Nous avons 4658 invités et 53 inscrits en ligne

Château La Tour Carnet, Haut-Médoc

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2009

CR: Château La Tour Carnet 2009

Je sais que les Bordeaux, il faut les garder patati et patata.... je vais en recevoir en primeur l'année prochaine, je sais que c'est trop tôt, MAIS !!!!! je l'ai quand même ouvert puisque je risque de le retrouver dans une FAV peut-être l'année prochaine à un tarif pas trop cher.

Bref, sans remords je l'ouvre....

Nez: Ouah, c'est les fruité, toasté, pas mal d'odeur typiquement Bordelaise.

En bouche, c'est très rond, bien ample, assez fruité puis vient la finale est déjà d'une certaine finesse avec un peu d'amertume et la longueur est plus que correcte, avec une présence tannique importante, mais pas désagréable. Je suis persuadé que le temps saura les faire passer ces tanins " pas désagréable" à MMMMMM

C'est déjà d'une très grande buvabilité. Je regrette absolument pas ce choix pour les primeurs, même si je ne connais pas le potentiel de vieillissement.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
28 Sep 2011 20:16 #331

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Château LA TOUR CARNET 2009

24h après, avec la pompe. A l'ouverture le nez est toujours aussi exubérant. A l'attaque, c'est nettement plus épicé que hier, plus rond, encore plus fruité. Une très belle finale avec une certaine finesse

Je me fiche des méthodes et tout le marketing "vins modernes, surextrait, blabla. C'est terriblement bon POINT et en plus c'est fin

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
29 Sep 2011 18:28 #332

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1372
  • Remerciements reçus 1359

Réponse de Nicoco sur le sujet Re: Château LA TOUR CARNET 2009

et bé voila un compte rendu prometteur merci pour tes impressions Kalmah - cela différe des autres CRs portant sur le millésime 2009 que j'ai trouvé sur des vins tels que Cantemerle, Clos du Marquis, etc...qui m'on fait peur car j'ai pris (parmis d'aurtes) ces trois vins en primeurs !

a+; Nicolas
02 Nov 2011 13:44 #333

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pour ce vin, j'ai fait confiance aux critiqueurs genre JMQ, la RVF et cie qui semblaient unanimes sur ce vin. J'avais aussi été très satisfait de la Tour Carnet 2004, d'ou mon choix primeur. Finalement ces arguments ont fait pencher la balance car le marketing pompeux de M. Magrez me produit plutôt un effet répulsif.

A titre de comparaison c'est largement au dessus de Cambon la Pelouse 2009, ça c'est mon jugement personnel. Ce sont les seuls Bordelais de 2009 goûté à ce jour en rouge

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
02 Nov 2011 20:50 #334

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1475
  • Remerciements reçus 3

Réponse de jmg sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2006

CR: Château La Tour Carnet 2006

Nez de fruits rouges, cerises, un peu cassis et chocolat. C'est velouté, assez pulpeux et très plaisant en bouche. Belle finale. C'est un beau vin 'facile' qui donne déjà du plaisir, avec un élevage bien intégré. En fait, si je dis 'facile', c'est un peu péjoratif car à l'aveugle, on pourrait croire un Saint Emilion, et pour moi aucun doute qu'il plairait.
06 Déc 2011 17:51 #335

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Freewind sur le sujet La Tour - Carnet 2006

La Tour Carnet 2006, je te suis. Je l'ai dégusté lors de mon arrêt au beau Château La Tour Carnet lors des Portes ouvertes Médoc du 2 et 3 avril 2011.

Fichier attaché :


Fichier attaché :


Possibilité de visiter assez librement l’intérieur du château, magnifique, ça vaut le détour.
Fichier attaché :

Fichier attaché :


Pas de vente mais le 2006 à la dégustation : du bonheur ! De la matière, de la mache, du velour, une belle longueur. C'est bon.

Très content d’en avoir 2 payées 21,90 euros au Leclerc de Saint-Médard en Jalles lors de la foire aux vins de printemps 2011, mais un gros regret de n’en avoir que 2 en cave… après cette visite j'en ai cherché, mais il n'y en avait plus dans les grandes surfaces des environs. Je crains que la prochaine fois que je le vois, ce ne sera pas à ce prix (bon rapport q/p).

