regrette la finale un peu courte, meme si on en attendait pas plus. Bref, un vin plutot bien fait sans plus, qui tient son rang. Un cru bourgeois toujours sympa a boire.
10 Sep 2012 11:20 #135

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2650
  • Remerciements reçus 1932

Réponse de Nathenri sur le sujet Château Larose-Trintaudon 2003.

Bonjour à tous.

Bordeaux - Haut-Médoc - Château Larose-Trintaudon «Cru Bourgeois» 2003 - 13% - 60% Cabernet-Sauvignon + 40% Merlot.

imageshack.us/a/img7... imageshack.us/a/img5... Bouteille ouverte ce jour à 10 heures et immédiatement carafée. Remise ensuite dans une pièce à 16°c, la carafe sera mise sur table juste au moment du repas.

imageshack.us/a/img7... Le bouchon, de très belle qualité, est nickel. Il est seulement marqué sur le disque. Il y a un très léger dépôt dans la bouteille.

imageshack.us/a/img7... Œil : Le vin se présente sous une belle couleur rouge sang accompagnée de quelques reflets rubis. Elle est régulière sur tout le disque et ne manifeste aucun signe d'évolution. Seuls les pourtours du disque commencent à laisser apparaître quelques reflets très légèrement bruns Elle est vive, limpide, intense et brillante.

Nez : Celui-ci est présent d'entrée. Très typé Bordeaux, il manifeste de très belles senteurs de fruits rouges bien murs (framboise), de fruits noirs (mûres-cassis) accompagnées d'un très beau boisé, fin et élégant. C'est encore très frais et surtout d'une belle finesse. En second nez, peut être quelques légères notes d'évolution pointent leur nez mais en cherchant vraiment bien. C'est, en l'état, encore bien jeune.

Bouche : On retrouve, en bouche, tout ce que l'on a pu percevoir au nez, fruits rouges, fruits noirs, boisé dans un bel ensemble et une belle fraîcheur. Les tanins sont fondus, soyeux et donnent un beau touché de bouche au breuvage. La finale, sur les fruits noirs, est de bonne facture. En résumé un bon Haut-Médoc. Beau vin.

Servi à 12 heures 30, pour accompagner des escalopes de veau pannées et gratin de choux fleur puis plateau de fromages auvergnat, le vin s'est montré à son avantage. Le nez est plein d'arômes de fruits, de bois fin avec une très belle fraîcheur. En bouche, le vin est fin, équilibré, frais et présente de beaux fruits patinés et un beau boisé. Beau vin.

Dernière bouteille de ce millésime dans ma cave. J'appréhendais un peu car je ne savais pas comment ce 2003 pouvait avoir évolué. En fait, il s'est bien maintenu et confirme que ce domaine, sans être un monstre, reste un des plus réguliers en matière de plaisirs pour un rapport qualités/prix/plaisirs très intéressant.

Bon dimanche à tous.

@ bientôt.

Nathenri.
30 Sep 2012 14:08 #136

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 741
  • Remerciements reçus 12

Réponse de Lucas57 sur le sujet Château Larose-Trintaudon 2005

Sans grande conviction, après 3h de carafe, j'ouvre :

Larose Trintaudon - Haut Médoc -2005

Je vais faire court : malgrè le millésime, il n'y rien à tirer de cette bouteille...trop boisé, peu de matière, fluide,maigre, finale asséchante...8-)

Amicalement,

Lucas
03 Déc 2012 12:10 #137

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 1352

Réponse de Atmosphere sur le sujet Château Larose-Trintaudon 2009

Château Larose-Trintaudon 2009

Goûté cette bouteille pour voir un peu ce qu'elle avait dans le ventre, puis les 2009 semble se boire facilement dans leur jeunesse.
Mal m'en a pris, le vin semble en phase de fermeture et n'a pas grand chose a dire encore, il reste discret au nez sur des notes classiques d'un vin médocain (pas pris de note désolé) et en bouche c'est certes d'une buvabilité très acceptable, mais loin d'etre saisissant.

Je ne note pas évidemment, cela mérite plus de temps et d'attente.

Antoine
12 Mar 2013 16:48 #138

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Larose Trintaudon

En vous lisant, par rapport aux millésimes les plus anciens, je ne sais pas trop quoi penser du Larose Trintaudon 1985 que je viens de retouver en cave ...

Peut être devrais je attendre le jour où l'on cuisinera un bourguignon, avant de l'ouvrir, on ne sais jamais !

Antoine. Passionné tout court
27 Avr 2014 12:40 #139

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1897
  • Remerciements reçus 1558

Réponse de Psylo sur le sujet Re: Larose Trintaudon

tonioaja écrivait:


>
> Peut être devrais je attendre le jour où l'on
> cuisinera un bourguignon, avant de l'ouvrir, on ne
> sais jamais !


Dans un Bourguignon on met un Bourgogne non didiou :D

Samuel
27 Avr 2014 17:47 #140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Larose Trintaudon 1985

Dégustée Ici

LPV Lyon 3

Château Larose Trintaudon 1985 Haut Médoc
Je n'attendais rien de ce vin mais il s'est vraiment révélé comme super intéressant.
Le nez est lardé, salé, comme un plat de saucisses lentille donc on soulève le couvercle !
La bouche est suave, fine, mais il manque un peu de relief pour en faire un très grand vin.
Bien +

Antoine. Passionné tout court
27 Mai 2014 11:11 #141

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Larose Trintaudon 1985

il manque un peu de relief pour en faire un très grand vin

Je ne pense pas que Larose Trintaudon puisse un jour être classé dans les très grands vins ni même grands vins ! C'est pourtant Larose Trintaudon 1990 qui m'a fait aimer le vin !
27 Mai 2014 11:32 #142

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1284
  • Remerciements reçus 31

Réponse de thibsana1985 sur le sujet Re: Larose Trintaudon 1985

Je ne pense pas que Larose Trintaudon puisse un jour être classé dans les très grands vins ni même grands vins !

Bonjour Raphael,

J'avoue que ce vin a fait très forte impression à l'aveugle lors de la dégustation. Ce n'était certes pas un grand vin, mais c'était vraiment très beau! Comme dit Antoine, ne manquait qu'un peu de relief pour en faire un excellent vin...

Bien cordialement,

Thibault

"Le vin Anglais, c'est un peu comme le rock Français..." (John Lennon)
02 Jui 2014 14:44 #143

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2957
  • Remerciements reçus 1349

Réponse de tonioaja sur le sujet Re: Larose Trintaudon 1985

Ma notion de très grand vin peut en effet être reclasée à excellent, plus juste, merci Thibault !

Antoine. Passionné tout court
02 Jui 2014 14:58 #144

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 776
  • Remerciements reçus 434

Réponse de romu sur le sujet Larose Trintaudon 2000

Bouchon parfait, imbibé sur quelques millimètres et carafé 1H.

Couleur d'un beau rouge foncé sans évolution.

Nez très puissant, odeur de terre mouillée, ferreuse, truffée et florale.

Bouche avec une jolie matière mais le végétal et les amers prennent le dessus sur le fruit, finissant sur une longueur moyenne et riche en alcool.

Moyen+

Je suis vieux, mais j'ai vu Dimebag sur scène!.
05 Juil 2014 23:11 #145

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SANS CONCESSIONS sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2008

C'est la valse des bouteilles en ce moment, on est en vacances et on en profite.....
Ce Larose trintaudon m'a été offert le même jour par le "vosgien" pour service rendu sur sa voiture "en bout de course"
Il est servi à 20° et titre 13% d'alcool

Oeil: grenat peu intense
Nez: beau nez cerise, fruit noir
Bouche: un peu sur l'acide, manque d'équilibre, plutôt courte, on ne retrouve pas le nez

Verdict: 12/20 à ne pas garder ni même à acheter, vin plutôt décevant pour un cru bourgeois

Guy
08 Aoû 2014 07:56 #146

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2008

[size=small]Il est servi à 20°...[/size]

Au secours ! ::o
09 Aoû 2014 10:38 #147

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3275
  • Remerciements reçus 301

Réponse de winaddict33 sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2008

SANS CONCESSIONS écrit: Verdict: 12/20 à ne pas garder ni même à acheter, vin plutôt décevant

A 10€ la bouteille (prix moyen consomateur constaté) on paye les matières séches, le raisin, le travail du vigneron, la marge du revendeur, ....
Pour le rève, il faut mettre un peu plus d'argent ou de temps de recherche.

Amateur pendant 20 ans Passsionné depuis 2002
09 Aoû 2014 15:24 #148

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3780
  • Remerciements reçus 162

Réponse de totolouga sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2008

Comme je le disais plus haut Larose Trintaudon 1990 est un des vins qui m'a fait m'interesser aux vins.....

je ne suis pas sur qu'à l'heure actuelle je pense la même chose mais de là à dire, sans concessions, à ne pas garder ni même à acheter, vin plutôt décevant il y a un pas que je franchirai pas!
Pour le reste je ne ferais que répéter ce que dit Christian.
09 Aoû 2014 17:20 #149

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 157
  • Remerciements reçus 0

Réponse de SANS CONCESSIONS sur le sujet Re: Larose Trintaudon 2008

Bonjour à tous les amateurs, jean marie,winadict33,totolouga

Pour la température, je vous rappelle que ce vin m'a été offert et qu'il faisait chaud ce jour là, ce qui explique les 20°, ce qui est un peu chaud effectivement, mais qui ne rend pas le vin imbuvable.
Je pense qu'il a été acheté en grande surface ce qui explique aussi que je ne l'ai pas désigné méritant de faire un séjour en cave, préférant le boire de suite.
Pour le reste tout a été dit pour ce vin dans le millésime dégusté.

Guy
01 Sep 2014 10:57 #150

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck