Nous avons 1573 invités et 12 inscrits en ligne

Château La Tour Carnet, Haut-Médoc

  • Messages : 19592
  • Remerciements reçus 4664

Réponse de Jérôme Pérez sur le sujet Re: Tour Carnet 2002

tiens donc, il me semble que enous étions plus que deux à cette table : pourquoi donc sortir mes commentaires, surtout que nous n'avons pas goûté ces vins au même moment. Tu les as goûtés le soir et moi le lendemain matin.
Mais tu as raison de réviser pour demain. Je te souhaite de passer une bonne journée à cette occasion qui t'est quand même permise grâce à tes élucubrations ici.

Jérôme Pérez
27 Jui 2007 21:49 #151

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 759
  • Remerciements reçus 44

Réponse de si le vin... sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Je connais bien ce chateau depuis que je suis tout petit. Ma famille connaissait bien la famille Pélegrin jusqu'au décès de Mr Pélegrin. De ce fait j'ai eu tout à loisir (tout petit déjà...) de déguster différents millésimes depuis 80 à aujourd'hui.
Je dois bien reconnaitre, même si cela me coute, que l'arrivée de Bernard Magrez a contribuer au renouveau de ce vin. S'il a perdu en authenticité et en popularité à mes yeux, il s'est construit une réelle image de GCC (en devenir tout de même) avec plus de souplesse et de richesse aromatique. Je considére que c'est une très bonne occasion et avis aux spéculateurs, cela ne durera pas je crois (connaissant Magrez inc c'est même mathématique...).
28 Jui 2007 15:32 #152

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

tiens donc, il me semble que enous étions plus que deux à cette table : pourquoi donc sortir mes commentaires, surtout que nous n'avons pas goûté ces vins au même moment. Tu les as goûtés le soir et moi le lendemain matin.


Car tu es le seul, à part moi, à avoir mis tes notes et commentaires, que nous avons déjà brassés ensemble sur LPV.


Mais tu as raison de réviser pour demain. Je te souhaite de passer une bonne journée à cette occasion qui t'est quand même permise grâce à tes élucubrations ici.

Je ne m'étendrai pas sur ce commentaire acerbe.
Il en est des élucubrations sur LPV comme sur degustateurs ou sur erobertparker ...
J'échangeais au restaurant Le Pastel avec François Mauss avant de venir sur LPV.
Ma présence sur LPV n'est certes pas étrangère à cette invitation.

Au passage, j'ai goûté un Tour-Carnet 2004 encore différent avec le GJE : je l'ai beaucoup apprécié, comme un vin plutôt séducteur, faisant partie du lot de 2004 dans un style assez débridé. La note (mais pas le style) s'approche plus de la tienne que de la mienne à l'époque chez Bertrand.
L'analyse collective montre bien à quel point il est quasi impossible de définir un consensus sur la qualité d'un vin (Reignac s'exprimant mieux que Lafite ou Latour par exemple).


surtout que nous n'avons pas goûté ces vins au même moment. Tu les as goûtés le soir et moi le lendemain matin.


J'ai déjà tenu à évoquer cela sur LPv en effet (tu fais bien de le rappeler).
En l'occurence, tu devrais préciser que tu étais bien seul à table, et pas associé au petit groupe la veille.


Bonne journée !
29 Jui 2007 14:56 #153

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauss sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Sans préjuger des résultats de l'analyse de Burtschy, LTC sera probablement parmi les 30 premiers vins 2004 sur les ± 200 dégustés.

Le rapport sera comme d'hab dispo sur le site du GJE, probablement avant la fin de la semaine prochaine.

Comme d'hab, il y aura une certaine confirmation du goût du GJE avec des pointures reconnues au sommet et des surprises habituelles parmi les 10 premiers.

Nidal a été nickel-chrome et Laurent Gibet a un enthousiasme réel et passionné.
30 Jui 2007 17:51 #154

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: La Tour - Carnet

François Mauss, une question me vient à l'esprit, est ce que le GJE déguste les mêmes vins, que le client lambda qui fait ses achats dans les GMS?

Cette chose m'interroge, car plusieurs fois, suite à la publication de vos résultats, j'ai eu envie d'ouvrir un La Tour Carnet, un Reignac, ou un Grands Chênes, qu'elle ne fut pas ma déception fasse à ces vins.:(
Pas ou peu de plaisir....

Je serais donc tenté d'en tirer deux hypothèses:
Soit, mon petit palais d'amateur n'est pas assez fin, pour reconnaître un boisé élégant et raffiné.
Soit, on ne déguste pas les mêmes vins.

Avez vous une autre analyse?

Laurent L
01 Juil 2007 10:07 #155

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pour les 2002, surpris par le résultat de Reignac au GJE, et comme j'avais été comme toi souvent déçu par un Reignac bu isolément, j'avais placé plusieurs échantillons de Reignac achetés à divers endroits dans la dégustation (à l'aveugle bien sûr) et il s'en est très bien sorti, d'où ma conclusion: Reignac est une "bête à concours"! VOIR: bertrand.leguern.clu...

Nous avions aussi bien apprécié La Tour Carnet 2004, VOIR: bertrand.leguern.clu... comme tous les vins de Bernard Magrez ... que certains ont bien besoin de goûter à l'aveugle pour ne pas être influencés par leurs préjugés.

blg
01 Juil 2007 10:31 #156

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Bien, voilà donc une première autre hypothése.

Bertrand connait on les dégustateurs 1 et 5 de la dégustation Bordeaux 2004?

Laurent L
01 Juil 2007 10:46 #157

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauss sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Chinbourg :

Je crois qu'il y a une différence conséquente entre :

a : les dégustations à l'aveugle ou non

b : les dégustations de moins de 6 vins en parallèlle et celles de 30 vins et plus.

S'il est vrai que les vins "ronds" peuvent plus facilement séduire dans ce deuxième cas, vous verrez que dans nos résultats nous avons aussi en haut du tableau des vins "fins".

La qualité des dégustateurs entre en jeu, c'est évident et si certains se laissent parfois piéger, d'autres non.

Enfin, il faut répéter haut et fort qu'une dégustation type GJE peut être parfois différente de l'effet d'un vin à table. Ainsi, pour l'Alsace, il est flagrant qu'il y a une prime au sucre résiduel dans les dégustations, alors qu'à table, on recherchera le vin sec. C'est ainsi que les vins de Trimbach, Beyer et autres sont souvent sous-cotés en dégustation alors qu'à table ils sont nettement mieux.

Pour les dégustateurs : Bertrand ne donnera pas les noms, un des principes du GJE est de ne présenter que la note collective et non les notes individuelles, a fortiori avec le nom des dégustateurs.

Je crois que chacun comprendra l'importance de cet anonymat.

Pour les vins :

a : soit je les sollicite au château pour ne pas avoir le reproche - qui m'a souvent été fait au début du GJE - d'avoir des vins dont la conservation n'a pas été parfaite. Je les paie ou je les échange contre des huiles d'olive italiennes ou des vins italiens.

b : quand le château ne souhaite pas m'en céder, c'est simplissime : je les achète sur la place.

Alors , qu'il y ait des soupçons de bouteilles "spéciales" pour les journalistes ou des manifestations de prestige, je vous l'accorde, mais, de nos jours, c'est bien plus rare que dans le passé (c'est du moins mon opinion) : la dénonciation est un frein puissant à de telles manipulations.
01 Juil 2007 13:31 #158

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Mauss, je participe à mon modeste niveau à des dégustations à l'aveugle hors repas, mais hormis une bouteille défectueuse ou un vin qui se présente mal, quand je retrouve ce vin étiquette découverte, je ne trouve pas cette grande différence d'appréciation entre par exemple Tour Carnet dégusté à la maison et Tour Carnet dégusté au GJE.
D'où mon questionnement!

Laurent L
01 Juil 2007 13:57 #159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 792
  • Remerciements reçus 0

Réponse de mauss sur le sujet Re: La Tour - Carnet

… et bien : vous êtes un très grand dégustateur !
01 Juil 2007 14:26 #160

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6148
  • Remerciements reçus 10

Réponse de chinbourg sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pourquoi?

Laurent L
01 Juil 2007 16:11 #161

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pas facile de différencier (sur 40 verres de grands crus alignés devant vous) Cheval Blanc 2004 et Pavie 2004, Reignac 2004 et Lafite 2004 (le préféré de Parker, si j'ai bien suivi les débats) ...

Et le protocole de service des vins est parfait (salle climatisée, notamment).

Je suis habitué désormais à ces différences notables d'analyse d'un contexte à l'autre.

Merci au passage à Bertand de rappeler les notes précédentes qui montrent bien, hors de toute volonté poémique stérile, la complexité de ce type d'analyse.

Je note que la dégustation de l'après-midi est encore un peu plus compliquée (après repas), les vins se montrant plus agressifs (série moins huppée également).

En revanche, j'ai été ravi (en particulier) :
- que Climens 88 est toujours aussi sublime que la bouteille bue à Astafort avec Nidal, Christophe et Charles
- que Laurent Perrier Grand Siècle est un champagne qui brille encore plus en magnum (il a plus de force)

Cela , c'est pour des vins prêts à boire, à table ... et encore ...
Car nous avons constaté que Rauzan-Ségla 86 ne devenait parfait (tant en arômes qu'en structure) qu'après une bonne aération dans le verre.

François nous a demandé de tenter de distinguer les vins de la rive droite de ceux de la rive gauche ... Pas facile !

Et dans mon expérience, après de multiples dégustations avec des amateurs chevronnés de Toulouse ou de Bourdeaux (dont des vignerons), je crois pourvoir dire que le taux de de confusion inter-rives est très élevé (ainsi Valandraud 94, Montrose 90).
Et quid d'un Lafleur vs Pichon-Comtesse ?

Cela n'a pas empêché Andréas Larson (d'une modestie très appréciable) de proposer lors du debriefing : a "Haut-Brion" like wine ... (et c'était lui).

J'ai en particulier trouvé Cheval 2004 et Vieux Château Certan 2004 décevants, minces, courts, sans race décelable.
Le cabernet-franc ne se livre pas facilement, apparemment.
Et pourtant Cheval-Blanc 2005 bu au domaine se buvait admirablement bien (je lui ai accordé 20/20, comme à Petrus 2005).
Cheval-Blanc 2004 a-t-il été raté ?
Et ce VV 2003 de Gauby ? est-il vert comme pas de rumeurs le disent (IVV l' attesté la semaine dernière via mon post) ou superbe comme Alain Bringolf l'a constaté ?

Voilà pour une expérience enrichissante ...
Sérieuse et ludique, professionnelle et décontractée, avec des points de vue forts variés (ce que j'aime) et autorisés (là où j'apprends beaucoup).

Il serait aussi intéressant, sur une telle série, d'apprendre à mieux évaluer la différence (par ex) entre 2003, 2004, 2005 !

Ou, comme évoqué avec mon voisin de table (M. Sandrone), de se faire une opinion construite sur des vins méconnus ici comme les Barolos.

Mais c'est une autre histoire.
02 Juil 2007 10:05 #162

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • milleret jean luc
  • Portrait de milleret jean luc
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Enregistré
  • Messages : 3956
  • Remerciements reçus 2

Réponse de milleret jean luc sur le sujet Re: La Tour - Carnet

"""Ou, comme évoqué avec mon voisin de table (M. Sandrone), de se faire une opinion construite sur des vins méconnus ici comme les Barolos. ""

Laurent ...je suppose que tu as négocié un petit Barolo " Cannubi Boschis " 90 du domaine !!:P
02 Juil 2007 10:34 #163

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Jean-Luc,

Pas une bouteille mais une caisse !:)

Désolé de ton absence ce soir dans ma campagne !
02 Juil 2007 10:44 #164

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

Rebu hier soir

CR: Château La Tour Carnet 2002 robe ne montrant aucun signe d'évolution (pourpre sombre). Joli nez sur le fruit noir bien mûr (cassis, mûre), le pain grillé et le moka, suivi de qqs notes épicées.

Bouche ample, toute en rondeur, avec des tannins veloutés. A noter une acidité sous-jacente qui soutient la structure du vin,et permet de donner du relief et une certaine allonge à une matière pas très corpulente(effet millésime?).

Finale assez tonique,avec un léger durcissement peu dérangeant lorsque ce vin accompagne une viande.

Au final, un vin bien fait, agréable à boire qui peut être bu dès maintenant sans avoir besoin de carafage (c'est même à ce moment qu'il est le meilleur ;)) mais qui au vu de son acidité pourra encore tenir quelques années sans problème.

Eric

Eric
Mon blog
31 Juil 2007 15:32 #165

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nialsig sur le sujet CR: Château La Tour Carnet 2002

CR: Château La Tour Carnet 2002
bu samedi soir le même millesime mais pas du tout la même bouteille, mon épouse et moi avont trouvé un vin très moyen dans l'absolu et nullisime pour un gd cru classé.
Une attaque "molle", un milieu de bouche moyen, une finale fuyante, pas de rebond en bouche un manque cruel de complexité et de variété aromatique.
Un nombre considérable de bordeaux de "moindre " origine font beaucoup mieux pour moins cher.
01 Aoû 2007 11:28 #166

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

bu samedi soir le même millesime mais pas du tout la même bouteille,

Je ne comprends pas, vous avez pourtant tous les 2 le même titre ...
J'en perds définitivement mon latin :)
Luc, tu m'expliques ?;)
01 Aoû 2007 11:33 #167

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 0

Réponse de nialsig sur le sujet Re: La Tour - Carnet

je n'ai pas eu la même perception de ce tour carnet 2002, voila tout
01 Aoû 2007 11:53 #168

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

nialsig,

En lien avec les échanges récents, je n'ai pu m'empêcher d'ironiser ...:)

Sur LPV, il est fréquent en effet que 2 "mêmes vins" ne se dégustent pas pareil
01 Aoû 2007 11:55 #169

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

En lien avec les échanges récents, je n'ai pu m'empêcher d'ironiser ..

Et moi de rappeler que, certes, des vins peuvent varier ... mais qu'il existe aussi des dégustateurs particulièrement sensibles au contexte!

blg
01 Aoû 2007 12:10 #170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

quels vins ?

quels dégustateurs ?
01 Aoû 2007 12:39 #171

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

quels dégustateurs ?

ceux qui se précipitent pour commenter tout ce qu'ils goûtent! en oubliant que seules les dégustations (à l'aveugle obligatoirement) et sans être influencés par le contexte ont quelque fiabilité.

Note: le contexte ça peut-être le copain "qui est un IMMMMMMMMENSE dégustateur", la tranche de saucisson à l'ail qu'on vient juste d'avaler, madame de bonne humeur, les petits oiseaux qui chantent ... ou tout simplement le manque d'étalon de comparaison.

blg
01 Aoû 2007 12:55 #172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Bertrand,

Le saucisson à l'ail, je l'ai trouvé dans 1988 ...

je comprends bien ton propos, toi qui est un immense dégustateur, avec une exéprience incontestable (incomparable ?).

D'ailleurs, j'ai du être mal influencé pour trouver du liège dans Tour-Carnet 2002, tout comme Pierre, en début et en fin de dégustation, alors que tu voyais là un vin fort sympathique ...
01 Aoû 2007 13:00 #173

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

D'ailleurs, j'ai du être mal influencé pour trouver du liège dans Tour-Carnet 2002, tout comme Pierre, en début et en fin de dégustation, alors que tu voyais là un vin fort sympathique

tu confirmes mon avis, je t'ai déjà dit en privé que la moindre des choses était de ne pas mettre en cause d'autres personnes, surtout quand elles se tiennent loin des querelles de cour d'école ... (pardon de leur substitut pour ceux qui ont passé l'âge: des forums).

délirer ce n'est pas tout, il faut assumer, SEUL (mais je fais peut-être dans le pléonasme!) ... crois moi, parole de vieux, c'est comme ça qu'on peut se regarder dans la glace tous les matins en se rasant sans se couper.

blg
01 Aoû 2007 13:25 #174

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pour info, je l'ai dégusté dès l'ouverture de la bouteille sans avoir mangé quoi que ce soit. Ce n'était certes pas à l'aveugle, mais j'avais plutôt un a priori négatif sur ce vin. Ce n'est donc pas l'étiquette qui me l'a rendu meilleur ;)

Je n'en attendais rien, contrairement à Nialsig, qui a l'air de croire qu'un grand cru classé est au-dessus de la mêlée.

Pour finir, je ne crois pas avoir écrit que ce vin m'enthousiasmait: je l'ai trouvé agréable et présentant l'avantage d'avoir une buvabilité immédiate, ce qui est loin d'être le cas de nombreux bordeaux.

Eric

Eric
Mon blog
01 Aoû 2007 15:14 #175

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

:)Bertrand,

Pour le "seul", je te renvoie à mes crs sur le GJE Bordeaux 2004.
Je te renvoie aussi au post sur les vins de Magrez à Bordeaux, seul mon cr est dévoilé et je ne vois ni tes notes ni tes commentaires.

Il ne t'a pas échappé que je publie en solo.

Donc, pour l'éthique, permets-moi de te rappeler que le temps de fait rien à l'affaire et, comme dans les chansons de Brassens, de te traiter de vieux con (fais quand même gaffe avec le coupe chou).:)

Pour la Tour-Carnet, tu ne m'en voudras pas d'expliquer le contexte, d'avoir tenu à regoûter le vin à la fin, d'avoir capté l'avis d'autres dégustateurs présents pour confirmer mon opinion.
C'est d'autant plus nécessaire, je le répète, que tu gardes prudemment tes notes et commentaires par devers toi.Ta sagesse devrait t'inspirer le legs bienveillant, plutôt !

Je souligne que même un dégustateur chevronné peut s'emmeler les pinceaux sur une sensation de bois, sur de l'extraction, de l'équilibre, de la longueur ...

Berf sur tout ce qui fait la qualité d'un vin, la complexité venant avec le temps, dans les meilleurs cas (alors, oui, je peux concevoir que tu considères les énumérations de senteurs comme du bavardage).
01 Aoû 2007 15:21 #176

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4259
  • Remerciements reçus 2

Réponse de Bertrand Le Guern sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pour la Tour-Carnet, tu ne m'en voudras pas d'expliquer le contexte, d'avoir tenu à regoûter le vin à la fin, d'avoir capté l'avis d'autres dégustateurs présents pour confirmer mon opinion.

et que les "autres" tout comme toi, dégustaient en saucissonnant!!! (par contre mes vielles oreilles n'ont entendu personne évoquer un problème de bouchon, mon alzheimer ou ton imagination?)

C'est d'autant plus nécessaire, je le répète, que tu gardes prudemment tes notes et commentaires par devers toi.Ta sagesse devrait t'inspirer le legs bienveillant, plutôt !

simplement parce que j'ai la faiblesse de croire que l'avis que j'ai sur chaque vin que je goûte n'intéresse que ... moi! je n'ai pas l'intention d'écrire un roman, avec des épanchements du genre:

vin XYZ, aoc machin: 19.5+/19.75-

oeil: thé vert à la pêche glauque
nez: rouge vert bleu de a, b, c ... x, y, z (désolé je manque d'imagination et j'a la flemme d'effectuer un copier/coller)
bouche:schilblick à la banane un soir au fond des bois résonant comme une paquerette au fond d'un livre de chevet, bla, bla bla ... un vin grandiose

[damned! j'entends à droite qu'il ne vaut que 5€ en supermarché], alors il je change ma note en 13/13.5+ et mon commentaire en "vin indigne à l'odeur répugnante de clef à molette macérée au globiboulga, comment peut on produire une telle daube?"

[zut c'est pas assez long] j'ajoute: Gugumus machin (celui qui n'est connu que des libraires ésotériques) qui a écrit ces mots sublimes "waouaf, waouaf ... areu areu") aurait aimé ses senteurs de latin d'hippopotagie, à relent xyloxéragique ...

blg
01 Aoû 2007 15:47 #177

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20633
  • Remerciements reçus 7691

Réponse de Eric B sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Pour quelqu'un qui manque d'imagination, je trouve que tu en as beaucoup, Bertrand...

Eric

Eric
Mon blog
01 Aoû 2007 15:55 #178

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

Bertrand,

Il te suffit de passer un petit coup de fil à Pierre (il possède une excellent mémoire).
Il m'a confirmé ce fait lors du repas que j'ai organisé chez moi, juste après avoir dit : ce vin là n'est pas Lafite ...;)
Tu peux aussi demander la liste des notes à Didier.

C'est dommage, car tes notes et commentaires sont tjs intéressants.
Et tes tableaux de synthèse un plus apprécié de tous je crois.

Pour les termes rigolos, j'ai vu cela récemment en effet dans l'analyse de MB sur les sans soufre.

M'autorises-tu à transmettre tes descriptions à l'ami Moïsseff ?

Cela l'intéressera plus en effet que de lire qu'un Bordeaux poivronne ou qu'un pinot pinote.
01 Aoû 2007 15:58 #179

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Guest
  • Portrait de Guest
  • Visiteur
  • Invité

Réponse de Guest sur le sujet Re: La Tour - Carnet

le post le plus souriant

Ce n'est pas sympa de tirer sur l'ambulance, Eric !;)

Bertrand est spécialiste de la daube, je le rappelle.

Le pb, c'est que je trouve sa parodie ratée, pathétique et très désobligeante surtout pour tous les internautes qui s'échinent à vouloir partager leurs expériences avec une grande motivation.

Ici, jusquà preuve du contraire, cela passe par un prose relativement calibrée.

Les jeunes cons, les vieux cons
les joyeux, les tristes
01 Aoû 2007 16:00 #180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: GildasPBAESMartinezCédric42120Vougeotjean-luc javauxstarbuck