Fichier attaché :


Il faut préciser que l'accueil était très agréable, certes une petite surveillance dans le château, c'est bien normal, mais la possibilité de le visiter assez librememt. Les doses versées à la dégusation ne sont pas millimétrées, et j'ai même pu déguster deux fois. Evidemment avant d'acheter du 2009 je me suis renseigné sur ce qu'on en disait, mais cet accueil et le souvenir de la dégustation du 2006, ça fidélise.
16 Déc 2011 21:33 #336

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 573
  • Remerciements reçus 93

Réponse de Jon1 sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 1997

CR: La Tour Carnet 1997

Je n'attendais pas grand chose de cette bouteille. Et bien j'ai été assez agréablement surpris. Certes le nez n'est pas trop causant et il y a peu de matière en bouche (effet millesime?), mais l'ensemble est harmonieux. Le vin n'est pas trop évolué. Il reste sur un registre de fruit noir avec quelques notes d'élevage délicates. Pas de quoi casser 3 pâtes à un canard non plus, mais au-dessus de certaines étiquettes plus prestigieuses bues récemment. ++

J'on / Arnaud "LPV92 - Les ptits crachoirs"
20 Déc 2011 22:08 #337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 75
  • Remerciements reçus 0

Réponse de 4evergdbx sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2006

Ouvert une bouteille de CR: La Tour Carnet 2006 et dégagée aux épaules 2h avant le repas.

Je me retrouve parfaitement dans les commentaires précédents. C'est un très beau vin, je m'attendais à un vin très puissant, mais en fait c'est un vin très élégant et très fruité avec une très belle longueur.Je n'ai pas été déçu bien au contraire. C'est un vin qui s'est bu à la vitesse grand V et très apprécié par toutes les personnes autour de la table.
Après le Fombrauge voilà un autre vin de Mr Magrez que j'ai adoré. Merci.
A attendre encore mais très bien à l'état actuel.

Sébastien.

In Vino Veritas...
03 Jan 2012 10:44 #338

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 376
  • Remerciements reçus 0

Réponse de hilde sur le sujet Re: Château LA TOUR CARNET 1996

les derniers commentaires sur Château LA TOUR CARNET 1996 remontent au 29/10/2009

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'étaient pas élogieux : vin nettement sur le déclin note 13.5/20

Il me reste une bouteille en cave, que j'hésiterai à ouvrir pour des amis SAUF si, depuis, d'autres dégustateurs, infirmaient les commentaires ci-dessus !

Si vous avez des expériences récentes sur ce cru (1996) MERCI de les mettre en ligne

hilde
17 Jan 2012 15:00 #339

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: Château LA TOUR CARNET 1996

NON. Je sais juste que la Tour Carnet a été racheté par Magrez après 1996. Je n'ai que des commentaires sur 2004 et 2009 tous très bon.

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
18 Jan 2012 20:21 #340

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet CR: Chateau La Tour Carnet 2004

CR: Chateau La Tour Carnet 2004

Enormément de plaisir pris avec ce vin, il faut dire que cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez dans un bon bordeaux...

Vin carafé 1H,
Un nez puissant et franc sur les baies noires (mures, myrtilles), le reglisse...de légéres notes de cuir. Une sensation alcooleuse sur le menthol tire ces aromes au plus profond des narines...[size=x-small]C'est dans ces moments là, où l'on parait étrange aux yeux des autres... moi, le nez scotché de longue minute au verre et les oreilles hermétiques à la conversation familiale et le reste de la tablée en plein débat, insensible au charme de ce nectar...mais marquant son enthousiasme, par un "il est bon ce vin", glissé entre deux phrases... [/size]
En bouche, le vin a montré deux facettes. D'abord soyeux, velouté améné par un toucher de bouche délicat sur le fruit mais manquant un peu de longueur, de puissance mais facile à boire en l'absence d'impression alcooleuse...Puis par la suite, une légère sucrosité sur le poivron rouge grillé apparait, entrainant une seconde vague amenant puissance, longueur et une légère astringence au final.. La bete s'est réveillée, l'alcool apparait en rétronasale, puissance, fruit, reglisse, épices, longueur ..extra ... [size=x-small]je sors de ma torpeur passagère, la bouche collée au verre..la tablée a changé de sujet..je fais semblant d'avoir suivi la conversation et je réintégre le groupe... plaisir solitaire quand tu nous tiens B)-[/size]

Trés bien

Slts Cédric

Cédric - LPV FOREZ
19 Fév 2012 13:08 #341

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3357
  • Remerciements reçus 494

Réponse de whogshrog43 sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Je soupçonne les autres de la tablée de sortir un "il est bon ce vin"" entre blablablaSARKOSY et blablablaHOLLANDE par pure charité chrétienne !!! Je m'en suis rendu compte car même quand j'ouvre de la piquette j'ai toujours droit à un " "il est bon ce vin" ;) :D

Amicalement.
Nico
___________________________
Longue vie aux mangeurs d'étoiles...
20* : les vins de rêve / De 19,5 à 18* : les vins exceptionnels / De 17,5 à 16*: les vins excellents / De 15,5 à 13,5* : les bons vins / De 13 à 11,5* : les vins corrects / 11* et moins : les vins médiocres *A mon goût à l'instant t
20 Fév 2012 14:09 #342

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marcus sur le sujet Re: La Tour - Carnet 2001

J'ai bu 2 bouteilles depuis mon précèdent compte rendu sur ce vin; toujours le même plaisir mais petit bémol, j'ai l'impression que le fruit "pète" un peu moins et que la "trame" ne s'amèliore pas; il m'en reste 1 que je boirai prochainement pour le plaisir, mais je ne prendrai pas le risque de le voir évoluer.
29 Fév 2012 18:50 #343

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 266
  • Remerciements reçus 2
La Tour Carnet au printemps des châteaux du Médoc 31 mars et 1er avril 2012

Une promenade de plus au Château La Tour Carnet, à la fois pour le site, magnifiquement entretenu, et pour le vin (le 2009 est à la dégustation). Bonne surprise, on nous fait gouter le blanc 2010 également, intéressant. S’agissant du rouge 2009, pour l’instant c’est très boisé et les mauvaises langues ne seront pas surprises. C’est certes encore marqué par l’élevage, mais le temps (au moins une dizaine d’années) sera l’allié de ce millésime en qui j’ai confiance (même si pour l’instant il me faut confesser que je peine à me faire une idée, je ne suis pas un pro…). C’est quand même moins flatteur que le 2006 bu l’année dernière. D’ailleurs, j’en ai trouvé chez Alice fin 2011, à Bordeaux, mais je pleure au chevet des quatre bouteilles qui me restent, les deux premières dégustées ont, pour la première, inquiété et, pour la deuxième vite débouchée, confirmé de très mauvaises conditions de garde. Cela fait, douloureusement, 150 euros perdus… Merci Alice…
Un mot pour le remarquable accueil d’une dame habitant sur les lieux. Cet accueil dépasse celui de 2011 déjà très apprécié (cf. le compte rendu de visite de l’année dernière). Cela tranche avec l’austérité du Château Pape Clément (qui devrait prendre exemple). Autrement dit, un arrêt au Château La Tour Carnet reste un plaisir non dissimulé.

Le compte-rendu complet de mon escapade 2012 ici www.lapassionduvin.c...
08 Avr 2012 17:24 #344

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Laz sur le sujet La Tour Carnet 1998

J'ai goûté cette bouteille hier soir, mais....déception. J'en ai encore une que je vais probablement jeter :X
13 Jui 2012 08:37 #345

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 120
  • Remerciements reçus 0

Réponse de willbil sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2009

CR: Château La Tour Carnet 2009

Gouter ce week-end le bébé de Mr. Magrez, charmant haut médoc très peu fruité avec des arômes très légers de fruits noirs, camphre, très légèrement boisé, un peu acide a l'ouverture il demande quelques heures d'aération, la bouche est corsée et bien structuré, voluptueuse, les tannins sont présents mais parfaitement intégrés, l'alcool est également très présent, la robe est très dense, pourpre violacée, c'est un vin fluide et élégant qui devrait parfaitement vieillir, rapport qualité-prix imbattable...

WILLBIL
13 Jui 2012 12:05 #346

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet Re: La Tour Carnet 1998

Laz écrivait:
> J'ai goûté cette bouteille hier soir,
> mais....déception. J'en ai encore une que je vais
> probablement jeter :X

Ah non.. fait un boeuf bourguignon :D

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
21 Juil 2012 10:02 #347

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1058
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Fabiano sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2009

Bu lors de ce diner.

CR: Château La Tour Carnet 2009 Haut-Médoc 13,5%

Bouteille de secours ouverte sur le pouce pour sauver le diner et finir les viandes avec dignité. Avec cette cuvée pas de surprise, on sait que l’on ne va pas atteindre les sommets, qu’elle peut rebuter du fait de son élevage évoquant la noix de coco, mais c’est régulier, rond, sexy. Ce 2002 se boit actuellement plutôt facilement, c’est ouvert et l’équilibre est satisfaisant. La bouteille se vide rapidement, elle ne finira pas en sauce. Bien

Att.

Fabien.
28 Juil 2012 20:16 #348

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 54
  • Remerciements reçus 0

Réponse de alcarazas73 sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2009

CR: Château La Tour Carnet 2009

Dégusté sur 4 jours

Intéressant l'évolution de ce millésime
Premier jour un vin un peu muet, grosse matière avec une acidité prononcée .
Le deuxième jour, le vin se veut plus docile, plus approchable.
Le fruit m'évoque la mûre, le cassis. Les tanins sont très présents mais enrobés.
Le troisième jour, la matière devient plus soyeuse. le toasté plus nuancé et les tanins supportent toujours l'ensemble
avec ferveur.
Le quatrième jour, les tanins se font encore plus présents, l'alcool aussi mais l'acidité maintient l'équilibre.
Bel avenir pour ce vin qui me semble d'année en année plus subtil et moins vanillé
25 Aoû 2012 21:08 #349

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 0

Réponse de loiola07 sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

CR: Château La Tour Carnet 2002

Hier soir je vais chez mon père , 1ère question : qu est ce qu on mange ce soir ?
- gratin dauphinois , cuisses de canard confites !

Je cherche rapidement dans la cave quand je tombe sur l évidence : la tour carnet 2002

Très type haut médoc à l ouverture avec encore plein d arômes d élevage , je l épaule et part boire l'apéro

On y reviens une heure plus tard et des arômes de tabac, moka et fruits rouges légèrement confitures font leur apparition
La bouche est ronde et ample , avec une belle longueur pour un 2002 que je n attendais pas à ce niveau
Elle a bien tenue pendant tout le repas.
Une belle bouteille que je pense avoir bu au bon Moment , pour une fois.
06 Sep 2012 08:51 #350

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LaurentB sur le sujet Cuvée Cécile Marie de La Tour Carnet 2005

Bonjour,

J'ai visité ce jour la Tour Carnet dans le Saint Laurent et j'ai acheté une cuvée Cécile Marie de 2005 (Composition 84% de Merlot et 16% de Cabernet Sauvignon)..
Je n'arrive pas à trouver d'informations sur cette bouteille, ceux qui connaissent ou qui ont goûté merci de partager votre avis.

Je vous joins une photo de la bouteille sur ce lien Cuvée Marie 2005

Laurent

ArteVino Oxygene 230
15 Sep 2012 21:26 #351

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4668

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Cuvée Cécile Marie de La Tour Carnet 2005

visiblement une cuvée ultra confidentielle : moins de 300 bouteille en 2004.
godblessbacchus.blog...
c'est tout ce que j'ai trouvé sur Internet.

Jérôme Pérez
16 Sep 2012 15:35 #352

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 489
  • Remerciements reçus 1

Réponse de belyrus sur le sujet Re: Cuvée Cécile Marie de La Tour Carnet 2005

...330 bt pour le 2005...!!!
Laurent, à quel prix t'a acheté cette Cécile-Marie'05 ???
Quel degré d'alcool ??
17 Sep 2012 01:28 #353

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LaurentB sur le sujet Re: Cuvée Cécile Marie de La Tour Carnet 2005

Le degré d alcool est de 14. D'apres la guide, c est une cuvée conçue pour un négociant qui aurait par la suite annulé sa commande.
Je ne remet pas en doute ça parole mais l information est dure à vérifier.
Le prix de la bouteille est de 32€. Ce vin n est trouvable qu au chateau ou sur les sites de petites annonces.
Étant du médoc c'est facile de me déplacer.

Mon but était de vous faire partager cette découverte.

ArteVino Oxygene 230
17 Sep 2012 22:19 #354

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20634
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: Cuvée Cécile Marie de La Tour Carnet 2005

Qu'on fasse légèrement moins de 300 bouteilles, ça me paraît logique. Ca fait le contenu d'une barrique (225 litres = 300 X 0.75 l) avec un peu de perte. Par contre, 330 ça me laisse perplexe. Ils ont gonflé avec la barrique voisine ?

Eric
Mon blog
17 Sep 2012 22:41 #355

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0

Réponse de LaurentB sur le sujet Re: Cuvée Cécile Marie de La Tour Carnet 2005

Une question à laquelle nous n'aurons pas de réponse. Pour la bouteille j ai eu la réponse de la guide.
Après seul M.Magrez Pourrait nous répondre :)

ArteVino Oxygene 230
18 Sep 2012 22:54 #356

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 1

Réponse de grandloulou sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

CR: Château La Tour Carnet 2002

La robe est foncée mais quelques traces d’évolution sur les bords
Nez expressif de cassis, mures et arômes de fumé
La bouche est élancée sans grande concentration mais d’une bonne persistance fruitée.
Agréable, mais sans frisson ce vin peut être bu aujourd’hui mais pourra se conserver encore 2-3 ans.

Eric

Eric
10 Oct 2012 21:20 #357

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2347
  • Remerciements reçus 3094

Réponse de sideway sur le sujet Re: CR:Château La Tour Carnet - Haut-Médoc 2002

CR:Château La Tour Carnet - Haut-Médoc 2002 :

Bu hier soir, sans prise de notes, je l'ai trouvé assez sympa. La robe est encore très jeune, au nez et en bouche c'est certes assez puissant, avec un élevage présent, mais aussi du cassis. Tout cela n'était ni entêtant ni asséchant, ce que je redoutais a priori au vu de certains commentaires.

Frèdè
11 Nov 2012 15:39 #358

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1599
  • Remerciements reçus 585

Réponse de H. Seldon sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2000

CR: La Tour Carnet 2000

Bu sur un poulet aux légumes.
Carafé 1h30 .
Robe : rouge profond, disque ne montrant pas de traces de vieillissement particulier.
Nez : sur les épices, fruits noirs, cuir, avec (je ne suis pas certain) une très légère note étrange de gouache (défaut ? vision de mon esprit, enfin de mon nez ? ).
Bouche : attaque sur le fruit, le bois ne ressort pas particulièrement. tannins présents mais pas coriaces. C'est assez complexe en milieu de bouche, finale très correcte (en gros 10 c.) marquée par une légère acidité , sur des arômes tertiaires. Un commentaire précédent disait que ce vin tient son rang, je suis plutôt d'accord, même si je ne suis pas conquis (pas transcendé quoi ...). ça reste très correct tout de même.

S.

Notation : Moyen : les vins sans intérêt ; Assez bien : vins à boire pour la curiosité ; Bien : bon vin, à faire découvrir ; Très bien : vin remarquable ; Excellent : vins de très haut niveau, une rare réussite; Splendide : grand vin qui justifie le temps passé ici !
25 Nov 2012 12:41 #359

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3440
  • Remerciements reçus 1648

Réponse de iceteayer sur le sujet CR:La Tour Carnet 2001

Pour le fromage, Florent a sorti un CR:La Tour Carnet 2001, le bougre a décidé de me faire aimer le Bordeaux...B).
Mon dieu qu'c'est bon! La couleur est encore superbe de jeunesse, dense et profonde, avec de beaux reflets rouges.
Le nez est magnifique, avec une pureté de fruit encore incroyable, sur la groseille et la mûre. Le tout accompagné de cèdre, de menthol... J'aime énormement.
La bouche suit encore le même style, avec une structure superbe. Les tanins sont présents mais veloutés, n'agressant aucunement le palais et donnant une classe au vin. La longueur est encore d'une bien belle qualité sur le fruité et le menthol. Vraiment un beau vin...venant de Bordeaux! :)

Julien
25 Nov 2012 15:16 #360

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck