Nous avons 2328 invités et 49 inscrits en ligne

Château La Tour Carnet, Haut-Médoc

  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Eric68 sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Bonjour gogos51,

Comment est-ce possible de trouver Tour Carnet 2006 à 10€ ?!?
N'est-ce pas plutôt la "Cuvée Légende" de Tour Carnet 2006 ?
Pour info, j'ai payé mes Tour Carnet 2006 environ 24€ en grande surface. La vente à perte est interdite en France. Ma mère travaillant à Cora, je lui demanderai leur prix d'achat de cette bouteille.

Cordialement,
Eric
03 Fév 2010 15:35 #301

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Je sais, soit une erreur d'auchan, soit un destosckage. En tout cas j'ai pris tout le rayon:)-D
03 Fév 2010 22:58 #302

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 649
  • Remerciements reçus 1

Réponse de sergio65 sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2003

CR: Château La Tour Carnet 2003

A l'ouverture, le boisé est omni-présent ...

C'est au moins le 3e fois que je goûte ce vin sur 4 ans et il évolue lentement.
Le côté un peu cuit des fruits a par contre laissé la place à un fruit plus frais. Étonnant.

Je dirais que si le boisé domine encore, mais il laisse maintenant plus de place au fruit.... la question reste: qui aura le dernier mot en fin de compte?

Bon pour les amateurs de vins boisés, c'est un joli vin car les notes torréfiées sont de belle facture (l'élevage n'est pas du tout grossier).

Pour moi, je suis encore dans l'expectative!

Le lendemain le vin est plus net, au boisé s'ajoute une note calcaire qui ajoute de la précision ... il semble que ce vin évolue bien malgré des débuts difficiles (surtout il y a 2/3 ans).
A revoir dans deux ans, la matière est là ... la fraîcheur aussi. Donc pas de soucis je pense.

SL
11 Mar 2010 21:44 #303

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 74
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Lionelf sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Bonjour,

le 2002 me semble dans une excellente phase. Gouté il y a un mois, pas de CR précis malheureusement.

N'ayant que de faible connaissance en Bordeaux, je suis parti sans a priori sur Monsieur Magrez.

J'ai trouvé un vin au nez d'une intensité folle, un beau fruit mais déjà des flaveurs plus évoluées. En bouche c'est tendu, très équilibré, pas trop de bois à mon gout, j'ai même beaucoup aimé! Grande longueur, belle finale, bref, un grand plaisir entre amis. Il a fait l'unanimité. Chouette il m'en reste 4!

Du coup j'ai acheté LTC 2007 à la FAV Auchan de printemps. Quelqu'un a déjà testé? Comment ça se présente selon vous?

Cdt
Lionel
18 Mar 2010 17:52 #304

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3180
  • Remerciements reçus 58

Réponse de E.L. sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 1990

CR: Château La Tour Carnet 1990

Ouvert deux heures avant dégustation passage en carafe

La robe foncée avec des reflets pourpres et un disque montrant un vin évolué mais jamais j'aurais donné 20 ans à ce vin et comme nous n'étions pas à l'aveugle ...
Un nez suave riche sur le chocolat, la figue les fruits noirs compotés. Encore une fois jamais à l'aveugle j'aurais pensé à un Bordeaux
En bouche c'est très rond avec des tanins fondus, beaucoup plus fin que le nez exubérant le laissait penser. Les tanins sont bien présent et ce vin est un beau mélange de finesse et présence puissance étant excessif.
Une belle finale avec juste ce qu'il faut d'amertume et une longueur de bouche étonnante 20 ans!!!! je n'aurais jamais cru
C'est presque à ce réconcilier avec les Boradeaux ;)
En tout cas celui là aurait gangé sa qualif en demi :D:D

Eric L.
Un bon repas sans bon vin c'est comme un tagada sans tsoin tsoin
08 Avr 2010 09:37 #305

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2247
  • Remerciements reçus 233

Réponse de kalmah sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2004

CR: Château La Tour Carnet 2004

Nez puissant, vanille, cassis... bref, je dirais "bon bordeaux jeune".
En bouche, c'est très soyeux, long, avec une dominante cassis. Bref, je vais en reprendre si c'est pas trop chero

Mon médecin m'a prescrit ce médoc avec un petit verre d'eau. Parfait, les assemblages bordelais sont composé de petit verdot.
11 Avr 2010 18:02 #306

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2903
  • Remerciements reçus 10

Réponse de Jean-Marie Cade sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2000

CR: Château La Tour Carnet 2000

Ma dernière bouteille. C'est toujours un bon vin dans ce millésime, mais il a du mal à se faire respecter par un faux filet au poivre. J'ai bien aimé l'accord au dessert, sur une compote rhubarbe/fraise (sucre: 0) mais poivrée.

Il ne s'améliorera plus pour ceux dont les gosiers ne sont pas taillés pour les vins anciens, mais si les bouteilles sont bien conservées, inutile de se presser.
03 Jui 2010 19:29 #307

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chris.C sur le sujet Re: La Tour - Carnet 2004

Bonjour, je suis tout a fait d'accord avec Kalmah.Ma dernière dégustation de La Tour Carnet 2004 date de mars 2009 et je le trouvais déjà très bien pour un 5 ans d'age.J'avais pris beaucoup de plaisir avec cette bouteille.Il m'en reste 3 et je pense en ouvrir une prochainement pour voir son évolution.Pour info je les avais trouvé a 16 euros chez Champions.
Cdt Christophe.

Cdt Christophe
06 Jui 2010 12:23 #308

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chris.C sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2004

Bonsoir , voilà ouvert hier soir CR: LA TOUR CARNET 2004.
Ouverture 3h avant le repas.
Nez sur des arômes florales,de café et d'eau de vie.
En bouche , les tanins sont peu présent avec une légère astringence puis vont se fondre tout au long de la soirée, ce qui est tres agréable.
On y retrouve des arômes de terre , de cuire et de réglisse.
EXCELLENT
Un bon moment avec un bon vin , peut être pas le meilleur sur 2004 mais avec un bon rapport qualité/prix.
Cdt
Christophe.

Cdt Christophe
12 Jui 2010 19:23 #309

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet CR:La Tour - Carnet 2001

CR:La Tour Carnet

L'excellent Rollan de By 2003 bu peu avant m'a redonné envie d'ouvrir un Bordeaux !;)

Très joli vin complètement fondu , sur des notes dominantes de fruits noirs compotés un peu comme le Rollande By mais beaucoup plus de finesse et de maturité . Longueur un peu faible pour passer au niveau supérieur mais très agréable vin dominical .

Devrait tenir à ce niveau encore 5 à 10 ans mais je serais prudent .
07 Sep 2010 16:59 #310

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel VMS sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2001

CR: La Tour Carnet 2001

Il y a cinq ans, La Tour Carnet 2001 avait terminé à la première place d’une dégustation organisée par le GJE, ce qui avait suscité bien des commentaires sur LPV. Par curiosité, j’avais alors acheté quelques bouteilles en FAV (14€ ?). A l’époque, j’avais noté une légère réduction au nez, un couleur très sombre, un boisé assez présent mais une ampleur, un côté gourmand qui rendait ce vin agréable. Un bon vin moderne chaleureux, relativement fondu dont je dois avoir bu depuis lors 5 ou 6 bouteilles.

Aujourd’hui, la couleur est celle d’un vin adulte, la petite noté de réduction me semble toujours présente mais s’estompant très vite, le boisé est toujours très perceptible (trop sur certaines bouteilles ?) mais l’ampleur et le côté gourmand ont disparu. Le vin n’est pas désagréable mais c’est loin d’être un grand moment.

Cordialement

Michel

PS Au moment de publier, je m’aperçois que mon opinion diffère fortement de celle de Raymond. Des goûts et des couleurs… Décidément, La Tour Carnet est un vin qui génère des réactions bien différentes.
21 Sep 2010 07:46 #311

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 455
  • Remerciements reçus 0

Réponse de wvd sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Michel, en plus, c'est une autre bouteille...et tu sais, le bouchon, la cave,.....

J'en ai aussi en cave et toujours bu avec plaisir. Pas très grand, mais rond et agréable. Bon pour le prix (+/- 15€)

wvd
22 Sep 2010 13:24 #312

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9194
  • Remerciements reçus 1018

Réponse de RaymondM sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Au moment de publier, je m’aperçois que mon opinion diffère fortement de celle de Raymond. Des goûts et des couleurs… Décidément, La Tour Carnet est un vin qui génère des réactions bien différentes.

Non, je sais simplement ce que j'attends de ce vin :ce n'est en aucun cas le premier de la classe
Mais c'est un vin plaisant rond ,et surtout mûr à point .Je le préfère nettement à l'autre vedette des jurys Reignac ;)
22 Sep 2010 14:04 #313

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 683
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Michel VMS sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Non, je sais simplement ce que j'attends de ce vin :ce n'est en aucun cas le premier de la classe

C'est pas Raymond la Science, c'est Raymond la Sagesse!

Tu as mille fois raison.

Michel
23 Sep 2010 07:27 #314

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Je partage l'avis de Raymond. Par contre, je dois avouer que je trouve pour l'heure que ces vins "plaisants, ronds ,et surtout mûrs à point" (style Grands Chênes, Tour Carnet, Rollan de By), si j'en crois mon expérience, ne gagnent pas à vieillir plus de 5-7 ans... Je me souviens des Grands Chênes 2001 et 2002, très bons et accessibles en 2004 et 2005, qui peu à peu perdaient leur fruit et leur fraîcheur. Dans le même ordre d'idée, Tour Carnet 2000 est en ce moment imbuvable. Et toutes mes tentatives de boire d'Aigulhe 2000 récemment furent soldées par un sentiment de frustration. Si on aime ce style de vin, c'est très flatteur si on les boit vite. Sur la durée, je suis plus sceptique, même si on ne peut pas généraliser, bien sûr. Dans cette gamme de prix, je trouve que les Crus Bourgeois exceptionnels de St Estèphe (Meyney, Ormes de Pez) vieillissent bien mieux.
Cordialement
Frédéric
23 Sep 2010 10:52 #315

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 0

Réponse de huhum sur le sujet Re: La Tour - Carnet

[size=medium]satristim écrivait:
> Dans le même ordre d'idée, Tour
> Carnet 2000 est en ce moment imbuvable.
> Frédéric[/size]

Oh mince...
J'avais envisagé d'ouvrir une bouteille de 2000 ce week-end !
Cordialement
Theo
23 Sep 2010 11:27 #316

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 90
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marshamer sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Frédéric écrit: Par contre, je dois avouer que je trouve pour l'heure que ces vins "plaisants, ronds ,et surtout mûrs à point" (style Grands Chênes, Tour Carnet, Rollan de By), si j'en crois mon expérience, ne gagnent pas à vieillir plus de 5-7 ans...
même si on ne peut pas généraliser, bien sûr


J'ai en effet bu il y a 2 ans un Tour Carnet 1995 qui me laisse un excellent souvenir ... (Nez séducteur et très intéressante complexité)

Cordialement,

Alex
23 Sep 2010 12:45 #317

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3829
  • Remerciements reçus 4021

Réponse de Alex sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2004

Très belle surprise avec ce CR: Château La Tour Carnet 2004 échangé en son temps avec un LPVien.

Un nez qui n'est pas complexe mais bien franc, assez marqué sur les fruits noirs, le chêne grillé, le chocolat...
Très belle texture en bouche, alors oui, ce n'est pas très fin mais le vin est puissant, boisé mais pas outrancier et plutôt bien équilibré.
Belle finale fruitée et tannique qui laisse augurer de la garde.

La Tour Carnet est un excellent rapport prix-plaisir et un Médoc bien structuré, échange sur une valeur de 15€ bien justifiés dans le contenu de cette bouteille.

Ce millésime 2004 n,'arrête pas de me surprendre en bien.

Alex
26 Sep 2010 17:55 #318

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2884
  • Remerciements reçus 811

Réponse de Cédric42120 sur le sujet Re: La Tour - Carnet 2004

J'en ai ouvert une, il a pas longtemps et eu les mêmes impressions ..;
Cela vaut ce que cela vaut: mais coup de coeur au guide hachette dans ce millesime ..
A l'achat en Gd, je les avais payé 17 euros/unité, quand on voit les prix prohibitifs de certains Gc, ce H-médoc est toujours bien placé..
17.90 en 2008 (fav intermarché)
Ced

Cédric - LPV FOREZ
26 Sep 2010 18:37 #319

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 0

Réponse de marcus sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2001

CR: Château La Tour Carnet 2001
J'avais envie de découvrir ce vin qualifié de moderne, avec toutes les connotations péjoratives que ça laisse supposer.
J'ai trouvé ce vin très bon et dans son style, bien fait.
Il y a du fruit et "une trame" je crois; ça ne fait pas que glisser ou passer(??).
(dans le style d'un belle vue 2002 bu récemment mais en mieux: plus de "finesse(?)", bois mieux intégré(?);au contraire de belle vue 2002, ça n'est pas un vin que je qualifierai forcément de "boisé".)
Marc
10 Oct 2010 13:07 #320

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 146
  • Remerciements reçus 0

Réponse de cyr sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2004

CR: Château La Tour Carnet 2004
Bien jolie bouteille et assez surprenante par rapport à l idée que je m'en faisais
Un nez de fruits noirs assez marqué, beaucoup de puissance en bouche et des tannins encore bien présents
C'est moins "bodybuildé" que prévu, un vin assez agréable en somme, sans réelle finesse avec une finale assez longue et sur le fruit. Cette bouteille est à reboire peut etre dans quelques années.

Cyril

Cyril
25 Oct 2010 11:09 #321

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Henlam sur le sujet Re: La Tour Carnet 1999

Bonjour
Très déçu concernant ce 1999. Ne vaut pas un vin à 2 euros
28 Déc 2010 13:51 #322

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Henlam sur le sujet Re: Tour Carnet 1999

Bjr
Pas de votre avis Suis-je tombé sur une mauvaise bouteille ou trop vieille ? Mais en 2010, cette bouteille ne vaut rien, quand je dis rien, je pèse mes mots, rien c'est rien. Ce vin n'est pas meilleur qu'un vin ordinaire à 2 €. Je fus très déçu.
28 Déc 2010 13:58 #323

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1023
  • Remerciements reçus 120

Réponse de satristim sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2004

Bonsoir,

je dois avouer que cette bouteille de CR: La Tour Carnet 2004 m'a très agréablement surpris, car elle offre désormais beaucoup de plaisir et de complexité, bien plus que ce que je pensais il y a 4 ans. Et je me mords les doigts d'avoir été condescendant avec ce vin. Mais dorénavant, je serai plus prudent (je ne devrais pas oublier que, dégusté en 2007, le 2005 de la Tour Carnet rivalisait allègrement avec Pape Clément 05). Je pensais que ces vins de l'écurie Magrez était voués à une consommation très rapide, et ce Haut-Médoc évolue vers une certaine finesse, je dois bien le reconnaître. Et à moins de 20 euros la quille, je ne connais pas beaucoup de Bordeaux qui lui dame le pion.

Au nez, de beaux fruits noirs et rouges, des groseilles, et quelques notes de tabac. Attaque sur le cassis, une belle matière en bouche, fine, plus du tout massive, sur des notes épicées et de cèdre. Le vin est équilibré, élégant. Bref, et décidément, une très belle affaire... Je dois même vous avouer qu'en pur terme de plaisir, il a été mieux goûté que Pontet Canet 04, qui a certes plus de matière, de structure et de densité, mais qui est bien trop jeune pour l'heure. Si on aime les Bordeaux à boire sur le fruit, après 6-9 ans, ne pas hésiter à en encaver. Pour ma part, je crois que je vais regoûter un de ces jours un Grands Chênes...

Cordialement
Frédéric
04 Jan 2011 19:45 #324

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1078
  • Remerciements reçus 1

Réponse de Tipof sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2005

Un ami m'a fait déguster CR: La Tour Carnet 2005 dernièrement.

Magnifique expression de bois sur des notes de chêne et une finale qui fait ressortir la noblesse de ses barriques ;)

La bouche crémeuse et "pleine" ne me donne pas de soucis quant à l'avenir de ce vin, mais par pitié, ne l'ouvrez pas maintenant !
04 Jan 2011 20:35 #325

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 0

Réponse de toscane sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 1982

CR: Château La Tour Carnet 1982

Oublié en cave, sans doute parce que je n'y croyais plus... Ouvert vendredi soir, deux heures avant la dégustation. Le bouchon est superbe : à peine marqué par le vin sur 5 millimètres !

Le vin n'est bien entendu pas un blockbuster, mail il est remarquable de rondeur et d'équilibre. J'avoue que je suis étonné de le retrouver dans cet état... Comme quoi, la loterie que constitue la conservation de certains domaines et bien confirmée ici.
15 Fév 2011 12:02 #326

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2344
  • Remerciements reçus 3226

Réponse de DUROCHER sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pour le 82, je suis à peine surpris ayant débouché un flacon en 95 ,je l'avais trouvé très serré, avec aucune ampleur. de toute façon nous étions loin du style actuel qui d'ailleurs me déplait assez ,mais chacun ses gôuts .j'ai toujours quelques bouteilles d'avance ,ce vin plaisant beaucoup à mes convives .Servez un TC et un Cantemerle à des amis néophytes .....vous devinez lequel sera apprécié. Pour le 2005 goùté également je pense que 10ans de garde l'améliorons ,actuellement c'est du bois. BERNARD.
15 Fév 2011 15:11 #327

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 166
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mouton86 sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

CR: Château La Tour Carnet 2002
Dégusté ce vin hier soir. Servi à l'aveugle pour mon ami, il pensait à une mondeuse ou à une syrah du nord de la vallée du Rhône :D, après ouverture préalable d'une petite heure, dégagée à l'épaule.
A l'oeil, la robe est pourpre, profonde, les larmes sont assez fines.
Au nez, les arômes de fumé, de tabac, de cigares, de fruits noirs sont présents.
En bouche, ce vin est rond, les tanins sont fondus, soyeux.
La finale est correcte.
Une belle surprise pour ce vin qui est, à mon sens, à son apogée et ce pour quelques années encore ( 3 à 5 ans ne me semble pas lui faire peur ).

SEB
03 Avr 2011 12:22 #328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 448
  • Remerciements reçus 0

Réponse de estephane sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2003

Bonsoir,

Bu sur deux repas CR: La Tour Carnet 2003.
Le bouchon est absolument impeccable et en plus de belle longueur.
La robe est foncée et le nez sur des arômes de pruneaux avec une pointe d'alcool.
La première gorgée présente un vin assez acide.
Mais après quelques minutes d'aération et de réchauffement dans les verres, il y a là un beau vin équilibré et élégant.
Comme quoi La Tour Carnet dans le millésime 2003 n'est pas lourd, boisé et confituré comme on aurait pu le supposer:D

Cordialement.

Stéphane

Cordialement,
01 Jui 2011 19:55 #329

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 119
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Chris.C sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2006

Bonjour,sorti de cave pour le dîner d'hier soir et par curiosité un

CR: CHÂTEAU LA TOUR CARNET 2006.
La bouteille fût ouverte puis dégager aux épaules 3h avant.
La ROBE est d'une belle couleur violacé, limpide et d'un belle éclat.Les larmes coulent lentement et régulièrement le long du verre.
Le NEZ est fruité avec une pointe d'alcool,on peut penser a la cerise kirsch ou la bergamote.
La BOUCHE vue son jeune age est bien sur plein fruit surtout le cassis.Les tanins sont présents mais ils ne sont pas agressifs tout comme l'astringence qui elle non plus ne vous détruit pas le palais.C'est un vin très agréable avec ce petit quelque chose qui ne demande qu'à éclore pour vous envoûter et qui avec le temps ce révélera encore meilleur et dont je suivrai l’évolution avec plaisir,pour ma part la prochaine ouverture en 2013.
Apres 2001 & 2004 encore un millésime qui ne déçoit pas.
La Tour Carnet ,un de mes coup coeur personnel.
TRES BON

Cdt Christophe
05 Sep 2011 06:06 #330

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck